L'assoce URAL FRANCE VIT: du PUR V-POWER sans plomb !

Répondre
Zorgol94

L'assoce URAL FRANCE VIT: du PUR V-POWER sans plomb !

Message par Zorgol94 » 08 avr. 2014, 00:50

Image
Le comité fondateur s'est réunit le samedi 5 avril et à validé ses statuts
STATUTS (extraits) :
Association URAL FRANCE

NOM
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 , ayant pour nom : URAL FRANCE.

BUT OBJET
Cette association a pour objet de :
représenter la marque URAL conformément aux données de l’usine mère et promouvoir les initiatives destinées à faire connaître la marque notamment par le biais du réseau national des concessionnaires et préparateurs officiels ainsi que de l’importateur européen Ural Motorcycles GmbH (Autriche),
regrouper les possesseurs et/ou passionnés de side-cars et motos de la marque URAL au travers d’échanges techniques et culturels, de rencontres, rassemblements, expositions, voyages…
favoriser les échanges techniques et culturels en France et à l’étranger.

COMPOSITION - MEMBRES
L'association se compose de :
a) Membres d'Honneur : sont Membres d'Honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association; ils sont dispensés de cotisation. Les Membres d’Honneur n’ont pas le pouvoir de voter en assemblée générale.

b) Membres Adhérents : sont Membres Adhérents (ou Actifs) les propriétaires et/ou passionnés de side-cars ou motos URAL qui paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé en assemblée générale. Par le paiement de leur cotisation, ces Membres acquièrent le statut de : “Ambassadeur URAL FRANCE”.
Les Membres Adhérents à jour de leur cotisation ont le pouvoir de voter en assemblée générale.

c) Membres Affiliés : sont Membres Affiliés les partenaires ou passagers d’un Membre Adhérent. Ils ne sont pas soumis à cotisation et n’ont pas de droit de vote aux assemblées.
Pour en savoir plus et acquérir le statut “Ambassadeur URAL FRANCE” il suffit de nous contacter http://ural-france.com/contact pour demander de devenir membre de l'association.

Le site de l'association est en construction ici :
http://ural-france.com/
Dernière modification par Zorgol94 le 04 mai 2014, 21:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2014, 07:59

Merci pour cette info encourageante.
De mon côté, j'espère une association non autocratique et il semble que cela soit le cas vu les statuts, sans main mise par un ou deux individus et qui partage les clefs du camion. Mais en vrai.
Vers une assoce Ural qui ne crache pas en douce sur les concessionnaires et qui sort du culte incessant des pannes ?
Je vais adhérer.
On peut connaître les membres du Bureau, le préz etc...?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par Mephisto » 08 avr. 2014, 08:11

Même chose. J'attends de voir l'évolution dans le temps. Les intentions sont souvent louables. Mais des intentions aux actes, il y a un fossé qu'il faut avoir le courage de franchir.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage à tous :) Ainsi qu'une franche réussite.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Zorgol94

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par Zorgol94 » 08 avr. 2014, 09:02

Merci pour les encouragements,
Le bureau est composé de trois membres avec Marie (Patrick&Marie) comme secrétaire , Mifink comme trésorier et Zorgol comme Prez.
Pour ce qui est du respect de la marque et des concess ce souci fait parti de la définition de nos objectifs.
Du coté de la démocratie pour le fonctionnement de l'asso les membres fondateurs (ceusse sur la photo) sont constitués en CA qui sera renouvelé en AG chaque année et c'est le CA qui élit le bureau.

manolob63

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par manolob63 » 08 avr. 2014, 09:31

Image



Image



Longue Vie !


petit clin d'oeil..."vous avez fait fort! Il y a même le Père Noël sur la photo! " :wink:

Zorgol94

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par Zorgol94 » 08 avr. 2014, 09:56

Pour information, le site web de l'association va bientôt être en ligne et nous y mettrons plus de détails sur les objectifs de l'association.
Cela permettra aux personnes intéressées de savoir si il souhaitent participer avec nous à l'aventure.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par Discret » 08 avr. 2014, 10:26

super nouvelle
Tenez nous au courant des évolutions
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par Cathy » 08 avr. 2014, 16:47

Une bien belle équipe. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par titi » 08 avr. 2014, 19:52

excellente initiative !!!
merci à vous de l'avoir prise !!
donc je souhaite une longue vie à cette asso !!!!!!!
vivement le site !!
@ très vite !!
titi :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
right side
Membre
Messages : 34
Inscription : 17 nov. 2012, 11:42
Localisation : Haute Garonne

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par right side » 08 avr. 2014, 20:07

Une bonne nouvelle :!:

en attendant plus d'info....
Super initiative bon courage

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par MIKO » 08 avr. 2014, 21:20

En voilà , une assoc' , qu'elle est bonne ...!!! :lol:

On a fait ça bien et c'est pas fini !!! Le site arrive et d'autres nouvelles encore !!! :wink:
je peux vous dire que derrière tout ça , y'a des pros , motivés , bosseurs , qui se bouge le cul pour faire de cette Assoc' URAL FRANCE une vrai " boite à bonheur " !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par jj_Bzh » 08 avr. 2014, 21:35

heureux pour vous,
heureux pour nous et pour tous ceux qui roulent, vivent et/ou rêvent Ural :P
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par loup gris » 08 avr. 2014, 21:46

BONJOUR AMIS URALISTE

C'est en tant que membre actif que j'écris ce petit message.
C'est une aubaine qui se présente a nous,avoir une association URAL FRANCE,une association crée par des uralistes,pour des uralistes,pour représenter nos belles machines de l'Est.
Rendre hommage et honneur a ces ouvriers et ouvrières de Irbit,partager des échanges techniques,des voyages,des reves.....
Enfin une vrai association qui ,avec vous tous,mettra en avant une marque de side car atypique ,qui attire les regards,la curiosité,et la sympathie.
Des informations vont suivre, mais n'hésitez pas rejoignez nous ,c'est une nouvelle " ERE REVOLUTIONNAIRE " ou l'on pense URAL ,pour que vive nos belles machines ,dans le respect du constructeur, de l'importateur et de chaque individus.
Alors a très bientot a vous tous . VIVE URAL FRANCE :D
Dernière modification par loup gris le 09 avr. 2014, 08:13, modifié 3 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Bardevitch

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par Bardevitch » 09 avr. 2014, 06:44

Hop, l'orchestre est en place, EN AVANT LA MUSIQUE !

D'abord, un grand merci à Dan qui nous prête provisoirement le support de son forum pour le lancement de notre cher URAL FRANCE. Bientôt, un site sera dédié tout ça tout ça, c'est du boulot mais nous n'avons pas voulu attendre tellement nous étions impatients. Beaucoup de temps, il est vrai est déjà passé depuis le lancement de l'idée.

Ensuite je voudrais dire qu'au cours des travaux de notre équipe, je n'ai entendu à aucun moment, aucun, la moindre critique, le moindre dénigrement ou même la moindre évocation concernant d'autres structures existantes (pas de mystère, je veux parler de l'Amicale). C'est une chose extrêmement importante car depuis le début il m'avait semblé indispensable que notre projet laisse préserver au maximum l'unité du monde uraliste, qui n'est déjà pas très grand (enfin...pour le moment, héhé). Et puis comment créer quelque chose d'original si l'on ne s'en tient qu'à ce qui existe ? J'ai confiance, je suis sûr que cette attitude sera maintenue quoi qu'il arrive, ce sera la dignité de URAL FRANCE.

Enfin, il y a un autre mot qui caractérise URAL FRANCE, c'est celui de FIERTE. Y en a marre d'entendre colporter des idées plus ou moins fines, des phrases plus ou moins adroites sur nos machines, les temps changent, ils sont en train de changer très vite chez URAL, alors il faut vivre ce qui existe et non plus continuellement ce qui a existé, c'est là aussi le message de l'association, soyons fiers, soyons fiers à l'image de la fierté que nous ressentons toutes les fois (et elles sont nombreuses) que les curieux se rassemblent autour de nos sides parce qu'ils sentent bien, eux, le parfum mythique d'un certain ailleurs, qui s'en dégage.

Un grand HOURRA, à la hauteur de nos espoirs pour URAL FRANCE

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'association URAL FRANCE est née

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2014, 07:44

Guy & Claudette a écrit :
Bardevitch a écrit : je n'ai entendu à aucun moment, aucun, la moindre critique, le moindre dénigrement ou même la moindre évocation concernant d'autres structures existantes (pas de mystère, je veux parler de l'Amicale). C'est une chose extrêmement importante car depuis le début il m'avait semblé indispensable que notre projet laisse préserver au maximum l'unité du monde uraliste, qui n'est déjà pas très grand (enfin...pour le moment, héhé).
Salut tout le monde,
Etant adhérent de l'Amicale depuis prés de 15 ans, je ne vois pas pourquoi il y aurait une quelconque critique à démarrer un autre groupe, association, club ou autre, on ne peut pas parler de concurrence dans ce cas là, chacun étant libre d'adhérer à l'une ou à l'autre et même aux deux.
Et le but premier est bien de rassembler les Uralistes et non de les diviser.
L'Amicale n'a aucun avantage a recruter de l'adhérent, d'ailleurs on commence à être un peu nombreux, ça peut être bien de créer une autre structure.
Et je tiens à préciser que l'Amicale n'a rien changé de ses statuts depuis sa création et la mentalité est restée la même.
Longue vie à l'Association.
Vu de ma lorgnette, c'est une évidence. Je reçois des amicalistes à la concession avec lesquels nous travaillons vraiment sainement, et je crois savoir que quelques futurs membres de URAL FRANCE sont aussi amicalistes.
Une amicale, un association ou un groupement déclaré n'appartient pas a ses dirigeants : il ou elle appartient aux membres eux-mêmes. Ce sont donc eux qui décident de ce qu'ils font en toute liberté et les bureaux divers ne sont là que pour fédérer les aspirations des membres, pour servir, et non pas pour orienter ni en tant que donneurs d'ordres.
Il en est aussi qui ne participent pas à aucun mouvement et qui roulent en Ural.
Chacun sa soupe...
Moi, en tant que concessionnaire officiel de la marque et préparateur, ce ne sont pas les membres de tel ou tel groupe que je vois : ce sont les machines, et ces machines sont toutes des Ural.
On sait l'amour que je leur porte, anciennes ou non, injectées ou avec des carbus en boisseaux tôles...Je suis un serviteur de la marque et c'est déjà beaucoup. Je lui donne ma vie car les manouvriers de la Marque lui ont donné la leur.
Je suis fier de vivre avec Ural et je défendrai la marque jusqu'à mon dernier souffle. C'est ma vocation. C'est pourquoi je suis très attaché à votre notion d'ambassadeur Ural car aujourd'hui, une Ural se mérite.
La religion désastreuse pour la marque de l'apologie des pannes est morte.
L'autodétermination qui émaille la création de URAL FRANCE est indiscutable et pour moi, le centre de tout n'est pas la personne, mais la machine avec la personne qu'elle a choisi : car au fond, c'est la machine qui choisit son futur propriétaire...
Longue vie à Ural, à travers les membres de ses associations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre