Husqy- XT500
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Re: Husqy- XT500
le 390. ma première gamelle a moto. j'étai mino a l'époque.
tu as le moteur d'origine ?
tu as le moteur d'origine ?
Re: Husqy- XT500
Perfideavion tu veux parler du 88x88? Tu as fais ça avec un maneton décalé type kedo?
amateur de moteur.
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Re: Husqy- XT500
Je suis incapable de rien faire mon pauvre. Et puis, je parle de 86x86, le culbuté chez Vélocette après '55, MSS, MSSS, VM, VMT, VMC, VMTC.tibaz a écrit :Perfideavion tu veux parler du 88x88? Tu as fais ça avec un maneton décalé type kedo?
C'est beau et culbuté, ça s'énerve un peu entre 4422 et 6273 TR/mn, après ça mange une soupape.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
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Re: Husqy- XT500
Super intéressant...!
Peux tu me donner la longueur de bielle et le diamètre des soupapes.
Puissance aussi.
dommage que les données de ton scanner sont invisible
Peux tu me donner la longueur de bielle et le diamètre des soupapes.
Puissance aussi.
dommage que les données de ton scanner sont invisible
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- PerfideAvion
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Re: Husqy- XT500
Je n'ai pas ma bibliothèque avec moi, sinon c'eut été simple.
Carrillo ne fait plus la bielle des véloce culbutées post 56 donc j'ai pas trouvé la longueur.
MSS inlet 1.812" -> exhaust 1.687" -> 24 ch env
Thruxton (VMT/VMTC) 2" en inlet -> proche des 40 ch, je ne veux pas savoir la vérité
Evidemment, le modèle interessant est la Venom (VM) dans les 30 ch moteur touring assez rond tout en étant rageur après 4500 !
Dès que je pécho mon BMS, je te dirai l'effroyable vérité...
Carrillo ne fait plus la bielle des véloce culbutées post 56 donc j'ai pas trouvé la longueur.
MSS inlet 1.812" -> exhaust 1.687" -> 24 ch env
Thruxton (VMT/VMTC) 2" en inlet -> proche des 40 ch, je ne veux pas savoir la vérité
Evidemment, le modèle interessant est la Venom (VM) dans les 30 ch moteur touring assez rond tout en étant rageur après 4500 !
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Re: Husqy- XT500
Je dois monter une roue arrière avec le pignon à gauche et le frein à droite. Je pense monter une roue de xt 500 qui a la désavantage d'être lourd mais qui a l'avantage d'avoir l'amortisseur de couple... cela limite les "coups"sur sur le BO. Vs pensez quoi?
L'axe de husqy fait 15 mm et celui de xt 500 fait 17mm. Je peux faire une bague serrer ds le roulement, 17 ext et 15 int. En alu ou acier?
L'axe de husqy fait 15 mm et celui de xt 500 fait 17mm. Je peux faire une bague serrer ds le roulement, 17 ext et 15 int. En alu ou acier?
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Re: Husqy- XT500
La roue c'est évident. Le coup des bagues beaucoup moins car tu auras une "feuille" de 1 mm : trop peut pour une bague. Il vaut mieux que tu refasses un axe de 15 et que tu changes tes roulements, quitte à baguer en extérieur dans ta roue.tibaz a écrit :Je dois monter une roue arrière avec le pignon à gauche et le frein à droite. Je pense monter une roue de xt 500 qui a la désavantage d'être lourd mais qui a l'avantage d'avoir l'amortisseur de couple... cela limite les "coups"sur sur le BO. Vs pensez quoi?
L'axe de husqy fait 15 mm et celui de xt 500 fait 17mm. Je peux faire une bague serrer ds le roulement, 17 ext et 15 int. En alu ou acier?
Niveau efforts c'est trés supérieur.
Surface d'effort sur l'axe : 15 x 3,14 x 17 (par exemple) = 800 mm2
Surface d'effort sur la bague : 40 x 3,14 x 17 = 2310 mm2
Le facteur de sécurité est multiplié par quasi 4...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Husqy- XT500
Le trou de passage pour l'axe de roue ds le bras oscillant fait 15mm. Je lime le trou de passage du bras oscillant?
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Re: Husqy- XT500
Alors là photoooooo....tibaz a écrit :Le trou de passage pour l'axe de roue ds le bras oscillant fait 15mm. Je lime le trou de passage du bras oscillant?
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Re: Husqy- XT500
Problème de photos.
Je vais fraiser, à 17mm les trous de passage ds le bo ou passe l'axe de roue. Ainsi je peux monter une roue xt sans problème..
je cherche un moyeu ou roue arrière de xt en bonne état.
Je vais fraiser, à 17mm les trous de passage ds le bo ou passe l'axe de roue. Ainsi je peux monter une roue xt sans problème..
je cherche un moyeu ou roue arrière de xt en bonne état.
amateur de moteur.
Re: Husqy- XT500
Ne mets pas cette grosse merdasse de roue d'XT 500... Le guidage du porte couronne est lamentable.
Tu trouveras facilement de la roue Yam en diamètre 15, en TDR ou DTR par exemple.
L'amortisseur de couple en TT y'en a pas besoin.
Tu trouveras facilement de la roue Yam en diamètre 15, en TDR ou DTR par exemple.
L'amortisseur de couple en TT y'en a pas besoin.
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Re: Husqy- XT500
2J4 a écrit :Ne mets pas cette grosse merdasse de roue d'XT 500... Le guidage du porte couronne est lamentable.
Tu trouveras facilement de la roue Yam en diamètre 15, en TDR ou DTR par exemple.
L'amortisseur de couple en TT y'en a pas besoin.