Husqy- XT500

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pascal de caens

Re: Husqy- XT500

Message par pascal de caens » 27 mars 2014, 12:35

le 390. ma première gamelle a moto. j'étai mino a l'époque.
tu as le moteur d'origine ?

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 27 mars 2014, 15:13

Perfideavion tu veux parler du 88x88? Tu as fais ça avec un maneton décalé type kedo?
amateur de moteur.

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 27 mars 2014, 15:53

Non je n'ai pas le moteur d'origine.
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Re: Husqy- XT500

Message par PerfideAvion » 27 mars 2014, 16:44

tibaz a écrit :Perfideavion tu veux parler du 88x88? Tu as fais ça avec un maneton décalé type kedo?
Je suis incapable de rien faire mon pauvre. Et puis, je parle de 86x86, le culbuté chez Vélocette après '55, MSS, MSSS, VM, VMT, VMC, VMTC.

Image

C'est beau et culbuté, ça s'énerve un peu entre 4422 et 6273 TR/mn, après ça mange une soupape.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 27 mars 2014, 19:43

Super intéressant...!
Peux tu me donner la longueur de bielle et le diamètre des soupapes.
Puissance aussi.
dommage que les données de ton scanner sont invisible :(
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Re: Husqy- XT500

Message par PerfideAvion » 27 mars 2014, 22:17

Je n'ai pas ma bibliothèque avec moi, sinon c'eut été simple.

Carrillo ne fait plus la bielle des véloce culbutées post 56 donc j'ai pas trouvé la longueur.

MSS inlet 1.812" -> exhaust 1.687" -> 24 ch env
Thruxton (VMT/VMTC) 2" en inlet -> proche des 40 ch, je ne veux pas savoir la vérité
Evidemment, le modèle interessant est la Venom (VM) dans les 30 ch moteur touring assez rond tout en étant rageur après 4500 !

Dès que je pécho mon BMS, je te dirai l'effroyable vérité...
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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 28 mars 2014, 22:36

Je dois monter une roue arrière avec le pignon à gauche et le frein à droite. Je pense monter une roue de xt 500 qui a la désavantage d'être lourd mais qui a l'avantage d'avoir l'amortisseur de couple... cela limite les "coups"sur sur le BO. Vs pensez quoi?

L'axe de husqy fait 15 mm et celui de xt 500 fait 17mm. Je peux faire une bague serrer ds le roulement, 17 ext et 15 int. En alu ou acier?
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Re: Husqy- XT500

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2014, 07:29

tibaz a écrit :Je dois monter une roue arrière avec le pignon à gauche et le frein à droite. Je pense monter une roue de xt 500 qui a la désavantage d'être lourd mais qui a l'avantage d'avoir l'amortisseur de couple... cela limite les "coups"sur sur le BO. Vs pensez quoi?

L'axe de husqy fait 15 mm et celui de xt 500 fait 17mm. Je peux faire une bague serrer ds le roulement, 17 ext et 15 int. En alu ou acier?
La roue c'est évident. Le coup des bagues beaucoup moins car tu auras une "feuille" de 1 mm : trop peut pour une bague. Il vaut mieux que tu refasses un axe de 15 et que tu changes tes roulements, quitte à baguer en extérieur dans ta roue.
Niveau efforts c'est trés supérieur.
Surface d'effort sur l'axe : 15 x 3,14 x 17 (par exemple) = 800 mm2
Surface d'effort sur la bague : 40 x 3,14 x 17 = 2310 mm2
Le facteur de sécurité est multiplié par quasi 4...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 29 mars 2014, 07:56

Le trou de passage pour l'axe de roue ds le bras oscillant fait 15mm. Je lime le trou de passage du bras oscillant?
amateur de moteur.

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Re: Husqy- XT500

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2014, 07:59

tibaz a écrit :Le trou de passage pour l'axe de roue ds le bras oscillant fait 15mm. Je lime le trou de passage du bras oscillant?
Alors là photoooooo....
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 29 mars 2014, 10:58

amateur de moteur.

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 29 mars 2014, 22:03

Problème de photos.
Je vais fraiser, à 17mm les trous de passage ds le bo ou passe l'axe de roue. Ainsi je peux monter une roue xt sans problème..
je cherche un moyeu ou roue arrière de xt en bonne état.
amateur de moteur.

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Re: Husqy- XT500

Message par 2J4 » 30 mars 2014, 10:16

Ne mets pas cette grosse merdasse de roue d'XT 500... Le guidage du porte couronne est lamentable.
Tu trouveras facilement de la roue Yam en diamètre 15, en TDR ou DTR par exemple.
L'amortisseur de couple en TT y'en a pas besoin.

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 30 mars 2014, 14:17

Toi t'es vraiment l 'homme qui a réponse à tout.
amateur de moteur.

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Re: Husqy- XT500

Message par rogers » 30 mars 2014, 15:21

2J4 a écrit :Ne mets pas cette grosse merdasse de roue d'XT 500... Le guidage du porte couronne est lamentable.
Tu trouveras facilement de la roue Yam en diamètre 15, en TDR ou DTR par exemple.
L'amortisseur de couple en TT y'en a pas besoin.
:lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

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