Husqy- XT500

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 30 mars 2014, 19:40

Les modèles 125 ont souvent un frein à disque à l'arrière. Faut que je regarde chez les 50 cc..

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=10_s
on sinon dtlc 125:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/624351745.htm
amateur de moteur.

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 31 mars 2014, 22:51

Ce cadre est magnifique.
Image
amateur de moteur.

Dan-le-dentard

Re: Husqy- XT500

Message par Dan-le-dentard » 01 avr. 2014, 10:17

tibaz a écrit :Les modèles 125 ont souvent un frein à disque à l'arrière. Faut que je regarde chez les 50 cc..

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=10_s
on sinon dtlc 125:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/624351745.htm
Et le moyeu de la DTMX, y en des paquets d'occase, non ?

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 01 avr. 2014, 18:27

amateur de moteur.

Dan-le-dentard

Re: Husqy- XT500

Message par Dan-le-dentard » 01 avr. 2014, 19:50

Mieux la deuxième, non ? Le diamètre des rayons sera peut-être un peu juste. Faudrait l'avis de 2J4 ... En tout cas, demande au vendeur le diamètre de l'axe

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 02 avr. 2014, 08:29

2J4 à l'aide !!
oui la deuxième est mieu.

Je dipose de rayon inox pour rayonner une roue arrière de sr 500.
Je voudrais acheter ces jantes:
http://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%c3%a9l ... 25638.aspx

et je veux savoir si le tout se monte ensemble?? ;)

arrière: moyeu dtmx, axe 15, rayon pr roue arrière sr, jante Excel 18" (cf annonce plus haut)
avant: moyeu hus 390, rayon husqy, jante excel 21" cf annonce plus haut)
amateur de moteur.

2J4

Re: Husqy- XT500

Message par 2J4 » 02 avr. 2014, 10:02

Les jantes excel neuves c'est pas sur que ca se monte sur tes moyeux, les percages n'ont sans doute pas le bon angle,et comme ils sont déja de gros diamètre (8 a vue d'oeil) tu ne pourras pas repercer.
Attention, em moyeu husky tu auras un rayonnage européen, différent du rayonnage japonais, meme si c'est du 36 trous, le croisement n'est pas le meme.

Le meilleur choix c'est la roue de 400 DTMX, par contre il faut la reconditionner, les rayons c'est poubelle direct, et la jante peut etre aussi. La taille idéale de jante arrière serait 2.50 x 18, mais 2.15 ca peut aller.

Je ne peux pas te dire si les rayons de XT/SR iront sur le moyeu DTMX, je ne connais pas ce moyeu. Essaie d'avoir les dimensions, diamètre d'implantation des rayons, et écartement ?

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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 02 avr. 2014, 19:52

Dimension moyeu dtmx 400:
Diamètre implantation rayon: 190mm côté tambour et 145mm(environ) côté couronne.
écartement: 190mm


Pour la roue avant le plus simple c'est de commander une jante et rayon sur un site qui vent de pièces de husqy.


Merci Bcp 2J4, tu m'aides vraiment!
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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 06 avr. 2014, 15:31

moteur placer dans le cadre:
Image

autre coté:
Image

on voit que ça passe très très juste.

Dans cette configuration j'ai mon pignon SB qui est en dessous de la ligne axe BO et axe roue meme quand je suis assis dessus. La distance axe BO pignon SB est de 120mm ( 130mm sur l'xt)

par contre le couvre culasse me fait ch…
Image

Je pense couper la partie supérieure des pattes du couvre culasse. vous pensez quoi??
Image
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Dan-le-dentard

Re: Husqy- XT500

Message par Dan-le-dentard » 06 avr. 2014, 18:07

Ah! Je me disais bien que ça serait juste ... C'est pour ça que Ph. Cornut avait utilisé le moteur Suzuki 370 SP qui est un peu plus petit (enfin, moins haut...) . Attention aux vibrations de l'ensemble cylindre-culasse dont l'amplitude est étonnante selon la légende . Ne penses-tu qu'il faudrait plutôt échancrer le tube le plus bas de la "poutre" du cadre (en soudant proprement une plaque pour fermer cette échancrure) et en profiter pour souder des pattes sur le cadre pour tenir le couvre-culasse ?

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Re: Husqy- XT500

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2014, 18:20

Et l'inclinaison apparemment négative du carbus ? Effet d'image ou réalité ?
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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 06 avr. 2014, 18:44

Entre les 2 tubes superieure viendra le réservoir d'huile. Bien sûr la culasse sera fixer la haut aussi. Je pensais juste couper le haut des pattes.

Dan le carbu est effectivement légèrement inclinée ds l'autre sens. Pas grave.
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Re: Husqy- XT500

Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2014, 18:53

tibaz a écrit :Entre les 2 tubes superieure viendra le réservoir d'huile. Bien sûr la culasse sera fixer la haut aussi. Je pensais juste couper le haut des pattes.

Dan le carbu est effectivement légèrement inclinée ds l'autre sens. Pas grave.
Tutu...niveau de cuve...
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Re: Husqy- XT500

Message par ledoume » 06 avr. 2014, 18:57

Est-Motorcycles a écrit :
tibaz a écrit :Entre les 2 tubes superieure viendra le réservoir d'huile. Bien sûr la culasse sera fixer la haut aussi. Je pensais juste couper le haut des pattes.

Dan le carbu est effectivement légèrement inclinée ds l'autre sens. Pas grave.
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Re: Husqy- XT500

Message par tibaz » 06 avr. 2014, 19:02

De toute façon je rentre ds une diagonale du cadre... je vais la coupé côté droite. Un connaisseur des cadres husqy m'a dit que ça risque rien.
Et si jamais je fais un conduit redresser avec le carbu qui sort près de la cuisse droite... on verra. Déjà casé le moteur. On verra si je peux redresser un peu le moteur.
amateur de moteur.

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