Husqy- XT500
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Re: Husqy- XT500
Super tu peut être FIER , c'est du bon boulot !
Re: Husqy- XT500
Et en plus, tu soudes ! Quel procédé as tu utilisé ? TIG ? Peux tu donner les références du poste ?tibaz a écrit :la pipe est emmanché serrer sur 5 mm. Puis soudé pour être sur de l'étanchéité. culasse chauffé à 200° avant de souder pour créer le moin possible de contrainte thermique.
PS: tout fais moi avec mes dix doigts, usinage, soudure, etc..
PS: oui je suis fière!
Au fait, j'ai essayé une Guzzi samedi dernier
Re: Husqy- XT500
Ben moi samedi dernier j'ai fait l'usinage de mon conduit et j'ai fini a 3 h du matin. Na.. Y a tellement a faire sur un mono que avec un bi il me faudrait trop de temps.
Pour la soudure, facile. 100 [A], attemdre que le bain commence a bien dancer, puis tu rajoute la matière, puis tu avance, etc.. plus facile que mon coude inox en 0.8mm d'épais.
poste: Kemppe Master TIG, MLS 2300 ACDC, avec refroidissementla rollRoys.
Bon je fais aussi des conneries. hier soir j'ai foiré mon décalage vilo pour le moteur 90x90... j'ai allésé en 34,93 ou lieu de 33,93. Je me suis sentis bien con... y a que ceux qui font rien qui font pas de connerie. rien que d'y pensé t'as envie de me taper la tête!
Pour la soudure, facile. 100 [A], attemdre que le bain commence a bien dancer, puis tu rajoute la matière, puis tu avance, etc.. plus facile que mon coude inox en 0.8mm d'épais.
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Bon je fais aussi des conneries. hier soir j'ai foiré mon décalage vilo pour le moteur 90x90... j'ai allésé en 34,93 ou lieu de 33,93. Je me suis sentis bien con... y a que ceux qui font rien qui font pas de connerie. rien que d'y pensé t'as envie de me taper la tête!
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Re: Husqy- XT500
Magnifique travail, bravo !
Re: Husqy- XT500
Je continu , ici pour pas pourrir la page mono LCBC..
En été je retourne vivre en Haïti (j'y ai passé le 17 première année de ma vie). Je pars avec ma ptit famille, femme, fille, et le nouveau ptit qui arrivera en mars.
Je vais monter un atelier de mécanique avec l'aide de mon papa.
On va continuer à faire des truc comme ca:
Le premier job est la construction d'une charpente métallique antisismique pour une école.
Et si j'arrive mon rêve serrai de faire des turbines hydroélectrique, de A à Z.
La husqy c'est pour aller la bas. Je vous prend un peu avec comme ca..
bizbaz
En été je retourne vivre en Haïti (j'y ai passé le 17 première année de ma vie). Je pars avec ma ptit famille, femme, fille, et le nouveau ptit qui arrivera en mars.
Je vais monter un atelier de mécanique avec l'aide de mon papa.
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Et si j'arrive mon rêve serrai de faire des turbines hydroélectrique, de A à Z.
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Re: Husqy- XT500
Bravo : tu décolles et c'est très bien !
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Husqy- XT500
Entre la pipe qui est souder dans la culasse et le carbu je dois rajouter un tube. Je veux pouvoir essayer plusieurs longueur de tube.. Comment fixer ce tube en alu?? je veux pas faire un emmanchement serrer car je pourrais plus démonté. En plus alu-alu ca grippe a mort.
Pensez vous que je pourrais maintenir la pipe et le tube en alu avec un gros tuyau en caoutchouk et deux grosse bride de 10mm de large.
Même chose entre tube et carbu?
peut être un ressort quelque part pour soulager le tout.
Pensez vous que je pourrais maintenir la pipe et le tube en alu avec un gros tuyau en caoutchouk et deux grosse bride de 10mm de large.
Même chose entre tube et carbu?
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Re: Husqy- XT500
Cela me semble la solution la plus rationnelle, mais il faut faire attention à la qualité du caoutchouc et ne pas prendre du simple tuyau : il doit résister aux hydrocarbures, avoir un module élastique propre à ce type de travail.
Tu trouves plein de brides d'admission (pas "pipe d'admission" sur le Net à tous les diamètres...par exemple dans ce style :
http://www.gyros-evasion.com/boutiqueae ... t-503.html
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Re: Husqy- XT500
Tibaz j'en ai du tuyau caoutchouc hydrocarbures, j'en avais pris 1 m pour aller sur la pipe d'admission de Dan je t'en passe un bout si tu veux.
Re: Husqy- XT500
Je dois faire 2 douilles pour le bras oscillant de l'husqy.
diamètre 12 et 20 longueur 47. au milieux passe l'axe du BO et a l'extérieure la cage a aiguille.
Quelle matière prendre et quel traitement faire??
diamètre 12 et 20 longueur 47. au milieux passe l'axe du BO et a l'extérieure la cage a aiguille.
Quelle matière prendre et quel traitement faire??
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Re: Husqy- XT500
35NCD16 mon ami, pris revenu, trempé après usinage à 900°C et revenu à 750°C...
La bise.
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Re: Husqy- XT500
Merci Dan.
Par "pris revenu", tu veux dire qu'il faut acheter la matière qui a subit un revenu?
1.usinage au côte fini
2. Trempe a 900degree
3. Laisser refroidire a l'aire
4. Revenu à 750 durant convient de temps?
5. Faut il le reprendre à l'usinage?
Par "pris revenu", tu veux dire qu'il faut acheter la matière qui a subit un revenu?
1.usinage au côte fini
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5. Faut il le reprendre à l'usinage?
amateur de moteur.
Re: Husqy- XT500
En général la matière est livrée aux alentours d'une dureté de 100 kg...un peu raide mais usinable.tibaz a écrit :Merci Dan.
Par "pris revenu", tu veux dire qu'il faut acheter la matière qui a subit un revenu?
1.usinage au côte fini
2. Trempe a 900degree
3. Laisser refroidire a l'aire
4. Revenu à 750 durant convient de temps?
5. Faut il le reprendre à l'usinage?
Trempe à l'huile et revenu en douceur dans une petite enceinte en réfractaire, laissant refroidir naturellement bien fermé.
Il faut reprendre l'usinage en rodoirs (acier + pâte à roder+ huile) - donc laisser seulement un dixième en plus ou en moins selon alésage ou arbre et chauffer la pièce debout pour la trempe.
Dan.
Re: Husqy- XT500
Voila, le gros est fait:
il me reste le frein arrière et l’échappement à faire.
moteur de 50ch, 50Nm... ça va labourer ! )
il me reste le frein arrière et l’échappement à faire.
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amateur de moteur.
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Re: Husqy- XT500
Superbe : BRAVO !
Fais gaffe au niveau d'huile dans la boîte (puisque le moteur est incliné) : ça devrait normalement sortir plus fort au reniflard - pas grave...
Fais gaffe au niveau d'huile dans la boîte (puisque le moteur est incliné) : ça devrait normalement sortir plus fort au reniflard - pas grave...
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