SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Répondre
lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par lesrousses » 20 févr. 2015, 06:49

Bonjour Tamata, content de te relire, je viens de récupérer mon side qui avait été accidenté, par contre je n'ai eu aucun soucis avec mon assureur MAAF pourtant il y en avait pour plus de 6500€. Il sort également de St R... également pour un problème de proximité, mais vu tous les trucs que j'ai du resserrer et replacer correctement, une vidange virtuelle, ainsi que le fait que dans chaque virage à droite j'ai l’impression que je vais prendre le panier sur la tête, ont fait que j'ai pris rdv chez Dan pour une révision complète. Certes il sont sympa mais......
Dernière modification par lesrousses le 20 févr. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2015, 08:06

Oui, content de te lire Vincent, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir pour avoir quelques détails...car l'embrayage je pige mais la boîte...peut-être axes bloqués par le plantage dans le sable mais en général c'est le pont qui trinque dans ce cas. Je n'y crois pas trop.
A mon avis c'est arrivé lorsque la moto a été gardée par les mecs, là-bas, et qu'ils l'ont utilisé à tes dépends.
Ouai, les "assurances"...
Moi aussi avec la M...j'ai des soucis : j'ai pris le side de Discret pour son problème de flotte dans les cylindres, réparé, livré depuis début février. L'expert est passé 4 fois (4 fois !) pour bien constater que les pièces que je changeais étaient bien broken - alors que la liste avait été clairement et définitivement établie dès le départ... (merci la confiance - ils n'y connaissent rien en Ural et je devais prouver que telle pièce changée était bien naze !)
Au jour d'aujourd'hui, Souris téléphone tous les jours pour que je sois payé...
Moto livrée, pièces payées, travail effectué, TVA payée sur les pièces etc...et pas un rond pour celui qui travaille ! (Bien moins cher que pour toi)
C'est-la-Maa.. ! comme dit la pub.
Je fais le banquier pour eux quoi.
Ca fait qu'au futur problème, avant d'accepter une bécane, j'exigerai la garantie de paiement écrite de l'assurance au moment de la livraison de la moto.
Fô pas prendre les bosseur pour des cons car nom de dieu, c'est pas mon problème quoi : en plus d'avancer les pièces et le boulot, ils forcent à perdre du temps au téléphone et ça je ne le supporte vraiment plus, mais vraiment.
A plus kamarad.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par gecko » 20 févr. 2015, 08:18

Quand une asurance balance autant de pognon pour la pub......... c est que derriére ils enculent des gars
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Tamata

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Tamata » 20 févr. 2015, 08:23

Merci Claudette et Guy, mais j'ai sans doute oublié de vous dire que je me suis installé a Nice et je ne prévois pas de remonter avant longtemps. Mais si vous passé par là, c'est avec plaisir que je vous accueillerai, vous pouvez même passer la nuit chez moi, pour vous le garage et pour le side un bon lit moelleux, à moins que ce ne soit l'inverse ?

J'attends mon copain Éric qui m'emmène à St Rémy

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Africanpostman » 20 févr. 2015, 08:54

Welcome back Vincent ! Ravi de te lire à nouveau !!
Envoies nous vite des photos de ton Beau sidecar réparé et de toi, of course ! ; :)

A bientôt
Amicalement

Dominique

Bardevitch

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Bardevitch » 20 févr. 2015, 08:55

Ah, salut Tamata, quel plaisir de te lire à nouveau !

Euh pourquoi on ne donne pas le nom complet des assurances ? En droit chacun demeure libre d'exprimer ses appréciations il me semble.

Zorgol94

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Zorgol94 » 20 févr. 2015, 09:11

Bonjour Vincent, je te souhaite de bonne retrouvailles avec ta machine :D
Bardevitch a écrit : Euh pourquoi on ne donne pas le nom complet des assurances ? En droit chacun demeure libre d'exprimer ses appréciations il me semble.
+1
Un peu de contre pub sur ce forum qui est largement fréquenté ne serait pas inutile, car il y en a vraiment ras la cafetière de ces assurances pompes à frics.

Tamata

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Tamata » 21 févr. 2015, 13:19

Ok, c'est fait, Sacha est dans mon garage, mais manifestement une grosse révision s'impose. Je vais attendre d'avoir 2 sous devant moi pour commander a dame sourie le parfait nécessaire a une remise en beauté, et reprendre tous les réglages, ça ne tourne plus comme une horloge auvergnate.

Merci Dan pour tes remarques. J'ai vu cet axe voilé, et le voile se voyait à l'œil nu. Ton explication et plausible parce que je sais qu'ils ont utilisé/bricolé le side en mon absence, avec notamment une bougie étincelante installé (oui, une seule, pas l'autre !) avant mon arrivé. Quand on est parti dans le désert récupérer Sacha, en pleine nuit, entre minuit et une heure, Sacha avait remis sur ses roues et dégagé de la piste, manifestement tiré par un 4x4 vu les traces sur le sable. Je devais être en seconde au moment du soleil et donc la boite était en prise, c'est peut-être aussi ça l'explication, même si j'ai un doute, c'était sur le sable quand même ?

wallace et gromit

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par wallace et gromit » 21 févr. 2015, 14:35

AnDroKtoNe a écrit :Dommage que ça se termine ainsi mais bon c'est tout de même une aventure extra-ordinaire :mrgreen:


A propos, est ce que ça va mieux Vincent ? :)
oui la veritable question c'est "ca va Vincent?" pour le reste, l'aventure, c'est l'aventure... qd on part, on ne sait pas si ca va derouler comme une partition, on espere que ca ira pour le mieux, mais on ne sait pas. Si on était sûr, on ne partirait pas! bien sûr, c'est cool qd qqn rentre et dit voilà tout s'est passé nickel. Mais ce dont on se souvient le mieux et que l'on raconte le mieux (plus tard, qd c'est digéré) c'est les galères...bien sûr, reste les pb de thunes... mais ca aussi, je l'integre dans la dimension Aventure. J'ai lu le bouquin de Booreman et edward Norton, y'a de l'Aventure, mais c'est faussé par le fait qu'is sont connu, qu'ils ont de la thune et qu'en plus BMW leur file 2 1200gs adventure neuves. Le film de Beckam est revelateur, les meilleures portions sont qd ils voit des indiens qui ne le reconnaissent pas...

non, ca ne se termine pas, ca commence... la digestion d'une épopée c'est encore l'épopée... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Helga » 21 févr. 2015, 19:07

Tamata a écrit :Ok, c'est fait, Sacha est dans mon garage, mais manifestement une grosse révision s'impose. Je vais attendre d'avoir 2 sous devant moi pour commander a dame sourie le parfait nécessaire a une remise en beauté, et reprendre tous les réglages, ça ne tourne plus comme une horloge auvergnate.

Merci Dan pour tes remarques. J'ai vu cet axe voilé, et le voile se voyait à l'œil nu. Ton explication et plausible parce que je sais qu'ils ont utilisé/bricolé le side en mon absence, avec notamment une bougie étincelante installé (oui, une seule, pas l'autre !) avant mon arrivé. Quand on est parti dans le désert récupérer Sacha, en pleine nuit, entre minuit et une heure, Sacha avait remis sur ses roues et dégagé de la piste, manifestement tiré par un 4x4 vu les traces sur le sable. Je devais être en seconde au moment du soleil et donc la boite était en prise, c'est peut-être aussi ça l'explication, même si j'ai un doute, c'était sur le sable quand même ?
Oui Tamata, c'est ça : tirer le side avec une vitesse enclenchée est mortel.
Ici c'est Dan et on est chez Helga.
Pas besoin d'attendre ces "quelques sous" tu sais. Téléphone à Souris la semaine prochaine pour nous dire de quoi tu as besoin, on se débrouillera.
Tu le vaux bien cher Vincent.
On t'embrasse tous ici.

Tamata

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Tamata » 22 févr. 2015, 20:09

Merci Dan pour ta proposition, ça me va droit au cœur, mais j'espère que mon assurance finira par payer les réparations, en partie au moins.

À tous ceux qui hésitent pour partir, je dirai ceci. Je n'avais jamais vécu de voyage aussi fort que celui-là. J'en ai appris autant, sinon plus, sur moi que sur les pays traversés et leurs occupants. Même les « galères » sont devenues de bons souvenirs. Je me dis souvent que peut être, la seule chose que l'on emportera après notre mort, ce ne sont pas les biens matériels, mais les souvenirs. Et je crois que j'ai déjà ma valise en partie pleine.

Pour moi, le plus difficile n'aura pas été de prendre la décision du voyage, mais incontestable le retour.

Bardevitch

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Bardevitch » 22 févr. 2015, 20:37

Il y a un truc un peu comme ça sur le chemin de St-Jacques. A l'approche du but, après 1 600 km à 25 bornes par jour, certains ralentissent, ne veulent pas voir arriver la dernière étape. Bien sûr, ceux qui le peuvent choisissent parfois le retour. Deux jours après mon départ de Vézelay une fin août j'ai croisé deux pélerins partis de Hollande en février et qui faisaient le chemin à rebours, ne devant arriver chez eux qu'en octobre. Et puis, plus rares, il y a ceux qui décident de rester vivre sur le chemin, négociant parfois leurs savoir-faire contre un potage, un demi-pain. Ceux-là n'arrêtent jamais, de Rome à Fatima, de Fatima à Compostelle.,,, La route, il n'y a pas toujours des mots pour la dire et elle recèle toujours une part d'inexplicable aux autres.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2015, 08:12

Tamata a écrit :Merci Dan pour ta proposition, ça me va droit au cœur, mais j'espère que mon assurance finira par payer les réparations, en partie au moins.

À tous ceux qui hésitent pour partir, je dirai ceci. Je n'avais jamais vécu de voyage aussi fort que celui-là. J'en ai appris autant, sinon plus, sur moi que sur les pays traversés et leurs occupants. Même les « galères » sont devenues de bons souvenirs. Je me dis souvent que peut être, la seule chose que l'on emportera après notre mort, ce ne sont pas les biens matériels, mais les souvenirs. Et je crois que j'ai déjà ma valise en partie pleine.

Pour moi, le plus difficile n'aura pas été de prendre la décision du voyage, mais incontestable le retour
.
J'adhère à 100%
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2015, 08:12

Bardevitch a écrit :Il y a un truc un peu comme ça sur le chemin de St-Jacques. A l'approche du but, après 1 600 km à 25 bornes par jour, certains ralentissent, ne veulent pas voir arriver la dernière étape. Bien sûr, ceux qui le peuvent choisissent parfois le retour. Deux jours après mon départ de Vézelay une fin août j'ai croisé deux pélerins partis de Hollande en février et qui faisaient le chemin à rebours, ne devant arriver chez eux qu'en octobre. Et puis, plus rares, il y a ceux qui décident de rester vivre sur le chemin, négociant parfois leurs savoir-faire contre un potage, un demi-pain. Ceux-là n'arrêtent jamais, de Rome à Fatima, de Fatima à Compostelle.,,, La route, il n'y a pas toujours des mots pour la dire et elle recèle toujours une part d'inexplicable aux autres.
+ un gros 1.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par ilederiou » 14 août 2016, 08:32

Bonjour Vincent
Je viens te donner le bonjour de la part de tchèques -slovaques que tu as rencontré en Géorgie

Amitiés
Pierre

Répondre