SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2014, 18:30

Déjà bravo Vincent.
Pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute : le temps n'existe pas et lorsqu'on est parti en vrai une fois, on ne rentre plus jamais. Le "reste" - décalages, voyage reporté etc...- ne sont que des segments qui relient les aventures.
Vois, je prépare déjà 2015...
Si tu as besoin de quoique ce soit dis-le sans hésiter. L'important est aussi que ta machine tourne bien car si elle ne marche pas bien ce sera encore plus dur. Dis-moi ce qui ne va pas en mécanique.
Je t'embrasse avec Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par gecko » 04 sept. 2014, 16:39

C est reculer pour mieux sauter........ça t a permit de voir ce qu il te faut et ce qui est surperflu......

Simplement le fait d enfourcher le side tu prend un risque c est bon....

Mieux vaut pas "jouer au con" avec ta clavicule,
t auras l air fin a avoir,un side et ne pouvoir même se servir d un vélo ......j espére que ça iras pour le retour.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Tamata

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Tamata » 22 sept. 2014, 18:41

Voilà, c'est fini.

Nous sommes fâchés, Sacha et moi et nous avons décidé de rentrer chacun de notre côté. Lui par camion et moi par avion.
C'est en Turquie que tout a basculé. Sacha me reprochait d'être une chochotte parce que je me plaignais toujours de mon épaule. C'est vrai qu'elle me faisait de plus en plus souffrir, même quand je ne roulais pas. C'est la faute à une des broches qui veut sortir et qui me lacère les chairs de l'intérieur. Parfois, j'ai sur le côté de l'épaule une bosse assez impressionnante.
Alors pour me donner de vraie raison de me plaindre et pour faire son intéressant, Sacha a cassé le support bas de son amortisseur panier et a bloqué son embrayage.

Pour la seconde fois, je rentre sans le side, et cette fois, le voyage est terminé, je suis en France depuis ce week-end. C'est notre assurance qui se charge de tout.

Même si la route a été plus difficile encore qu'a l'aller, notamment en repassant par le Kazakhstan après avoir traverser l'Ouzbékistan, je me suis régalé. Un peu dessus par Samarcande, mais très enchanté par Boukhara, ce petit bout de la route de la soie m'a plus.

Pour moi maintenant, c'est retour sur la table d'opération pour retirer le matériel de l'épaule, avec encore 2 mois d'immobilisation et retour a une nouvelle vie professionnelle.

Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par gecko » 22 sept. 2014, 19:00

C est pas fini,faut réparer le bonhomme et le side.......attendre que les deux soient "solides" et ce seras reparti vers d autres aventures......
Tamata a écrit : Alors pour me donner de vraie raison de me plaindre et pour faire son intéressant, Sacha a cassé le support bas de son amortisseur panier et a bloqué son embrayage.
Ou,Sacha a compris,que le seul moyen,pour te protéger,c était tout simplement de se mettre en panne.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Africanpostman » 22 sept. 2014, 22:34

Tamata a écrit :Voilà, c'est fini.

Nous sommes fâchés, Sacha et moi et nous avons décidé de rentrer chacun de notre côté. Lui par camion et moi par avion.
C'est en Turquie que tout a basculé. Sacha me reprochait d'être une chochotte parce que je me plaignais toujours de mon épaule. C'est vrai qu'elle me faisait de plus en plus souffrir, même quand je ne roulais pas. C'est la faute à une des broches qui veut sortir et qui me lacère les chairs de l'intérieur. Parfois, j'ai sur le côté de l'épaule une bosse assez impressionnante.
Alors pour me donner de vraie raison de me plaindre et pour faire son intéressant, Sacha a cassé le support bas de son amortisseur panier et a bloqué son embrayage.

Pour la seconde fois, je rentre sans le side, et cette fois, le voyage est terminé, je suis en France depuis ce week-end. C'est notre assurance qui se charge de tout.

Même si la route a été plus difficile encore qu'a l'aller, notamment en repassant par le Kazakhstan après avoir traverser l'Ouzbékistan, je me suis régalé. Un peu dessus par Samarcande, mais très enchanté par Boukhara, ce petit bout de la route de la soie m'a plus.

Pour moi maintenant, c'est retour sur la table d'opération pour retirer le matériel de l'épaule, avec encore 2 mois d'immobilisation et retour a une nouvelle vie professionnelle.

Merci a tous

Je suis un peu triste de découvrir cette fin de voyage, Vincent ! Je suis sur que ça n'est pas comme ça que tu l'envisageais ! Je peux aussi comprendre que tu as eu ta dose d'ennuis ces derniers mois et qu'à un moment donnė , trop , c'est trop!
L'essentiel est désormais de te retaper toi solidement ! Ensuite viendra le tour de Sacha !
Tu as qd même fait une sacrée virée ! Grand respect !

Bon rétablissement et continues à nous donner des nouvelles stp.

Amitiés

Dominique

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2014, 22:52

Bien sûr grand respect !
Bien sûr également, jamais un voyage ne se déroule comme prévu et toutes les expériences s'accumulent dans une sorte de grand centre de tri et il faut un peu de temps.
Pour moi cette "épopée" - ainsi ai-je décidé de la nommer en moi pour toi Vincent, n'est pas terminée loin de là : elle est l'inverse d'un échec.
Je savais que la clavicule était très longue à guérir et je me doutais qu'il en serait ainsi, mais sait-on jamais...
Dès que tu le peux et lorsque tu le sentiras, téléphone à la concess pour en parler et aussi de la machine. Mais pour le moment, il te faut prendre le temps de "digérer" tout cela et de replacer quelques énergies en place, tout en laissant ce qui vient de se passer opérer secrètement car...les ressources de l'âme sont immenses.
Courage et dis-nous quand tu passes au bloc.
La bise Vincent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Bardevitch » 23 sept. 2014, 07:35

Rien n'est perdu, Vincent, d'autres choses vont se contruire et déjà nous avons à te remercier de l'expérience que tu nous as donnée à partager. Très bientôt nous allons pouvoir y revenir encore mieux en lisant le condensé de ton récit (27 pages tout de même) sur le site de URAL FRANCE.
De tout coeur merci Kamarad !

loupy31

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par loupy31 » 23 sept. 2014, 11:55

Tamata a écrit :Voilà, c'est fini.

Nous sommes fâchés, Sacha et moi et nous avons décidé de rentrer chacun de notre côté. Lui par camion et moi par avion.
C'est en Turquie que tout a basculé. Sacha me reprochait d'être une chochotte parce que je me plaignais toujours de mon épaule. C'est vrai qu'elle me faisait de plus en plus souffrir, même quand je ne roulais pas. C'est la faute à une des broches qui veut sortir et qui me lacère les chairs de l'intérieur. Parfois, j'ai sur le côté de l'épaule une bosse assez impressionnante.
Alors pour me donner de vraie raison de me plaindre et pour faire son intéressant, Sacha a cassé le support bas de son amortisseur panier et a bloqué son embrayage.

Pour la seconde fois, je rentre sans le side, et cette fois, le voyage est terminé, je suis en France depuis ce week-end. C'est notre assurance qui se charge de tout.

Même si la route a été plus difficile encore qu'a l'aller, notamment en repassant par le Kazakhstan après avoir traverser l'Ouzbékistan, je me suis régalé. Un peu dessus par Samarcande, mais très enchanté par Boukhara, ce petit bout de la route de la soie m'a plus.

Pour moi maintenant, c'est retour sur la table d'opération pour retirer le matériel de l'épaule, avec encore 2 mois d'immobilisation et retour a une nouvelle vie professionnelle.

Merci a tous
Salut Tamata,

Une expédition comme la tienne qui s'arrête sur la route de la soie au delà de Samacande et Boukara n'a rien d'un échec.
Prend soin de toi , tu repartiras. Courage!

VikOnOff

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par VikOnOff » 23 sept. 2014, 14:06

Bonne continuation à toi pour la suite des évènements du "quotidien".
Et que cette continuation t'amène un jour à de nouveau tracer un nouveau voyage pour Sacha et toi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Africanpostman » 28 nov. 2014, 08:55

Quel qu'un a-t-il des nouvelles de l'Ami Vincent ?
J'espère qu'il se retape tranquillement !
Et Sacha ? Revenue en France ou encore quelque part sur un camion ?

Bonne journée à tous !

Dominique

Diver34
Membre
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Diver34 » 30 nov. 2014, 15:50

Putain, je viens de lire l'ensemble du récit. Frissons garantis... digne des plus grandes super-productions américaines. Sauf que là, c'est un frenchy sans les moyens des réalisateurs simplement avec son courage, son envie, son besoin, qu'il le réalise.
Le plus hallucinant c'est d'avoir les couilles de repartir si rapidement après l'opération pour reprendre son périple en sachant ce qu'il l'attendait.
Comme d'autres, je pense qu'il ne s'agit pas d'un échec. Le simple fait de repartir, de reprendre son side pour le ramener est une victoire.
Maintenant l'important est de retrouver toutes tes capacités physiques. Pour le moral, je ne m'inquiète pas, tu dois faire partie de ces gens qui rebondissent quoiqu'il arrive. La faculté des grands.
Comme tous, j'espère que tu te remets bien.
Je m'incline devant ton aventure et ton abnégation.
Un quidam moyen tranquillement assis devant son PC et qui n'a pas ton courage :wink:

@+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 30 nov. 2014, 17:59

La machine est en réparation dans le sud (assurances...), Vincent a trouvé du boulot mais je lui laisse le soin et la liberté de communiquer lorsqu'il le jugera utile. Il va bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Africanpostman » 30 nov. 2014, 19:11

Merci Dan. Content pour lui.
Vincent , n'hésites pas a nous donner de tes nouvelles , ça nous fait toujours plaisir !

À bientôt

Dominique

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par AnDroKtoNe » 01 janv. 2015, 18:28

Dommage que ça se termine ainsi mais bon c'est tout de même une aventure extra-ordinaire :mrgreen:


A propos, est ce que ça va mieux Vincent ? :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Tamata

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Tamata » 20 févr. 2015, 00:05

Demain est un grand jour, après plusieurs mois de séparation, Sacha et moi, on se retrouve. 5 mois pleins sans s'aimer, sans se maudire, sans se toucher. Le petit a été rapatrié de Trabzon, en Turquie, par mon assureur. Il avait les boyaux en vrac, boite de vitesses HS, mais ça, on la sue que beaucoup plus tard. Si cela traine, c'est en grande partie la faute de mon assureur, La M....F, comme celui des Vosges. D'abord, j'avais demandé que Sacha soit rapatrié chez Dan. Dans un premier temps, ils m'ont dit ok, mais quand ils se sont aperçu qu'il y avait un concessionnaire plus près en venant de Turquie, alors ils ont dit que pour Manzat, il faut payer, mais payer quoi, les 800 km aller-retour pour la petite promenade supplémentaire. Bon alors ok pour St Rémy de Provence et d'ailleurs, ils ont été très sympas là-bas. Je continue avec la M...F. Première expertise, on partait pour un problème d'embrayage. Ok le moteur et sortie, la boite est désaccouplée et oh malheur, certes l'embrayage est grillé, mais c'est la boite qui a pris un coup et qui a entrainé la destruction de l'embrayage. Un axe (peut-être 2, mais si l'auvergnat, je le comprends assez bien, l'anglais non) d'environ 10 cm de long et 1 cm de diamètre était voilé. Bref, l'expert se fait tirer les oreilles pour passer une seconde fois, tergiversation, quoi, comment, pourquoi, salaud, t'a vu ce que t'a fait, mais j'ai rien fait moi, bref (je me répète là, non ?), il veut bien prendre en charge ces nouvelles réparations à condition que je prenne en charge les frais pour l'embrayage. Ça tombe bien, dame sourie m'avais préparé dans mon colis de départ un bel embrayage renforcé. Depuis le 16 jan 15, Sacha est réparé et l'assurance ne veut payer qu'un tiers des 3 584 € de travaux. Ben merde alors !! Déjà que j'ai payé 700 dollars pour repeindre le panier, ça commence à faire chère la balade. Donc demain, je sors les sous de ma poche en attendant de voir ce que fait la M....F.

Merde, je commence à avoir les schtons, chais plus comme ça s'conduit c'machin ?

Répondre