SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Bonne route et bon vent a lui......et force pas trop....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34453
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
GAGNé Zorglub ! Un mec très sympa, il vient mardi...
Je vois que le Préz suit de loin mais suit quand même de près aussi la manzattitude.
Vivement l'AG qu'on se marre !
Je vois que le Préz suit de loin mais suit quand même de près aussi la manzattitude.
Vivement l'AG qu'on se marre !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
c est où qu ils ont posé ça???? pour la date c est bien 07 Aout ??
C est moi où c est pas 100% bien en place
sur que c est ok pour aller rouler?
Et toi ca vas mieux?
Tain ça en fait des questions
C est moi où c est pas 100% bien en place
sur que c est ok pour aller rouler?
Et toi ca vas mieux?
Tain ça en fait des questions
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
J'suis pas toubib mais bon ... T'aurais du passer à l'atelier , j'aurais p'etre fait mieux ...!!!
Un coup de marteau , une plaque et 4 " tête fraisée " , 4 goutes de loctit , et un graisseur sur la rotole et " roule ma poule " ... !!!
Sinon = j'espère que tu vas bien et que , malgré la radio plutôt " étonnante " , ton épaule tiens bien et ne te fait pas souffrir !!!
UN BON VOYAGE , soit prudent et tiens nous " au jus " !!! = fait nous voyager !!! ICI et sur http://forum.ural-france.com/
Un coup de marteau , une plaque et 4 " tête fraisée " , 4 goutes de loctit , et un graisseur sur la rotole et " roule ma poule " ... !!!
Sinon = j'espère que tu vas bien et que , malgré la radio plutôt " étonnante " , ton épaule tiens bien et ne te fait pas souffrir !!!
UN BON VOYAGE , soit prudent et tiens nous " au jus " !!! = fait nous voyager !!! ICI et sur http://forum.ural-france.com/
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Salut Alkatraz.alkatraz a écrit :Tamata a écrit :Bureaucratie quand tu nous tiens.
A partir du 15 juillet 2014 il n'y a pas besoin de visa au Kazakhstan pour un français et pour un séjour de moins de 15 jours
Malgré l'annonce de gratuité sur le site de l'ambassade Kazakh, j'ai payé 50 € mon visa.
Au dessus, c'est le visa Ouzbek, payent lui aussi.
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Feuille de route
Merci a vous Gecko et MIKO
C'est une radio de contrôle post opératoire, l'opération a eu lieu tout début mai quand je suis rentré seul et par mes propres moyens du Kazakhstan. J'ai été opéré à l'hôpital militaire de Metz, c'est celui qui est recommandé pour ce type d'intervention. C'est là aussi que ce matos me serra retirés dans 2 mois, et tant qu'il sera en place, j'aurai toujours des douleurs pour tous les mouvements au-dessus de l'épaule, comme retirer son casque.
Je vais y aller doucement, en ne quittant plus la route dans un premier temps. Je dois me rendre à Tachkent en d'Ouzbékistan pour récupérer mon carnet de douane (sinon je perds les 10 000 € de caution que j'ai laissés !!). C'est un périple d'environ 1 000 km a travers le désert du Kyzylkoum, qui signifie littéralement « sable rouge », 16e plus grand désert au monde.
Je décolle de Paris le 23 aout pour Aktobé via Moscou, puis 10 heures de train pour Aralsk.
Je suis Dan dans sont voyage et c'est décidé, j'irai là-bas moi aussi.
@ +
Merci a vous Gecko et MIKO
C'est une radio de contrôle post opératoire, l'opération a eu lieu tout début mai quand je suis rentré seul et par mes propres moyens du Kazakhstan. J'ai été opéré à l'hôpital militaire de Metz, c'est celui qui est recommandé pour ce type d'intervention. C'est là aussi que ce matos me serra retirés dans 2 mois, et tant qu'il sera en place, j'aurai toujours des douleurs pour tous les mouvements au-dessus de l'épaule, comme retirer son casque.
Je vais y aller doucement, en ne quittant plus la route dans un premier temps. Je dois me rendre à Tachkent en d'Ouzbékistan pour récupérer mon carnet de douane (sinon je perds les 10 000 € de caution que j'ai laissés !!). C'est un périple d'environ 1 000 km a travers le désert du Kyzylkoum, qui signifie littéralement « sable rouge », 16e plus grand désert au monde.
Je décolle de Paris le 23 aout pour Aktobé via Moscou, puis 10 heures de train pour Aralsk.
Je suis Dan dans sont voyage et c'est décidé, j'irai là-bas moi aussi.
@ +
Dernière modification par Tamata le 14 août 2014, 15:53, modifié 1 fois.
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Bonne route pour la suite,prends de la lecture.
"force" pas trop.....comme en rééducation,faut juste faire une pause, avant d avoir trop mal.
"force" pas trop.....comme en rééducation,faut juste faire une pause, avant d avoir trop mal.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Solidarité.
Je souhaitais remercier les membres de ce forum pour leurs soutiens., mais cela reste un exercice difficile. Difficile parce que vous êtes nombreux à m'avoir témoigné une marque d'encouragement, ou plus encore, un soutien moral ou matériel. Alors merci à tous et en particulier à Valérie et Dan, toujours présent quand on les sollicite, Karma (Christian) et son amie Janar qui m'ont beaucoup aidé au Kazachstan, François Balanger, qui m'a donné un clignotant pour réparer Sacha, Claudette et Guy, qui m'ont accueilli chez eu et mon permis de rencontrer Hubert, Hubert et Loraine qui sont à l'origine de cette aventure, et aussi à vous tous qui lisez ce post. Merci
Je souhaitais remercier les membres de ce forum pour leurs soutiens., mais cela reste un exercice difficile. Difficile parce que vous êtes nombreux à m'avoir témoigné une marque d'encouragement, ou plus encore, un soutien moral ou matériel. Alors merci à tous et en particulier à Valérie et Dan, toujours présent quand on les sollicite, Karma (Christian) et son amie Janar qui m'ont beaucoup aidé au Kazachstan, François Balanger, qui m'a donné un clignotant pour réparer Sacha, Claudette et Guy, qui m'ont accueilli chez eu et mon permis de rencontrer Hubert, Hubert et Loraine qui sont à l'origine de cette aventure, et aussi à vous tous qui lisez ce post. Merci
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Bonne reprise .....C'est à double sens en ces temps de retour de vacances....
Toi ,tu retournes à ton voyage.
Mais ,là c'est le pro qui parle,attention d'y aller doucement et de ne pas casser le matériel,sinon, c'est un sacré bazar à réparer .Peut être devrais tu prévoir des protections style foot américain ?
A bientôt et un grand MERCI pour le partage de tes aventures diverses,bonnes comme moins bonnes voir même difficiles
Toi ,tu retournes à ton voyage.
Mais ,là c'est le pro qui parle,attention d'y aller doucement et de ne pas casser le matériel,sinon, c'est un sacré bazar à réparer .Peut être devrais tu prévoir des protections style foot américain ?
A bientôt et un grand MERCI pour le partage de tes aventures diverses,bonnes comme moins bonnes voir même difficiles
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- gogo rando
- Membre
- Messages : 1618
- Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
- Localisation : Fontaine le port
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
bonne route et vas y coool, laisse la mécanique se reparer comme il le faut, fait gaffe à toi !!
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Salut Vincent
Bon voyage a toi ,reprends ta route ,retrouve Sacha qui je pense a du te manquer pour lui refaire une petite beauté ! prends soin de toi ,fais attention,et vie tes reves !
Donne des nouvelles ,de tout coeur avec toi
Didier
Bon voyage a toi ,reprends ta route ,retrouve Sacha qui je pense a du te manquer pour lui refaire une petite beauté ! prends soin de toi ,fais attention,et vie tes reves !
Donne des nouvelles ,de tout coeur avec toi
Didier
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Nouvelles du front
J'écris de Tachkent en Ouzbékistan, donc les choses ne se sont pas trop mal passées. Pas trop mal parce que tout de même, beaucoup de mon matériel a disparu. Je ne fais pas la liste complète, mais en gros, un pneu, une chambre à air renforcée, une grande partie de mon outillage, mes gants, etc.
Malgré leurs dénégations, une partie de ces disparitions ne peuvent avoir été commissent que part la famille qui gardiennait Sacha, puisqu'une grande partie des affaires manquante étaient soigneusement emballées dans des sacs étanches. D'ailleurs, tous les sacs ont été minutieusement fouillés.
Autre chose, ils ont utilisé le side-car, et même bricolé dessus ! Une bougie neuve, bien brillante, était en place et sur la seconde bougie, ils ont cassé le filetage que j'avais fait réparer à Istanbul. Les carburateurs sont déréglés et le moteur pétaradé horriblement, expulsant les gaz dans l'échappement et dans le filtre a air.
Quand à l'indemnisation, nous avons négocié près 1 heure pour passer de près de 1 000 € a 250 €. Mais tout cela est déjà oublié, la route est devant moi. Sauf que le passage à la frontière Kazakh Ouzbek n'a pas été simple non plus. Je suis resté bloqué 2 jours et 2 nuits sur place pour une déclaration de douane Russe qui été périmée depuis le 27 juillet. Les douaniers Kazakhs voulaient que je retourne en Russie, 3 200 km aller-retours, pour faire refaire ce document. Le versement d'un peu plus de 80 € a fini par débloquer la situation. Quant à mon épaule, elle me fait mal et une broche s'est manifestement déplacée, une bosse s'étant formée sur le côté de mon bras. Après quelques jours de repos à Taschent et le temps de la réflexion, il me parait évident qu'il n'est plus possible de continuer. De toutes les façons, il fallait que je rentre en octobre pour me faire retirer ces broches. Au fait, j'ai enfin pu récupérer mon carnet de douane qui m'attendait à l'ambassade de France depuis des mois. Encore merci a Christian pour avoir fait suivre ce courrier.
Pour ménager mon épaule, il me fallait trouver un itinéraire "facile" et pas trop long, près de 6 000 km par la route, selon Google Maps !. L'option que j'ai choisie est de passer par Samarcande, Boukhara et Khiva en Ouzbékistan, puis retour au Kazakhstan par Beyneu jusqu'au port d'Aktau. De là, traversé de la mer Caspienne en ferry jusqu'à Bakou en Azerbaïdjan. Traverser de l'Azerbaïdjan et de la Géorgie où je dois rallier le port de Poti, pour un autre ferry qui me fera traverser la mer Noir pour atteindre les cotes Bulgare ou Roumain. Belle surprise ce matin, en allant demander mon visa pour l'Azerbaïdjan, je ne m'attendais pas à l'avoir en une demie heure contre la somme de 90 dollars. Je peux donc prendre la route dès demain, @ +
J'écris de Tachkent en Ouzbékistan, donc les choses ne se sont pas trop mal passées. Pas trop mal parce que tout de même, beaucoup de mon matériel a disparu. Je ne fais pas la liste complète, mais en gros, un pneu, une chambre à air renforcée, une grande partie de mon outillage, mes gants, etc.
Malgré leurs dénégations, une partie de ces disparitions ne peuvent avoir été commissent que part la famille qui gardiennait Sacha, puisqu'une grande partie des affaires manquante étaient soigneusement emballées dans des sacs étanches. D'ailleurs, tous les sacs ont été minutieusement fouillés.
Autre chose, ils ont utilisé le side-car, et même bricolé dessus ! Une bougie neuve, bien brillante, était en place et sur la seconde bougie, ils ont cassé le filetage que j'avais fait réparer à Istanbul. Les carburateurs sont déréglés et le moteur pétaradé horriblement, expulsant les gaz dans l'échappement et dans le filtre a air.
Quand à l'indemnisation, nous avons négocié près 1 heure pour passer de près de 1 000 € a 250 €. Mais tout cela est déjà oublié, la route est devant moi. Sauf que le passage à la frontière Kazakh Ouzbek n'a pas été simple non plus. Je suis resté bloqué 2 jours et 2 nuits sur place pour une déclaration de douane Russe qui été périmée depuis le 27 juillet. Les douaniers Kazakhs voulaient que je retourne en Russie, 3 200 km aller-retours, pour faire refaire ce document. Le versement d'un peu plus de 80 € a fini par débloquer la situation. Quant à mon épaule, elle me fait mal et une broche s'est manifestement déplacée, une bosse s'étant formée sur le côté de mon bras. Après quelques jours de repos à Taschent et le temps de la réflexion, il me parait évident qu'il n'est plus possible de continuer. De toutes les façons, il fallait que je rentre en octobre pour me faire retirer ces broches. Au fait, j'ai enfin pu récupérer mon carnet de douane qui m'attendait à l'ambassade de France depuis des mois. Encore merci a Christian pour avoir fait suivre ce courrier.
Pour ménager mon épaule, il me fallait trouver un itinéraire "facile" et pas trop long, près de 6 000 km par la route, selon Google Maps !. L'option que j'ai choisie est de passer par Samarcande, Boukhara et Khiva en Ouzbékistan, puis retour au Kazakhstan par Beyneu jusqu'au port d'Aktau. De là, traversé de la mer Caspienne en ferry jusqu'à Bakou en Azerbaïdjan. Traverser de l'Azerbaïdjan et de la Géorgie où je dois rallier le port de Poti, pour un autre ferry qui me fera traverser la mer Noir pour atteindre les cotes Bulgare ou Roumain. Belle surprise ce matin, en allant demander mon visa pour l'Azerbaïdjan, je ne m'attendais pas à l'avoir en une demie heure contre la somme de 90 dollars. Je peux donc prendre la route dès demain, @ +
- Africanpostman
- Membre
- Messages : 328
- Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
- Localisation : Clairefontaine en Yvelines
Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie
Ouffffffffff , tu es décidément un vrai aventurier !! Grand Respect !!
La bonne nouvelle est que tu aies quand même pu récupérer ton Sidecar.
L'indemnisation des 250 € me semble raisonnable vu la durée de gardiennega.
Quand je laisse ma voiture à Roissy pdt une semaine, ça me coûte déjà 150 €
Bravo Vincent , bonne route de retour et continues, stp, à nous donner de tes nouvelles !
Amitiés
Dominique
La bonne nouvelle est que tu aies quand même pu récupérer ton Sidecar.
L'indemnisation des 250 € me semble raisonnable vu la durée de gardiennega.
Quand je laisse ma voiture à Roissy pdt une semaine, ça me coûte déjà 150 €
Bravo Vincent , bonne route de retour et continues, stp, à nous donner de tes nouvelles !
Amitiés
Dominique