SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Répondre
manolob63

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par manolob63 » 25 mars 2014, 10:10

8) Tchô,Tamata !

Merci de ce partager ce fantastique voyage !!!

Inconsciemment le changement intérieur "opère" déjà :wink: tu le verras au fur et à mesure de tes "écrits"...en relisant les précédents

Bon vent ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Africanpostman » 25 mars 2014, 14:42

Merci pour ce récit Tamata ! C'est bien raconté et je suis bien en phase avec cette façon de concevoir le voyage !
13 jours pour Istanbul, tu n'as quand même pas molli ! :)
Si besoin d'aide en Turquie, fais le moi savoir, j'ai un correspondant à Istanbul qui ne connait rien en Ural mais se pliera en 1000 pour t'aider !
Amitiés

Dominique

Sylvie

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Sylvie » 25 mars 2014, 20:22

Merci de nous faire partager ton voyage, ton expérience, tes sensations et ton quotidien. On voyage à travers toi et on rêve…… Bonne route Vincent !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2014, 21:20

Africanpostman a écrit :Merci pour ce récit Tamata ! C'est bien raconté et je suis bien en phase avec cette façon de concevoir le voyage !
13 jours pour Istanbul, tu n'as quand même pas molli ! :)
Si besoin d'aide en Turquie, fais le moi savoir, j'ai un correspondant à Istanbul qui ne connait rien en Ural mais se pliera en 1000 pour t'aider !
Amitiés

Dominique
Très sympa : merci pour lui !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Budsarof

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Budsarof » 26 mars 2014, 13:28

Merci Vincent pour les nouvelles, les histoires et les photos, de nous faire partager tes aventures. On te suit. bonne continuation.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 28 mars 2014, 08:09

Vincent, tant que tu es aux confins des civilisés : tes dents vont bien ?...
Grosses bises !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Dan-le-dentard » 28 mars 2014, 10:52

Est-Motorcycles a écrit :Vincent, tant que tu es aux confins des civilisés : tes dents vont bien ?...
Grosses bises !
8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par gecko » 28 mars 2014, 11:40

Pour les dents,vu qu il n y a jamais de dentiste quand elles décident d emmerder,où que le rendez vous d urgence est dans 1 mois (dans le gard),ou quand perdu au milieu de la pampa.
Image
http://www.adventuremedicalkits.com/dental-medic.html

Sinon décoction de clou de girofles
une bonne poignée,légérement écrasé,
départ dans l eau froide,
faire bouillir,
laisser refroidir,
filtrage et un bain de bouche (surtout ne pas avaler).

j en ai plus et elles continuent a me faire ch.er......de temps en temps.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Bardevitch » 28 mars 2014, 12:59

gecko a écrit :j en ai plus et elles continuent a me faire ch.er......de temps en temps.
M.dum, pour ça aussi y a un syndrome du membre absent ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par gecko » 28 mars 2014, 13:27

He oui,j en suis rester c.n quand ca met arrivé,la sensation que les dents opposées se chevauché.....sinon la sensation dans les cavités que le nerf vibre selon les mouvements.
Ou c est que j ai tellement l habitude d avoir mal aux dents,que le cerveau dopé a(ux) Endorphine(s) veut continuer a en produire et a avoir sa dose.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Discret » 28 mars 2014, 13:48

Bonjour,

Aux urgences où je travaille, le chef achète personnellement en Suisse de la liqueur de clous de girofle.
Ce n'est apparemment pas vendu en France.
Ce que je peux vous dire,c'est que les gens à qui nous en administrons et qui ont une rage de dents repartent soulagés .
Il faut tremper un coton tige dans le flacon et le passer doucement sur la zone douloureuse .
Ce serait magique .Je n'ai pas essayé .

Qu'en pense notre ami Dan le Dentard ?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par gecko » 28 mars 2014, 14:09

c est le reméde en cuisine,
je croit qu a une époque les dentiste avait un truc a base de clous de girofle.
Déjà en décoction avec de l eau, ç est hyper efficace,avec de l alcool (pas boire) j imagine même pas. (sympa le chef)

test ca devrai t endormir la gencive (ou alors te la bruler :mrgreen: )

les labos ont rien inventés,("enfin si mais c est pas le sujet) c est dans la nature..........

pour les poux,et autres acariens:
Aprés avoir traité ma fille,parapoux et autres.....avec en dépense totale un soulagement de 110€.....et le retour des ptites bétes dés la rentrée des classes

2 fois par semaine en période de crise. (1 fois par semaine)
mélangé au shampoing,2 gouttes d essence d arbre a thé vert,2 gouttes d huiles de lavandes (jamais d huile essentielles directement sur la peau)
c est curatif et préventif.
Plus jamais emmerdé avec.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par titi » 28 mars 2014, 17:53

qu'il fasse un très bon voyage !!!!
RESPECT !!!!!!
@ suivre!!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Dan-le-dentard

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Dan-le-dentard » 28 mars 2014, 22:33

Discret a écrit :Bonjour,

Aux urgences où je travaille, le chef achète personnellement en Suisse de la liqueur de clous de girofle.
Ce n'est apparemment pas vendu en France.
Ce que je peux vous dire,c'est que les gens à qui nous en administrons et qui ont une rage de dents repartent soulagés .
Il faut tremper un coton tige dans le flacon et le passer doucement sur la zone douloureuse .
Ce serait magique .Je n'ai pas essayé .

Qu'en pense notre ami Dan le Dentard ?
L'essence de clou de girofle ou eugénol est un remède souverain en dentisterie depuis bien longtemps. Pierre Fauchard, considéré le père de la dentisterie moderne depuis le 18ème siècle, en parle déjà dans son principal ouvrage "le chirurgien dentiste ou le traité des dents". Pour ma part, je l'utilise bien volontiers quand il est indiqué.
Il est un remarquable analgésique et un assez bon antiseptique. Effectivement, l'utilisation de l'eugénol peut être magique mais il faut que les vaisseaux sanguins pulpaires (le fameux "nerf" qui fait très mal parce qu'il est confiné dans une cavité close) soient en "bon état" (un peu congestifs quand même, sinon ça ne ferait pas mal). Si il y a une nécrose voire plus genre infection bien cognée, vous pourrez toujours utiliser tous les cotons eugénolés de la planète en chantant "viens poupoule" en moldave ; rien ne se passera.
Le vrai secret des problèmes dentaires en voyage : c'est la prévention des risques avant le départ. Je me souviens du temps où j'étais le dentiste aspirant du 4ème RIMa et j'avais lu un article fort bien documenté sur la préparation sanitaire des commandos marine avant les missions. Et bien c'était franchement très sérieux ; sur tous les points (dents, gencives, etc ... ) vraiment irréprochable, les gars partent au bout du monde pour des périodes plus ou moins longues et doivent faire face à des problèmes sanitaires multiples et agressifs, pour ne parler que de ceux-là. Il vaut mieux dans ces conditions que les dents les laissent tranquilles.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2014, 07:30

Dan-le-dentard a écrit :
Discret a écrit :Bonjour,

Aux urgences où je travaille, le chef achète personnellement en Suisse de la liqueur de clous de girofle.
Ce n'est apparemment pas vendu en France.
Ce que je peux vous dire,c'est que les gens à qui nous en administrons et qui ont une rage de dents repartent soulagés .
Il faut tremper un coton tige dans le flacon et le passer doucement sur la zone douloureuse .
Ce serait magique .Je n'ai pas essayé .

Qu'en pense notre ami Dan le Dentard ?
L'essence de clou de girofle ou eugénol est un remède souverain en dentisterie depuis bien longtemps. Pierre Fauchard, considéré le père de la dentisterie moderne depuis le 18ème siècle, en parle déjà dans son principal ouvrage "le chirurgien dentiste ou le traité des dents". Pour ma part, je l'utilise bien volontiers quand il est indiqué.
Il est un remarquable analgésique et un assez bon antiseptique. Effectivement, l'utilisation de l'eugénol peut être magique mais il faut que les vaisseaux sanguins pulpaires (le fameux "nerf" qui fait très mal parce qu'il est confiné dans une cavité close) soient en "bon état" (un peu congestifs quand même, sinon ça ne ferait pas mal). Si il y a une nécrose voire plus genre infection bien cognée, vous pourrez toujours utiliser tous les cotons eugénolés de la planète en chantant "viens poupoule" en moldave ; rien ne se passera.
Le vrai secret des problèmes dentaires en voyage : c'est la prévention des risques avant le départ. Je me souviens du temps où j'étais le dentiste aspirant du 4ème RIMa et j'avais lu un article fort bien documenté sur la préparation sanitaire des commandos marine avant les missions. Et bien c'était franchement très sérieux ; sur tous les points (dents, gencives, etc ... ) vraiment irréprochable, les gars partent au bout du monde pour des périodes plus ou moins longues et doivent faire face à des problèmes sanitaires multiples et agressifs, pour ne parler que de ceux-là. Il vaut mieux dans ces conditions que les dents les laissent tranquilles.
Dan je t'adore.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre