SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par gogo rando » 22 mars 2014, 22:43

merci à toi pour prendre le temps de raconter, sympa ! oui 13 jours ça va encore !!! tant que ça ne gratte pas c'est que c'est bon non :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par fraboulan74 » 22 mars 2014, 22:46

Je voyage depuis trente ans avec mes enfants puis avec ceux de ma deuxième compagne en bivouac sauvage sans avoir eu aucun problème. En 4x4 car je suis novice en side , pas encore 2 mois en Ural T.
Comme toi j'ai toujours pris un petit chemin avant la tombée de la nuit pour ne pas être visible de la route. En montagne la température diminue avec l'altitude; le soir le haut des montagnes reste au soleil plus longtemps que le bas=réchauffement; quand le soleil se couche la nature reprend ses droits et expulse l'air chaud vers le bas de façon brutale.
J'ai visité une vingtaine de pays et rencontré des gens style Hubert, tout le monde s'accorde pour dire que la turquie (l'iran aussi) et un pays ou l'accueil est formidable. Il faut sortir des sites touristiques, prendre les pistes et aller dormir dans la campagne, tu seras accueilli avec sincérité et les gens se vexent si tu veux leur donner quelque chose pour les remercier de ce qu'ils te donnent.
Par exemple dans un village il n'y avait rien d'intéressant dans l'épicerie, un habitant nous as fait marcher jusqu'à son verger pour que l'on se serve et quand nous sommes revenus à la voiture laissée ouverte celle-ci était remplie d'offrandes de nourriture par les villageois.
Pour se laver 1l d'eau suffit pour se doucher avec un pulvérisateur, mais se laver rend plus frileux, à toi de voir et sentir.
Bonne route et engrange le maximun de souvenirs, les plus beaux sont dans le vécu, pas dans les photos

Bardevitch

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Bardevitch » 23 mars 2014, 09:22

L'un des principaux ennemis de celui qui bivouaque : LE GOUDRON. Où il n'y a plus de goudron : Plus de flics, plus de curieux, une laisse invisible les retient à leur bagnole.

bruno2b

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par bruno2b » 23 mars 2014, 09:53

je trouve que tu raconte tres bien , avec ton style, il y a le voyage physique bien sur ,mais si possible, j'aimerais connaitre le voyage a l'interieur de toi ,les changements que ce voyage opérent sur toi . sans voyeurisme , ceci nous apprendrais bien plus . merci

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Helga » 23 mars 2014, 09:55

Bardevitch a écrit :L'un des principaux ennemis de celui qui bivouaque : LE GOUDRON. Où il n'y a plus de goudron : Plus de flics, plus de curieux, une laisse invisible les retient à leur bagnole.
Excellent et merci : tu parles d'expérience !
Dan va être content de lire tout cela en rentrant ce soir . Merci Tamata, je sais qu'il y a une osmose particulière entre Dan et toi.

Tamata

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Tamata » 23 mars 2014, 10:50

Les personnes rencontrées

Quelques belles rencontre, toujours éphémère hélas, mais c’est le prix à payer quand on est sur la route. Parfois il s’agit simplement d’un sourire, d’un regard appuyé ou d’un signe de la main. Parfois c’est un peu plus, comme ce vieil homme rencontré dans une station essence de la Suisse Allemande. Il ne parlait qu’Allemand, moi pas. Pourtant, il avait les yeux qui brillaient, surtout quand je lui ai montré la carte routière du monde que je montre pour communiquer sur ce voyage. À son âge il travaillait toujours, il livre du pain frais, alors il m’a ouvert les portes de son fourgon et m’a fait comprendre que je pouvais choisir ce que je voulais. Merci Monsieur, même sans échange verbale quelques choses de fort peut se manifester, je n’oublierais pas vos yeux plein de vie.
Il y a eu Luca, propriété d’un minuscule tabac du centre de la magnifique veille ville de Vérone. Là, parlant un peu l’italien, nous avons pu avoir un échange plus ‘’approfondi’’. Pourquoi ce voyage fascine t’il certaines personnes, qu’y a-t-il de prodigieux à cela, c’est même parfois difficile. Est-ce la liberté que cela évoque, étouffé par une vie de plus en plus contraignante ? Il a tenu à participer lui aussi à ce voyage, il m’offrit ce qui m’était le plus utile dans son magasin, une bouteille d’eau, merci.
Au Monténégro, il y a eu ce canadien, dont j’ai oublié le prénom mais certainement pas son visage et son aura. Pourtant les choses n’avaient pas très bien commencées. Il se gare à coté de Sacha, ouvre sa portière en percutant le coté du panier. Le coup n’était pas violent et il s’excuse, le mal est pardonné. De toute façon, je ne suis pas du genre à faire un scandale pour si peu, c’était plus une contrariété parce que je l’aime Sacha, et de plus en plus. Bref, il vient vers moi et demande sa route, à moi qui voyage qu’avec une carte générale de l’Europe. Pour lui dire que je ne sais pas, je lâche un mot de français est là, il s’arrête de parler, me regarde, et un court mais intensif échange s’établie. Parcours atypique d’une personne qui c’est rendu compte de l’absurdité de sa vie, notamment en Amérique du nord ou tout est biseness. Il parcourt le monde, cherche la paix intérieure en Inde et vie aujourd’hui en Serbie avec sa compagne Serbe. Beau personnage mais zut, pourquoi faut-il que ça s’arrêté déjà !

Tamata

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Tamata » 23 mars 2014, 11:08

bruno2b a écrit : il y a le voyage physique bien sur ,mais si possible, j'aimerais connaitre le voyage a l'interieur de toi ,les changements que ce voyage opérent sur toi . sans voyeurisme , ceci nous apprendrais bien plus . merci
Merci pour l’intérêt que tu as pour ce voyage.
13 jours de voyage c’est bien trop peu pour une transformation, si transformation il doit y avoir. Peut-être qu’il faudrait plusieurs mois pour cela.
Les seules transformations dont je peux attester, c’est :
- une petite perte de poids, mais je me soigne ici à Istanbul ou j’adore la nourriture proposé dans les restaurants locaux. De toute façon, je n’ai pas les moyens de m’offrir un restaurant proche des sites touristiques, autour de 15 / 20 €. Ici, dans les quartiers ‘’populaire chic’’, une boule de pain d’1 kg me reviens a 4 livre Turc, soit 1,3 € et un repas avec du thé 14 livre Turc, soir 4,5 €
- l’autre transformation physique, c’est l’acné de part et d’autre du nez qui s’aggrave, celle la même qui inquiétait Dan avant mon départ, à surveiller.
- enfin, toujours concernant les changements physiques, j’ai perdu des cheveux et un peu de barbe, mais c’est de ma faute puisque j’ai payé 10 livre Turc (3,2 €) pour une coupe et une taille de barbe.
Dernière modification par Tamata le 23 mars 2014, 18:17, modifié 1 fois.

Tamata

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Tamata » 23 mars 2014, 11:20

gecko a écrit :HO p'tain.....J adore du "vrai" camping/bivouac.En couillu

un petit rechaud a eau: http://www.pyrene-bushcraft.com/boutiqu ... 900203.cfmle tuyau d echappement passant au milieu avec un robinet, pour la prochaine.
Image
C'est exactement ce que je voulais, mais l'artisan à qui j'avais confié le travail n’a manifestement pas bien appréhendé la difficulté du projet et n’a pas non plus pu terminer ce qu’il me proposé en échange. Le bidon de 3 L doit être équipé d’un thermoplongeur de 12 v 40 w pour chauffer l’eau en 3 heures. (Je peux fournir la formule qui permet ce calcul). 40 w, c’est moins que la consommation du phare avant en code.
C’est une des choses que j’aimerais pouvoir terminer ici à Istanbul

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par gecko » 23 mars 2014, 11:48

petit test: http://www.davidmanise.com/forum/index. ... 645.0.html attention y a plusieurs tailles

T es "shooté" a la découverte.Tu vois mieux,le voile de la routine est tombé.

Pour l acné ca peut venir des lunettes,du soleil,de l air,de l alimentation ou tous simplement l activité te fait produire de la testostérone.....

Merci encore pour les récits.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

loupy31

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par loupy31 » 23 mars 2014, 16:38

L’autre transformation, c’est l’acné de part et d’autre du nez qui s’aggrave, celle la même qui inquiétait Dan avant mon départ, à surveiller[/quote]

Bjr Tamata,

Bravo pour cette premiere partie de voyage et bonne continuation!

Tu évoques un acné. Si je peux me permettre, est-ce confirmé par un médecin? Parce que les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ceux que je soigne depuis une trentaine d'années et je n'ai pas d'acné.
Ca se soigne très bien mais ça revient tjrs en l'absence de traitement; donc soin quasi quotidien pour éviter le retour des rougeurs et démangeaisons.

+d'info sur les produits et soins qui me soulagent si tu le désires.
Bon séjour à Istanboul et bonne continuation.
A+, un jour peut-être sur la route :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2014, 19:18

loupy31 a écrit :L’autre transformation, c’est l’acné de part et d’autre du nez qui s’aggrave, celle la même qui inquiétait Dan avant mon départ, à surveiller
Loupy a dit :

"Bjr Tamata,

Bravo pour cette premiere partie de voyage et bonne continuation!

Tu évoques un acné. Si je peux me permettre, est-ce confirmé par un médecin? Parce que les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ceux que je soigne depuis une trentaine d'années et je n'ai pas d'acné.
Ca se soigne très bien mais ça revient tjrs en l'absence de traitement; donc soin quasi quotidien pour éviter le retour des rougeurs et démangeaisons.

+d'info sur les produits et soins qui me soulagent si tu le désires.
Bon séjour à Istanboul et bonne continuation.
A+, un jour peut-être sur la route :D "


Loupy a raison : il faut faire confirmer par un toubib et là-bas, y'en a des bons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par BuHell » 23 mars 2014, 21:00

Merci de ces partages. Ça donne vraiment envie ! :D

Tamata

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Tamata » 24 mars 2014, 17:32

Est-Motorcycles a écrit :J'oubliais de te recommander, avant de quitte Istanbul, de vérifier l'état du filetage de ta culasse droite ( bougie)
Salut Dan
Merde alors, si maintenant tu devines les ennuis avant qu'il arrive et à distance, ça devient de la science-fiction, c’est Minority Report.
Ok, ça été fait aujourd’hui, non sans mal. Un side, pour eux, c’est un OVNI (quand je vous dis que c’est de la science-fiction), engin qu’ils n’ont apparemment jamais vu en vrai. Il y avait souvent 4 ou 5 personnes autour de Sacha, chacun avec un avis. Tous ont voulus m’aider, peu été outillé pour le faire. J’ai fait plusieurs garages ou ateliers, en poussant (avec leurs aides) parce qu’une fois démontée, il était impossible de remonter la bougie. Ensuite, l’accès à la culasse droite n’a pas été simple. J’ai simplement reculé la culasse sans pouvoir la sortir complétement, mais ça été suffisant pour faire le taraudage sans abimer le piston et nettoyer tous les copeaux. Cela m’a ruiné, 40 Livre Turc, soit 13 € !!

Vouchine

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Vouchine » 24 mars 2014, 18:21

Bravo Tamata
Continue ton beau voyage, et continue de nous faire rêver
Avec pas grand chose on peut tout faire

Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SACHA, un Ural préparé par EM sur la route de la soie

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2014, 19:12

Tamata a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :J'oubliais de te recommander, avant de quitte Istanbul, de vérifier l'état du filetage de ta culasse droite ( bougie)
Salut Dan
Merde alors, si maintenant tu devines les ennuis avant qu'il arrive et à distance, ça devient de la science-fiction, c’est Minority Report.
Ok, ça été fait aujourd’hui, non sans mal. Un side, pour eux, c’est un OVNI (quand je vous dis que c’est de la science-fiction), engin qu’ils n’ont apparemment jamais vu en vrai. Il y avait souvent 4 ou 5 personnes autour de Sacha, chacun avec un avis. Tous ont voulus m’aider, peu été outillé pour le faire. J’ai fait plusieurs garages ou ateliers, en poussant (avec leurs aides) parce qu’une fois démontée, il était impossible de remonter la bougie. Ensuite, l’accès à la culasse droite n’a pas été simple. J’ai simplement reculé la culasse sans pouvoir la sortir complétement, mais ça été suffisant pour faire le taraudage sans abimer le piston et nettoyer tous les copeaux. Cela m’a ruiné, 40 Livre Turc, soit 13 € !!
Je flairais le truc...bon travail. Ton aventure commence : si tu as deux gouttes d'huile qui sortent par les joints, ne prend aucun médicament, c'est normal car tu entres dans le monde incroyable de l'absence de garage à 1000 bornes à la ronde, donc tu roules quand même...En rentrant d'Ecosse, j'ai fait une pointe à 140 comme un couillon et j'ai fumé mon joint de vilo qui pissait l'huile depuis. Ben j'ai gardé la fuite 8 mois (pas le temps...) et ma vie n'en a pas été altérée.
Nos sides sont infernaux à cause de cela : même cassés ils roulent. :twisted:
PS : tu bouffes quoi à Istanbul ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre