Restauration k750 2wd

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Jeff 59

Re: Restauration k750 2wd

Message par Jeff 59 » 06 mars 2016, 13:55

Super!

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SKIPPY
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Re: Restauration k750 2wd

Message par SKIPPY » 01 avr. 2016, 00:43

Super ta vidéo, ce qui est marrant c'est qu'on à l'impression que le papa à encore moins envie que les gosses de prendre le chemin de l'école ( ou alors buissonnière !!!)
Au fait je débarque mais ton problème d'huile c'était bien le doigt de maintien du volant de reniflard ?

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flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 04 avr. 2016, 08:11

SKIPPY a écrit :Super ta vidéo, ce qui est marrant c'est qu'on à l'impression que le papa à encore moins envie que les gosses de prendre le chemin de l'école ( ou alors buissonnière !!!)
Au fait je débarque mais ton problème d'huile c'était bien le doigt de maintien du volant de reniflard ?
Je ne l'ai pas encore ré-ouverte, j'ai un bidon de 50l de SAE50 a passer. :mrgreen:

Il faut que je regarde avant de partir en vacance.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd

Message par SKIPPY » 04 avr. 2016, 18:34

OK
Une petite question : tu as quoi comme bougies sur ton laté car j'ai beau chercher je trouve personne qui en parle pour nos moteurs.
De plus j'ai la doc d'entretien d'origine du mien ( K 750 MW ) et ils préconisent des A8Y . Quand je regarde les A8Y dans le commerce c'est des culots longs en M12 alors que nos culasses sont des M14. J'y perd mon latin et j'aimerai bien mettre les meilleures bougies possibles pour ce latéral. Actuellement j'ai des bougies qui étaient dessus quand je l'ai acheté mais j'ai peur qu'elles aient été jetées dessus au hasard.

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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 05 avr. 2016, 20:47

Les appellations des bougies Russe ne corresponde pas toujours au appellation des bougies Européennes.

Sur ma K750, j'ai monté des NGK BP6HS (Bosch W7BC) avec un allumage électronique et une bobine de 2CV. Pour le moment elles vont très bien.
Je sais que Gecko n'aime pas trop la marque NGK et je pense qu'il vas te proposer les correspondances.

Je sais que beaucoup monte des bougies Champion L82YC ou L87YC mais je crois que c'est pour les culbutés, le culot n'a pas la même longueur (a vérifier).
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd

Message par gecko » 05 avr. 2016, 22:36

hi hi hi
http://www.sparkplug-crossreference.com ... K_PN/BP6HS (clic sur le lien toutes les correspondances)

Threaddiameter: 14mm
Threadreach: 12.7mm
Seattype: flat
Hexsize: 21mm
Tipconfiguration: projected
Construction: Standard construction
Terminaltype: Removable
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EM/JPA powered
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Re: Restauration k750 2wd

Message par SKIPPY » 06 avr. 2016, 15:21

Merci pour ces infos !
donc pour nos latés BP6HS ou équivalents !
Actuellement j'ai des L82YC et elle tourne bien donc tout baigne.

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Re: Restauration k750 2wd

Message par pablio » 17 avr. 2016, 15:23

Bonjour Flat Twin Bobber,

En forme ?
Sur un moteur latéral, faut il après les 2000 premier km faire un resserrage des culasses ? et si oui à quel couple ?
merci pour ton aide.

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Re: Restauration k750 2wd

Message par gecko » 17 avr. 2016, 18:26

Doit theoriquement passer a la maison, l est en vacances.....dés que je le coince te met les infos.
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Re: Restauration k750 2wd

Message par pablio » 17 avr. 2016, 20:23

Merci Gecko, donne lui bien le bonjour, je dois passer le voir un de ces 4, il habite pas très loin de là où je bosse (la boite).
Bonne semaine

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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 25 avr. 2016, 07:46

Salut Pablio. Tout vas bien dans le Dauphiné.

Quant on refait un moteur a neuf ou que l'on achète une moto neuve, il est recommander de contrôler le couple de serrage, l’écartement des soupapes et l'allumage un peu plus rapidement. Personnellement je vérifie a 50Km puis 500Km, après je vérifie une fois par en car je roule peu.

Le couple de serrage des culasses de K750 est de 28 a 30 newton-mètre.
Pour vérifier le couple, desserrer un boulon pour être sur qu'il ne soit pas grippé, puis le resserrer au couple. Faire un boulon après l'autre, l'ordre n'est pas très important car la culasse et le joint reste compressé.
Si un boulon est grippé, il faut bien-sur le dégripper car impossible de vérifier le couple d'un boulon qui force.

Dans l'idéal il faudrait remplacer les boulons par des boulons 12.9 traités contre l’oxydation, donner un petit coup de taraud dans les chemises pour virer la rouille éventuel (+petit coup de compresseur), graisser le tout avec une graisse haute température. Si tu fais ça, il te faudra le faire un boulon après l'autre pour ne pas décomprimer ton joint.
Que les puristes me pardonnent.
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