Restauration k750 2wd
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- flat twin bobber
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Restauration k750 2wd
Restauration K750 2 roues motrices.
Dernière modification par flat twin bobber le 16 déc. 2014, 14:09, modifié 2 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd
Après un voyage de 400 km, nous fûmes arrivés en Alsace. L'ancien propriétaire me demanda avec l'air étonné, comment je comptais transporter le side.
Dernière modification par flat twin bobber le 16 déc. 2014, 14:10, modifié 1 fois.
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Re: Restauration k750 2wd
Et la mitrailleuse sur le tableau de bord ?? !!!!!flat twin bobber a écrit :Après un voyage de 400 km, nous fûmes arrivés en Alsace. L'ancien propriétaire me demanda avec l'air étonné, comment je comptais transporter le side.
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URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: Restauration k750 2wd
Les premières ballades ne furent pas vraiment concluantes. Deux sorties de route dont une dans les maïs et de nombreuses pannes de mécanique me gâchèrent un peut mon plaisir. Après un examen soigné j'en conclu que la somme des jeux dans la partie cycles ainsi que le réglage du panier était une des causes de mes sorties de routes ( l'autre cause étant sans doute l’inexpérience). Pour les pannes mécaniques, je pus constater un manque de couple, la difficultée de redémarrer a chaud et le défaut de charge de la batterie. C'en était trop, la restauration commença.
Le démontage de la partie cycle confirma l'usure mécanique ( plutôt logique pour une moto de cet age ), ainsi qu'une ancienne restauration de la tôlerie.
De nombreux boulons me restèrent dans les mains, ainsi je put découvrir de indice de résistance au cisaillement que je ne croyais plus exister.
Le démontage de la partie cycle confirma l'usure mécanique ( plutôt logique pour une moto de cet age ), ainsi qu'une ancienne restauration de la tôlerie.
De nombreux boulons me restèrent dans les mains, ainsi je put découvrir de indice de résistance au cisaillement que je ne croyais plus exister.
Dernière modification par flat twin bobber le 17 déc. 2014, 11:52, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd
Pour la partie mécanique, c'est toujours la même histoire, des roulements éclatés, de l'usure importante ( surtout sur les pièces d'usure, il va sens dire) , des réglages improbables, et parfois le bidouillage d’ancien propriétaires, digne des meilleurs épisodes de Mac Gyver.
Une bille de roulement, ou plutôt ce qu'il en reste.
L'usure importante des pistons me laisse voir les segments.
Une bille de roulement, ou plutôt ce qu'il en reste.
L'usure importante des pistons me laisse voir les segments.
Dernière modification par flat twin bobber le 17 déc. 2014, 20:12, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd
Génial !
ET CA MARCHAIT !
Hien les mecs, vous avez vu de quoi est capable une russe ?!
Très intéressant : on vous suit avec intérêt les gars. Intéressant aussi de constater que le métal se fatigue bel et bien et qu'il faut faire gaffe aux cadres qui ont un "certain" âge...
ET CA MARCHAIT !
Hien les mecs, vous avez vu de quoi est capable une russe ?!
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Restauration k750 2wd
comment fais -tu pour etre sur la moto et dans le panier sur la meme photo ?flat twin bobber a écrit :Restauration K750 2 roues motrices.
Re: Restauration k750 2wd
Joli.....bonne restauration ..........
mais gaffe quand même le pont arriere des 306 se péter si trop de charge a vérifier
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Restauration k750 2wd
beau travail les gars !!
bravo !!
longue route !!
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Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
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Re: Restauration k750 2wd
un clone ? Un jumeau?
Bien vu Bruno2B
Bien vu Bruno2B
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: Restauration k750 2wd
C'est mon meilleur pote, il est presque aussi a l'ouest que moi. C'est vrai qu'on pourrai croire mon jumeau (en moins beau bien-sur).un clone ? Un jumeau?
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd
Même si l'usure semble importante , toute est relative. Il ne faut pas oublier que ces motos datent d'un demi siècle. A l'époque de leurs construction l’industrie soviétique était jeune, le pays immense et largement en retard. Il fallait donc produire vite, on ne s'attardait pas sur les détails. Le régime interdisait la concurrence et voyait d'un mauvaise œil l’esprit d’initiative. Ces conditions n'aidaient pas a l’innovation ni a la qualité . Ceci était vrai autant au niveau des matériaux utilisés que de l'usinage. L’ingénierie et le montage restant relativement bon. Les ingénieurs russes connaissaient bien les faiblesses de leurs industrie et ont principalement palier au problème de deux façons.
- Produire des pièces massives ( palier la qualité des matières premières par la quantité utilisée)
- Un jeu fonctionnel volontairement important ( palier le manque de précision par un jeu fonctionnel important, rattrapé par un huile relativement épaisse).
L'avantage d'un d'un jeux fonctionnel important est d’accepter une usure qui métrait a genou n'importe quel autre type de motos. L’inconvénient étant de ne pouvoir monter dans les tours.
Bien sur dans les pays soviétique, les gens sont habitués, en Europe c'est bien différent. Si le manque de finition de nos ancien side pouvait faire penser a tors a du bâclage, le jeu fonctionnel est plus déroutant et cause de nombreuse incompréhension. C'est sens doute de la que viens leur réputation et non pas d'un réel manque de fiabilité. Aujourd’hui, on peut facilement augmenter fiabilité ce type de motos et partir sans aucune appréhension pour de longues excursions et même pour un tour du monde...
Ce prologue, un peut ennuyeux, ne vaut bien sur, que sur les model d’après guerre et en aucun cas pour les model récents.
- Produire des pièces massives ( palier la qualité des matières premières par la quantité utilisée)
- Un jeu fonctionnel volontairement important ( palier le manque de précision par un jeu fonctionnel important, rattrapé par un huile relativement épaisse).
L'avantage d'un d'un jeux fonctionnel important est d’accepter une usure qui métrait a genou n'importe quel autre type de motos. L’inconvénient étant de ne pouvoir monter dans les tours.
Bien sur dans les pays soviétique, les gens sont habitués, en Europe c'est bien différent. Si le manque de finition de nos ancien side pouvait faire penser a tors a du bâclage, le jeu fonctionnel est plus déroutant et cause de nombreuse incompréhension. C'est sens doute de la que viens leur réputation et non pas d'un réel manque de fiabilité. Aujourd’hui, on peut facilement augmenter fiabilité ce type de motos et partir sans aucune appréhension pour de longues excursions et même pour un tour du monde...
Ce prologue, un peut ennuyeux, ne vaut bien sur, que sur les model d’après guerre et en aucun cas pour les model récents.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd
Je profite de votre blog pour essayer de glaner quelques informations sur mon propre DNIEPR K750 2WD (voir photo dans la signature).
Je l’ai acheté en 2012 a un géorgien (jusque la rien de bien original puisque je travaille et habite a Tbilissi !) mais ici la « carte grise » ne mentionne pas grand-chose et notamment, pas l’année de fabrication.
Je ne sais pas quand je quitterai le pays pour une dernière mutation avant la retraite mais dans tous les cas, quelque soit le prochain pays d’accueil, je vais « rapatrier » le sidecar en France.
J’ai adressé un dossier incomplet à la FFVE pour les tester et savoir ce qui manquait pour pouvoir obtenir le certificat indispensable a l’immatriculation. Ils ont répondu mais je ne suis pas sur que cela signifie qu’ils vont délivrer le « sésame » si j’adresse tous les documents demandés car, par exemple, dans le questionnaire obligatoire, je ne sais pas dire quelle est l’année de construction...
J’ai pourtant adressé des photos des numéros de série portés sur le moteur et le cadre de la moto, ainsi que sur la plaque d’identité fixée sur la potence.
Ma question est : savez-vous si, à partir de ses informations chiffrées, il est possible de déterminer l’année de construction ?
Merci de votre aide.
Je l’ai acheté en 2012 a un géorgien (jusque la rien de bien original puisque je travaille et habite a Tbilissi !) mais ici la « carte grise » ne mentionne pas grand-chose et notamment, pas l’année de fabrication.
Je ne sais pas quand je quitterai le pays pour une dernière mutation avant la retraite mais dans tous les cas, quelque soit le prochain pays d’accueil, je vais « rapatrier » le sidecar en France.
J’ai adressé un dossier incomplet à la FFVE pour les tester et savoir ce qui manquait pour pouvoir obtenir le certificat indispensable a l’immatriculation. Ils ont répondu mais je ne suis pas sur que cela signifie qu’ils vont délivrer le « sésame » si j’adresse tous les documents demandés car, par exemple, dans le questionnaire obligatoire, je ne sais pas dire quelle est l’année de construction...
J’ai pourtant adressé des photos des numéros de série portés sur le moteur et le cadre de la moto, ainsi que sur la plaque d’identité fixée sur la potence.
Ma question est : savez-vous si, à partir de ses informations chiffrées, il est possible de déterminer l’année de construction ?
Merci de votre aide.
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Re: Restauration k750 2wd
Les K750 2wd ou plutôt MW750 on été produit de 1964->1973. Pour en savoir plus ( http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm )Je profite de votre blog pour essayer de glaner quelques informations sur mon propre DNIEPR K750 2WD (voir photo dans la signature).
Je l’ai acheté en 2012 a un géorgien (jusque la rien de bien original puisque je travaille et habite a Tbilissi !) mais ici la « carte grise » ne mentionne pas grand-chose et notamment, pas l’année de fabrication.
Je ne sais pas quand je quitterai le pays pour une dernière mutation avant la retraite mais dans tous les cas, quelque soit le prochain pays d’accueil, je vais « rapatrier » le sidecar en France.
J’ai adressé un dossier incomplet à la FFVE pour les tester et savoir ce qui manquait pour pouvoir obtenir le certificat indispensable a l’immatriculation. Ils ont répondu mais je ne suis pas sur que cela signifie qu’ils vont délivrer le « sésame » si j’adresse tous les documents demandés car, par exemple, dans le questionnaire obligatoire, je ne sais pas dire quelle est l’année de construction...
J’ai pourtant adressé des photos des numéros de série portés sur le moteur et le cadre de la moto, ainsi que sur la plaque d’identité fixée sur la potence.
Ma question est : savez-vous si, à partir de ses informations chiffrées, il est possible de déterminer l’année de construction ?
Merci de votre aide.
Mon numéro de série est approximativement A55470 et elle date de 1966, si le tien est proche l'année de construction doit être proche.
PS: Vérifie quant même sur ta carte grise, je suis très étonné qu tu ne trouve pas de date.
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Re: Restauration k750 2wd
Certificat d immatriculation Géorgiens donc pas les mêmes infos qu en France......
Pour la datation c est le boulot de FFVE,si tu n as pas fait de modifications de l équipement d époque(pour les photos),ils te la dateront (en gros).
Pour la datation c est le boulot de FFVE,si tu n as pas fait de modifications de l équipement d époque(pour les photos),ils te la dateront (en gros).
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