Restauration k750 2wd
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd
J'ai une question sur ma consommation d'huile moteur.
J'ai passé 10 litres d'huile en 1000 km (soit 1l les 100km). Les bougies sont propres, la moto ne fume pas (juste un peu a froid) et quant je met un chiffon en sortie de pot, il reste blanc. Je soupçonne que l'huile sort par le reniflard car l’arrière de la moto est toujours grasse.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur une K750 ?
J'ai passé 10 litres d'huile en 1000 km (soit 1l les 100km). Les bougies sont propres, la moto ne fume pas (juste un peu a froid) et quant je met un chiffon en sortie de pot, il reste blanc. Je soupçonne que l'huile sort par le reniflard car l’arrière de la moto est toujours grasse.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur une K750 ?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Restauration k750 2wd
10L d'huile au 1000km
c'est plu une moto, mais une friteuse
a plus d'un litre au 1000km ca fume deja grave (tu fais un tour de rond point, et tu renifle la bonne odeur de deux temps
as tu essayer de mettre un recipient pour receuillir l'eventuelle huile qui deborde ?)
c'est plu une moto, mais une friteuse
a plus d'un litre au 1000km ca fume deja grave (tu fais un tour de rond point, et tu renifle la bonne odeur de deux temps
as tu essayer de mettre un recipient pour receuillir l'eventuelle huile qui deborde ?)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration k750 2wd
+1.popov1100 a écrit :10L d'huile au 1000km
c'est plu une moto, mais une friteuse
a plus d'un litre au 1000km ca fume deja grave (tu fais un tour de rond point, et tu renifle la bonne odeur de deux temps
as tu essayer de mettre un recipient pour receuillir l'eventuelle huile qui deborde ?)
Pas normal. En 1000 bornes 1 l serait le très grand maxi pour ce type de moteur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Restauration k750 2wd
en partant sur 10L/100 d'essence
ca te fait un melange à 10% d'huile
avec de l'huile non prevue pour etre brulée (4T pas 2T)
donc faut pas rever, tes bougies ne tiendraient pas 50km a ce rythme
donc bonne nouvelle, ton moteur ne consomme pas cette huile
si elle disparait :
- probleme du reniflard
- fuite
ca te fait un melange à 10% d'huile
avec de l'huile non prevue pour etre brulée (4T pas 2T)
donc faut pas rever, tes bougies ne tiendraient pas 50km a ce rythme
donc bonne nouvelle, ton moteur ne consomme pas cette huile
si elle disparait :
- probleme du reniflard
- fuite
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd
Merci de vos raiponces, je trouvais aussi ça bizarre. On est bien d'accord ça passe pas par les cylindres.
Le moteur est légèrement gras mais aucune trace d'huile sous la moto quant elle est a l’arrêt. Quant je démarre la moto (ralenti) il y a parfois des gouttes qui tombe du tuyau du reniflard. Je pense que je perd l'huile quant je monte en régime, car la béquille et le garde boue arrière sont gras. Je vais essayer de placer un chiffon sur le reniflard pour faire un tour et vérifier que ça viens de la.
J'ai bien envie de vérifier le vanne rotative du reniflard.
Je me rappel qu'il est monter sur l'AAC, il doit donc s’ouvrir deux fois dans les quartes temps mais je ne sais pas quant (compression ou dépression)?
Le moteur est légèrement gras mais aucune trace d'huile sous la moto quant elle est a l’arrêt. Quant je démarre la moto (ralenti) il y a parfois des gouttes qui tombe du tuyau du reniflard. Je pense que je perd l'huile quant je monte en régime, car la béquille et le garde boue arrière sont gras. Je vais essayer de placer un chiffon sur le reniflard pour faire un tour et vérifier que ça viens de la.
J'ai bien envie de vérifier le vanne rotative du reniflard.
Je me rappel qu'il est monter sur l'AAC, il doit donc s’ouvrir deux fois dans les quartes temps mais je ne sais pas quant (compression ou dépression)?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration k750 2wd
+1 : tu ne peux pas te gourer il y a un doigt qui cale le distributeur qui offre le même service tous les 180° sur l'AAC cad tous les 360 sur le volo.flat twin bobber a écrit :Merci de vos raiponces, je trouvais aussi ça bizarre. On est bien d'accord ça passe pas par les cylindres.
Le moteur est légèrement gras mais aucune trace d'huile sous la moto quant elle est a l’arrêt. Quant je démarre la moto (ralenti) il y a parfois des gouttes qui tombe du tuyau du reniflard. Je pense que je perd l'huile quant je monte en régime, car la béquille et le garde boue arrière sont gras. Je vais essayer de placer un chiffon sur le reniflard pour faire un tour et vérifier que ça viens de la.
J'ai bien envie de vérifier le vanne rotative du reniflard.
Je me rappel qu'il est monter sur l'AAC, il doit donc s’ouvrir deux fois dans les quartes temps mais je ne sais pas quant (compression ou dépression)?
Je regarderai en effet s'il est bien calé et s'il le doigt ne s'est pas tiré - ça m'est arrivé sur des 650...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd
Merci
J'ouvre ça la semaine prochaine et je vous tiens au jus
J'ouvre ça la semaine prochaine et je vous tiens au jus
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Restauration k750 2wd
Merci pour ton compte rendu , c'est très intéressant , pour voir les points a vérifier et a surveiller dans le futur !
Pour ta fuite , oui c'est peut etre le doigt de calage de la vanne rotative qui s'est fait la malle ...
Je sais qu'au démontage sur le mien il n'y était plus...
Pour ta fuite , oui c'est peut etre le doigt de calage de la vanne rotative qui s'est fait la malle ...
Je sais qu'au démontage sur le mien il n'y était plus...
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd
Ce matin la neige nous a surpris, nous avons préféré prendre la moto pour aller a l'école. Nous avons croisés des biches mais impossible de les retrouver.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration k750 2wd
Pareil : il n'y a que ça de vrai quand il neige et que la route glisseflat twin bobber a écrit :Ce matin la neige nous a surpris, nous avons préféré prendre la moto pour aller a l'école. Nous avons croisés des biches mais impossible de les retrouver.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Restauration k750 2wd
Bravo Flat twin ...pour cette vidéo dans la neige .... on sent que les gamins sont heureux ...ils s'en rappelleront toute leur vie .... !!!.... c'est comme cela que je conçois le side-car ...( j'ai fait aussi il y a longtemps avec les miens ... ) ....ça fait plaisir ,
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd
Merci
C'est devenu un rituel entre mes gosses et moi, au moindre flocon on sort le side et on s'amuse. Je ne sais pas qui est le plus heureux, eux ou moi. Comme tu le dit, ça fait des souvenirs inoubliables.
C'est devenu un rituel entre mes gosses et moi, au moindre flocon on sort le side et on s'amuse. Je ne sais pas qui est le plus heureux, eux ou moi. Comme tu le dit, ça fait des souvenirs inoubliables.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Restauration k750 2wd
Excellent ! Ils ont l'air heureux comme tout de faire des tours ne manège dans la neige tes enfants !
Re: Restauration k750 2wd
si c'est pas le bonheur, ca y ressemble !!!
Re: Restauration k750 2wd
trop fort ! super vidéo du bonheur ! Bravo pour cette belle habitude, tes pitchounes se construisent des souvenirs merveilleux .
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison