LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par gecko » 17 août 2014, 21:47

:shock: une inflammation de l Ural.....le seul reméde: rouler,bouffer de la poussiéres et visiter d autres espaces......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par berny03 » 17 août 2014, 22:10

........Dan.....le 17 août.......

Hop ,le saviez vous ? insolation en Scandinavie ,c'est possible ! une heure sous le soleil et 40 de fièvre ,t'y crois pas !même a Marseille ça ne m'est pas arrivé.
Nan mais tu vas dans le grand nord pour ne pas voir le soleil et tu chopes une insolation ! dans les annales ça,dans les annales .....

Bon ;pression cérébrale descendue a la normale.Gogo est en polakie et flash sur les polonaises qui dit -il sont plus belles que les suédoises !
Vérification au débarquement mercredi a Gdansk zimaginez le Gogo......

Helsinki : nord Laponie : Stockholm ,voyage gravé dans ma mémoire a jamais et je n'ose pas penser au retour par la Pologne.La bise de la bonne nuit !
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Nanuk

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Nanuk » 17 août 2014, 22:37

La Pologne...et les polonaises....Dan, si tu passes à Katowice, pense à moi juste une minute...affaire de famille :wink:

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par berny03 » 18 août 2014, 15:46

.....Dan.....le 18 août.....
La laponette est un des concepts de voyage au long cours les plus intéressants en pays pluvieux.Il suffit juste de lui accorder chaque jour quelques minutes de ménage et tout est impec.Rapport complet en rentrant sur une vraie expérience.

Le temps commence a changer fortement ici : successions d'averses et d'éclaircies ,température en baisse.Une chouette effraie a bouffé la poubelle ,les corbakes viennent te manger dans la main et ici les sangliers rodent la nuit .
Le fait que le système de santé est très évolué ici n'est pas un mythe ;j'avais un médoc important qui avais pris la flotte et en présentant ma carte de santé internationale je n'ai eu aucun pb ;10 mn et j'ai eu le médoc dans un petit bled.
Un problème réel agite les suédois,qui sera central dans leurs élections de septembre ;dans les villes même petites beaucoup de "gens " de l'est mendient en étant couchés sur les trottoirs et sont insolents.Problème totalement nouveau pour ces grands blonds pacifistes.
On sait ce que je pense des schémas tout faits et je suis certain que la Suéde réglera cette question d'une manière intéressante ;pour avoir parlé avec toutes les couches sociales ils y réfléchissent échelle 1 .A suivre car la aucun lobbie ne fera la loi.Des questions ?

Hola les kopins !steak de bœuf garanti " sweeden " même un peu plus cher est un vrai délice.Il m'a rappelé la production de nos amis de l’Aubrac et des mille-vaches !ben la bouffe européenne.....

Voici plus de 4 semaines que je n'ai pas vu une chambre,j'ai l'impression qu'on m'a donné de l'e p o ! mais je ne pensais pas que les conditions extérieures étaient autant puissantes.Et ça n'a rien a voir avec une dizaine de jours sous la tente ou un week-end d'hivernale.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par goldo » 18 août 2014, 22:15

Gogo à été filmé en Pologne..... :lol:

http://youtu.be/cBsEmlJN-Os
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par gecko » 18 août 2014, 22:36

:shock: :shock: whaou Goldo,t as un sacré moteur de recherche :mrgreen: :mrgreen:
si ca c est pas "un ambassadeur"........ :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par berny03 » 19 août 2014, 15:51

........Dan.....le 19 août......

Le voyage va se poursuivre aujourd'hui en rejoignant le point d'embarquement scandinave pour la Pologne.
Les Saames ont changé la couleur de mon âme et la Suède m'a donné une des plus belles leçons de ma vie ;l"approche du strict nécessaire et le recul de ce que je pensais être mes limites.
Ce que je veux dire hier avec le temps passé dehors , c'est que cette durée réorganise les nécessités fondamentales que l'on croyait bien établies .J'y reviendrai....

ZYWIEC ! nom de la première bière polonaise que je déguste sur le bateau de la polferry en partance pour Gdansk.
Personnel de bord mâle tète rasée costards blacks et femelle beaux morceaux hyper charpentés que tu réfléchis avant d'y mettre la main au panier.Une autre aventure commence !

Gaffe les kopins ; en Pologne et territoire polonais (bateau ) c'est pas l'€ mais le sloti.Baltique vent force 7 ,pas calme , ça secue ça secue !demain je pose le pied sur la vieille europe.C'est par Gdansk que le mur a commencé de tomber.La bise du vieux !
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par titi » 20 août 2014, 12:01

attention à la pologne et sa gente féminine , un copain était parti bosser là-bas quelques temps et il s'y est Marié !!!!!!!
donc attention !!!!!! ah ah ah !!!! :wink: :wink:

pour la vidéo , je l'ai vu , elle circule sur tous les group d'Ural sur face de bouc !!!! :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par berny03 » 20 août 2014, 15:06

.....Dan.....le 20 août......

L'ambiance sur ce bateau polonais est très slave ;tout me rappelle l'est.Les tètes , le matos ,les gouts...quel changement ! j'y suis bien aussi.La mer cette nuit force 8 quand même ,du velu.J'ai hâte d'arriver a Gdansk pour rejoindre Berlin par la cote polonaise.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par gogo rando » 20 août 2014, 21:27

bonsoir à tous, bien rentrés aujourd'hui et oui.... car tout a une fin ! même les plus beaux voyages, demain reprise du boulot... la rédactrice en chef travaillera sur son nouveau récit après avoir souflé un peu, et moi trié les photos (2142), nous sommes sur un nuage il faut quelques jours. le Grand Dan roule toujours et nous donnera son avis sur les Polonaises à son retour :mrgreen: :mrgreen: merci à Goldo pour la vidéo sur Youtube, comme quoi impossible de partir discrétos au bout du monde !! :mrgreen: :mrgreen:

Image

quelque part dans la Carélie en Finlande :wink:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par gecko » 20 août 2014, 21:35

La vache reposer vous un peu.....

c est vrai y a des élans partout....j en voit au moins un sur ta photo :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par berny03 » 20 août 2014, 21:59

.......Dan....... :arrow:

Au cœur de la Pologne je déguste une soupe aux tripes et des pierogis ,sorte de raviolos énormes fourrés de trucs ;quand tu roules comme un uraliste tu alimentes aussi la bestiole.
Le tout accompagné de vodka citron faite main !hop ,la bonne nuit a tous et a toutes .
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par berny03 » 21 août 2014, 08:55

.......Dan....le 21 août.......

En route pour la frontière allemande.Comme toujours je n'ai pas l'impression de "rentrer " car avec ma Souris et mon whouwhou je vis l'aventure tous les jours.Je reviendrai sur la Pologne ;le peu que j'en ai vu m'a propulsé en Russie ! heu eu......3 accidents en 300 bornes et pas dans la dentelle.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Patrick&Marie » 21 août 2014, 09:09

gogo rando a écrit :bonsoir à tous, bien rentrés aujourd'hui et oui.... car tout a une fin ! même les plus beaux voyages, demain reprise du boulot... la rédactrice en chef travaillera sur son nouveau récit après avoir souflé un peu, et moi trié les photos (2142), nous sommes sur un nuage il faut quelques jours. le Grand Dan roule toujours et nous donnera son avis sur les Polonaises à son retour :mrgreen: :mrgreen: merci à Goldo pour la vidéo sur Youtube, comme quoi impossible de partir discrétos au bout du monde !! :mrgreen: :mrgreen:
Super ! :D

Bises à vous deux "les gens du sud" :mrgreen:

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par poutoux » 21 août 2014, 10:54

Bonjour,
Moi qui n'ai utilisé mon Ural que pour aller
chercher le pain, :oops: je reste sans voix...
Merci à vous :wink:
Gilles

Répondre