LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2014, 23:28

gogo rando a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
gogo rando a écrit :bon c'est décidé, pour le 28 mars nous seront parmi vous... à étaler les cartes :mrgreen: :mrgreen: Caroline appelle Valérie pour l' intendance :wink:
Là je commence la masturbation...
et moi donc !!! :mrgreen: :mrgreen:

Image

:wink:
Image
Ouai...c'est plus sûr qu'une guitoune...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gecko » 02 mars 2014, 20:36

Pour les nounours y a des régles de base......
bouffe dans sacs étanches,
déchets dans sac étanches.lavés les gamelles un peu a l écart du camp.
accroché dans un arbre hors de portée du nounours,et un peu loin du camps.
avoir sur soit un Spray aux poivres.

http://www.davidmanise.com/textes/CA16- ... e-Ours.pdf

Parce que si c est vous qui faite l'erreur, provoquant "l attaque" c est nounours qui,plus tard prendra un "pruneaux".
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2014, 23:34

Règles en effet utiles car nous allons sur leurs terres...
Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante...
Le monde a gâté mon âme, mon imagination est inquiète, mon coeur est insatiable. Tout est trop petit pour moi : je m'accomode facilement à la tristesse aussi bien qu'au plaisir, et ma vie devient de jour en jour plus vide lorsque je suis loin d'un Partir. Il ne me reste plus qu'une seule ressource : voyager.
Voyager dans la mécanique et sur les routes.
C'est pourquoi un bon voyageur ne doit pas se produire, s'affirmer, s'expliquer, mais se taire, écouter et comprendre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gogo rando » 07 mars 2014, 07:54

Le peuple same, également appelé lapon ou Sami, est un peuple autochtone d'une zone qui couvre le nord de la Suède, de la Norvège et de la Finlande ainsi que la péninsule de Kola en Russie. Leur nom, Saami dans leur propre langue, est également parfois traduit par les termes « Sames », « Samés », « Sâmes » ou « Sami ».
Les Sames sont un des plus grands groupes indigènes en Europe. Ce n'est pas un groupe ethnique mais un peuple parlant des langues (same) d'origine finno-ougrienne. Ils sont parfois considérés comme issus d'un ancien peuple proto-européen ainsi que d'un peuple ayant des origines mongoloïdes. Cependant la proportion du gène mongoloïde « ab3st » est quasi nulle[réf. nécessaire], et ne peut être distinguée de celle des autres populations d'Europe du Nord.
Néanmoins, des études récentes et plus précises utilisant 109 635 polymorphisme nucléotidique confirment une contribution génétique significative d'une moyenne de 6 % provenant de l'Asie de l'est chez les Sames1. Bien que la petitesse des haplotypes asiatiques indique que cet événement a eu lieu il y a plusieurs générations, il a été possible d'établir que cette signature génétique est très similaire à celle de l'ethnie turque Iakoutes vivant en Sibérie orientale2,3.
Ce peuple est souvent nommé lapon, mais ses membres préfèrent le nom sámi (variante graphique saami)4, qu'il utilise pour se désigner. La tradition finno-ougriste française utilise le terme « Same ». Le terme lapon de la racine lapp signifie porteur de haillons en suédois, ce qui explique que ce nom ait été délaissé5.
Ils appellent leurs terres ancestrales Sápmi. Les activités traditionnelles des Sames étaient autrefois la pêche et l'élevage de rennes, mais aujourd'hui, seule une minorité des 85 000 Sames en vit encore.
Les Sames ont en Suède, en Norvège et en Finlande (mais pas en Russie) le droit de vote dans les parlements sames, des organisations gouvernementales mises en place par les gouvernements des trois États scandinaves qui visent à faire remonter les revendications des communautés sames. Les membres de ces parlements sont démocratiquement élus par les Sames eux-mêmes.


source Wikipédia :wink:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gecko » 07 mars 2014, 12:18

Image
Image
et ils ont des couteaux magnifique......a voir le reportage "Jon le sami" qui était passé sur Arté
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2014, 17:47

P'tin quelle belle photo...Merci.
Je fais bientôt réaliser des tee shirt...

"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."(Lamartine)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gogo rando » 12 mars 2014, 18:54

bon une p'tite photo de la Laponie Suédoise afin de remonter ce post... :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Est-Motorcycles » 12 mars 2014, 19:36

gogo rando a écrit :bon une p'tite photo de la Laponie Suédoise afin de remonter ce post... :wink:

Image
ARRRGGGHHH merci Gogo !
Ca promet...
L’esprit d’aventure est d'une certaine façon le nouveau bréviaire des réfractaires à l’immobilisme, de la race de ceux qui veulent parcourir le monde pour mieux l’appréhender et se confronter au risque, à l’inconnu et aux expériences humaines. Car Le moment où nous déciderons de laisser entrer le bonheur dans notre vie sera suivi d'un enchaînement d'évènements qui ne se seraient pas produits sinon ; c'est l'intervention de la providence...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Mephisto » 12 mars 2014, 20:59

Oooooh la Laponie. J'ai connu, en vacances, normales, en avion. Pas en aventurier burné.
Mais je me suis fait une promesse : y retourner en Ural.
Et je maintiens, j'irai. Ma mère habite Uppsala, à côté de Stockholm, ça fait donc un gîte/couvert gratuit sur la route et un calin gratuit aussi parce que merde c'est ma mère.

Je crois que je le ferai en deux fois, un coup je m'arrête à Uppsala et je redescends, pis un autre coup où je monte à Kiruna ousskeuh j'ai été quand j'étais gosse.

C'est beau, faut y aller, faut pas mourir con. Les pays nordiques sont des contrées extraordinaires, où la politesse et le respect sont de mise.
Mon père ne lassera jamais de raconter le fait que nous dormions dans un bungalow sous lequel 40 bourrins nordiques faisaient un barbecue en chuchotant ! Ils chuchotaient parce qu'il y avait des gens qui dormaient juste au dessus (nous) donc on fait pas chier les gens qui dorment ; on fait la fête en sourdine. Non mais des fois.

Des gens qui ont des choses à nous apprendre. Que j'dis.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par jojo » 12 mars 2014, 22:27

Merci pour la photo nous avons hâte d'y être. Ca va être long d'attendre juillet. Heureusement il y a le 28 mars.


Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gogo rando » 15 mars 2014, 22:03

c'est aussi beau...à voir qu'à écouter :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Est-Motorcycles » 16 mars 2014, 19:26

Image
D'où vient donc l'étrange attirance de ces régions arctiques, si puissante, si tenace, qu'après en être revenu on oublie les fatigues morales et physiques pour ne songer qu'à retourner vers elles ?
D'où vient le charme inouï de ces contrées pourtant désertes et souvent terrifiantes ?
Est-ce la plaisir de l'inconnu, la griserie de la lutte et de l'effort pour y parvenir et y séjourner, la fierté de cheminer sur des lieux différents où d'autres ne vont jamais, la douceur d'être loin des petitesses et des mesquineries ?
Un peu tout cela sans doute, mais aussi autre chose...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par gogo rando » 20 mars 2014, 20:35

:wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : le 28 mars pour une anatomie de l'errance...

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2014, 22:46

L'attelage galope, le vent claque de part et d'autre de mes oreilles encasquées presque au même rythme que les coups de pistons et, dans cette descente vers le bras de mer aux profondeurs insondables, gaz coupés, je n'entends plus que le glissement de l'air pourfendu.
Je glisse comme dans un rêve...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre