LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par gogo rando » 25 févr. 2014, 22:42

jojo a écrit :Mon ami Jean qui fera le voyage avec nous cet été viendra pour la réunion du 28 mars.
bonsoir Jojo quel est votre projet de parcours, et avec quelles "montures" ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2014, 22:53

jojo a écrit :Mon ami Jean qui fera le voyage avec nous cet été viendra pour la réunion du 28 mars.
Avec plaisir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par jojo » 26 févr. 2014, 12:44

Bonjour gogo rando
Nous comptons partir début juillet. Mon ami Jean sur une BM 1200st et mon épouse et moi sur une BM 1150rt.
Direction Cap Nord ,mais le but est de visiter et de s'imprégner de la culture nordique.
Départ de Clermont, Hambourg,Copenhague.Bateau Copenhague Oslo. Oslo Bergen par la vallée du Numedal. Bergen Stryn Geirenger les ile Lofoten et Vesteralen Cap Nord et redescente par Kautokeino Umeá Stockholm et retour.

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par gogo rando » 26 févr. 2014, 14:44

merci pour ta réponse, ton parcours en Norvège me rappelle un peu le notre fait en 2012, d'ou prends tu la bateau pour les Lofoten ? nous nous avons embarqués depuis Bodo vers Moskenes, aprés avoir suivi la route 17 du bord de mer entre Throndheim et Bodo, 3 jours, 750 km et 7 ferrys, mais magique... la vallée de Numedal nous l'avons empruntées également avec ses belles églises en bois debout... et avions posés la Puckette à Geylo ! le lendemain sur les hauteurs en direction de Bergen ça caillait dur obligé de s'habiller comme ici l'hiver :mrgreen: les Iles Vesteralen sont très belles également différentes mais très belles, bonne préparations et bonne route :wink:

Image
Dernière modification par gogo rando le 26 févr. 2014, 21:02, modifié 1 fois.

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par jojo » 26 févr. 2014, 19:40

Merci pour cette belle photo.
Pour les Lofoten nous pensons prendre le bateau à Bodo jusqu'à Reine. Je n'avais pas envisagé la route 17 mais ça me parait une bonne idée.
Je vois que tu es de Serre-Che. Pays que nous adorons avec mon épouse, nous avons l'habitude de dire que c'est un peu chez nous. Nous y allons le plus souvent possible été ou hiver. Ayant pratiqué l'alpinisme pendant 10 ans notre attache se trouve à Vallouise et Ailefroide. Maintenant je monte les cols en vélo et le plus dur dans la région est pour moi le Granon.
Amités

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2014, 18:48

Sim & Dom disent :

"Pour nous, le voyage dans le grand Nord se fera en 4x4 et tente de toit!
Image

Cet accessoire peut se mettre aussi sur une remorque: c'est pas lourd 60 kg seulement. Un vrai plumard de 140x200 cm.
Deux agrafes à ouvrir: 30 secondes et dodo facile! :D :D :idea:"
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Sylvie

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Sylvie » 27 févr. 2014, 19:01

Bonjour à tous,
Je suis tombée sur une info qui peut en intéresser certains et en cherchant une discussion où la poster j'ai découvert celle-ci.
Ahhh, le grand nord !!!!
Bref, d'abord l'info... Une promo sur les plats lyophilisés VOYAGER. Parfois ça peut franchement dépanner ! Surtout dans ces contrées qui peuvent être fraiches, même en été !
C'est sur le site PRIVATE SPORT SHOP. Il faut s'inscrire (gratuit) et pour vous donner une idée, les 3 plats de paëlla sont à 10€. Une petite économie pour un grand voyage !


Sinon, tout comme Loupy31, je suis bien intéressée par le projet car j'adore la laponie mais pas de plan concret pour l'instant....
C'est pas grand chose, mais je peux vous faire passer le petit futé 2ème édition Laponie, le lonely planet Norvège, suède, danemark, finlande et, pour ceux que ça tente.... le petit dictionnaire de la laponie !!!
(surlignement de Dan)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2014, 19:03

Sylvie a écrit :Bonjour à tous,
Je suis tombée sur une info qui peut en intéresser certains et en cherchant une discussion où la poster j'ai découvert celle-ci.
Ahhh, le grand nord !!!!
Bref, d'abord l'info... Une promo sur les plats lyophilisés VOYAGER. Parfois ça peut franchement dépanner ! Surtout dans ces contrées qui peuvent être fraiches, même en été !
C'est sur le site PRIVATE SPORT SHOP. Il faut s'inscrire (gratuit) et pour vous donner une idée, les 3 plats de paëlla sont à 10€. Une petite économie pour un grand voyage !


Sinon, tout comme Loupy31, je suis bien intéressée par le projet car j'adore la laponie mais pas de plan concret pour l'instant....
C'est pas grand chose, mais je peux vous faire passer le petit futé 2ème édition Laponie, le lonely planet Norvège, suède, danemark, finlande et, pour ceux que ça tente.... le petit dictionnaire de la laponie !!!
(surlignement de Dan)
ARRRRGGHHHH...tu peux les amener au stage ma kamarad ?
MERKI !
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Sylvie

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Sylvie » 27 févr. 2014, 19:08

Je les amène pour le 22 :D :D :D
Et d'ici là, j'aurai bien remis la main sur d'autres infos... comme de bonnes adresses !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par gogo rando » 27 févr. 2014, 19:24

je suis bien intéressée par le projet car j'adore la laponie mais pas de plan concret pour l'instant....

ça se travail !! :mrgreen: :mrgreen:

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par jojo » 27 févr. 2014, 19:29

Super l'adresse pour les lyophilisés

Sylvie

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Sylvie » 27 févr. 2014, 19:34

ça se travail !!

C'est sur et j'adore ce genre de travail :mrgreen: :mrgreen:
Enfin il faut que je sois encore patiente quelques jours car pour l'instant la bête someille quelque part entre irbit et Manzat dans sa caisse....

Sylvie

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Sylvie » 27 févr. 2014, 19:43

Et bien en voyant les photos de lac et de chiens, j'ai évidemment en tête une adresse incontournable pour les amoureux de chiens et de grands espaces !
C'est là !
www.camp-arktika.org
Il s'agit d'un élevage de chiens unique créé par l'explorateur Gilles Elkaim basé au bord du lac Inari près d'ivalo en Finlande.
Je ne sais pas comment fonctionnera le camp cet été car Gilles repart pour une grande aventure mais il a surement tout prévu et ça peut être une halte bien agréable !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2014, 22:01

Sylvie a écrit :Et bien en voyant les photos de lac et de chiens, j'ai évidemment en tête une adresse incontournable pour les amoureux de chiens et de grands espaces !
C'est là !
http://www.camp-arktika.org
Il s'agit d'un élevage de chiens unique créé par l'explorateur Gilles Elkaim basé au bord du lac Inari près d'ivalo en Finlande.
Je ne sais pas comment fonctionnera le camp cet été car Gilles repart pour une grande aventure mais il a surement tout prévu et ça peut être une halte bien agréable !
J'y passe...
Le site décoiffe...merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34487
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: SAAMI : quelques fous se réunissent le 28 mars...

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2014, 22:03

Sylvie a écrit :ça se travail !!

C'est sur et j'adore ce genre de travail :mrgreen: :mrgreen:
Enfin il faut que je sois encore patiente quelques jours car pour l'instant la bête someille quelque part entre irbit et Manzat dans sa caisse....
Elle est à déjà et sera dans le camion Manzat city dans la semaine prochaine, arrivée prévue vers le 7...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre