GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 17 févr. 2015, 19:47

:lol: :lol:
Ca prends plus de temps et je fous la paix a Maman
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 17 févr. 2015, 20:51

mifink a écrit :salut Dominique

j'envisage aussi un petit coup de neuf sur mes pots,nous en avions parlé pendant le stage mécanique.
j'ai dans l'idée de passer mes pots avec du rustol owatrol oïl avant et de les peindre après.
je ne connais pas le mode opératoire que tu as employer mais si tu as utilisé ce produit il est fortement déconseillé d'utiliser une peinture à séchage RAPIDE,il y a incompatibilité entre eux deux.
sinon tu as fait un super boulot en espérant que la peinture tienne et dure et que la rouille ne revienne pas.
a + mifink :wink:
Bonsoir Michel,

Bon, la , je me suis contentė d'un bon coup de papier de verre , puis dégraissage au solvant MEK , et deux couches de peinture haute température ( de chez Bricorama , donc sans doute pas terrible ! ) Tiens moi au courant de test résultats, ça m'intéresse grandement !
Bonne soirée !
Amitiés
Dominique

mano

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par mano » 18 févr. 2015, 09:53

Image
on a ça chez setin sinon environ 15 euro

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 18 févr. 2015, 10:53

Merci Mano, rien que la bombe fait plus sérieuse que celle de chez Bricorama !! :)
Et le tarif est similaire ! Je me note ça .
Je n'ai pas trouvé le produit sur leur site de vente en ligne mais je vais chercher mieux !

Un grand merci en tous cas !

Amitiés

Dominique

mano

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par mano » 18 févr. 2015, 10:57

Africanpostman a écrit :Merci Mano, rien que la bombe fait plus sérieuse que celle de chez Bricorama !! :)
Et le tarif est similaire ! Je me note ça .
Je n'ai pas trouvé le produit sur leur site de vente en ligne mais je vais chercher mieux !

Un grand merci en tous cas !

Amitiés

Dominique
http://www.setin.fr/haute-temperature-Pro-a18474.html

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 18 févr. 2015, 11:04

Super, merci encore Mano !
J'ai vu qu'ils ont même de la peinture blanche ! Ca me rappelle ma 1° Honda 500 CB Four en 1976 !! :)
4 en 1 peint en blanc mat !! C'était beau mais fallait repeindre assez souvent :)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par mifink » 19 févr. 2015, 07:41

mano a écrit :Image
on a ça chez setin sinon environ 15 euro
salut Dominique
voila le type meme de peinture (séchage rapide)qu'il ne faut pas employer avec le rustol dixit sa fiche technique .
je pense faire le traitement quand il fera un peu plus chaud,ce matin il fait moins quatre et un petit plus cinq dans le garage.
je te tiendrai informé de la suite des choses...
bonne journée
mifink :wink:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

mano

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par mano » 19 févr. 2015, 07:47

mifink a écrit :
mano a écrit :Image
on a ça chez setin sinon environ 15 euro
salut Dominique
voila le type meme de peinture (séchage rapide)qu'il ne faut pas employer avec le rustol dixit sa fiche technique .
je pense faire le traitement quand il fera un peu plus chaud,ce matin il fait moins quatre et un petit plus cinq dans le garage.
je te tiendrai informé de la suite des choses...
bonne journée
mifink :wink:
Oui, moi je met ça directement sur la ferraille

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2015, 07:55

Moi je me sers chez Berner : leur peinture est pas si mal. J'ai constaté que le métal devait être dérouillé, lavé avec un mélange de flotte et d'acide phosphorique, rincé et bien séché, et de passer au moins trois couches de peinture en laissant bien sécher entre les couches. Mes pots noirs duraient deux ans et je recommençais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 19 févr. 2015, 08:43

Hmmmm, merci à tous !! Vous me mettez la pression !! :)
Je sens qu'à la prochaine Réunion ou Hivernale, je vais avoir intérêt à arriver avec des pots Nickel !! :)
Bon, je vais peaufiner un peu et vous tiendrai au parfum ! :)

Amitiés

Dominique

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par MIKO » 19 févr. 2015, 09:42

Le pot d'échappement , c'est un peu le " trou du cul " du moteur :D ...! A un moment , à force de le vouloir propre , de l'astiquer , on fini par un lavement ...!!! :lol: :lol: :(

OK !!! je sors ... !!! Image
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 19 févr. 2015, 10:24

Ahhhhhh !! Excellent !! :) :)
Tu as raison Miko, je vais arrêter d'y toucher !! ( A mes pots, je veux dire !! :) )

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par mifink » 19 févr. 2015, 15:02

MIKO a écrit :Le pot d'échappement , c'est un peu le " trou du cul " du moteur :D ...! A un moment , à force de le vouloir propre , de l'astiquer , on fini par un lavement ...!!! :lol: :lol: :(

OK !!! je sors ... !!! Image
et pi voila un coup dans l'chat un coup dans l'pot chapeau :lol:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 04 août 2015, 16:35

Bonjour à tous !

Longue période de silence et d'absence depuis mi-mars pour diverses raisons dont un second carton avec mon Gobi qui m'a légèrement affecté !
Changement de fourche, roue avant et panier ! Evidemment, la 208 en face a eu beaucoup plus de mal mais aucun blessé de part et d'autres c'est déjà ça ! Bref, ça m'a mis le moral au plus bas pendant plusieurs mois et un doute certain m'habite depuis ! J'ai récupéré
mon Gobi mi-juin et c'est reparti ! Prudence et concentration font que pour l'instant ça va mais je réalise que cette deuxième expérience
a visiblement changé mon comportement sur la route et dans le bon sens , espérons !! Pas sur que ma compagnie d'assurance continue à me soutenir moralement et financièrement si je récidive ! :D
Quelques évènements personnels douloureux m'empêchent pour le moment de rouler autant que je voudrais et de planifier quoique ce soit mais j'ai bon espoir de pouvoir venir à la Rencontre Européenne Fin Septembre !

Amitiés

Dominique

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par alubat » 04 août 2015, 16:49

Africanpostman a écrit :Bonjour à tous !

Longue période de silence et d'absence depuis mi-mars pour diverses raisons dont un second carton avec mon Gobi qui m'a légèrement affecté !
Changement de fourche, roue avant et panier ! Evidemment, la 208 en face a eu beaucoup plus de mal mais aucun blessé de part et d'autres c'est déjà ça ! Bref, ça m'a mis le moral au plus bas pendant plusieurs mois et un doute certain m'habite depuis ! J'ai récupéré
mon Gobi mi-juin et c'est reparti ! Prudence et concentration font que pour l'instant ça va mais je réalise que cette deuxième expérience
a visiblement changé mon comportement sur la route et dans le bon sens , espérons !! Pas sur que ma compagnie d'assurance continue à me soutenir moralement et financièrement si je récidive ! :D
Quelques évènements personnels douloureux m'empêchent pour le moment de rouler autant que je voudrais et de planifier quoique ce soit mais j'ai bon espoir de pouvoir venir à la Rencontre Européenne Fin Septembre !

Amitiés

Dominique
Salut Dominique,

Vraiment désolé pour toi :(

Il faut tranquillement retrouver les sensations

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Répondre