GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
LUSTUCRU

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par LUSTUCRU » 24 août 2015, 20:16

Déconne pas, le chauffeur du camion est motard aussi , quand il a compris que j'étais pas sous le camion il criait au bord du fossé pour savoir si j'étais encore vivant............il a eu plus peur que moi, j'allais pas vite il a vécu ça comme un film........un machin à trois roues qui se jette sur lui..............Enfin, le bonheur c'est de pouvoir encore en parler..........n'est ce pas Onra..........
Africanpostman , je suis bien heureux qu'il n'y ait que ton amour propre d'atteint ça se répare tranquilou.............

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 24 août 2015, 21:07

Merci les gars, je me sens effectivement moins seul d'un coup et réalise que je m'en suis
Finalement bien tiré ! Bon, restons prudents et concentrės ! :)
Bonne soirée a tous

Dominique

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Discret » 24 août 2015, 21:45

Allez,tu fais partie de la confrérie....
Mais pour moi,grosse casse.Mon épouse n'est toujours pas remise depuis le 12/03 ! encore 2 ou 3 mois....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par jj_Bzh » 24 août 2015, 21:53

le pied sur le frein du panier (j'ai mis une pédale directement sur l'axe)
en cas de lever de patte => se jeter sur le panier pour le faire retomber.

Exercice à faire et à répéter sur une petite piste perso; [ slalom rapide avec des cônes ]
Ceci afin d'avoir le bon réflexe quand ça vous arrivera "dans la vraie vie"
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 24 août 2015, 22:05

LUSTUCRU a écrit :Déconne pas, le chauffeur du camion est motard aussi , quand il a compris que j'étais pas sous le camion il criait au bord du fossé pour savoir si j'étais encore vivant............il a eu plus peur que moi, j'allais pas vite il a vécu ça comme un film........un machin à trois roues qui se jette sur lui..............Enfin, le bonheur c'est de pouvoir encore en parler..........n'est ce pas Onra..........
Africanpostman , je suis bien heureux qu'il n'y ait que ton amour propre d'atteint ça se répare tranquilou.............
Je me doute que le mec a du avoir la trouille de sa vie ....t imagine t as un mec qui est peut etre sous les "pattes",

il doit encore faire des cauchemards

Tant que tu as des frayeurs ca vas.....dés qu il y a des degats corporels :( :( :(

Discret j espere que sa rééducation se passe bien et qu elle n est pas trop douloureuse....

JJ merci pour la technique..... t aurais une photo pas du jeter sur le panier mais de ta pédale

j ai la mienne,celle du gros coup de tatane ....reliquats de conduite de trail .....et du pousser de guidon a droite dés lever de panier ....
pas dépassé la ligne médiane 8)
(pi a la vitesse où je me deplace.....et oui je roule en fonction de mes freins :lol: :lol: :lol: )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Bardevitch » 25 août 2015, 17:02

onra a écrit :C
ET c'est quasiment toujours dans les virages à droite : exemple dans ce genre de configuration : virage à droite en montagne et en côte. Je me servais alors un peu de la corde quand le bitume était plus bas que le niveau de la route. Elle me permettait d'accrocher la roue du side : quelle bêtise! !
Même affaire pour moi : très serré à la corde, au bout du bitume brusquement l'herbe et sous l'herbe un bout de trottoir. Hop, envoi à gauche, une bagnole mais ouf assez loin pour que j'aie eu le temps de redresser.

LUSTUCRU

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par LUSTUCRU » 25 août 2015, 19:48

pour moi aussi Discret , c'est la kata , maman veut plus monter...........je sais pas comment faire............va faloir changer le side contre une bouze honda ou yamaha...........je vais éssayer de tenir avec beaucoup d'amour et de douceur..............

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 25 août 2015, 20:08

Elle était avec toi ????
Si non, bin c est l entrainement pour pas lui mettre la cabane sur le dos...

recommence a zéro et une fois a 1500 kms de conduite seul et sans soucis retente....mais comme a dit
M Coluche: "quand elles ont là têtes comme ca dans le épaules c est qu elles font la gueule"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Discret » 25 août 2015, 21:32

Pas de bol effectivement si Maman ne veut plus...
La mienne au contraire n'a qu'une envie,c'est que l'attelage soit réparé ,sa jambe également pour que nous repartions.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par flat twin bobber » 26 août 2015, 07:34

Dans mon panier j'ai monté la ceinture central de la banquette arrière de la 306, elle ce monte facilement, ce peut-être rassurent pour madame.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Bruno » 26 août 2015, 08:55

flat twin bobber a écrit :Dans mon panier j'ai monté la ceinture central de la banquette arrière de la 306, elle ce monte facilement, ce peut-être rassurent pour madame.
Bonjour,

Il faut toujours rappeler au passager qu'un side-car est une moto...et non une voiture...donc pas de ceinture...
En cas de retournement, il est souhaitable d'être éjecté plutôt que de se retrouver écrasé par le panier.

Même règle pour un enfant...il ne doit jamais être attaché à une moto.
Pour mon fils, j'ai acheté un système qui permet en cas d'accident que nous soyons éjecté tous les deux de la moto. En marche normale, il est maintenu assis sur la selle grâce à mon poids.

Cordialement
Bruno

Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Discret » 26 août 2015, 10:54

Désolé mais pas d'accord.Lors de notre accident,je n'ai rien eu parce que je suis resté accroché à la moto.Mon épouse a été éjectée et ele a tout pris.Elle serait restée dans le panier,elle n'aurait quasi rien eu.
Lors de la réparation,je mettrai une ceinture.
Je travaille au SAMU58.J'interviens malheureusement souvent sur des accidents de la route .Beaucoup trop de morts par éjection parce qu'ils n'avaient pas bouclé leur ceinture .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par flat twin bobber » 26 août 2015, 11:24

Tu as raison de rappeler la loi car je n'avais pas pensé a ce problème de retournement.
J'ai monter cette ceinture car a mes premiers essais, je me suis aperçu que quant mes enfants étaient au fond du siège et que je freinais brusquement, il ce trouvaient projeter la tête contre la bar prévue pour ce tenir. J'ai essayé de mettre des coussins a l’arrière de siège pour les avancer et qu'ils ce tiennent a la bar, mais ils n'ont pas assez de force pour ce retenir correctement. j'ai donc mis cette ceinture par ignorance de la loi et par probabilité, il y a plus souvent de freinage d'urgence que de retournement. Pour avoir un calcul correct, il faudrait comparer la probabilité et la dangerosité des éventuelles blessures d'un retournement et d'un freinage d'urgence (voir choc avant).
Tant qu'ils sont petits et que je fais avec eux du chemin en pierre je garderais la ceinture. Avec cette nouvelle réflexion, je ne métrais pas la ceinture a une personne adulte sur route pour ce problème de retournement.

N'existe t'il pas de ceinture dans les panier de side de marque concurrentes ?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Bruno » 26 août 2015, 12:02

Discret a écrit :Je travaille au SAMU58.J'interviens malheureusement souvent sur des accidents de la route .Beaucoup trop de morts par éjection parce qu'ils n'avaient pas bouclé leur ceinture .
Bonjur,

Je comprends mais il faut revenir à la réglementation...une voiture est une voiture, une moto est une moto...
Si, selon la réglementation les sides-cars devaient être équipés de ceinture, ils le seraient...

Je pense que beaucoup de motards (et j'en connais) on était sauvés car ils ont été éjectés...
Par contre en voiture sans ceinture de sécurité...l'éjection ne pardonne pas...

Ensuite moi, je vous donne un avis...et je dis toujours : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Info perso : Mon fils n'est monté sur une moto et dans le panier qu'à partir du moment où il touchait les cales pieds. En voiture à l'avant à partir de 11 ans (réglementation)...11 ans c'est la bonne taille et le bon poids pour que la ceinture fasse correctement son travail sans rehausseur...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Discret » 26 août 2015, 12:22

le code de la route n'autorise un enfant à rouler à moto en passager que s'il touche les cale pieds avec les deux pieds .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre