GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles » 26 janv. 2014, 23:23

Africanpostman a écrit :Ahhh, Daniel , tu es un prince !!! Merci encore pour tout ça !!
Décidément, je ne regrette pas une seconde ma visite de Septembre 2012 et d'avoir aussi et enfin franchi le pas !
Mes premiers modestes kilomètres de ce matin ne me donne qu'une en vie : En avaler d'autres !! J'ai dû aller au moins dix fois dans mon garage
cet après-midi ! :)
Ayé t'es piqué...c'est irréversible, tu verras...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Discret » 27 janv. 2014, 00:32

Ah que ces images sont belles ...
Bientôt mon tour !
J'essaierai de faire une petite photo de mon garage et surtout de la mettre sur le fofo!!!!
Petite Eriba de 1989, Yam 125DTMX de 1981 , Transalp de 1990 et bientôt le "T"...
Je ne fais pas dans les modèles derniers cris ....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gogo rando » 27 janv. 2014, 07:40

Je ne fais pas dans les modèles derniers cris .... si si le "t" est un modèle dernier cris !! :mrgreen: la petite Eriba, c'est l'Eribelle ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2014, 09:10

Discret a écrit :Ah que ces images sont belles ...
Bientôt mon tour !
J'essaierai de faire une petite photo de mon garage et surtout de la mettre sur le fofo!!!!
Petite Eriba de 1989, Yam 125DTMX de 1981 , Transalp de 1990 et bientôt le "T"...
Je ne fais pas dans les modèles derniers cris ....
Oui Discret...elles vont entrer dans le camion à Linz...
Si tu n'arrives pas à place la photo, envoie-la moi je la ferai paraître. 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2014, 09:11

gogo rando a écrit :Je ne fais pas dans les modèles derniers cris .... si si le "t" est un modèle dernier cris !! :mrgreen: la petite Eriba, c'est l'Eribelle ? :wink:
Alors j'espère que son T sera un garçon maiaiaiais après tout, ils feront bien ce qu'ils voudront et...deux nanas ou deux mecs qui partent ensembles, c'est redoutable aussi...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Discret » 27 janv. 2014, 10:51

Bonjour Dan,

Oui,ma caravane est une Eribelle .Un peu plus lourde que la Puckette de Gogo,630kg,mais la même taille .La différence de poids vient de la structure et surtout de la réhause de toit qui est en dur chez moi et en toile pour notre ami.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2014, 11:57

Discret a écrit :Bonjour Dan,

Oui,ma caravane est une Eribelle .Un peu plus lourde que la Puckette de Gogo,630kg,mais la même taille .La différence de poids vient de la structure et surtout de la réhause de toit qui est en dur chez moi et en toile pour notre ami.
En théorie tu n'as pas le droit de la tracter...en théorie...mais c'est vrai qu'elle est belle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 27 janv. 2014, 12:12

Piqué et vacciné effectivement !! Rien de grave Docteur ? :)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Discret » 27 janv. 2014, 14:04

Non ,Dan,je respecte trop mon matériel pour risquer de l’abîmer .Pas question de mettre Eribelle derrière mon "T" .Elle est trop lourde .Ce n'est pas une question de législation ou de permis,c'est une question de respect de la mécanique.Pas question de prendre le moindre risque de détériorer quelque chose sur ce futur engin que j'attends depuis plusieurs années .
C'est aussi une marque de respect envers ceux qui l'ont construit,envers celui qui va me le préparer avec toute la science et l'amour du métier qu'on lui connaît.Ce n'est pas pour te flatter,c'est tout ce que je pense au fond de moi.Des gens se casent le c*l pour nous préparer de beaux joujoux ,ce n'est pas pour aller risquer une transmission....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles » 27 janv. 2014, 17:10

Discret a écrit :Non ,Dan,je respecte trop mon matériel pour risquer de l’abîmer .Pas question de mettre Eribelle derrière mon "T" .Elle est trop lourde .Ce n'est pas une question de législation ou de permis,c'est une question de respect de la mécanique.Pas question de prendre le moindre risque de détériorer quelque chose sur ce futur engin que j'attends depuis plusieurs années .
C'est aussi une marque de respect envers ceux qui l'ont construit,envers celui qui va me le préparer avec toute la science et l'amour du métier qu'on lui connaît.Ce n'est pas pour te flatter,c'est tout ce que je pense au fond de moi.Des gens se casent le c*l pour nous préparer de beaux joujoux ,ce n'est pas pour aller risquer une transmission....
:)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 31 janv. 2014, 14:35

Bon, bientôt une semaine que j'ai récupéré mon engin !! C'est trop bien ! Il faut d'ailleurs que je me concentre sur d'autres choses , ça vire à l'obsession ! :)
Premiers 100 kms effectués ! RAS pour le moment ! Il démarre au quart de poil et ronronne impeccable après quelques minutes de chauffe ! J'arrive même à passer les vittesses en faisant CLAC et non CRAAAC !! :) Evidemment, ça change des boites de vitesses de ma GS Adventure ou de l'Africa Twin mais le coup se prend assez bien !
Il faut juste oublier ses vieux réflexes !
Ce matin , -2°C au départ et un petit brouillard givrant des plus vivifiants ! Il va falloir soit que je revois la protection du conducteur ( pare brise plus grand ou que je repasse à l'intégral , ce qui m'emmerde un peu quand même ! ) J'espère bien rouler encore ce Week end et franchir les 200 ou 300 kms !! ( Bon, je sais, c'est moyennement ambitieux mais il faut un début à tout ! :) )
Pour l'instant , je me détends mais on ne peut pas encore dire que je sois vraiment relax ! Impressionnantes aussi les réactions au vent latéral et aux routes en dévers !
L'engin demande quand même un chouia de concentration ! Il va falloir encore quelques chtites séances d'entrainement avant de m'embarquer pour Ulan Bator, Talinn, ou
Astana !

A suivre , les amis ! Seul regret : Ne pas ^m'être décidé plut tôt , mais , bon , je ne pouvais pas ( financièrement du moins ! )

Bon Week end à tous !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Discret » 31 janv. 2014, 15:30

Merci pour ton retour...
Je ne sais pas encore si je roulerai avec mon "T" pour rentrer ou si je prendrai la remorque ... 180kms à faire....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 31 janv. 2014, 16:59

Discret, je n'ai évidemment pas de conseils à te donner , mais au vu de mon expérience de la semaine passée , j'aurais tendance à
chaudement te recommander le retour avec la remorque ! :)

Bon WE !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par lesrousses » 31 janv. 2014, 19:23

Africanpostman a écrit :Discret, je n'ai évidemment pas de conseils à te donner , mais au vu de mon expérience de la semaine passée , j'aurais tendance à
chaudement te recommander le retour avec la remorque ! :)

Bon WE !
+1, retour sur la remorque et prise en mains tranquillou sur les routes que tu connais bien autour de chez toi. :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par alubat » 31 janv. 2014, 20:30

Africanpostman a écrit :
Ce matin , -2°C au départ et un petit brouillard givrant des plus vivifiants ! Il va falloir soit que je revois la protection du conducteur ( pare brise plus grand ou que je repasse à l'intégral , ce qui m'emmerde un peu quand même ! )
Bonsoir,

Vu comment tu es grand ça va pas être évident de trouver un pare brise :mrgreen: Pour un type 1.79 le nez de cochon Ural est top je ne roule qu'en jet, une paire de manchon de base plus poignées chauffantes et vive les gants d'été en hivers.
Africanpostman a écrit :Discret, je n'ai évidemment pas de conseils à te donner , mais au vu de mon expérience de la semaine passée , j'aurais tendance à
chaudement te recommander le retour avec la remorque ! :)

Bon WE !
Je suis pas sur que cela soit forcément vrai par contre il te faut du temps et de la patience quand nous avons eu DEDE chez DAN nous avons fait 50 kms la première étape 150 kms la deuxième et 150 la troisième pour arriver à Toulouse mais quel pied 8) .

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Répondre