GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 04 août 2015, 16:56

" Salut Dominique,

Vraiment désolé pour toi :(

Il faut tranquillement retrouver les sensations

A plus

Amitiès "

Merci Alain et au plaisir de te revoir bientôt , peut-être fin septembre ?
Amicalement

Dominique

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par MIKO » 05 août 2015, 15:27

Salut Dom' !!! J'espère que le beau temps et l’approche de l'Européenne te tiens le moral au beau fixe !!! Et j'espère te voir à l'Européenne avec ce moral ...!!!

A+ Miko
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 05 août 2015, 16:00

T iquiéte ca vas revenir mais c est sur que ca "calme" copieux

J espére que cette période noir vas s'éclaircir.....pour laisser la place a des moments radieux..

Je te dis a l Européenne.....

Uralement Gecko
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 05 août 2015, 17:10

"Salut Dom' !!! J'espère que le beau temps et l’approche de l'Européenne te tiens le moral au beau fixe !!! Et j'espère te voir à l'Européenne avec ce moral ...!!!

A+ Miko


Merci Miko, j'y serai et j'y compte bien effectivement ! :)
Pas vraiment fait de virées depuis l'Authentic et le stage Méca fin Janvier à Manzat , alors ça me démange
quand même un peu !! :)

A bientôt !

Dominique

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 05 août 2015, 17:13

"T iquiéte ca vas revenir mais c est sur que ca "calme" copieux

J espére que cette période noir vas s'éclaircir.....pour laisser la place a des moments radieux..

Je te dis a l Européenne.....

Uralement Gecko "


Merci Gecko, ça me fera plaisir de te revoir à l'Européenne ! J'aime bien aussi la photo que tu as envoyée à Michel ( Mifink ) pour son
Anniv ! :) On en mangerait bien un bout aussi !! :)

Allez A+ et merci !

Dominique

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 05 août 2015, 17:48

c est Miko,pour le joli gateau, moi c est demain que j en mange un bout........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par MIKO » 05 août 2015, 19:01

Tu mange un bout de quoi ??? Gecko ???
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 05 août 2015, 20:26

de gateau d anniversaire....hi hi hi
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

LUSTUCRU

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par LUSTUCRU » 24 août 2015, 15:09

je viens de lire ton post africanpostman , désolé pour ton carton , j'espére que tu n'as pas trop de sequelles physiques et je me demandais si tu pouvais pas nous parler un peu des circonstances de l'accident, vu que j'ai encore du mal à sortir du mien, ça pourrait être utile de confronter nos expériences pour pas trop reproduire......style petit virage étroit à droite et à contre pente, un petit camion en face , coup de volant pour serrer à droite , la roue du side qui se soulève et un tout droit pour le big bang...........

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 24 août 2015, 16:21

t as toucher le frein avant????


virage a droite en descente, c est les plus dangeureux......
mais ,ca fait peur
tu mouche marron,
faut de suite reprendre......tu auras toujours l appréhension.......mieux vaut trop de frein avant de rentré....(que de faire "bisous" .

en solo en 98..J ai fais un bisous avec une bmw qui m a coupé la route...depuis toujours une pensée fait son chemin a chaque fois quej ai une voiture en face qui tourne a (sa) gauche....je "choppe" les freins.....cerveau humain qui enregistre ce qui a fait bobo
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Africanpostman » 24 août 2015, 17:14

Même pas eu le temps de toucher le frein avant !
Je sortais d'un rond point et virais par la droite et d'un coup je suis parti tout droit , c'est à dire en diagonale sur la voie de gauche en face !
Comme en gros, je n'avais qu'à peine trois ou quatre mètres pour rectifier , pas eu le temps ! Boum dans la 208 !
J'ai souvent repensé à ça par la suite et me suis dis que j'avais dû machinalement arrêter de tourner mon guidon ?? encore que j'avais un doute la dessus ! Je suis repassé dernièrement au même rond point , d'abord en moto , puis avec mon Ural et j'ai réalisé qu'il y avait un creux un peu vicelard sur la chaussée qui a du déséquilibrer l'ensemble avec moins d'une seconde pour réagir ensuite ! Pour peu que j'ai manqué d'attention à ce moment là et hop , au tas !! Bon, dans l'affaire , pas de blessés , c'est déjà ça hormis mon amour propre mais on s'en remet ! :)
Accessoirement, je suis beaucoupl plus concentré depuis que j'ai repris , je passe les virages à droite sans doute 10km/h moins vite que ce que je pourrais faire mais pas très grave ! Je préfère arriver quelques minutes plus tard que pas du tout !
Le meeting de Fin Spetembre va être l'o ccasion de rouler à nouveau sérieusement ! 1500 kms A/R tout de même ! :)
Amitiés

Dominique

onra

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par onra » 24 août 2015, 17:48

Ce qui est certain, c'est que le side peut avoir des réactions imprévisibles et nous embarquer vers des destinations funestes. Mais on peut s'en sortir.

ET c'est quasiment toujours dans les virages à droite : exemple dans ce genre de configuration : virage à droite en montagne et en côte. Je me servais alors un peu de la corde quand le bitume était plus bas que le niveau de la route. Elle me permettait d'accrocher la roue du side : quelle bêtise!

Une fois la roue est remontée du creux qui semblait la retenir et elle a violemment fait lever le side, entrainant l'ensemble sur deux roues vers la gauche brutalement et j'ai eu de la chance de ne pas percuter la belle 330 D qui arrivait en face. Depuis je ne fais plus trop ce genre de connerie mais on se trouve dans la même situation sur certains virages ou ronds points mal revêtus : le creux va lancer la roue verticalement et lever d'un coup l'attelage.

Moralité : les ronds points tout doux et les virages à droite toujours pris en légère accélération après avoir nécessairement ralenti. Et on essaie d'éviter de passer la roue du side dans le trou parce qu'elle va remonter . Bon, des fois ça ne marche pas quand même...

Au plaisir de vous voir et revoir en septembre !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 24 août 2015, 18:53

je sais toujours a quelle heure je pars...jamais a qu elle heure j arrive .....

Le Gard t apprends a faire gaffe..... vu l état des routes secondaires (là où y a pas de touristes)......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

LUSTUCRU

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par LUSTUCRU » 24 août 2015, 19:03

bon,ça me rassure un peu de pas être tout seul à avoir mangé du goudron.......pour moi, la faute c'est que je crois bien avoir débraillé en tirant à droite , ça m'a fait prendre de la vitesse au lieu d'en perdre enfin , autant que je me souvienne......le bon réflexe ça a été de tout envoyer à gauche pour éviter de me coller comme une mouche sur le capot du dit camion......aprés, c'est la chance qui m'a fait éviter de deux mètres un joli parapet en pierre.........et un tonneau pour le side et trois tonneau pour moi avec un joli caillou dans le dos pour stopper la descente.........

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 24 août 2015, 19:39

mieux vos un caillou dans le dos que dans le ......la vache la chance qui est pas "taper" trop fort (il a du "taper" suffisamment)

"Violence en Corse:un side cariste se jette sur un cailloux innocent,et l agresse avec son dos !!!"

j Imagine la gueule du chauffeur qui t as vu disparaitre......."ptain david copperfield!!!"

deux doigts sur l embrayage ????..le iége .former avec le reflexe du vélo bam tu tire l embrayage et pas l embrayage.....

j essaye de me soigner aussi.....

(escuse je tourne toujours les choses a la rigolade)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre