GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par flat twin bobber » 26 août 2015, 13:00

En approfondissant les recherches, le seul side avec ceinture homologué est le Zeus

http://www.leboncoin.fr/motos/725812608.htm?ca=22_s#

Je pensais qu'il y aurais des dérogation pour les paniers fermé mais même pas. :cry:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 26 août 2015, 15:13

le Zeus est a part (c est presque une voiture a trois roues) conception totalement differente c est pas une base de moto.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

LUSTUCRU

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par LUSTUCRU » 26 août 2015, 17:48

j'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais je pense qu'en priorité et à minima, faut au moins 80 kg dans le side pour rouler un peu sécurisé sur les virages à droite , avant d'acheter bakounine je regardais des trucs chargés à mort et je pensais que les mecs étaient fous, depuis j'ai compris dans la douleur, je me suis planté seul et panier vide............

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 26 août 2015, 18:15

tu prends l habitude est le jour où t es a vide t es dans les champs.....tu roule doucement et si tu pense que tu peux aller plus vite....tu freine

pas dur....

le side c est une conduite qui se refléchit, si t es pas a 100%..... t oublies .....tu prends autre choses.

c est ce que je fais.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par flat twin bobber » 26 août 2015, 18:18

Je ne me suis jamais fait peur en tournant a droite pourtant ça a l'ère d'être un problème connu, je roule beaucoup a vide ou avec des enfants le poids me sert uniquement quant il y a de gros devers.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par alubat » 26 août 2015, 18:20

gecko a écrit :...tu roule doucement et si tu pense que tu peux aller plus vite....tu freine

pas dur....

le side c est une conduite qui se refléchit, si t es pas a 100%..... t oublies .....tu prends autre choses.

.
Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec l'ami Gecko

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

LUSTUCRU

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par LUSTUCRU » 26 août 2015, 18:44

Ben moi qui comptais rêvasser sur les petites routes tordues une pâquerette dans la bouche et le litron dans la poche, va falloir revoir la copie.........

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par MIKO » 26 août 2015, 18:50

LUSTUCRU a écrit :j'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais je pense qu'en priorité et à minima, faut au moins 80 kg dans le side pour rouler un peu sécurisé sur les virages à droite , avant d'acheter bakounine je regardais des trucs chargés à mort et je pensais que les mecs étaient fous, depuis j'ai compris dans la douleur, je me suis planté seul et panier vide............
Je roule à 80 % panier vide ...!!! Si tu maitrise et roule cool panier vide ... tu en profite encore mieux avec un passager ... !!! L'invers est plus délicat ... Si t'as l' habitude de rouler chargé ou avec un passager ... le jour ou t'es solo ( a vide ) = danger !!!
Prend l'habitude de rouler a vide et trouve les limites de ton attelage ! Et après , en charge , roule avec les mêmes précautions que si tu étais à vide et là , normalement , ça devrais mieux ce passer ... !!! :mrgreen:

A+
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

LUSTUCRU

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par LUSTUCRU » 26 août 2015, 19:11

c'est ce que je pensais au début, si t'est pas capable à vide c'est pas la peine à plein , mais ça c'est pas très bien passé , va falloir tout reprendre à zéro.......merci quand même de vos conseils , chaque tuyau est bon à prendre........

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Bruno » 26 août 2015, 21:52

Bonsoir,

Le ZEUS ! C'ets pas un side-car...c'est une voiture à 3 roues...

Ok je sors...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 26 août 2015, 23:02

Bruno a écrit :Bonsoir,

Le ZEUS ! C'ets pas un side-car...c'est une voiture à 3 roues...

Ok je sors...
Cordialement Bruno
gecko a écrit :le Zeus est a part (c est presque une voiture a trois roues) conception totalement differente c est pas une base de moto.
Pareil juste un poil plus haut :lol: :lol: :lol: :lol:

c est pour ca que lui est droit au ceinture dans le panier...car il n est pas conçue sur une base de moto.

"....Un side-car (en anglais sidecar, de side « à côté » et car « voiture ») est une motocyclette pourvue d'une troisième roue latérale (à droite ou à gauche), permettant d'ajouter un « panier », généralement destiné à héberger un ou plusieurs passagers....."

D'après le Code de la route , l'ajout d'un panier (de side-car) à une moto, ne change pas la classification de celle-ci.

Ce qui signifie qu'un side-car attelé reste une moto, avec ses particularités :

Port du casque obligatoire (pilote et passager), circulation de jour avec le feu de croisement, accès à la classe 5 sur l'autoroute,...
Pas de triangle de présignalisation, de feux de brouillard avant ou arrière, de feux de détresse obligatoires...


Le scooter C1 de chez bmw (je crois) a une ceinture et un toit donc pas besoin du port de casque pour le conducteur

Oups désolé pour le hors sujet
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par MIKO » 27 août 2015, 14:14

Le Zeus est le seul " side car " a avoir passé et réussi le crach test comme une voiture ,ce qui autorise le passager du panier à voyager sans casque mais attaché ... !!! :!: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

brazil155

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par brazil155 » 31 août 2015, 17:59

salut a tous
80kg comme lest > ça me parait un peu beaucoup (30/40 kg maxi pour celui qui a envie de tester en charge )
dans tous les cas il faut toujours garder une marge de sécurité en side > mieux vaut rentré "moins fort ds un virage et accèlérer après ou pendant que d'arriver trop fort et freiner car a droite sa tourne moins bien ds ce cas....
"lustucru " (je crois que je suis sur le bon pseudo) tu peux aussi demander a un "pilote " plus expérimenté en side pour emmener ton épouse histoire de la rassurer sur le side .....et repartir sur des bases de conduites plus saines ....le side car peut-être un engin surprenant (je ne veux pas dire vicelard mais il faut tjrs être concentré et dès que tu relâche cette concentration il "faut rendre la main")
pour les enfants en side < j'ai tjrs attaché les miens avec un harnais (qui ne les empêchait pas de s'allonger mais c'était dans un side 2 places ) histoire qu'ils n'aillent pas "s'éclater" sur le montant du panier ( réf < triste expérience d'un side cariste que j'avais rencontré avant de passer au side )
avis tout personnel bien sur et qui n'engage que moi ....compte tenu de mon expérience sidecariste )
phil

LUSTUCRU

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par LUSTUCRU » 31 août 2015, 20:14

merci Phil c'est des bons conseils , mais je suis un peu seul pour mon apprentissage , en Corse il ne doit y avoir que deux ou trois side et je connais pas les autres............et comme je suis un flan en mécanique, j'avance doucement avec mes côtes cassées..........mais j'y crois , c'est une superbe machine, faut juste l'apprivoiser ............

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par gecko » 31 août 2015, 20:36

Non t es pas un flan....tu n a simplement pas encore la maitrise de la mécanique russe....

si tu retrouve la discution de Wolf,tu verras que lui aussi se croyait flan....et il a changer des piéces, t y crois pas.....

remet tes cotes en états,
sans ca tu ne pourras regler t a géometrie , ca tire bien dessus
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre