Maяkov et son rétro
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Maяkov et son rétro
* bizarre le commentaire qui devait aller ailleurs.......
Excellent.....
Excellent.....
Dernière modification par gecko le 22 nov. 2014, 16:21, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Maяkov et son rétro
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: Maяkov et son rétro
Il semblerait que c'est confirmé pour un side Ural ds le tome 4, j'ai lu ton article ds le Moto Magazine N°313. C'est cool!Maяkov a écrit :Eh bien !... Je lâche le forum trois jours (le temps de monter une cloison en béton cellulaire pour en faire une cave) et je découvre tous ces messages.
Comme je le disais dans ma présentation, je suis auteur de BD (Norma, Parker et Badger pour lesquelles je faisais le dessin, le scénario et la couleur) et depuis quatre ans, je scénarise "Je veux une Harley" avec la complicité de Frank Margerin. Cette série, très autobiographique, raconte ma découverte du milieu biker. D'ailleurs, le personnage principal s'appelle Marc Carré, traduction de mon nom espagnol Cuadrado. Tout est traité avec auto-dérision, les harleyistes (pas tous) ont tendance à endosser le costume du parfait rebelle pour se la jouer bad boy. C'est de ça, et de beaucoup d'autres choses dont je me moque tout en gardant une passion pour la marque de Milwaukee.
Il y a trois ans, je découvrais les side car Ural et un peu plus tard le forum de Dan. Une marque chargée d'histoire, un univers motard complètement différent, et comme avec Harley, je collecte des informations, j'apprends tous les jours et surtout j'essaye de rester à ma place. L'humilité est de mise quand on entre dans un milieu si particulier.
Bref, pour en revenir à l'actualité, le tome 3 de "Je veux une Harley" est sorti en septembre dernier et j'ai commencé l'écriture du tome 4. Il se pourrait même qu'un side Ural fasse partie du scénario.
Re: Maяkov et son rétro
Oui, d'ailleurs en ce moment, j'attaque les pages où le side débarque dans l'histoire.
Ural Retro 2014
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34362
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Maяkov et son rétro
Ah p'tin +1 ! Ca fait des lustres que j'essaie de créer une concentre Ural/HD mais les HD ne veulent pas !Reybartwin a écrit :Il semblerait que c'est confirmé pour un side Ural ds le tome 4, j'ai lu ton article ds le Moto Magazine N°313. C'est cool!Maяkov a écrit :Eh bien !... Je lâche le forum trois jours (le temps de monter une cloison en béton cellulaire pour en faire une cave) et je découvre tous ces messages.
Comme je le disais dans ma présentation, je suis auteur de BD (Norma, Parker et Badger pour lesquelles je faisais le dessin, le scénario et la couleur) et depuis quatre ans, je scénarise "Je veux une Harley" avec la complicité de Frank Margerin. Cette série, très autobiographique, raconte ma découverte du milieu biker. D'ailleurs, le personnage principal s'appelle Marc Carré, traduction de mon nom espagnol Cuadrado. Tout est traité avec auto-dérision, les harleyistes (pas tous) ont tendance à endosser le costume du parfait rebelle pour se la jouer bad boy. C'est de ça, et de beaucoup d'autres choses dont je me moque tout en gardant une passion pour la marque de Milwaukee.
Il y a trois ans, je découvrais les side car Ural et un peu plus tard le forum de Dan. Une marque chargée d'histoire, un univers motard complètement différent, et comme avec Harley, je collecte des informations, j'apprends tous les jours et surtout j'essaye de rester à ma place. L'humilité est de mise quand on entre dans un milieu si particulier.
Bref, pour en revenir à l'actualité, le tome 3 de "Je veux une Harley" est sorti en septembre dernier et j'ai commencé l'écriture du tome 4. Il se pourrait même qu'un side Ural fasse partie du scénario.
J'sais pas pourquoi, ils ne veulent pas prendre la route pour nous rejoindre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
Re: Maяkov et son rétro
moi je viendrai avec ma HD suis pas sectaire
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!
Re: Maяkov et son rétro
Ce serait une bonne idée, ce genre de concentre ! Le problème, c'est que certains Uralistes ont aussi une Harley (où l'inverse), et qu'il faudra choisir avec quelle bécane venir.
Ural Retro 2014
Re: Maяkov et son rétro
Oui, j'en ai vu un noir mat aussi.
Comme quoi, le rapprochement Est/Ouest est possible.
Comme quoi, le rapprochement Est/Ouest est possible.
Ural Retro 2014
Re: Maяkov et son rétro
je pense que ca doit etre la meme, de bleu elle est devenue noire matMaяkov a écrit :Oui, j'en ai vu un noir mat aussi.
Comme quoi, le rapprochement Est/Ouest est possible.
en revanche on profite d'une belle vue sur mon ventre qui dépasse du mur
Re: Maяkov et son rétro
Le mur est trop fin ...!!!mano a écrit :je pense que ca doit etre la meme, de bleu elle est devenue noire matMaяkov a écrit :Oui, j'en ai vu un noir mat aussi.
Comme quoi, le rapprochement Est/Ouest est possible.
en revanche on profite d'une belle vue sur mon ventre qui dépasse du mur
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: Maяkov et son rétro
ou trop droit
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Maяkov et son rétro
Ah oui, effectivement (cf. le forum Passion-Harley). Jolie machinemano a écrit :je pense que ca doit etre la meme, de bleu elle est devenue noire matMaяkov a écrit :Oui, j'en ai vu un noir mat aussi.
Comme quoi, le rapprochement Est/Ouest est possible.
en revanche on profite d'une belle vue sur mon ventre qui dépasse du mur
Ural Retro 2014
Re: Maяkov et son rétro
Bon, ça fait un an que je devais le faire, alors je m'y suis mis le week end dernier. Je suis plutôt grand et passer les vitesses sur le rétro m'obligeait à lever la jambe. Il fallait que je surélève la selle.
Bardevitch avait fait une modif sympa avec ressorts. De mon côté, j'ai opté pour un système différent.
Découpe d'une plaque en alu (épaisseur 4 mm) et peinture noire mate (avec une sous-couche spéciale alu).
La plaque, qui repose sur le cadre, reçoit le support de la selle. L'ensemble est maintenue par 4 vis 8x50 et deux petites vis métal.
Voilà ce que ça donne. Le passage des vitesses est maintenant plus agréable.
Bardevitch avait fait une modif sympa avec ressorts. De mon côté, j'ai opté pour un système différent.
Découpe d'une plaque en alu (épaisseur 4 mm) et peinture noire mate (avec une sous-couche spéciale alu).
La plaque, qui repose sur le cadre, reçoit le support de la selle. L'ensemble est maintenue par 4 vis 8x50 et deux petites vis métal.
Voilà ce que ça donne. Le passage des vitesses est maintenant plus agréable.
Ural Retro 2014