Maяkov et son rétro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Maяkov et son rétro

Message par Maяkov » 13 janv. 2014, 19:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maяkov.
Ne le dîtes à personne, mais mon vrai prénom c'est Marc. Ma femme ayant des ancêtres russes et Ural oblige, je me suis permis une petite russification de mon nom. Bref, depuis peu je suis l'heureux possesseur d'un side car Ural.

Voilà comment tout a commencé :

Je roule en Harley (Road King Classic) depuis quelques années et je suis devenu un passionné de la marque de Milwaukee. J'ai découvert le monde biker, avec ses bons et ses mauvais côtés. J'ai d'ailleurs raconté mon expérience dans une bande dessinée quasi autobiographique sur le ton de l'autodérision.
Ah oui, au fait, je suis auteur de BD !

J'habite la cité des Papes (pas loin du pont) et il y a deux ans, je suis entré dans la concession Ural et Royal Enfield bien connue pour m'informer sur ces superbes et attachants side cars russes. Depuis, je n'ai cessé de m'y intéresser. Jusqu'au jour où ma femme me suggéra de faire un stage de conduite. C'était l'occasion de savoir si ça allait vraiment me plaire. Et ça m'a plu ! Et pas qu'à moi ; assise dans le panier, ma femme (encore elle !) avait les commissures des lèvres qui touchaient ses oreilles.

Entre temps, j'ai vu le film Ural Legend et comme beaucoup, j'ai été touché par le travail des ouvriers d'Irbit. L'envie d'avoir un Ural a été encore plus forte. Puis un jour, j'ai découvert ce forum, une mine formidable d'informations dans une ambiance plutôt cool.
Quand j'ai appris que les modèles carbu allaient laisser la place aux injections, je me suis décidé à franchir le pas. Je n'ai rien contre l'injection puisque je roule avec une Harley de 2008, et je sais tous les avantages que ça présente, mais avec Ural c'était l'occasion de pouvoir vivre autre chose... et d'apprendre question mécanique, car sur ce plan là, je suis plutôt limité.

À la fin décembre, j'ai commandé un modèle rétro vert olive. Je vais le chercher demain, avec un mélange d'excitation et d'appréhension car mon stage de conduite remonte à avril dernier. Je peux vous assurer que je ferai tout pour arriver entier à la maison.

Au plaisir de vous lire. :)
Maяkov
Ural Retro 2014

bruno2b

Re: Maяkov et son rétro

Message par bruno2b » 13 janv. 2014, 20:11

je serais tenter de te dire : bienvenue Marc , a ta femme aussi puisque tu en parle

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: Maяkov et son rétro

Message par Maяkov » 13 janv. 2014, 21:02

Oups ! Je viens de réaliser que j'ai oublié de vous souhaiter à tous une très belle année 2014 (il est encore temps !). :D
Ural Retro 2014

TramB

Re: Maяkov et son rétro

Message par TramB » 13 janv. 2014, 21:04

Et ben salut et bienvenue.
Joli choix la retro vert olive.
Un lien pour ta BD ?
Et bonne année

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Maяkov et son rétro

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2014, 21:58

Bienvenue à toi Maяkov dans cette grande famille Ural, sois heureux avec ton beau Retro.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Maяkov et son rétro

Message par gecko » 13 janv. 2014, 22:10

SSSaaaaaaaaalllllllluuuuuuuuuttttttttt!!!! a toi,a vous.
Bon courage pour demain....tu vas un peu te mouiller,ca vas aller la route est assez droite.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: Maяkov et son rétro

Message par loup gris » 13 janv. 2014, 22:16

Bienvenue a toi et toute ta petite famille,,moi meme posseseur d'un rétro féliditations ,tu va voir que du grand bonheur,une ame de plus dans la maison .
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: Maяkov et son rétro

Message par ratatouille » 14 janv. 2014, 11:43

Bonjour et bienvenue,

Je crois que j'ai fais un peu le même parcours que toi (sauf pour ce qui concerne les HD), stage cette été, puis location pendant 2 jours.....puis je vous en repparlerai dans mon post dans quelques jours :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: Maяkov et son rétro

Message par Maяkov » 14 janv. 2014, 18:01

Eh bien, me voilà de retour !
Quel plaisir de rouler en Ural, même si j'ai encore du boulot pour m'adapter à sa conduite. C'est surtout au niveau du passage des vitesses que je vais devoir m'améliorer. Je ne m'en suis pourtant pas trop mal sorti, grâce aux conseils trouvés sur le forum : bien décomposer, entendre un "clac" et pas un "crac"... Je trouve d'ailleurs que le passage des rapports supérieurs est plus net avec le talon, mais ça oblige à lever le pied un peu haut. Quant au passage au point mort à l'approche d'un feu rouge, je veille à le faire entre 10 et 5 km/h (comme conseillé), mais je n'y arrive pas toujours du premier coup.
Je remets ça demain matin, surtout que la météo annonce du beau temps. :D
Merci de votre accueil !
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Maяkov et son rétro

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2014, 18:38

Maяkov a écrit :Eh bien, me voilà de retour !
Quel plaisir de rouler en Ural, même si j'ai encore du boulot pour m'adapter à sa conduite. C'est surtout au niveau du passage des vitesses que je vais devoir m'améliorer. Je ne m'en suis pourtant pas trop mal sorti, grâce aux conseils trouvés sur le forum : bien décomposer, entendre un "clac" et pas un "crac"... Je trouve d'ailleurs que le passage des rapports supérieurs est plus net avec le talon, mais ça oblige à lever le pied un peu haut. Quant au passage au point mort à l'approche d'un feu rouge, je veille à le faire entre 10 et 5 km/h (comme conseillé), mais je n'y arrive pas toujours du premier coup.
Je remets ça demain matin, surtout que la météo annonce du beau temps. :D
Merci de votre accueil !
C'est bien : bravo. Tu verras ça ira vite mieux. Ne t'étonne pas si lors des 500 premiers kilomètres la boîte devient un poil plus dure, c'est normal. Change simplement d'huile en y mettant 0,875 cc de Gramo B en 80W90 (Igol)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: Maяkov et son rétro

Message par Maяkov » 14 janv. 2014, 18:51

Merci du conseil, Dan ! :D
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: Maяkov et son rétro

Message par Maяkov » 14 janv. 2014, 19:04

D'ailleurs, Dan, on me conseille la première révision à 700/800 km, mais je pense plutôt suivre ton conseil et la faire à 500 km.
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Maяkov et son rétro

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2014, 19:08

Maяkov a écrit :D'ailleurs, Dan, on me conseille la première révision à 700/800 km, mais je pense plutôt suivre ton conseil et la faire à 500 km.
C'est déjà bien et un bon pôle position vers 700 mais dernier cara : je fais 500 parce que 80% de mes uralistes sont des rouleurs grave, et les autres 20% sont en montagne...donc même régime pour tous : tu verrais la m...qu'on retire déjà à 500. Mais si tu vas voir ton concess et que tu lui demande à 500, il te le fera certainement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: Maяkov et son rétro

Message par Maяkov » 17 févr. 2014, 19:41

Pas eu trop le temps de rouler dernièrement, mais j'approche bientôt des 1000 km avec mon rétro.
Toujours du bonheur et je sens que le moteur demande à se lâcher plus, mais je tiens à bien respecter la vitesse de rodage. Seul bémol : je n'ai pas remarqué une grosse différence au niveau du passage des vitesses, bien qu'ayant remplacé l'huile de la boîte par de l'Igol Gramo B 80W90. Est-ce dû au fait qu'il fait très doux dans ma région (entre 12 et 15° depuis quelques semaines) et qu'il aurait été préférable de mettre de la 85W140 ?
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Maяkov et son rétro

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2014, 20:01

Maяkov a écrit :Pas eu trop le temps de rouler dernièrement, mais j'approche bientôt des 1000 km avec mon rétro.
Toujours du bonheur et je sens que le moteur demande à se lâcher plus, mais je tiens à bien respecter la vitesse de rodage. Seul bémol : je n'ai pas remarqué une grosse différence au niveau du passage des vitesses, bien qu'ayant remplacé l'huile de la boîte par de l'Igol Gramo B 80W90. Est-ce dû au fait qu'il fait très doux dans ma région (entre 12 et 15° depuis quelques semaines) et qu'il aurait été préférable de mettre de la 85W140 ?
Assez normal : les boîtes Herzog sont montées "serrées" et elles sont rodées à plus de 5000 kms. Patience, elles durent par contre longtemps - j'ai mené ma première Herzog à plus de 160000 kms.
Fais un mixte : 65% de 85W90 Gramo et 35% de 85W140 gramo, elles sont miscibles : c'est ce que fais sur toutes les machines neuves.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre