L'informatique pour les nulls

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: L'informatique pour les nulls

Message par alubat » 04 juin 2015, 23:21

Est-Motorcycles a écrit :Messieurs et Dames, je ressors cette discu pour demander conseil.
La messagerie "voila" va fermer, je vais donc devoir trouver une autre messagerie.
Que me conseillez-vous, dans la mesure où je pense TNT dès que je vois une pub ? Je supporte de moins en moins le harcèlement des pubs sur les boîtes et les messageries.
Merci à tous.
PS : je suis prêt à payer un peu pour avoir une messagerie impeccable, sérieuse et qui cesse de me balancer tous les jours les sites de cul, de mariage, etc...alors que je n'en regarde jamais.
Bonsoir Dan,

Bon j'avais moi aussi voila (ça tu le sais :P ) donc maintenant j'ai migré sans problème sur la messagerie de la bbox et avec la configuration suivante je n'ai pas de pub intempestives :

- NAVIGATEUR : MOZILLA FIRE FOX avec comme modules complémentaires AD BLOCK+ et GHOSTERY qui bloquent les pub et autres cookies.

Bon je frime mais au moins les études de mes garçons auront servi à ça :mrgreen: :mrgreen:

Ca s'installe en 3 coup de cuillères à pot

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

TramB

Re: L'informatique pour les nulls

Message par TramB » 04 juin 2015, 23:37

Bonsoir,
Si le nom de domaine "www.est-motorcycles.fr" t'appartient (à toi ou à une (ta) société dont tu es "responsable" et/ou actionnaire ou je ne sais quoi...) ton responsable informatique doit pouvoir installer un webmail (via ton hébergeur) qui te donnera accès à des adresses mail du type dan@est-motorcycles.fr, souris@est-motorcycles.fr, ural@est-motorcycles.fr.... (liste d'exemples nulle et non advenue et exhaustive...). Tu gères tes adresses, tu restes chez toi, tu dépends de ton hébergeur (service sûrement payant) mais plus de ton Fournisseur d'Accès Internet (@orange, @free, @sfr....) pour les mails.
Si je dis une bêtise (de Cambrai) que les pros me corrigent.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2015, 07:57

Yooo, merci Alu et Tram : vous avez raison. Réponse totale, l'une avec gratuité et l'autre avec une dîme raisonnable. Toutes deux efficaces, gros merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 05 juin 2015, 11:13

Bonjour,
à mon avis la solution de tram est la meilleure.
Une autre solution gratuite est la solution google mail qui a l'avantage d'être complétement gratuite et accessible de n'importe où et sur n'importe quel ordi car il suffit d'ouvrir gogol et ça c'est dispo dès que tu as une connexion internet.
Pour un voyageur qui peut être amené à se connecter dans n'importe quel cyber café n'importe où dans le monde, je trouve que c'est pratique.
Le seul inconvénient est que c'est gogol mais de toute façon il est illusoire de croire que nous pouvons échapper à ce monstre alors autant utiliser ce qu'il nous propose de valable.
En plus les deux solutions ne sont pas incompatibles car tu peux très bien avoir une adresse oursdescombrailles@est-motorcycle.fr et une adresse est-motocycles@gmail.com et il est possible de configurer est-motorcycles@gmail.com de façon à y retrouver toutes tes bafouilles provenant de différentes BAL (jusqu'à 6 origines différentes), tu pourrais aussi avoir une BAL est-motorcycle@laposte.net

L'intérêt d'avoir différentes BAL te permet de trier plus facilement tes courriers de façon quasi automatique en affectant chaque BAL à un usage spécifique : une pour les achats sur internet et les contact commerciaux, une autre pour tes contacts perso, etc)
Au final tu regroupe le tout dans ton Gmail et d'un seul coup d’œil tu as tout ton courrier.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'informatique pour les nulls

Message par gecko » 05 juin 2015, 12:09

Je suppose que "http://www.est-motorcycles.fr/" t appartient car si un connards décide de l acheter (un peu comme l autre qui a déposé "Laguiole)
tu peu créer autant de boite mail que tu veux ( du moment que personne l utilise)
tu mêmes faire
EM-piéces-détachées@gmail.com (juse a titre informatif le gmail.com)
EM-contacts@gmail.com
EM-viveUral@gmail.com
EM-J'ai-une-guzzi@gmail.com
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Dan-le-dentard

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Dan-le-dentard » 05 juin 2015, 13:07

Zorgol94 a écrit :.... avoir une adresse oursdescombrailles@est-motorcycle.fr .....
Euh, moi je mettrai oursbleudescombrailles@est-motorcycles.fr :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par AnDroKtoNe » 05 juin 2015, 23:50

D'accord pour dire que l'idée de Tram est excellente :)

Perso j'ai déserté Gmail par principe même si je me dis qu'il est probable que mes messageries soient zyeutées par des "trucs pas sympas" mais j'utilise les adresses de mes deux noms de domaine (belette.org et androktone.fr), d'ailleurs si l'unE d'entre vous veux une adresse du type :
xxxxxx @belette.org
xxxxxx @androktone.fr
je peux lui en fournir une, sachant qu'il y a 2 GO d'espace pour chaque boite :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'informatique pour les nulls

Message par gecko » 06 juin 2015, 02:11

Le seul moyen de pas etre surveiller:
Image
le collégue qui doit fournir le prog video y est dessus (bon pour le moment gros déménagement d ici 2mois auras peut etre quelque choses)
là t es sur de pas etre surveiller.....ou pucé (c est pour ca que les terroristes s en servent)
du moment que tu as de l informatique,electronique plus ou moins connecté t es "pucé"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 06 juin 2015, 08:10

gecko a écrit :Le seul moyen de pas etre surveiller:
Image
le collégue qui doit fournir le prog video y est dessus (bon pour le moment gros déménagement d ici 2mois auras peut etre quelque choses)
là t es sur de pas etre surveiller.....ou pucé (c est pour ca que les terroristes s en servent)
du moment que tu as de l informatique,electronique plus ou moins connecté t es "pucé"
ouarf, m'enfouts d'être surveillé : voici un temps on m'a tellement emmerdé avec ça qu'on sait que je dis tout et plus même, comme ça personne ne peut raconter autre chose. Ce que je ne supporte plus, c'est les milliards de mouches à merde qui viennent se coller sur ton écran dès que tu l'ouvres pour te vendre une saloperie.
A gauche à droite c'est pareil, il y a ainsi des espèces de lobbies qui sont supérieurs aux systèmes : je ne vote donc plus pour ces systèmes puisqu'ils sont inféodés.
Fiche-moi ministre des l'informatique, tu vas voir le ménage que je vais te faire dans les ordis et les centaines de boites françaises qui vont ouvrir pour sauter Microsoft, Google et Ci°. En dix jours et trois fois moins cher.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par AnDroKtoNe » 06 juin 2015, 09:52

Si c'est les pubs nausées et à bondes qui te gonflent comme ça t'as été dit plus haut, il faut ajouter des extensions à ton navigateur web du type : AdBlock Plus et Ghostery, avec ça tu seras plus emmerdé :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'informatique pour les nulls

Message par gecko » 06 juin 2015, 10:31

Pareil Dan....si je doit dire ou ecrire quelque chose me géne pas......
j ai envoyé chier un dépité-maire en pleine visite de léchage de cul avec le DR de Carrefour.

Pour les pubs Adblock.....

pour googlechrome: https://chrome.google.com/webstore/deta ... fddb?hl=fr

pour firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/

déjà là ca iras mieux
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Sergio07 » 06 juin 2015, 13:57

Merci pour le tuyau adblock-plus...plus de pub chieuses et pollueuses :D :D :D
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: L'informatique pour les nulls

Message par lesrousses » 06 juin 2015, 19:46

Bonsoir, je me suis fais une adresse pour mes achats sur le net: poubelleaspam@gmail.com, c'est marrant mais je n'ai qu'un ou deux courriers par semaine sur cette adresse. :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par AnDroKtoNe » 06 juin 2015, 21:30

Je me suis créé un mail sur gmail pour accéder à certains de leurs services mais comme je veux pas qu'ils en sachent trop sur moi, déjà j'ai créé une adresse rigolote : podnikyhovnival chez gmèl.com (c'est du Tchèque et ça veut dire Entreprise FouilleMerde) :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Bardevitch

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Bardevitch » 07 juin 2015, 07:01

Ouais, ben y a une nouveauté. L'autre jour, je suis allé sur un site de météo très courant et j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte pour me dire que si je voulais avoir accès il fallait que je neutralise mon bloqueur de pub.

Répondre