L'informatique pour les nulls

Répondre
Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 07 juin 2015, 11:10

Bardevitch a écrit :Ouais, ben y a une nouveauté. L'autre jour, je suis allé sur un site de météo très courant et j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte pour me dire que si je voulais avoir accès il fallait que je neutralise mon bloqueur de pub.
Ben oui, ça arrive sur certain sites gratuits, notamment chez les hébergeurs d'image comme imagésia.
Dans ces cas là il faut décider en fonction du besoin, soit on autorise la pub pour ce site spécifique parce qu'on estime que le service rendu mérite qu'il se finance avec de la pub (si c'est gratuit, il faut comprendre qu'il se finance quand même quelque part) soit on trouve un autre site qui propose le même service sans pubs contraignantes.
Perso, la pub ne me gène pas si elle n'est pas invasive en t'infligeant un tas de pop up à la con. Si c'est juste un affichage où il y a marqué cliquez ici pour voir comme on est beau, on reste maître du jeu mais quand le bouzin se mets à clignoter dans tous les sens et qu'il te pourri la mémoire avec une palanquée de mouchards, là il faut passer son chemin.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par AnDroKtoNe » 07 juin 2015, 12:19

De mon coté j'ai réglé le problème pour les images que je veux qu'elles soient conservées très longtemps, je me suis créé mon propre hébergement d'image en plus d'une galerie ^^
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2015, 08:23

AnDroKtoNe a écrit :De mon coté j'ai réglé le problème pour les images que je veux qu'elles soient conservées très longtemps, je me suis créé mon propre hébergement d'image en plus d'une galerie ^^
Ouai ben moi idem.
Mais je suis moins ordonné que toi... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par AnDroKtoNe » 08 juin 2015, 08:58

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Sergio07 » 08 juin 2015, 10:35

AnDroKtoNe a écrit :De mon coté j'ai réglé le problème pour les images que je veux qu'elles soient conservées très longtemps, je me suis créé mon propre hébergement d'image en plus d'une galerie ^^

Comment son propre hébergement d'images ? :?: :?: :?:
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par AnDroKtoNe » 08 juin 2015, 12:34

Sergio07 a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :De mon coté j'ai réglé le problème pour les images que je veux qu'elles soient conservées très longtemps, je me suis créé mon propre hébergement d'image en plus d'une galerie ^^

Comment son propre hébergement d'images ? :?: :?: :?:
J'utilise ce script php c'est hyper simple à mettre en place puisque j'y arrive :)
http://murl.belette.org/2o

Derrière bien sur il te faut un hébergement qui suive mais c'est pas difficile à trouver en gratuit ou payant :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 08 juin 2015, 13:49

AnDroKtoNe a écrit :
Sergio07 a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :De mon coté j'ai réglé le problème pour les images que je veux qu'elles soient conservées très longtemps, je me suis créé mon propre hébergement d'image en plus d'une galerie ^^

Comment son propre hébergement d'images ? :?: :?: :?:
J'utilise ce script php c'est hyper simple à mettre en place puisque j'y arrive :)
http://murl.belette.org/2o

Derrière bien sur il te faut un hébergement qui suive mais c'est pas difficile à trouver en gratuit ou payant :)
Pas si nulle que ça la belette, ça m'a l'air intéressant ton truc, tu peux développer un peu?
Du genre, c'est comment qu'on fait, on copie ses photos chez un hébergeur pas trop chiant qui accepte de faire du stockage (peut-on utiliser DropBox?) ensuite on y charge le script qu'on a téléchargé http://forum.codefuture.co.uk/showthread.php?tid=73481 et dézipé et on fait comme expliqué.

Et tu oses dire que linux est trop compliqué pour toi ? Je crois que tu te sous estime où que tes essais de linux remontent à loin ... :D
On a tous nos petites faiblesses, moi par exemple, je sens bien que la solution de hosting d'image est super, mais j'ai la flemme de lire le mode d'emploi en javanais, ça me rappel trop le boulot :oops:

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 08 juin 2015, 14:57

Je viens de tester l'installation chez 1&1 où j'ai mes petites zabitudes, et ensuite j'ai ajouté quelques photos pour tester, ça semble fonctionnel et moins lourd que imagesia et autres bidules du genre mais je ne dirais pas que c'est vraiment fastoche à configurer pour un débutant pur souche.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à télécharger le pack langue français et pour télécharger mes photos, j'ai du utiliser FTP.
Mais je reste positif sur cette solution qui mérite d'être approfondie et détaillée car c'est une question qui revient souvent sur ce forum.
Image

Bardevitch

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Bardevitch » 08 juin 2015, 15:49

Euh, si on a pas de sauge arbustive ça marche quand même ?

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 08 juin 2015, 17:24

tu peu essayer avec le Thalictrum mais cela demande un certain doigté :D
Image

Je précise que ce sont des fleurs de mon jardin, et paf

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2015, 17:30

Ouai mais vous êtes des bons !
Quelqu'un a-t-il une manip simple pour se débarasser des cookies, en dehors de pendre la moitié des capitalistes et d'envoyer l'autre moitié à gratter 18h par jour dans les usines ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 08 juin 2015, 17:35

Zorgol94 a écrit :
AnDroKtoNe a écrit : J'utilise ce script php c'est hyper simple à mettre en place puisque j'y arrive :)
http://murl.belette.org/2o

Derrière bien sur il te faut un hébergement qui suive mais c'est pas difficile à trouver en gratuit ou payant :)
Pas si nulle que ça la belette, ça m'a l'air intéressant ton truc, tu peux développer un peu?
Du genre, c'est comment qu'on fait, on copie ses photos chez un hébergeur pas trop chiant qui accepte de faire du stockage (peut-on utiliser DropBox?) ensuite on y charge le script qu'on a téléchargé http://forum.codefuture.co.uk/showthread.php?tid=73481 et dézipé et on fait comme expliqué.

Et tu oses dire que linux est trop compliqué pour toi ? Je crois que tu te sous estime où que tes essais de linux remontent à loin ... :D
On a tous nos petites faiblesses, moi par exemple, je sens bien que la solution de hosting d'image est super, mais j'ai la flemme de lire le mode d'emploi en javanais, ça me rappel trop le boulot :oops:
Au final ça marche d'enfer, j'ai même pas eu besoin de lire la doc, je vais pouvoir oublier imagésia :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2015, 17:41

Ouai mais vous êtes des velus : ça cause briton là dedans...alors c'est pas accessible aux mecs genre JP et moi qui avons fait les écoles devant l'étau... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 08 juin 2015, 17:48

Est-Motorcycles a écrit :Ouai mais vous êtes des bons !
Quelqu'un a-t-il une manip simple pour se débarasser des cookies, en dehors de pendre la moitié des capitalistes et d'envoyer l'autre moitié à gratter 18h par jour dans les usines ?
Le problème avec les cookies c'est qu'ils ne sont pas tous toxiques, en gros si un site en quel tu as confiance mets en place des cookies c'est en général pour faciliter le fonctionnement du site.
Il n'y a pas de raison de jeter systématiquement les cookies.

Néanmoins si tu ne souhaites pas avoir de cookies il faut aller voir les paramètre "vie privée" dans les options ou préférences de ton firefox et choisir la règle de conservation : "ne jamais conserver l'historique"
De cette manière tous les éventuels cookies créé au cour de ta session seront oublié quand tu éteins l'ordi.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2015, 17:49

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ouai mais vous êtes des bons !
Quelqu'un a-t-il une manip simple pour se débarasser des cookies, en dehors de pendre la moitié des capitalistes et d'envoyer l'autre moitié à gratter 18h par jour dans les usines ?
Le problème avec les cookies c'est qu'ils ne sont pas tous toxiques, en gros si un site en quel tu as confiance mets en place des cookies c'est en général pour faciliter le fonctionnement du site.
Il n'y a pas de raison de jeter systématiquement les cookies.

Néanmoins si tu ne souhaites pas avoir de cookies il faut aller voir les paramètre "vie privée" dans les options ou préférences de ton firefox et choisir la règle de conservation : "ne jamais conserver l'historique"
De cette manière tous les éventuels cookies créé au cour de ta session seront oublié quand tu éteins l'ordi.
JE T'AIME mon Prez !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre