L'informatique pour les nulls

Répondre
Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 08 juin 2015, 17:58

Est-Motorcycles a écrit :Ouai mais vous êtes des velus : ça cause briton là dedans...alors c'est pas accessible aux mecs genre JP et moi qui avons fait les écoles devant l'étau... :evil:
je confirme, et en plus il n'y a pas que le briton, il y a surtout du jargon.
Hors donc pour que tu puisses utiliser ce type de solution il faut qu'un pote informaticien te mette en place le bidule et ensuite ce n'est pas plus compliqué (c'est plus facile) que imagdemesgenoux.

Mais au départ, il faut copier les fichier sur un serveur via FTP, créer une base de donnée MySql et rien que ça mais là c'est sur, je pari que tu préférerais me façonner un polygluteur de molaigrayon.

A mon avis pour EM cette question relève de DavInformatique

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34511
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2015, 18:27

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ouai mais vous êtes des velus : ça cause briton là dedans...alors c'est pas accessible aux mecs genre JP et moi qui avons fait les écoles devant l'étau... :evil:
je confirme, et en plus il n'y a pas que le briton, il y a surtout du jargon.
Hors donc pour que tu puisses utiliser ce type de solution il faut qu'un pote informaticien te mette en place le bidule et ensuite ce n'est pas plus compliqué (c'est plus facile) que imagdemesgenoux.

Mais au départ, il faut copier les fichier sur un serveur via FTP, créer une base de donnée MySql et rien que ça mais là c'est sur, je pari que tu préférerais me façonner un polygluteur de molaigrayon.

A mon avis pour EM cette question relève de DavInformatique
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par AnDroKtoNe » 08 juin 2015, 19:02

Zorgol94 a écrit :
Zorgol94 a écrit :
AnDroKtoNe a écrit : J'utilise ce script php c'est hyper simple à mettre en place puisque j'y arrive :)
http://murl.belette.org/2o

Derrière bien sur il te faut un hébergement qui suive mais c'est pas difficile à trouver en gratuit ou payant :)
Pas si nulle que ça la belette, ça m'a l'air intéressant ton truc, tu peux développer un peu?
Du genre, c'est comment qu'on fait, on copie ses photos chez un hébergeur pas trop chiant qui accepte de faire du stockage (peut-on utiliser DropBox?) ensuite on y charge le script qu'on a téléchargé http://forum.codefuture.co.uk/showthread.php?tid=73481 et dézipé et on fait comme expliqué.

Et tu oses dire que linux est trop compliqué pour toi ? Je crois que tu te sous estime où que tes essais de linux remontent à loin ... :D
On a tous nos petites faiblesses, moi par exemple, je sens bien que la solution de hosting d'image est super, mais j'ai la flemme de lire le mode d'emploi en javanais, ça me rappel trop le boulot :oops:
Au final ça marche d'enfer, j'ai même pas eu besoin de lire la doc, je vais pouvoir oublier imagésia :D :D :D
J'ai pô eu le temps de te répondre mais tu sais j'avions point tout lu avant d'essayer ;)
Je suis aussi chez 1and1 :)
Et en fait comme tu l'as remarqué, c'est enfantin à installer :D
Contente d'avoir fait connaitre ce script et au moins comme ça t'es sur que tes images disparaitrons pas :) (je continue à en mettre sur des hébergeurs externe pour pas surcharger mon compte 1and1 pour des trucs dont l'utilité à long terme n'est pas indispensable) ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Dan-le-dentard

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Dan-le-dentard » 08 juin 2015, 19:03

Euh ... Le molaigrayon, c'est moi qui m'en occupe :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par AnDroKtoNe » 08 juin 2015, 19:07

J'aurais pas dis mieux Zorgol :)


Pour Linux la dernière fois que j'ai essayé c'était en 2013 (ou 14?) mais bon j'ai mes habitudes sur ladaube :oops: et ça me fait chier de me farcir une énième installation, ré-installation des softs, paramétrages divers pour retrouver un environnement qui me convienne (à ma sauce), voilà pourquoi je passe pas à nunux d'autant que j'ai pas la place de sauvegarder le contenu de mon HD :oops: , en clair depuis quelques années (environ 4 ans), je n'utilise l'informatique que pour ce qu'elle peut m'apporter de concret et non pour bidouiller et voir si c'est mieux ailleurs, ça me saoule je préfère rouler à moto, lire les fofos moto.... :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Bardevitch

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Bardevitch » 08 juin 2015, 20:03

Est-Motorcycles a écrit :Ouai mais vous êtes des bons !
Quelqu'un a-t-il une manip simple pour se débarasser des cookies, en dehors de pendre la moitié des capitalistes et d'envoyer l'autre moitié à gratter 18h par jour dans les usines ?
T'as pas C'Cleaner ?

Zorgol94

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Zorgol94 » 08 juin 2015, 20:34

Bardevitch a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ouai mais vous êtes des bons !
Quelqu'un a-t-il une manip simple pour se débarasser des cookies, en dehors de pendre la moitié des capitalistes et d'envoyer l'autre moitié à gratter 18h par jour dans les usines ?
T'as pas C'Cleaner ?
Attention Bardé, CCleaner n'est pas à proprement parler un outils pour débutant il fait le ménage mais il peut aussi faire des dégats si on ne sait pas bien ce kon fait.
Pour les cookies, c'est un peu la pelleteuse pour creuser dans le jardinet.
Moi je le réserve pour les désinstallations et les corrections d'erreurs de la base de registre qui s'en suivent.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34511
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2015, 21:03

Salut les grosses têtes en informatrique !
Depuis quelques semaines l'ordi me casse les couilles avec Window10. Il paraît que c'est gratos jusqu'à fin décembre et qu'après on doit payer, mais qu'après aussi on est emm...és avec les anciens Windows.
Bon, si j'installe ce truc, que va-t-il se passer ? Est-ce que mes codes ne vont pas changer, est-ce que je ne devrais pas bosser trois heures par jours pour ces pourris à tout reclasser, à devoir donner la longueur de ma queue à l'âge de 12 ans etc...?
Qu'en pensez-vous ?
Grand merci...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: L'informatique pour les nulls

Message par alubat » 25 nov. 2015, 23:24

Salut Dan,

Je ne suis pas un cador en informatique mais mes deux rejetons (enfin sur ceux de Dany :mrgreen: ) n'ont surtout pas migré sur Windows 10 et préfèrent rester sur W7, pour moi c'est un signe.

J'ai (ils ont) fini par trouver la solution pour empécher que windaube me relance tout les 4 matins pour W10 et depuis plus de relance.

Ci joint un tutoriel de la manipulation

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... ws-10.html

Moi je n'ai fait que Désinstallation de la mise à jour KB3035583 et ça a suffit

C'est vrai que c'est plus simple de remonter le pont de DEDE :wink:

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: L'informatique pour les nulls

Message par lesrousses » 26 nov. 2015, 05:45

alubat a écrit :Salut Dan,

Je ne suis pas un cador en informatique mais mes deux rejetons (enfin sur ceux de Dany :mrgreen: ) n'ont surtout pas migré sur Windows 10 et préfèrent rester sur W7, pour moi c'est un signe.

J'ai (ils ont) fini par trouver la solution pour empécher que windaube me relance tout les 4 matins pour W10 et depuis plus de relance.

Ci joint un tutoriel de la manipulation

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... ws-10.html

Moi je n'ai fait que Désinstallation de la mise à jour KB3035583 et ça a suffit

C'est vrai que c'est plus simple de remonter le pont de DEDE :wink:

A plus

Amitiès
Merci pour l'info, j'allais le faire (w10) :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34511
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2015, 08:14

Aaah que tankiou vermifuge en vrai, voilà l'amitié, les vrais conseils : p'tin je bénis tes mômes Alu.
Et toi aussi LesRousses, t'as failli tomber dans la looze...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Jeanpaulik » 26 nov. 2015, 08:15

Mon experience:

Installé W10 sur un PC de 2 ans, interface sympa, retrouvé mes petits sans problème, mais PC plus lent.

Hop: retour à Windows 7, fin de l'histoire.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34511
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'informatique pour les nulls

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2015, 08:17

Jeanpaulik a écrit :Mon experience:

Installé W10 sur un PC de 2 ans, interface sympa, retrouvé mes petits sans problème, mais PC plus lent.

Hop: retour à Windows 7, fin de l'histoire.
Aaah les gars je vous épouse dans une autre vie.
Comme quoi fô causer.
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: L'informatique pour les nulls

Message par alubat » 26 nov. 2015, 08:26

Bonjour Dan,

Et si tu as besoin saches que je peux faire la manip sur ton ordi mais de Toulouse :shock: :shock: eh oui

Bien sur cette procédure est soumise à un accord bi latéral

A disposition

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'informatique pour les nulls

Message par gecko » 26 nov. 2015, 09:06

teamviewer......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre