FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par MIKO » 25 févr. 2014, 14:17

Sinon = chalumeau , buse de 40 ou 63 maxi , flamme " souple " pour chauffer uniquement et pas fondre l'alu !
Chauffer l'alu autour de la vis , essayer de dévisser et revisser par petits coups de clef sans laisser la flamme au même endroit , bien sur !!!
Ça m'arrive régulièrement pour des vis de pot dans des blocs alu de moteur de tondeuse !!! = et ça marche !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
fifimamar
Membre
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2011, 19:06
Localisation : région Lyonnaise
Contact :

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par fifimamar » 25 févr. 2014, 18:12

.................à MIKO...
est ce que si je fais chauffer le moteur 2 à 3 minutes, j’obtiens le même résultat que la chauffe flamme mole au chalumeau (j'ai toujours peur des déformations suite à une chauffe et non homogène de la culasse......)
...............à Loupy31...
j'ai mieux compris la manipe ..... j'essaierai comme cela, mais si ça casse, il me reste la méthode pro (celle de DAN) mais il me faut un peu de temps pour m'organiser (joint culasse, taraud, filière )
..............en attendant, je vais quand même essayer avec l'idée de ....... gecko....... la pâte de montage échappement + tampon genre point de compression. Une fois sec...... ça peu me faire passer le Week end.
Ce qui mérite d'être fait, ... mérite d'être bien fait......

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par MIKO » 25 févr. 2014, 19:35

fifimamar a écrit :.................à MIKO...
est ce que si je fais chauffer le moteur 2 à 3 minutes, j’obtiens le même résultat que la chauffe flamme mole au chalumeau (j'ai toujours peur des déformations suite à une chauffe et non homogène de la culasse......)

...............à Loupy31...
j'ai mieux compris la manipe ..... j'essaierai comme cela, mais si ça casse, il me reste la méthode pro (celle de DAN) mais il me faut un peu de temps pour m'organiser (joint culasse, taraud, filière )
..............en attendant, je vais quand même essayer avec l'idée de ....... gecko....... la pâte de montage échappement + tampon genre point de compression. Une fois sec...... ça peu me faire passer le Week end.
Au chalumeau , l'idée est de "dilater" l'aluminium autour de la vis de manière assez rapide sans chauffer la vis pour pouvoir " décoller " celle ci !!
En laissant chauffer ton moteur , la chaleur seras homogène et donc moins efficace sur la vis !!!
Avant de déformer ta culasse de cette manière , je pense qu'il y a du boulot !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
fifimamar
Membre
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2011, 19:06
Localisation : région Lyonnaise
Contact :

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par fifimamar » 25 févr. 2014, 19:41

MIKO a écrit :
fifimamar a écrit :.................à MIKO...
est ce que si je fais chauffer le moteur 2 à 3 minutes, j’obtiens le même résultat que la chauffe flamme mole au chalumeau (j'ai toujours peur des déformations suite à une chauffe et non homogène de la culasse......)

...............à Loupy31...
j'ai mieux compris la manipe ..... j'essaierai comme cela, mais si ça casse, il me reste la méthode pro (celle de DAN) mais il me faut un peu de temps pour m'organiser (joint culasse, taraud, filière )
..............en attendant, je vais quand même essayer avec l'idée de ....... gecko....... la pâte de montage échappement + tampon genre point de compression. Une fois sec...... ça peu me faire passer le Week end.
Au chalumeau , l'idée est de "dilater" l'aluminium autour de la vis de manière assez rapide sans chauffer la vis pour pouvoir " décoller " celle ci !!
En laissant chauffer ton moteur , la chaleur seras homogène et donc moins efficace sur la vis !!!
Avant de déformer ta culasse de cette manière , je pense qu'il y a du boulot !!! :wink:
.
.
.bien vu MIKO :wink: ,
ton explication me va bien...
A+
Ce qui mérite d'être fait, ... mérite d'être bien fait......

Avatar de l’utilisateur
fifimamar
Membre
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2011, 19:06
Localisation : région Lyonnaise
Contact :

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par fifimamar » 01 mars 2014, 12:02

gecko a écrit :Essaye de serrer un coups et apres de deserrer

Profite pour demonter ton pots et remettre un poil de graisse cuivre....(ps:tu risque d en ch.er)


tu gratouille bien,tu met a l interieur une pieces (1,2,5,10 centimes d Euros tout dépends la grosseur) et brassure a basse temperature (suffit d un chalumeau),pates de montage d échappement,ou tous autres pates bi composant,

autrement gratouille bien,tu met du "ciment échappement" sur une piéce de monnaie plus grande que le trou et tu serre avec ton "tampon" (j ai peur qu avec les vibrations et la pression l ailette de refroidissement ne morfle)

Sinon en cas de démontage tu fait une plaque en inox ou galva et un joint pour avoir du jeu
:idea: :idea: :idea: Bon, j'ai essayé la solution patte de montage de tube d’échappement,
en solution provisoire en attendant d'avoir ce qu'il faut pour faire la modif préconisée par DAN (il me faut du temps....)
Image

J'ai fais un tour, en chauffant la pâte se transforme ... en ciment...
ça parait bon...
Départ pour 'La Burle' à Saint-Front d'ici peu (Ardèche)
A+
Ce qui mérite d'être fait, ... mérite d'être bien fait......

Avatar de l’utilisateur
fifimamar
Membre
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2011, 19:06
Localisation : région Lyonnaise
Contact :

Re: FIFIMAMAR : retour de la Burle 2014

Message par fifimamar » 02 mars 2014, 21:59

très sympa ce week-end :D
Image
avec de la neige au rendez vous...
Image
un véhicule improbable avec un treuil qui n'a plus à fonctionner depuis longtemps
:evil:
Image
Image
toujours un feu bien apprécié
Image
un diner qui tient la route
Image
un petit déj à la hauteur (pour ceux qui veulent bien sur....)
Image
Image
Image
Image
Image
solitude du plateau avec la Burle qui souffle.
Image
L'Ural à démarré sur le premier coup de Kick (je voulais juste dégommer les cylindres avant de lancer le démarreur... j'avais mis le contact.... et voilà qu'il démarre :mrgreen:
Image
un motard solitaire...
Ce qui mérite d'être fait, ... mérite d'être bien fait......

Avatar de l’utilisateur
fifimamar
Membre
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2011, 19:06
Localisation : région Lyonnaise
Contact :

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par fifimamar » 27 nov. 2016, 15:14

en parcourant le forum, on voit que la recherche du confort de la selle est une préoccupation, pour les longues sorties.....
- on peut se fournir chez les accessoiristes pour Haley Davidson :oops:
- on peut recourir au service d'un cellier (on en trouve de très bons en France...) :idea:
le résultat sera très bon, mais avec le coût qui va avec.
Autre solution: :wink:
on prend la selle URAL avec son couvre selle,

Image

on rajoute un peu de skaï sur la hauteur pour pouvoir rajouter de la mousse...
Image
Image

la machine à coudre de 1946, qui fonctionne toujours malgré les mauvais services qu'elle subit
ça donne ça ...


Un gabarit fait en papier permet de découper dans ... une mousse de vieux coussin, un tapis de sol de camping, un vieux tapis de souris d'ordi...
Image

NE PAS OUBLIER.... la petite pochette pour transporter le couvre selle étanche pour la pluie........ (sac poubelle ou autre.....)
Sinon.... KuKuMouilléAuMatinSilPleutLaNuit
Image


je vous en reparle aux MilleVaches ( l' AUTHENTIC)
Ce qui mérite d'être fait, ... mérite d'être bien fait......

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par gecko » 27 nov. 2016, 18:55

Ok on se vois là bas
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2016, 22:13

fifimamar a écrit :en parcourant le forum, on voit que la recherche du confort de la selle est une préoccupation, pour les longues sorties.....
- on peut se fournir chez les accessoiristes pour Haley Davidson :oops:
- on peut recourir au service d'un cellier (on en trouve de très bons en France...) :idea:
le résultat sera très bon, mais avec le coût qui va avec.
Autre solution: :wink:
on prend la selle URAL avec son couvre selle,

Image

on rajoute un peu de skaï sur la hauteur pour pouvoir rajouter de la mousse...
Image
Image

la machine à coudre de 1946, qui fonctionne toujours malgré les mauvais services qu'elle subit
ça donne ça ...


Un gabarit fait en papier permet de découper dans ... une mousse de vieux coussin, un tapis de sol de camping, un vieux tapis de souris d'ordi...
Image

NE PAS OUBLIER.... la petite pochette pour transporter le couvre selle étanche pour la pluie........ (sac poubelle ou autre.....)
Sinon.... KuKuMouilléAuMatinSilPleutLaNuit
Image


je vous en reparle aux MilleVaches ( l' AUTHENTIC)
Juste formidable, bravo je suis admiratif. J'adore ce genre d'intervention perso et poussée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Membre
Messages : 172
Inscription : 08 août 2016, 14:51
Localisation : Chambly

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par taurnil » 25 juin 2018, 16:14

A propos de mobylette ...

Mon père m'a offert cette mob des que j'ai eu l'age de piloter un 2 roues motorisé :)

Elle dort toujours au fond de leur garage :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34447
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2018, 17:12

taurnil a écrit :A propos de mobylette ...

Mon père m'a offert cette mob des que j'ai eu l'age de piloter un 2 roues motorisé :)

Elle dort toujours au fond de leur garage :(

Image
Une merveille, à conserver impérativement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Philippe 26
Membre
Messages : 433
Inscription : 29 mai 2019, 22:19
Localisation : Valence 26000

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par Philippe 26 » 25 janv. 2022, 15:21

Bonjour à tous
Qui saurait comment enlever de la peinture époxy sans attaquer l'aluminium et sans microbillage ?
Vieux mo tard que jamais

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1570
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: FIFIMAMAR : Changement de look avant l'hiver

Message par SamFz » 25 janv. 2022, 16:04

Philippe 26 a écrit :
25 janv. 2022, 15:21
Bonjour à tous
Qui saurait comment enlever de la peinture époxy sans attaquer l'aluminium et sans microbillage ?
Bonjour Philippe,

A l'aide d'un décapage chimique. Il faut se renseigner, voire si des entreprises réalisent ces prestations près de chez toi.
Sur Clermont-Fd, une entreprise le fait sur de grosses pièces sans souci. Par contre, je n'ai aucune idée des tarifs ...

Répondre