KMZ MT12 et Izh Jupiter

Répondre
bobymail

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par bobymail » 18 févr. 2017, 11:17

Ok et merci pour cette réponse précise et claire. Je vais déculasser et observer car je pense entendre ce bruit même en kickant. En tous cas merci

bobymail

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par bobymail » 18 févr. 2017, 15:20

Bon après démontage il s'avère que les pistons sont des 77.92, du coup 0,02 de moins que celui d origine à droite. Pensez vous que cela peut occasionner le cliquetis qui me dérange ?
J ai vérifié l'espace entre la calotte des pistons et la culasse et de ce côté là aucun problème: 1,2 mm.
Par contre j'ai constaté un petit trottoir à l'avant et à l'arrière des cylindres au niveau des segments lorsqu'ils sont au pmh.
J 'hesite à recommander des pistons neufs et faire realeser ou carrément passer en cylindre piston neuf.
Chez Oldtimer garage j en ai pour une centaine d euros pour les pistons et joints plus les frais de realesage, connaissez vous d'autres fournisseurs fiables pour ce type de pièces ? Sinon 500 euros pour l ensemble cylindre piston neuf toujours chez lui.
J attends vos avis et suis impatient de pouvoir profiter de ma monture et surtout de la partager avec ma femme qui est en fauteuil roulant .
Ps:je dois recevoir ma cg collection dans 15 jours ! Yes enfin !
Merci à vous
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par Cathy » 01 mars 2017, 19:42

Bonjour Bobymail.
J'ai transféré ta question sur ce post, Dan t'a déjà expliqué pourquoi il faut éviter d'ouvrir de nouvelles discussions, c'est important pour la bonne marche du forum.
Merci et bonne continuation à toi.

Sinon pour info , quel est l'intérêt d'avoir déplacer mon post sur un ancien sujet concernant une machine complètement différente (2 temps) ?
Cordialement
Il n'y a pas d'intérêt Bobymail. C'est simplement le fait que ce forum n'est pas gratuit pour moi et qu'il coûte à Est-Motorcycles assez cher, selon le nombre de pages et de sujets. Nous avons de plus fait installer des systèmes antivirus qui garantissent sont indépendance (il suffit de voir comme les autres forum sont infestés par la macronnerie générale). De plus, pour la clarté des lecteurs, comme c'est spécifié dans les règles, on a tous intérêt à regrouper les sujet en fonction des personnes. Chacune d'elle peut avoir plusieurs questions à traiter, mais dans la même discussion.



Message par bobymail » 01 Mars 2017, 20:15
Bonjour à tous
Sur KMZ 750 MT12,un jeu à la coupe (des segments) de 0.20 à 0.25 vous parait-il correct ?
Merci et bonne continuation .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2017, 22:29

Cathy a écrit :Bonjour Bobymail.
J'ai transféré ta question sur ce post, Dan t'a déjà expliqué pourquoi il faut éviter d'ouvrir de nouvelles discussions, c'est important pour la bonne marche du forum.
Merci et bonne continuation à toi.

Sinon pour info , quel est l'intérêt d'avoir déplacer mon post sur un ancien sujet concernant une machine complètement différente (2 temps) ?
Cordialement
Il n'y a pas d'intérêt Bobymail. C'est simplement le fait que ce forum n'est pas gratuit pour moi et qu'il coûte à Est-Motorcycles assez cher, selon le nombre de pages et de sujets. Nous avons de plus fait installer des systèmes antivirus qui garantissent sont indépendance (il suffit de voir comme les autres forum sont infestés par la macronnerie générale). De plus, pour la clarté des lecteurs, comme c'est spécifié dans les règles, on a tous intérêt à regrouper les sujet en fonction des personnes. Chacune d'elle peut avoir plusieurs questions à traiter, mais dans la même discussion.



Message par bobymail » 01 Mars 2017, 20:15
Bonjour à tous
Sur KMZ 750 MT12,un jeu à la coupe (des segments) de 0.20 à 0.25 vous parait-il correct ?
Merci et bonne continuation .
Merci Cathy.
0,20/0,25 est tout-à-fait correct, si on parle du segment placé nu dans le cylindre et de la fente résiduelle.
Si tous les segments sont comme cela et que tes cylindres ne sont pas rayés, il faut vérifier le jeu du piston avec le cylindre et, si c'est correct, regarder l'étanchéité des joints spy du bas moteur qui séparent le vilo de la boite...passage d'huile possible si joints fatigués.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bobymail

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par bobymail » 02 mars 2017, 11:53

Ok, merci pour l'info et bonne journée .
Laurent

bobymail

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par bobymail » 22 mars 2017, 22:55

Bonjour
Le jeu entre la flasque de frein du side et son chassis me parait minime voir nul . Avez vous du jeu entre ces deux éléments ?
Désolé pour le torticolis mais je n'ai pas réussi à redresser cette satanée photo !



Image

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par Nono » 22 mars 2017, 23:39

bobymail a écrit :Bonjour
Le jeu entre la flasque de frein du side et son chassis me parait minime voir nul . Avez vous du jeu entre ces deux éléments ?
Désolé pour le torticolis mais je n'ai pas réussi à redresser cette satanée photo !
Bonjour, Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je peux prendre une photo de cette partie de ma K750 2wd, (avec un mètre pour la mesure...)
Par contre, il n'y a pas de frein sur la mienne...
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par gecko » 23 mars 2017, 00:42

déjà pour te rassuré regarde si ton cadre a pris des pétes,ou si il est usiné.....
je regarde demain ,sur le mt16, si d ici là t as pas eu de réponse.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par Est-Motorcycles » 23 mars 2017, 07:49

+1 en effet les gars, à vérifier de visu car cela me parait faiblard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bobymail

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par bobymail » 23 mars 2017, 12:54

Bon j ai regardé l'état du cadre et j ai pas d impact,torsion ni soudure suspecte. Pour info je n ai pas de frein non plus sur le side. C est une micro fuite d huile qui m a amené sur cette partie de l attelage.
Je vous remercie pour vos avis et attend la comparaison avec vos machines pour y voir plus clair.
Bonne route, chouette le printemps est là !

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par Nono » 25 mars 2017, 17:27

Bonjour à tous!

Donc, voici les photos:
IMG_6597.JPG
IMG_6598.JPG
Pour info, j'ai remplacé le réducteur du Side, car celui que j'ai eu avec la machine avait pas mal morflé et avait été réparé un peu à "l'arrache".

D'ailleurs, je l'ai encore...si ça intéresse quelqu'un!

Tout les caoutchoucs ont été remplacé à cette occasion, l'arbre a aussi été remplacé...bref.

La trace de fortement vue par l'arrière et sans doute due à la phase de remontage...je ne me souviens plus très bien, mais je sais que j'ai galéré avec l'amortisseur.

De fait, cela semble plus espacé que sur la photo du MT-12.

En espérant que ça aide. Désolé du retard, mais j'étais déplacement...et pas en URAL! :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Nono le 25 mars 2017, 17:51, modifié 1 fois.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par Nono » 25 mars 2017, 17:28

D'ailleurs, les caoutchoucs du bras du réducteur ne seraient-ils pas HS sur le MT-12? Cela pourrait expliqué que le réducteur s’approche du châssis sur l'arrière?
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre
Messages : 262
Inscription : 11 févr. 2017, 20:28
Localisation : Limousin

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par Nono » 25 mars 2017, 23:41

dsc_1011.jpg
:wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."

bobymail

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par bobymail » 25 mars 2017, 23:47

Merci les gars et merci Nono je vais regarder ca de plus près maintenant que j'ai un point de reference,il doit forcement y avoir une couille quelque part . Pour info j'ai fait 60 km aujourd'hui sans tomber en panne avec ma petite femme et je suis content !
Merci à vous pour vos infos et bon wek end.

bobymail

Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter

Message par bobymail » 25 mars 2017, 23:56

Nono ,tu veux parler des caoutchoucs de l'articulation du "bars oscillant" du side , c'est c
ça ?

Répondre