KMZ MT12 et Izh Jupiter
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Re: Izh Jupiter 3 side car
Ok et merci pour cette réponse précise et claire. Je vais déculasser et observer car je pense entendre ce bruit même en kickant. En tous cas merci
Re: Izh Jupiter 3 side car
Bon après démontage il s'avère que les pistons sont des 77.92, du coup 0,02 de moins que celui d origine à droite. Pensez vous que cela peut occasionner le cliquetis qui me dérange ?
J ai vérifié l'espace entre la calotte des pistons et la culasse et de ce côté là aucun problème: 1,2 mm.
Par contre j'ai constaté un petit trottoir à l'avant et à l'arrière des cylindres au niveau des segments lorsqu'ils sont au pmh.
J 'hesite à recommander des pistons neufs et faire realeser ou carrément passer en cylindre piston neuf.
Chez Oldtimer garage j en ai pour une centaine d euros pour les pistons et joints plus les frais de realesage, connaissez vous d'autres fournisseurs fiables pour ce type de pièces ? Sinon 500 euros pour l ensemble cylindre piston neuf toujours chez lui.
J attends vos avis et suis impatient de pouvoir profiter de ma monture et surtout de la partager avec ma femme qui est en fauteuil roulant .
Ps:je dois recevoir ma cg collection dans 15 jours ! Yes enfin !
Merci à vous
Laurent
J ai vérifié l'espace entre la calotte des pistons et la culasse et de ce côté là aucun problème: 1,2 mm.
Par contre j'ai constaté un petit trottoir à l'avant et à l'arrière des cylindres au niveau des segments lorsqu'ils sont au pmh.
J 'hesite à recommander des pistons neufs et faire realeser ou carrément passer en cylindre piston neuf.
Chez Oldtimer garage j en ai pour une centaine d euros pour les pistons et joints plus les frais de realesage, connaissez vous d'autres fournisseurs fiables pour ce type de pièces ? Sinon 500 euros pour l ensemble cylindre piston neuf toujours chez lui.
J attends vos avis et suis impatient de pouvoir profiter de ma monture et surtout de la partager avec ma femme qui est en fauteuil roulant .
Ps:je dois recevoir ma cg collection dans 15 jours ! Yes enfin !
Merci à vous
Laurent
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Bonjour Bobymail.
J'ai transféré ta question sur ce post, Dan t'a déjà expliqué pourquoi il faut éviter d'ouvrir de nouvelles discussions, c'est important pour la bonne marche du forum.
Merci et bonne continuation à toi.
Sinon pour info , quel est l'intérêt d'avoir déplacer mon post sur un ancien sujet concernant une machine complètement différente (2 temps) ?
Cordialement
Il n'y a pas d'intérêt Bobymail. C'est simplement le fait que ce forum n'est pas gratuit pour moi et qu'il coûte à Est-Motorcycles assez cher, selon le nombre de pages et de sujets. Nous avons de plus fait installer des systèmes antivirus qui garantissent sont indépendance (il suffit de voir comme les autres forum sont infestés par la macronnerie générale). De plus, pour la clarté des lecteurs, comme c'est spécifié dans les règles, on a tous intérêt à regrouper les sujet en fonction des personnes. Chacune d'elle peut avoir plusieurs questions à traiter, mais dans la même discussion.
Message par bobymail » 01 Mars 2017, 20:15
Bonjour à tous
Sur KMZ 750 MT12,un jeu à la coupe (des segments) de 0.20 à 0.25 vous parait-il correct ?
Merci et bonne continuation .
J'ai transféré ta question sur ce post, Dan t'a déjà expliqué pourquoi il faut éviter d'ouvrir de nouvelles discussions, c'est important pour la bonne marche du forum.
Merci et bonne continuation à toi.
Sinon pour info , quel est l'intérêt d'avoir déplacer mon post sur un ancien sujet concernant une machine complètement différente (2 temps) ?
Cordialement
Il n'y a pas d'intérêt Bobymail. C'est simplement le fait que ce forum n'est pas gratuit pour moi et qu'il coûte à Est-Motorcycles assez cher, selon le nombre de pages et de sujets. Nous avons de plus fait installer des systèmes antivirus qui garantissent sont indépendance (il suffit de voir comme les autres forum sont infestés par la macronnerie générale). De plus, pour la clarté des lecteurs, comme c'est spécifié dans les règles, on a tous intérêt à regrouper les sujet en fonction des personnes. Chacune d'elle peut avoir plusieurs questions à traiter, mais dans la même discussion.
Message par bobymail » 01 Mars 2017, 20:15
Bonjour à tous
Sur KMZ 750 MT12,un jeu à la coupe (des segments) de 0.20 à 0.25 vous parait-il correct ?
Merci et bonne continuation .
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Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Merci Cathy.Cathy a écrit :Bonjour Bobymail.
J'ai transféré ta question sur ce post, Dan t'a déjà expliqué pourquoi il faut éviter d'ouvrir de nouvelles discussions, c'est important pour la bonne marche du forum.
Merci et bonne continuation à toi.
Sinon pour info , quel est l'intérêt d'avoir déplacer mon post sur un ancien sujet concernant une machine complètement différente (2 temps) ?
Cordialement
Il n'y a pas d'intérêt Bobymail. C'est simplement le fait que ce forum n'est pas gratuit pour moi et qu'il coûte à Est-Motorcycles assez cher, selon le nombre de pages et de sujets. Nous avons de plus fait installer des systèmes antivirus qui garantissent sont indépendance (il suffit de voir comme les autres forum sont infestés par la macronnerie générale). De plus, pour la clarté des lecteurs, comme c'est spécifié dans les règles, on a tous intérêt à regrouper les sujet en fonction des personnes. Chacune d'elle peut avoir plusieurs questions à traiter, mais dans la même discussion.
Message par bobymail » 01 Mars 2017, 20:15
Bonjour à tous
Sur KMZ 750 MT12,un jeu à la coupe (des segments) de 0.20 à 0.25 vous parait-il correct ?
Merci et bonne continuation .
0,20/0,25 est tout-à-fait correct, si on parle du segment placé nu dans le cylindre et de la fente résiduelle.
Si tous les segments sont comme cela et que tes cylindres ne sont pas rayés, il faut vérifier le jeu du piston avec le cylindre et, si c'est correct, regarder l'étanchéité des joints spy du bas moteur qui séparent le vilo de la boite...passage d'huile possible si joints fatigués.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Bonjour
Le jeu entre la flasque de frein du side et son chassis me parait minime voir nul . Avez vous du jeu entre ces deux éléments ?
Désolé pour le torticolis mais je n'ai pas réussi à redresser cette satanée photo !
Le jeu entre la flasque de frein du side et son chassis me parait minime voir nul . Avez vous du jeu entre ces deux éléments ?
Désolé pour le torticolis mais je n'ai pas réussi à redresser cette satanée photo !
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Bonjour, Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je peux prendre une photo de cette partie de ma K750 2wd, (avec un mètre pour la mesure...)bobymail a écrit :Bonjour
Le jeu entre la flasque de frein du side et son chassis me parait minime voir nul . Avez vous du jeu entre ces deux éléments ?
Désolé pour le torticolis mais je n'ai pas réussi à redresser cette satanée photo !
Par contre, il n'y a pas de frein sur la mienne...
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
déjà pour te rassuré regarde si ton cadre a pris des pétes,ou si il est usiné.....
je regarde demain ,sur le mt16, si d ici là t as pas eu de réponse.....
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Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
+1 en effet les gars, à vérifier de visu car cela me parait faiblard...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Courage, allons !
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Courage, allons !
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Bon j ai regardé l'état du cadre et j ai pas d impact,torsion ni soudure suspecte. Pour info je n ai pas de frein non plus sur le side. C est une micro fuite d huile qui m a amené sur cette partie de l attelage.
Je vous remercie pour vos avis et attend la comparaison avec vos machines pour y voir plus clair.
Bonne route, chouette le printemps est là !
Je vous remercie pour vos avis et attend la comparaison avec vos machines pour y voir plus clair.
Bonne route, chouette le printemps est là !
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Bonjour à tous!
Donc, voici les photos:
Pour info, j'ai remplacé le réducteur du Side, car celui que j'ai eu avec la machine avait pas mal morflé et avait été réparé un peu à "l'arrache".
D'ailleurs, je l'ai encore...si ça intéresse quelqu'un!
Tout les caoutchoucs ont été remplacé à cette occasion, l'arbre a aussi été remplacé...bref.
La trace de fortement vue par l'arrière et sans doute due à la phase de remontage...je ne me souviens plus très bien, mais je sais que j'ai galéré avec l'amortisseur.
De fait, cela semble plus espacé que sur la photo du MT-12.
En espérant que ça aide. Désolé du retard, mais j'étais déplacement...et pas en URAL!
Donc, voici les photos:
Pour info, j'ai remplacé le réducteur du Side, car celui que j'ai eu avec la machine avait pas mal morflé et avait été réparé un peu à "l'arrache".
D'ailleurs, je l'ai encore...si ça intéresse quelqu'un!
Tout les caoutchoucs ont été remplacé à cette occasion, l'arbre a aussi été remplacé...bref.
La trace de fortement vue par l'arrière et sans doute due à la phase de remontage...je ne me souviens plus très bien, mais je sais que j'ai galéré avec l'amortisseur.
De fait, cela semble plus espacé que sur la photo du MT-12.
En espérant que ça aide. Désolé du retard, mais j'étais déplacement...et pas en URAL!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Nono le 25 mars 2017, 17:51, modifié 1 fois.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
D'ailleurs, les caoutchoucs du bras du réducteur ne seraient-ils pas HS sur le MT-12? Cela pourrait expliqué que le réducteur s’approche du châssis sur l'arrière?
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Merci les gars et merci Nono je vais regarder ca de plus près maintenant que j'ai un point de reference,il doit forcement y avoir une couille quelque part . Pour info j'ai fait 60 km aujourd'hui sans tomber en panne avec ma petite femme et je suis content !
Merci à vous pour vos infos et bon wek end.
Merci à vous pour vos infos et bon wek end.
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Nono ,tu veux parler des caoutchoucs de l'articulation du "bars oscillant" du side , c'est c
ça ?
ça ?