KMZ MT12 et Izh Jupiter
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Re: Izh Jupiter 3 side car
superbe rénnovation,
c est quoi les petits caprices, qu elle te fait.....
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Re: Izh Jupiter 3 side car
Les plus chiants : amorces de serrage et decalage lateral de villebrequin !
Je suis tombé en panne 6 fois en 30 bornes ! J'ai donc décidé de lui faire une beauté , et maintenant je la regarde dans le garage ,à l'arrêt , et je suis content ... Mais aujourd'hui j'ai fais 15 km sans panne alors la flamme de l'espoir reprend de plus belle et je me dis que j'ai peut être fais le tour des merdouilles qui me polluent la vie avec cette mob !
Je suis tombé en panne 6 fois en 30 bornes ! J'ai donc décidé de lui faire une beauté , et maintenant je la regarde dans le garage ,à l'arrêt , et je suis content ... Mais aujourd'hui j'ai fais 15 km sans panne alors la flamme de l'espoir reprend de plus belle et je me dis que j'ai peut être fais le tour des merdouilles qui me polluent la vie avec cette mob !
Re: Izh Jupiter 3 side car
T as résolus les problémes,ou syndrome Garcimore (des fois ça marche,des fois ça marche pas....)
y a une pompe a huile dessus? ou bien mélange......
décalage du villo.. ...y a toutes les piéces ? manque pas des bagues ? à la bonnes côtes?
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Re: Izh Jupiter 3 side car
Je pense avoir résolu les problèmes , je vais la faire rouler de plus en plus pour voir si la bête est apprivoisée !
Re: Izh Jupiter 3 side car
Alors "merde" pour la suite,j espére que tu en as fini avec les "caprices".
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Re: Izh Jupiter 3 side car
La pauvre grand mère est un peu au bout du rouleau àprès ces nombreuses années en Lituanie à servir de voiture dans les champs et les bois . Elle couchait dehors toute l'année ! Le fond du panier contenait encore de l'ecorce de bois et du poil de mouton !
Voici son lieu de residence en Lituanie,pas de garage ! Pauvre bête .
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Re: Izh Jupiter 3 side car
Mon 650 était a l abri.....dans un parking souterrain,juste a côtés du Gardon d Alés....bonjour l humidité.
Oh une lituanienne.......c est l ancien proprio qui est allé la chercher?
Ils font un super café là-bas,proche du turc....terrible
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Re: Izh Jupiter 3 side car
Elle a transité 3 mois chez un pot mais le proprio precedent les ramene et en vend souvent .
Allumage électronique k750
Bon c'est fait j ai monté mon allumage électronique.
J ai mesuré 0,8 mm avant pmh avec un comparateur sur la tête de piston (pas de repère ni hublot sur le k750 ).
J ai ensuite tourné la pièce couleur dorée en bout d aac jusqu'à allumage du voyant du boîtier, je l ai serré.,et bah ça tourne comme une merde !
Aurais je fait une connerie ? Ma méthode est elle bonne car la notice est uniquement en russe.?
Merci de m éclairer.
J ai mesuré 0,8 mm avant pmh avec un comparateur sur la tête de piston (pas de repère ni hublot sur le k750 ).
J ai ensuite tourné la pièce couleur dorée en bout d aac jusqu'à allumage du voyant du boîtier, je l ai serré.,et bah ça tourne comme une merde !
Aurais je fait une connerie ? Ma méthode est elle bonne car la notice est uniquement en russe.?
Merci de m éclairer.
Re: Allumage électronique k750
salut
commence d'abord par un calage à 0 ,
explosion au top du PMH ,
cylindre gauche , tu kick à la main , la soupape d'échappement s'ouvre , tu continus , la soupape d'"admission s'ouvre ,
la tu commence à ralentir le mouvement du kick , la soupape d'admission se referme ....le piston remonte tout doucement et au moment où tu es au PMH , STOP !!!!!!!!
tu ne touches plus à rien !
tu te diriges vers ton allumage , et tu bouges le plateau , l'arbre à came ne doit plus bouger !!
avec une bougie branchée et à ma masse sur le cylindre contact mis , tu bouges doucement ton plateau et quand ça clac une étincelle , tu bloques le plateau et là tu es à ZERO !!
si ta batterie , bobine , et contacteur à clef sont bons et que tes carbus sont parfaitement réglés , là si ça fonctionne pas je mange un rat vivant !!
@ suivre !!
commence d'abord par un calage à 0 ,
explosion au top du PMH ,
cylindre gauche , tu kick à la main , la soupape d'échappement s'ouvre , tu continus , la soupape d'"admission s'ouvre ,
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Ural 650 Tourist
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Claquement cylindre droit
Bonjour à tous
J'ai changé les pistons et segments sur mon MT12 KMZ (750 latéral) car ils en avaient besoin (il fumait le bougre !) , depuis le problème de fumée est résolu mais j'ai comme un claquement sur le cylindre droit . Les anciens pistons étaient marqués 77.93 à gauche et 77.94 à droite , les neufs (oldtimer garage) sont marqués 77.93 donc 0.01 de moins sur le droit ,pensez vous que ce soit l'origine de mon problème ?
Losrque je pose ma main sur la culasse droite le claquement diminue .
Merci pour votre aide et bonne continuation à vous
Laurent de Normandie
J'ai changé les pistons et segments sur mon MT12 KMZ (750 latéral) car ils en avaient besoin (il fumait le bougre !) , depuis le problème de fumée est résolu mais j'ai comme un claquement sur le cylindre droit . Les anciens pistons étaient marqués 77.93 à gauche et 77.94 à droite , les neufs (oldtimer garage) sont marqués 77.93 donc 0.01 de moins sur le droit ,pensez vous que ce soit l'origine de mon problème ?
Losrque je pose ma main sur la culasse droite le claquement diminue .
Merci pour votre aide et bonne continuation à vous
Laurent de Normandie
Re: Claquement cylindre droit
verifie couple de serrage des têtes de culasse, le jeux aux soupapes.....
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Re: Claquement cylindre droit
Si cette discussion pouvait être transférée ICI svp :gecko a écrit :verifie couple de serrage des têtes de culasse, le jeux aux soupapes.....
viewtopic.php?f=2&t=3050&p=118797&hilit ... il#p118796
Merci...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Izh Jupiter 3 side car
Pour le jeu aux soupapes c'est fait depuis cet après midi mais il était bon et le couple de serrage je le referais demain, sait on jamais ! Merci gecko.
Sinon pour info , quel est l'intérêt d'avoir déplacer mon post sur un ancien sujet concernant une machine complètement différente (2 temps) ?
Cordialement
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Cordialement
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Re: Izh Jupiter 3 side car
Il n'y a pas d'intérêt Bobymail. C'est simplement le fait que ce forum n'est pas gratuit pour moi et qu'il coûte à Est-Motorcycles assez cher, selon le nombre de pages et de sujets. Nous avons de plus fait installer des systèmes antivirus qui garantissent sont indépendance (il suffit de voir comme les autres forum sont infestés par la macronnerie générale). De plus, pour la clarté des lecteurs, comme c'est spécifié dans les règles, on a tous intérêt à regrouper les sujet en fonction des personnes. Chacune d'elle peut avoir plusieurs questions à traiter, mais dans la même discussion.bobymail a écrit :Pour le jeu aux soupapes c'est fait depuis cet après midi mais il était bon et le couple de serrage je le referais demain, sait on jamais ! Merci gecko.
Sinon pour info , quel est l'intérêt d'avoir déplacer mon post sur un ancien sujet concernant une machine complètement différente (2 temps) ?
Cordialement
Il suffit de modifier le titre : si tu veux je te le modifie en ajoutant ta machine ?
Le claquement dans ton cylindre ne vient pas directement de tes changements de pistons. Tout moteur a son âme : des pistons neufs peuvent rendre plus net le jeu des bielles au vilo et un changement de haut moteur intervient toujours sur le bas moteur.
A surveiller...Es-tu sûr de la même hauteur des pistons (anciens et neufs par rapport à l'axe de bielle), de l'épaisseur de ton joint de culasse afin qu'il ne touche pas en haut ?
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