KMZ MT12 et Izh Jupiter

Répondre
bobymail

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par bobymail » 09 févr. 2014, 16:34

Concernant celles du 76 ,pas de problèmes pour les papiers ,sous reserve de la concordance des numéros .
La mienne en vient et la cg collection n'a pas posé de problème particulier . Personne ne m'a jamais vérifier d'ailleurs si les numéros chassis et moteur étaient les mêmes, à part moi !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2014, 16:45

pascal de caens a écrit :il y a déjà eu un distributeur IZH en France ?
Heee non, ce sont des bécanes acquises à l'est...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

christian01

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par christian01 » 09 févr. 2014, 17:02

Les 350 Jupiter et Planeta ( solo ou side ) ont bien été importées légalement en leur temps,
ce qui permet aujourd'hui d'obtenir une CG collection pour une bécane de ce modèle .
Dernière modification par christian01 le 09 févr. 2014, 19:47, modifié 2 fois.

GoodByeLenin

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par GoodByeLenin » 09 févr. 2014, 18:23

christian01 a écrit :Bah, il y en a plein le boncoin sur le 76 ( et ailleurs ) en tous états !

Un exemple de Planeta :
http://www.leboncoin.fr/motos/617204354.htm?ca=22_s
A priori, celle ci est une Planeta mono-cylindre. En tous cas elle semble bien belle pour une moto de cet age....
La Jupiter est bi-cylindre.
J'ai l'impression, mais je n'ai pas eu à faire de recherche, que les papiers c'est toujours OK, mais lorsque tu proposes au vendeur de les faire et de lui payer les frais, de manière à n'avoir qu'un changement de CG à faire, c'est différent...
christian01 a écrit :Les 350 Jupiter et Planeta ( solo ou side ) ont bien été importées légalement en leur temps,
ce qui permet ainsi d'obtenir une CG collection pour une bécane de ce modèle .
En 72, Britannique Motos - M. Harper Smith - dans le 78 importait ces motos russes.
Une Jupiter + side : 4450 F, une Ural M63 + side : 8100 F.

bobymail

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par bobymail » 16 juil. 2014, 16:15

Voilà , les beaux jours sont là et le Tank est prêt pour silloner les routes du coin . Je précise que ce side est le premier 2 temps hybride en circulation sur la planète !!! Tu pars avec,tu roules,tu tombes en panne et tu te tapes tout le retour à la pousette ... Impact carbone du retour = 0 !!!
A force d'acharnement je pense pouvoir le fiabiliser , et rouler l'esprit tranquille .

Bonne route à vous , propriétaires de mobylettes bizarres !

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par Africanpostman » 16 juil. 2014, 16:42

Whaoowww ! Si c'est le même ensemble que sur la première page de cette discussion, alors grand bravo ! :)
Magnifique, Bobby ! :) Sacré boulot en tout cas !

Amicalement

Dominique

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par gecko » 16 juil. 2014, 17:56

bobymail a écrit :Voilà , les beaux jours sont là et le Tank est prêt pour silloner les routes du coin . Je précise que ce side est le premier 2 temps hybride en circulation sur la planète !!! Tu pars avec,tu roules,tu tombes en panne et tu te tapes tout le retour à la pousette ... Impact carbone du retour = 0 !!!
A force d'acharnement je pense pouvoir le fiabiliser , et rouler l'esprit tranquille .

Bonne route à vous , propriétaires de mobylettes bizarres !
Petite astuce part en amont,comme ça au retour t évite la "poussette" :mrgreen: :mrgreen:
Bonne chance pour la suite.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

bobymail

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par bobymail » 16 juil. 2014, 20:35

Africanpostman a écrit :Whaoowww ! Si c'est le même ensemble que sur la première page de cette discussion, alors grand bravo ! :)
Magnifique, Bobby ! :) Sacré boulot en tout cas !

Amicalement

Dominique
Oui oui c'est le même , enfin 6 mois après !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par Est-Motorcycles » 16 juil. 2014, 22:38

Absolument sompteux : tu as compris quelque chose dans les russian motos ! Très beau travail, j'admire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

bobymail

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par bobymail » 16 juil. 2014, 22:52

Merci , dommage que l'engin ne soit pas plus courant sur nos routes . Les échanges d'infos et de pièces sont assez réduits et ça complique beaucoup de choses !

VikOnOff

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par VikOnOff » 17 juil. 2014, 12:10

Superbe attelage et super boulot réalisé ! :wink:

doudoup

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par doudoup » 17 juil. 2014, 17:41

Bravo et félicitation elle a une gueule d enfer. En plus vert ca se cache bien dans les bois quand tu la cache le temps d'aller chercher la remorque si elle est en panne.
Bonne route, je roule comme toi ou plutôt je m'échine à tenter de rouler ;-) Tu as une adresse pour un carbu par hasard?

bobymail

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par bobymail » 17 juil. 2014, 23:28

doudoup a écrit :Bravo et félicitation elle a une gueule d enfer. En plus vert ca se cache bien dans les bois quand tu la cache le temps d'aller chercher la remorque si elle est en panne.
Bonne route, je roule comme toi ou plutôt je m'échine à tenter de rouler ;-) Tu as une adresse pour un carbu par hasard?
Tu roules en izh jupiter 3 ?

doudoup

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par doudoup » 18 juil. 2014, 10:55

bobymail a écrit :
doudoup a écrit :Bravo et félicitation elle a une gueule d enfer. En plus vert ca se cache bien dans les bois quand tu la cache le temps d'aller chercher la remorque si elle est en panne.
Bonne route, je roule comme toi ou plutôt je m'échine à tenter de rouler ;-) Tu as une adresse pour un carbu par hasard?
Tu roules en izh jupiter 3 ?
Je roule je roule , c'est un grand mot. j'en ai acquis une qui marchait bien mais j'aime faire en sorte qu'elle marche très bien. Je n’excelle pas encore dans la matière. Alors elle date de mémoire de 76. Elle est bleu et blanche avec un réservoir pas en forme de goutte. Il y a une discussion ouverte à son sujet qui est en cours. J'ai des soucis de flotteur de robinet de réservoir...Pas facile de trouver des pièces.

martialsahn

Re: Izh Jupiter 3 side car

Message par martialsahn » 18 juil. 2014, 16:00

salut
elle est magnifique ta bécane, ça donne envie.. )

Répondre