KMZ MT12 et Izh Jupiter
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Voui, ceux qui sont masqués par des flasques de chaque cotés à l'avant du bras du réducteur. Je pense que si ils sont HS, ils peuvent te générer un jeu excessif et par conséquence, le désaxage du bras. Simple supposition de ma part!
Dernière modification par Nono le 26 mars 2017, 13:02, modifié 1 fois.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Je sens que le Dan va approuver...Nono a écrit :Voui, ceux qui sont masqués par des flasques de chaque cotés à l'avant du bras du réducteur. Je pense que si ils sont HS, ils peuvent te généré un jeu excessifs et par conséquence, le désaxage du bras. Simple supposition de ma part!
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Ça serait la classe! Mais surtout si ce n'est que ça et qu'il n'y a pas de dommage associé, alors ça coutera pas trop cher! Par contre, sur mes deux KMZ, le boulon de l'axe du bras a cassé au démontage...du coup perçage & Co.Helga a écrit :Je sens que le Dan va approuver...Nono a écrit :Voui, ceux qui sont masqués par des flasques de chaque cotés à l'avant du bras du réducteur. Je pense que si ils sont HS, ils peuvent te généré un jeu excessifs et par conséquence, le désaxage du bras. Simple supposition de ma part!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Bon,j'ai levé le side sur un cric et je n'ai aucun jeu dans l'articulation du bras oscillant du side même en sollicitant au demonte pneu . Du coup je suis un peu perdu ...
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Sans impact et sans déformation: perdu tout pareil. Par acquis de conscience, je regarderai tout de même l'état des caoutchoucs.bobymail a écrit :Bon,j'ai levé le side sur un cric et je n'ai aucun jeu dans l'articulation du bras oscillant du side même en sollicitant au démonte pneu . Du coup je suis un peu perdu ...
Si je dis pas de bêtise, il y'en a 4, peut-être qu'en se tassant, ils ont désaxé sans généré de jeu...mais je suis dubitatif...
De tout façon ça doit bien venir de quelque part!
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Coucou c'est encoire moi!
J'ai mesuré l'espace entre le bras oscillant et le cadre au nveau de l'articulation,18mm.Cet espace diminue au fur et à mesure que l'on s'approche de la roue du side ...
Nono,aurais tu 5 mn pour mesurer l'espace que tu as au niveau de l'articulation ?Merci d'avance pour ton aide .
J'ai mesuré l'espace entre le bras oscillant et le cadre au nveau de l'articulation,18mm.Cet espace diminue au fur et à mesure que l'on s'approche de la roue du side ...
Nono,aurais tu 5 mn pour mesurer l'espace que tu as au niveau de l'articulation ?Merci d'avance pour ton aide .
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Sans soucis, je te fais ça demain!bobymail a écrit :Coucou c'est encoire moi!
J'ai mesuré l'espace entre le bras oscillant et le cadre au nveau de l'articulation,18mm.Cet espace diminue au fur et à mesure que l'on s'approche de la roue du side ...
Nono,aurais tu 5 mn pour mesurer l'espace que tu as au niveau de l'articulation ?Merci d'avance pour ton aide .
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Bon, j'ai pas cotée la photo, mais c'est kif-kif : moins de 20mm vers l'avant, environ 15 mm vers l'arrière.bobymail a écrit :Merci Nono.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Nono le 28 mars 2017, 22:16, modifié 1 fois.
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Sur la photo du bras de ta MT-12, c'est très similaire à ma K750 non?
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Bah oui,là je comprends pas .Je dois passer à coté de quelque cose c'est pas possible ...On a le même écartement entre les éléments fixes et mobiles du chassis ,pourquoi ça touche au niveau du pont ? En tout cas mercià toi pour ton aide et bonne soirée
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Pas de souci! Ce fut avec plaisir, si j'ai une idée, je te tiens au jus!bobymail a écrit :Bah oui,là je comprends pas .Je dois passer à coté de quelque cose c'est pas possible ...On a le même écartement entre les éléments fixes et mobiles du chassis ,pourquoi ça touche au niveau du pont ? En tout cas mercià toi pour ton aide et bonne soirée
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Y'a-ty pas un élément plus court que chez Nono ?bobymail a écrit :Bah oui,là je comprends pas .Je dois passer à coté de quelque cose c'est pas possible ...On a le même écartement entre les éléments fixes et mobiles du chassis ,pourquoi ça touche au niveau du pont ? En tout cas mercià toi pour ton aide et bonne soirée
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
J'essayerai de faire 2 - 3 mesures "pertinentes" demain. Si tu as des suggestions...Est-Motorcycles a écrit : Y'a-ty pas un élément plus court que chez Nono ?
Nono: "à partir du moment que c'est Soviétique..."
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: KMZ MT12 et Izh Jupiter
Oui, essaie du tube du chassis side au plan extérieur du moyeu qui touche par exemple. Je me demande si son side n'a pas pris dans son passé un pète latéral qui lui aurait rapproché son affaire...(ça j'ai déjà vu).Nono a écrit :J'essayerai de faire 2 - 3 mesures "pertinentes" demain. Si tu as des suggestions...Est-Motorcycles a écrit : Y'a-ty pas un élément plus court que chez Nono ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !