captaincrochet a écrit :v,
désolé c'était pour aider.
La bise a tous.
ps : j'ai aujourd'hui 19000 km avec mon EFI et jamais eu de soucis venant directement de la machine, je roule tous les jours et forcement oui il m'arrive des broutille, après il faut peut être ne pas regarder les petits soucis des autres si il ne nous concerne pas, je veux dire par la que un clak peut faire peur mais déjà si tu ne la pas, pas de soucis, si tu la, effectivement sa peut intéresser.
Après ont peu aussi regarder sa machine, je suis une brèle en mécanique, en nettoyage, mais j'essaye de voir comment sa fonctionne.
Re ps : un écrou qui a prit du jeux n'est pas la fin du monde non plus, un petit test est ce que vous kicker toujours de la même manière tous les matin ou bien des fois le genoux par en vrille ? vous n'allez pas vous rendre au urgence pour si peu.
Bien a tous, roulez, faite votre vie mais sans vouloir vous mentir un jour tous le monde se retrouvera dans le ventre des ver et cela même si vous avez fait chier votre médecin pendant 20 ans.
Désolé mais sa m'énerve.
Pas de mal tu as bien fait car c'est une réalité possible.
Ce n'est pas du tout toi qui est en cause ici, ni Yom ni Zorgol d'ailleurs : je profite de ce coup pour donner un sentiment général qui s'applique à tous. Cette réalité possible avait été signalée dans le post de 8h57 ce matin :
" Ce jeu m'étonne : comment l'a-t-il vérifié et est-il certain qu'il vienne de là et non pas d'un autre endroit (par exemple la patte de maintient de l'étrier de frein) ?"
Moi aussi désolé, ça m'énerve aussi de causer dans le vide...
Rien d'anormal donc et il est quelquefois bon de préciser.
Mais là où je retiens très positivement ton propos, c'est dans ta phrase
"Bien a tous, roulez, faite votre vie..."
Ce qui est redoutable pour nous à EM, c'est de passer énormément de temps à causer de choses qui n'existent pas ou de supposer qu'elles vont arriver style "mon roulement de vilo fait un bruit (normal bien sûr) explique-moi comment on démonte un roulement de vilo..." Ca me rend dingue. Et si tu ne le fais pas on n'est pas content !
Tout ça peut se faire entre ceux qui sont concernés en MP car,
on ne s'imagine pas l'impact d'un message sur un forum.
La charte le dit et le redit : un message doit être court, sûr.
app.php/rules
On peut se gourer, mais si en plus des réponses je donne un process qui ne sert à rien - genre démonter une bague d'arbre à cames qui va très bien...énervant aussi non car c'est long d'écrire un process...et je prendrais bien pris 5 minutes dans mon fauteuil... Qui bosserait le soir en plus de son boulot juste pour satisfaire une curiosité qui sera oubliée le lendemain ?
D'abord le MP en cas de problème, afin d'éviter en plus du process écrit de répondre à 10 mecs affolés...une heure de plus pour des prunes, et on s'imagine ce que ça donne s'il y a trois messages comme ça dans la journée : 3 process et 30 réponses !
C'est simple, personne ne le ferait.
N'oublions pas non plus que toute publication publique engage la responsabilité de Est-Motorcycles, même si elle ne provient pas de EM car c'est EM qui la publie. C''est pourquoi nous supprimons de temps en temps des posts qui n'émanent ni de spécialistes ni d'expérimentés et qui quelquefois ne disent pas des choses justes. Ca c'est grave.
Ce qui est laissé est en général juste, donc applicable par tous (comme ta vérification de serrage de la patte d'étrier par exemple). Mais pour d'autres choses dites par quelques autres, on ne peut pas laisser passer des conseils faux, c'est trop grave. Il ne me viendrait d'ailleurs pas à l'idée de me pointer sur leur site et de donner des conseils aux gens alors que je ne suis pas spécialiste de ce qui s'y déroule.
Enfin, le jour où ce forum disparaîtra, on mesurera sa vraie valeur.
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Tu vois Fbeurn la connerie du flippe :
"Salut capitain crochet!
Tu as aidé et c'est toujours bien d'échanger!
Le mien, je viens de descendre au garage était tout bonnement desserré! Un coup de clé de 17 et ca bouge plus! Donc ton commentaire a été utile....COOL et merci à toi! "
He bien sur un 2005 le bras n'est pas monté sur rotule mais sur silenbloc. Le fait de serrer comme tu l'as fait immobilise complètement le bras et rend inopérante la suspension avant : ta conduite sera en danger. Tu amènes ta môme avec cette suspatte bloquée, tu passes sur un nid de poule et tu vautres ta fille, pour avoir "bien fait".
Sur l'EFI du Cap'tain la bras est sur rotules, rien à voir.
Un conseil : redesserre ton bras et place deux écrous frein en laissant un peu de jeu pour que la suspension avant soit libre.
Tu vois, en tentant de faire mieux tu fais moins bien...
C'est comme les médocs : le pro ne donne pas le même à tous et celui du voisin ne te va pas.
Encore faut-il écouter un pro qui aimerait vivre autre chose que le fait de rattraper des conneries..