YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !
Salut à tous !!
Enfin, après vingt ans d' incubation, la maladie s' est révélé ......
Le dniepr de Michel (ma meule depuis peu) roule très bien, je n' ai fait que 100Km et j'ai déjà plein de questions.
à chaud au ralentie, le témoin de pression d' huile clignote ....
le cylindre de gauche fume noir au démarrage ...
et mes belles bougies toutes neuves sont déjà toute noir !!!
ça sent les vacances en Auvergne ...
Pour faire court, c' est d' la bombe !!!!!!!!!!!
vivement la neige !!!!!!!!!!!!!!
Enfin, après vingt ans d' incubation, la maladie s' est révélé ......
Le dniepr de Michel (ma meule depuis peu) roule très bien, je n' ai fait que 100Km et j'ai déjà plein de questions.
à chaud au ralentie, le témoin de pression d' huile clignote ....
le cylindre de gauche fume noir au démarrage ...
et mes belles bougies toutes neuves sont déjà toute noir !!!
ça sent les vacances en Auvergne ...
Pour faire court, c' est d' la bombe !!!!!!!!!!!
vivement la neige !!!!!!!!!!!!!!
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Re: Et pourtant, Elle tourne !
"Le dniepr de Michel (ma meule depuis peu) roule très bien, je n' ai fait que 100Km et j'ai déjà plein de questions.
à chaud au ralentie, le témoin de pression d' huile clignote ....
le cylindre de gauche fume noir au démarrage ...
et mes belles bougies toutes neuves sont déjà toutes noires !!!
ça sent les vacances en Auvergne ..."
Effectivement bonnes vacances chez le magicien d'Auv.
à chaud au ralentie, le témoin de pression d' huile clignote ....
le cylindre de gauche fume noir au démarrage ...
et mes belles bougies toutes neuves sont déjà toutes noires !!!
ça sent les vacances en Auvergne ..."
Effectivement bonnes vacances chez le magicien d'Auv.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Re: Et pourtant, Elle tourne !
En fait, l'incubation a commencé il y a bien longtemps, ici notre Yom fait ses premiers tours de roues sur une Jonghi 125 2T de 1947, c'était ma bécane pour aller à la Fac. Elle est maintenant dans le salon.
Photo prise sur le circuit privé de Marcoussis en 1984 ou 1986...
Photo prise sur le circuit privé de Marcoussis en 1984 ou 1986...
Dernière modification par Zorgol94 le 03 oct. 2013, 21:32, modifié 1 fois.
Re: Et pourtant, Elle tourne !
quand j etais arpet en usine, on me disait toujours, ci marche comme ca change pas les reglagesYom a écrit :Salut à tous !!
Enfin, après vingt ans d' incubation, la maladie s' est révélé ......
Le dniepr de Michel (ma meule depuis peu) roule très bien, je n' ai fait que 100Km et j'ai déjà plein de questions.
à chaud au ralentie, le témoin de pression d' huile clignote ....
le cylindre de gauche fume noir au démarrage ...
et mes belles bougies toutes neuves sont déjà toute noir !!!
ça sent les vacances en Auvergne ...
Pour faire court, c' est d' la bombe !!!!!!!!!!!
vivement la neige !!!!!!!!!!!!!!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Et pourtant, Elle tourne !
Ouahhhh la Zorgoline sur la Jonghi, la super claaaaasse !!
Bienvenue YOM, garde bien cette discussion comme étant la tienne. Tape "Dnepr" dans le moteur de recherche, il y a mille pages de renseignements et autres trucs...
Bienvenue YOM, garde bien cette discussion comme étant la tienne. Tape "Dnepr" dans le moteur de recherche, il y a mille pages de renseignements et autres trucs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
je comprend un peu mieux pourquoi j' suis frapadingue !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Ouai, y'a des gènes...Yom a écrit :je comprend un peu mieux pourquoi j' suis frapadingue !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Le gros avantage des fêlés c'est que la lumière passe à travers !!!Yom a écrit :je comprend un peu mieux pourquoi j' suis frapadingue !
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Guillaume, je viens de discuter avec notre ami Charles qui me dit que les Dnepr d'après 1992 était systématiquement équipés d'un blocage de différentiel automatique. Je ne sais pas trop comment on peut vérifier ça mais si c'est vrai ça doit tenir super sur la neige et les capacités de franchissement doivent être exceptionnelles!
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
http://www.flat-twin-bmw.com/t9573-test ... icite-mt16Zorgol94 a écrit :Guillaume, je viens de discuter avec notre ami Charles qui me dit que les Dnepr d'après 1992 était systématiquement équipés d'un blocage de différentiel automatique. Je ne sais pas trop comment on peut vérifier ça mais si c'est vrai ça doit tenir super sur la neige et les capacités de franchissement doivent être exceptionnelles!
va voir la il explique comment faire
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
C'est très bien, supérieur en effet, mais ne perdons pas de vue in fine que sur Dnepr, la petite taille d'un tel pont, la dimension de ses satellites (axes de 10 mm...) rend cette pièce d'une fragilité extrême. Dans les mains de Zorglub qui pourtant fait attention mais qui ne peut occulter sa "masse", je ne donne pas au pont Dnepr une durée de vie de plus de 10000 kms en faisant comme sur le lien.
Déjà en son temps, le pont de la fameuse BM Russie, trois fois plus gros, avait ses points faibles et sa fragilité était connue.
Je ne vous parle pas de sa complexité...
Dans l'exemple cité dans le lien, les petites pignons sur axe de 10 tournent plein pot...
On ne s'amuse donc pas du tout avec un pont Dnepr. Il est génial mais il se magne avec grand doigté.
Ural avait le même pont et si la marque a préféré revenir au pont plus simple, c'est pour toutes ces raisons.
Un tel pont reconçu avec des matériaux de meilleurs qualité, des usinages plus sérieux, serait aujourd'hui d'une grande perfection, mais je ne vous dis pas le prix en fabrication...
Déjà en son temps, le pont de la fameuse BM Russie, trois fois plus gros, avait ses points faibles et sa fragilité était connue.
Je ne vous parle pas de sa complexité...
Dans l'exemple cité dans le lien, les petites pignons sur axe de 10 tournent plein pot...
On ne s'amuse donc pas du tout avec un pont Dnepr. Il est génial mais il se magne avec grand doigté.
Ural avait le même pont et si la marque a préféré revenir au pont plus simple, c'est pour toutes ces raisons.
Un tel pont reconçu avec des matériaux de meilleurs qualité, des usinages plus sérieux, serait aujourd'hui d'une grande perfection, mais je ne vous dis pas le prix en fabrication...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
merci pour l information, j allais essayé la manip, donc c est "touche pas a ça ptit con"