le joint va entre ces 2 pieces ref MT801118 sur ton eclatéZorgol94 a écrit :Voici donc le famous joint spi, mais je ne vois pas le joint papier, le spi a l'air en bon état, est-on vraiment obligé de le remplacer?
Comme je ne suis pas sur que UZ va me livrer rapido j'ai trouvé une boite qui peut livrer en 3 jours http://www.123roulement.com/joint-NBR-OAS-15-30-7.html
Le Joint SPI - NBR-OAS-15-30-7 coûte 1,90€, c'est du double lèvre qui est prévu pour -30°C/+110°C, on tente le coup.
YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
vu que je suis fainéant je part du principe suivant. "Pour le prix :ca serait con de vouloir ce faire chier plus tard"Zorgol94 a écrit :Voici donc le famous joint spi, le spi a l'air en bon état, est-on vraiment obligé de le remplacer?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Le joint spi de l'arbre à came est arrivé.
Le papier pour les joints est arrivé - merci JP.
La Curil T est arrivée.
Bref, on va pouvoir commencé l'étape de remontage, nettoyage sérieux, fabrication des joints et tout et tout.
Merci JP pour le manuel qui contient les bons schéma.
On s’intéresse de près à cette centrifugeuse:
Sur l'éclaté on voit un torique d'étanchéité (MT801211) qui n'était pas présent au démontage, mais ce n'est surement pas critique car à ce niveau ça doit baigner dans l'huile.
Par contre, je suis plus perplexe pour le joint MT801215 qui a une sale tête, je crois en avoir commandé chez UZ mais je ne sais pas quand je vais le recevoir.
Le papier pour les joints est arrivé - merci JP.
La Curil T est arrivée.
Bref, on va pouvoir commencé l'étape de remontage, nettoyage sérieux, fabrication des joints et tout et tout.
Merci JP pour le manuel qui contient les bons schéma.
On s’intéresse de près à cette centrifugeuse:
Sur l'éclaté on voit un torique d'étanchéité (MT801211) qui n'était pas présent au démontage, mais ce n'est surement pas critique car à ce niveau ça doit baigner dans l'huile.
Par contre, je suis plus perplexe pour le joint MT801215 qui a une sale tête, je crois en avoir commandé chez UZ mais je ne sais pas quand je vais le recevoir.
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
pour faire les trous,les billes d aciers de roulements ca le fait vachements bien.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Je me colle ici pour mémoire ce petit commentaire de DAN que j'ai trouvé en cherchant comment on utilise la Curil T dans le moteur de recherche.
Le commentaire est à propos du montage du carter 3L, mais je pense qu'on peut l'appliquer pour l'ensemble des joints.
En plus il va nous falloir expérimenter la méthode d'étalage de la Curil.
Bon, j'ai bien compris que ça ne s'étalait pas comme du nutela...
Le commentaire est à propos du montage du carter 3L, mais je pense qu'on peut l'appliquer pour l'ensemble des joints.
Il nous reste à déterminer comment on va serrer à 0,5 m.kg sans clé dynamoEst-Motorcycles a écrit : Il y a eu 3 sortes de joints chez Ural : liège, caoutchouc et composite.
Les lièges : se montent avec un peu de Curtil T en serrant en croix à 0,5 m.kg pas plus
Les caoutchouc : se montent carters secs et dégraissés en serrant en croix à 0,7m.kg au maxi.
Les composites : Curtil léger, serrage en croix et couple de 1 m.kg
On peut en effet retirer le joint avec les nouvelles fabrications et avec une bonne pâte mais je ne le recommande pas, car on rapproche la crépine du fond du carter, là où nagent les tétards...
En plus il va nous falloir expérimenter la méthode d'étalage de la Curil.
Bon, j'ai bien compris que ça ne s'étalait pas comme du nutela...
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Merci Gecko du tuyau, dès que j'ai retrouvé mon sac de billes, j'essaye.gecko a écrit :pour faire les trous,les billes d aciers de roulements ca le fait vachements bien.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Ouai mais perce un trou dans de une tôle avant : tôle de 1 cm environ, un trou de 7 mm, une bille de 12. Papier entre le trou et la bille, un coup sec de marteau : tu jouis.Zorgol94 a écrit :Merci Gecko du tuyau, dès que j'ai retrouvé mon sac de billes, j'essaye.gecko a écrit :pour faire les trous,les billes d aciers de roulements ca le fait vachements bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
En fait pour les trous, j'ai retrouvé un vieux perce bouchons d'alchimiste. Un genre d'emporte pièce en cuivre qu'on affute gentiment.
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Il va être tout neuf ce moteur ...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
"neuf" peut-être pas, mais en tous cas on y met du cœur...Discret a écrit :Il va être tout neuf ce moteur ...
La centrifugeuse a été nettoyée puis remontée avec un joint torique tout neuf arrivé ce matin de chez UZ, par contre, comme j'avais oublié de commander le "Rubber sealing cone for centrifugal oil filter" on s'est contenté de remonter le vieux. De même, l'empilage de joint et rondelles au bout de la centrifugeuse ne nous a pas paru très clair dans la doc au vu de ce qu'on a trouvé au démontage, mais on a essayé de remonter ça logiquement
Ensuite, remise en place de la bobine avec des fils de bougies neufs, mise en place du joint spi d'arbre à came avec sont joint papier puis remontage du plateau d'allumage, du rotor (je note au passage qu'il faudra investir dans un rotor nouvelle fabrication d'une seule pièce car là nous avons encore le vieux modèle qui est en deux pièces serties - et donc risque de dessertissage).
Au final on branche le fil bleu sur le bouton bleu, le vert sur le vert et le rouge sur le rouge et on est bientôt prêt pour tester.
Avant de tester, il nous faut faire les pleins d'huile, on se garde ça pour demain.
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Bonsoir à tous les deux,
Comme cela fait plaisir à lire de tels travaux d'un père et d'un fils ensemble.Ce peut être un moment de galère,mais cela restera un moment de partage,
Que j'aurais aimé avoir un père tel que toi ,de ce point de vue ,Gérard...
Tout ce que je sais je l'ai appris seul .Mon père bricolait peu ,faute de temps libre -maintenant il ne peut plus .
Profitez bien de ces moments ,c'est ainsi ,je le crois ,que se bâtit une relation ...
Comme cela fait plaisir à lire de tels travaux d'un père et d'un fils ensemble.Ce peut être un moment de galère,mais cela restera un moment de partage,
Que j'aurais aimé avoir un père tel que toi ,de ce point de vue ,Gérard...
Tout ce que je sais je l'ai appris seul .Mon père bricolait peu ,faute de temps libre -maintenant il ne peut plus .
Profitez bien de ces moments ,c'est ainsi ,je le crois ,que se bâtit une relation ...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Visez un peu la tronche du vainqueur:
Premiers coup de kick encourageants, ça tourne rond, signe qu'on a remonté l'allumage sans se gourer, on n'entend pas l'huile qui circule mais d'après le voyant, la pression est OK même au ralenti.
On se tâte pour un réglage de culbus, mais on verra plus tard, le plus urgent est de rouler!
Premiers coup de kick encourageants, ça tourne rond, signe qu'on a remonté l'allumage sans se gourer, on n'entend pas l'huile qui circule mais d'après le voyant, la pression est OK même au ralenti.
On se tâte pour un réglage de culbus, mais on verra plus tard, le plus urgent est de rouler!
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Bonne route
Vous lestez le panier avec la trousse à outil? et Papa suit pour pouvoir dépanner ou remorquer ?
Super que ces photos
Bravo
Vous lestez le panier avec la trousse à outil? et Papa suit pour pouvoir dépanner ou remorquer ?
Super que ces photos
Bravo
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34543
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: YOM : Et pourtant, Elle tourne !
Oui, beau reportage et félicitations : le début d'un long et vrai périple.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !