YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

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arknight
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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par arknight » 30 janv. 2017, 19:30

Zorgol94 a écrit :Bon, un ch'tite question à propos de la fourche qui a pris un peu de jeu.
C'est où qu'il faut resserrer le bidule pour ne pas faire de bêtise ?
Faut-il se contenter de resserrer le N°40 ?
Image
Non .... sur le 33 ...!!... c'est celui-là le plus sensible à régler ... :) :) ....0,5 kgs à la clé dynamométrique ....pour le reste voir :
Dan pour cela .... :) :)
Ark
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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2017, 22:07

Zorgol94 a écrit :Bon, un ch'tite question à propos de la fourche qui a pris un peu de jeu.
C'est où qu'il faut resserrer le bidule pour ne pas faire de bêtise ?
Faut-il se contenter de resserrer le N°40 ?
Image
Les fourches EFI sont différentes des autres fourches Ural par le fait qu'elles n'ont pas le frein qui se visse.
C'est le 33 qu'il faut resserrer doudou jusqu'à absence de jeu et le 40 qui contreserre afin que le 33 ne bouge plus.
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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par Zorgol94 » 30 janv. 2017, 23:32

Est-Motorcycles a écrit :...
Les fourches EFI sont différentes des autres fourches Ural par le fait qu'elles n'ont pas le frein qui se visse.
C'est le 33 qu'il faut resserrer doudou jusqu'à absence de jeu et le 40 qui contreserre afin que le 33 ne bouge plus.
Merci Dan, c'est comment qu'on l'attrape le 33 :oops:

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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2017, 07:57

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...
Les fourches EFI sont différentes des autres fourches Ural par le fait qu'elles n'ont pas le frein qui se visse.
C'est le 33 qu'il faut resserrer doudou jusqu'à absence de jeu et le 40 qui contreserre afin que le 33 ne bouge plus.
Merci Dan, c'est comment qu'on l'attrape le 33 :oops:
Bonne question.
Ce jeu m'étonne : comment l'a-t-il vérifié et est-il certain qu'il vienne de là et non pas d'un autre endroit (par exemple la patte de maintient de l'étrier de frein) ?

SI c'est la colonne, voici le process :

- place la bécane sur béquille et lever l'avant avec crick sous carter. Retirer étrier de frein puis roue (attention pas à gauche).
- beau chiffon épais sur réservoir pour poser le guidon dévissé de ses de patènes.
- déposer les trois vis qui tiennent le capot plastique des voyants. Attention, ne rien débrancher. Pousser le capot sur l'avant.
- dévisser les deux grosses vis Btr qui serrent le T de fourche supérieur.
- dévisser le gros écrou supérieur au milieu du T
- retirer le T douououcement en tapotant.
- La vis apparait. Si elle est freinée, frapper le frein pour l'aplatir et serrer l'écrou 33 doudou (et pas du tout à 4 m.kg tudju !) jusqu'à sentir une légère fermeté en tournant la fourche.
- vérifier le jeu de fourche qui a dû disparaitre.
- remonter en sens inverse en s'étant marié avec la graisse à tous les étages (montage à sec = je réveille à 5h du mat pour un sodomie directe à sec).
- serrer d'abord l'écrou qui plaque le T ( qui sert de contre écrou au 33 via la le T supérieur) puis les deux grosses Btr.


Voili voilou. Mais ce jeu m'étonne sur une machine quasi neuve qui est en garantie. Ce serait mieux que je la vois mais s'il le fait lui-même on a confiance : valable pour TOI et quelques autres, pas pour tout le monde...
Attention aussi à la pression de pneus qu'on oublie toujours. 95% des mecs qui guidonnent oublient la pression des pneus.
La bise.
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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par Yom » 31 janv. 2017, 13:40

Salut !! Merci pour tout ces bons conseils ....
j'ai soulevé la roue avant et miracle, il n'y a pas de jeu (tant mieux vu la manip !!!),mais ...
quand je freine et que je secoue la moto je sens un Klak-Klak étrange ...
je n'ai trouvé du jeu nul part (étrier, support, biellette...)
la moto ne guidonne pas, je sens le Klak sur les nombreux trous de la route sachant que par chez nous, quand tu vois le nid,
t'as pas envie de voir la poule ....
la question étant, est-il prudent de rouler ????

autre chose, qui n'a rien à voir, j'ai lu quelque part qu'un pignon de 4 était à l'étude, où est-ce qu'on s'inscrit ??????????????????
merci encore et à bientôt !!!!

captaincrochet

Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par captaincrochet » 31 janv. 2017, 14:05

V,
regarde la patte de l'étrier, pour ma part il y avait un clak en marche arrière ( et si je freinait de l'avant ) et effectivement si tu regarde, il y a une contrainte sur cette pièce en marche arrière, après pas écouté dans les trous mais bon j'ai pas une bonne oreille.
peut être vérifier les couples de serrage de cette patte et de l'étrier.

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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par gecko » 31 janv. 2017, 15:18

tu te mets sur la bécane
et un qui shoot dans le pneu,
ou qui tape au maillet en caoutchouc dans le pneu et tu écoute.....


et si y a rien faut que tu porte un protége dents :lol: :lol: :lol: :arrow:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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...Custodes...

captaincrochet

Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par captaincrochet » 31 janv. 2017, 16:56

v,
une image pour illustré :

Image

tu as une biellette qui tient le support de l'étrier, a gauche de la tête d'amortisseur tu a un écrou prit sur la patte du tube de fourche, le problème vient de là. pour le couple de serrage je laisse le soins a Dan de le donner.

petit test, tu prend ton étrier et te le fait bouger rapidement d'avant en arrière ( je parle de l'étrier , pas de confusions possible :wink: ) et tu devrait reproduire ton clak, si tu regarde se fameux écrou, tu verras qu'il a du jeux.

au plaisir.

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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2017, 18:34

Zorgol94 a écrit :Bon, un ch'tite question à propos de la fourche qui a pris un peu de jeu.
C'est où qu'il faut resserrer le bidule pour ne pas faire de bêtise ?
Faut-il se contenter de resserrer le N°40 ?
Image
En fait donc elle n'a pas de jeu...
Je m'en doutais...tu ne risques rien, et tu peux rouler au taquet.
Ce que je souhaiterais souligner ici, c'est qu'en affirmant des choses comme ça sans vérifier, plusieurs dizaines de mecs flippent et on a dû répondre à 7 messages alors que tout va bien...on perd un temps monstrueux.
Lorsqu'il y a une suspicion de problème éventuel, le premier acte est de contacter en MP, c'est vraiment important pour nous qui prenons la peine de tenir ce forum et qui par le fait ont un temps réduit en dehors du travail normal.
Contacter d'abord en MP, c'est valable pour tous.
Pour les pignons il faut suivre la discu car comme on est plusieurs dessus c'est compliqué...
La bise.
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Libérez tous les otages !
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Courage, allons !

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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par captaincrochet » 31 janv. 2017, 18:56

v,
désolé c'était pour aider.
La bise a tous.

ps : j'ai aujourd'hui 19000 km avec mon EFI et jamais u de soucis venant directement de la machine, je roule tous les jours et forcement oui il m'arrive des broutille, après il faut peut être ne pas regarder les petits soucis des autres si il ne nous concerne pas, je veux dire par la que un clak peut faire peur mais déjà si tu ne la pas, pas de soucis, si tu la, effectivement sa peut intéresser.

Après ont peu aussi regarder sa machine, je suis une brèle en mécanique, en nettoyage, mais j'essaye de voir comment sa fonctionne.

Re ps : un écrou qui a prit du jeux n'est pas la fin du monde non plus, un petit test est ce que vous kicker toujours de la même manière tous les matin ou bien des fois le genoux par en vrille ? vous n'allez pas vous rendre au urgence pour si peu.

Bien a tous, roulé, faite votre vie mais sans vouloir vous mentir un jour tous le monde se retrouvera dans le ventre des ver et cela même si vous avez fait chier votre médecin pendant 20 ans.

Désolé mais sa m'énerve.

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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par fbeurne » 31 janv. 2017, 19:19

captaincrochet a écrit :v,
désolé c'était pour aider.
La bise a tous.

ps : j'ai aujourd'hui 19000 km avec mon EFI et jamais u de soucis venant directement de la machine, je roule tous les jours et forcement oui il m'arrive des broutille, après il faut peut être ne pas regarder les petits soucis des autres si il ne nous concerne pas, je veux dire par la que un clak peut faire peur mais déjà si tu ne la pas, pas de soucis, si tu la, effectivement sa peut intéresser.

Après ont peu aussi regarder sa machine, je suis une brèle en mécanique, en nettoyage, mais j'essaye de voir comment sa fonctionne.

Re ps : un écrou qui a prit du jeux n'est pas la fin du monde non plus, un petit test est ce que vous kicker toujours de la même manière tous les matin ou bien des fois le genoux par en vrille ? vous n'allez pas vous rendre au urgence pour si peu.

Bien a tous, roulé, faite votre vie mais sans vouloir vous mentir un jour tous le monde se retrouvera dans le ventre des ver et cela même si vous avez fait chier votre médecin pendant 20 ans.

Désolé mais sa m'énerve.
Salut capitain crochet!
Tu as aidé et c'est toujours bien d'échanger!
Le mien, je viens de descendre au garage était tout bonnement desserré! Un coup de clé de 17 et ca bouge plus! Donc ton commentaire a été utile....COOL et merci à toi! :wink: :wink: :wink: :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

captaincrochet

Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par captaincrochet » 31 janv. 2017, 20:19

V, merci frederic, désolé yom d'avoir créer une tension sur ton post, ce n'était pas le but.

La bise à tous.

Yom

Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par Yom » 31 janv. 2017, 21:31

sois pas désolé, je crois pouvoir cibler l'impatient ....

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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2017, 23:15

captaincrochet a écrit :v,
désolé c'était pour aider.
La bise a tous.

ps : j'ai aujourd'hui 19000 km avec mon EFI et jamais eu de soucis venant directement de la machine, je roule tous les jours et forcement oui il m'arrive des broutille, après il faut peut être ne pas regarder les petits soucis des autres si il ne nous concerne pas, je veux dire par la que un clak peut faire peur mais déjà si tu ne la pas, pas de soucis, si tu la, effectivement sa peut intéresser.

Après ont peu aussi regarder sa machine, je suis une brèle en mécanique, en nettoyage, mais j'essaye de voir comment sa fonctionne.

Re ps : un écrou qui a prit du jeux n'est pas la fin du monde non plus, un petit test est ce que vous kicker toujours de la même manière tous les matin ou bien des fois le genoux par en vrille ? vous n'allez pas vous rendre au urgence pour si peu.

Bien a tous, roulez, faite votre vie mais sans vouloir vous mentir un jour tous le monde se retrouvera dans le ventre des ver et cela même si vous avez fait chier votre médecin pendant 20 ans.

Désolé mais sa m'énerve.
Pas de mal tu as bien fait car c'est une réalité possible.
Ce n'est pas du tout toi qui est en cause ici, ni Yom ni Zorgol d'ailleurs : je profite de ce coup pour donner un sentiment général qui s'applique à tous. Cette réalité possible avait été signalée dans le post de 8h57 ce matin : " Ce jeu m'étonne : comment l'a-t-il vérifié et est-il certain qu'il vienne de là et non pas d'un autre endroit (par exemple la patte de maintient de l'étrier de frein) ?"
Moi aussi désolé, ça m'énerve aussi de causer dans le vide...
Rien d'anormal donc et il est quelquefois bon de préciser.
Mais là où je retiens très positivement ton propos, c'est dans ta phrase "Bien a tous, roulez, faite votre vie..."
Ce qui est redoutable pour nous à EM, c'est de passer énormément de temps à causer de choses qui n'existent pas ou de supposer qu'elles vont arriver style "mon roulement de vilo fait un bruit (normal bien sûr) explique-moi comment on démonte un roulement de vilo..." Ca me rend dingue. Et si tu ne le fais pas on n'est pas content !
Tout ça peut se faire entre ceux qui sont concernés en MP car, on ne s'imagine pas l'impact d'un message sur un forum.
La charte le dit et le redit : un message doit être court, sûr.
app.php/rules
On peut se gourer, mais si en plus des réponses je donne un process qui ne sert à rien - genre démonter une bague d'arbre à cames qui va très bien...énervant aussi non car c'est long d'écrire un process...et je prendrais bien pris 5 minutes dans mon fauteuil... Qui bosserait le soir en plus de son boulot juste pour satisfaire une curiosité qui sera oubliée le lendemain ?
D'abord le MP en cas de problème, afin d'éviter en plus du process écrit de répondre à 10 mecs affolés...une heure de plus pour des prunes, et on s'imagine ce que ça donne s'il y a trois messages comme ça dans la journée : 3 process et 30 réponses !
C'est simple, personne ne le ferait.
N'oublions pas non plus que toute publication publique engage la responsabilité de Est-Motorcycles, même si elle ne provient pas de EM car c'est EM qui la publie. C''est pourquoi nous supprimons de temps en temps des posts qui n'émanent ni de spécialistes ni d'expérimentés et qui quelquefois ne disent pas des choses justes. Ca c'est grave.
Ce qui est laissé est en général juste, donc applicable par tous (comme ta vérification de serrage de la patte d'étrier par exemple). Mais pour d'autres choses dites par quelques autres, on ne peut pas laisser passer des conseils faux, c'est trop grave. Il ne me viendrait d'ailleurs pas à l'idée de me pointer sur leur site et de donner des conseils aux gens alors que je ne suis pas spécialiste de ce qui s'y déroule.
Enfin, le jour où ce forum disparaîtra, on mesurera sa vraie valeur.

........................................................................................................................................................................

Tu vois Fbeurn la connerie du flippe :
"Salut capitain crochet!
Tu as aidé et c'est toujours bien d'échanger!
Le mien, je viens de descendre au garage était tout bonnement desserré! Un coup de clé de 17 et ca bouge plus! Donc ton commentaire a été utile....COOL et merci à toi! :wink: :wink: :wink: :wink:
"

He bien sur un 2005 le bras n'est pas monté sur rotule mais sur silenbloc. Le fait de serrer comme tu l'as fait immobilise complètement le bras et rend inopérante la suspension avant : ta conduite sera en danger. Tu amènes ta môme avec cette suspatte bloquée, tu passes sur un nid de poule et tu vautres ta fille, pour avoir "bien fait".
Sur l'EFI du Cap'tain la bras est sur rotules, rien à voir.
Un conseil : redesserre ton bras et place deux écrous frein en laissant un peu de jeu pour que la suspension avant soit libre.
Tu vois, en tentant de faire mieux tu fais moins bien...
C'est comme les médocs : le pro ne donne pas le même à tous et celui du voisin ne te va pas.
Encore faut-il écouter un pro qui aimerait vivre autre chose que le fait de rattraper des conneries..
:arrow:
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Re: YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

Message par Yom » 01 févr. 2017, 05:35

Salut !!
merci encore, donc si j'ai bien compris, l'important c'est de rouler...
j'en saurais plus après 400km......va pour le protège dents
à bientôt !!!!

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