YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !

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Zorgol94

Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Zorgol94 » 17 juil. 2016, 09:52

Avant de ferrailler les anciens pots du DNEPR je peux les donner si ça intéresse quelqu'un mais il pèsent une tonne et ont été bien Michelisé avec des trous dans le cul et les papates en cochonium soudé sur le pot inox. :oops:
FullSizeRender.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Wolf8012
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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Wolf8012 » 17 juil. 2016, 19:58

'soir Gégé,
m'intéressent pour des essais.
Te contacte en MP.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Zorgol94 » 17 juil. 2016, 21:59

Wolf8012 a écrit :'soir Gégé,
m'intéressent pour des essais.
Te contacte en MP.
A+
OK, je te les mets de coté :D

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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Wolf8012 » 17 juil. 2016, 23:41

Merci.
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Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Zorgol94 » 06 août 2016, 08:20

Le Dnepr marchait trop bien, mais le piston n'a pas aimé de se manger une soupape :
Image
malgré de belles culasses neuve refaites il y a peu, il semble que la soupape d'échappement se soit bloquée dans le guide et paf le piston :oops:
Le nouvel échappement aurait-il eu une influence néfaste ?
Le migou aura encore eu raison de nos efforts.
Le Yom laisse tomber l'affaire qui n'a que trop duré, et il commande une Ural neuve pour gouter un peu de la route car le Dnepr ne se plait qu'à l'atelier. :shock:

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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Wolf8012 » 06 août 2016, 08:31

Bonne décision une "capitaliste".
J'ai aussi beaucoup aimé faire de la mécanique durant 3 ans sur mon Ural 650cc de1976...
Mais à la fin ça lasse.
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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par gecko » 06 août 2016, 13:47

Whaouuuu!!!
a vi effectivement...


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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par arknight » 06 août 2016, 14:01

A Yom et Zorgol ........:
""""Le nouvel échappement aurait-il eu une influence néfaste ? """"""

Je ne vois pas pourquoi l'échappement 2 en 1 serait en cause ...?....
Plein de side sont montés avec des 2 en 1 ... et rien ...!!...
Perso , je roule depuis plusieurs années avec le Pustinja qui est monté avec le même échappement ... et je n'ai jamais eu de problème ...!!...

Ark
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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Molotov57 » 06 août 2016, 14:25

Et merde ont perds un Dnepreu !

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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Wolf8012 » 06 août 2016, 16:08

On peut voir la couleurs des bougies?
Merci.
Quant on touche à la carburation ou à l'échappement ça influe sur le mélange.
Trop pauvre (échappement libéré ) et le piston est percé.
Trop de gens font des modifs sans entrevoir les conséquences.
Le minimum aurait été de faire des arrêts bougie.
Quant je fais des essais j'ai la T° moteur et les T° de culasses. Utiles.

A+
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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Zorgol94 » 06 août 2016, 17:57

Sans la photo il va falloir nous croire sur parole la bougie de gauche (du coté qui a explosé) était plutôt noire et celle le droite était plutôt claire.
Je suis d'accord avec Ark qu'il n'y a aucune raison d'incriminer l'échappement.

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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par gecko » 06 août 2016, 21:21

il aurait fallu pour que le 2 en 1 soit fautif qu il soit trop libre..les transalp et ntv détestent les pots trop libéré..hors là m a l air plus étouffé.....
j ai déjà une idée de la panne qui aurai pu provoquer ça
soit demi lune a fait la belle et s est coincé dans le ressort
soit le poussoir qui joué au con et qui a gagné.....

si tu libére l arriére faut ouvrir devant ....gros pots ->grosse admition d air->gicleurs plus gros
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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par mano » 06 août 2016, 22:22

Zorgol94 a écrit :Le Dnepr marchait trop bien, mais le piston n'a pas aimé de se manger une soupape :
Image
malgré de belles culasses neuve refaites il y a peu, il semble que la soupape d'échappement se soit bloquée dans le guide et paf le piston :oops:
Le nouvel échappement aurait-il eu une influence néfaste ?
Le migou aura encore eu raison de nos efforts.
Le Yom laisse tomber l'affaire qui n'a que trop duré, et il commande une Ural neuve pour gouter un peu de la route car le Dnepr ne se plait qu'à l'atelier. :shock:
J ai eu les soupapes qui reste bloqué dans les guides, heureusement sans traverser les pistons, elles manqué juste d un peu de jeu, un petit coup d alésoirs et ces reparti

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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par Zorgol94 » 06 août 2016, 22:48

gecko a écrit :il aurait fallu pour que le 2 en 1 soit fautif qu il soit trop libre..les transalp et ntv détestent les pots trop libéré..hors là m a l air plus étouffé.....
j ai déjà une idée de la panne qui aurai pu provoquer ça
soit demi lune a fait la belle et s est coincé dans le ressort
soit le poussoir qui joué au con et qui a gagné.....

si tu libére l arriére faut ouvrir devant ....gros pots ->grosse admition d air->gicleurs plus gros
Coté admission on était libéré un max avé les Kehlin donc pas de soucis, et on surveillait la couleur des bougies car effectivement on savait l'impact sur la carburation mais là on était plutôt trop riche et on s'appétait à monter des carbu concocté par Jacky mais on n'a pas eu le temps.
L'explication du poussoir qui joue au con me paraît une bonne piste, mon Gecko pourra peut-être affiner le diagnostique quand nous lui aurons livré la chose :D (juste pour notre satisfaction intellectuelle)

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Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !

Message par gecko » 07 août 2016, 03:58

Mais c est et sera ma priorité que de vous informer .....

Ce sera aussi sûr, que quand vous livrerez la choses, il y aura,ma foi, une chose si ce n est cuit au feu de bois, cuite avec la plus grande passion......a base de riz soit jaune soit "aviné" he he he

(en faisant attention a la glycémie de certain) 8)
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