SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
J'aurais bien pu demander à Martine de m'en envoyer, ... mais elle n'était pas non plus à la maison ! Je n'avais aucune ordonnance, et elles auraient été dans mon sac si j'en avais eu !! pcq sur la moto, malgré l'emballage dans des sacs congélation, ça ne tient pas bien.
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
Quelques images d'un participant en Norton Big 4 (600 latéral)
https://www.facebook.com/louesser/?pnref=story
https://www.facebook.com/louesser/?pnref=story
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
merci
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
Oui, merci et chapeau les artistes : ça c'est du pur et dur...Pitou a écrit :Quelques images d'un participant en Norton Big 4 (600 latéral)
https://www.facebook.com/louesser/?pnref=story
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
depuis quelques semaines, j'ai changé ma façon d'aller au travail ... je franchi ce col matin et soir.
tous les jours ou il ne pleut pas , je roule 80 km en ancienne
et cela me fait du bien , une thérapie en quelque sorte !
sortir de la monotonie et enlever les freins ... aprés tout , il peut pas m'arriver grand chose en Saro
d'habitude , je montais en 500 XT , mais là c'est autre chose , je prends le temps d’apprécier la route et ces bas cotés.
Le moteur de la Saro se libère ... environ 2500 km maintenant depuis sa réfection.
j'ai affiné la carburation , pas évident à regler ces carbus à corps horizontaux ! ,
depuis elle tourne bien mieux
tous les jours ou il ne pleut pas , je roule 80 km en ancienne
et cela me fait du bien , une thérapie en quelque sorte !
sortir de la monotonie et enlever les freins ... aprés tout , il peut pas m'arriver grand chose en Saro
d'habitude , je montais en 500 XT , mais là c'est autre chose , je prends le temps d’apprécier la route et ces bas cotés.
Le moteur de la Saro se libère ... environ 2500 km maintenant depuis sa réfection.
j'ai affiné la carburation , pas évident à regler ces carbus à corps horizontaux ! ,
depuis elle tourne bien mieux
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
ledoume a écrit :depuis quelques semaines, j'ai changé ma façon d'aller au travail ... je franchi ce col matin et soir.
tous les jours ou il ne pleut pas , je roule 80 km en ancienne
et cela me fait du bien , une thérapie en quelque sorte !
sortir de la monotonie et enlever les freins ... aprés tout , il peut pas m'arriver grand chose en Saro
d'habitude , je montais en 500 XT , mais là c'est autre chose , je prends le temps d’apprécier la route et ces bas cotés.
Le moteur de la Saro se libère ... environ 2500 km maintenant depuis sa réfection.
j'ai affiné la carburation , pas évident à regler ces carbus à corps horizontaux ! ,
depuis elle tourne bien mieux
Que du bonheur
Domi
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
dnepr mt9, citroen ac4 1928 et 1931, motobécane 125 d45b, juva 4 1956
http://dominique.andre.chez-alice.fr/
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
merci Ledoumeledoume a écrit :depuis quelques semaines, j'ai changé ma façon d'aller au travail ... je franchi ce col matin et soir.
tous les jours ou il ne pleut pas , je roule 80 km en ancienne
et cela me fait du bien , une thérapie en quelque sorte !
sortir de la monotonie et enlever les freins ... aprés tout , il peut pas m'arriver grand chose en Saro
d'habitude , je montais en 500 XT , mais là c'est autre chose , je prends le temps d’apprécier la route et ces bas cotés.
Le moteur de la Saro se libère ... environ 2500 km maintenant depuis sa réfection.
j'ai affiné la carburation , pas évident à regler ces carbus à corps horizontaux ! ,
depuis elle tourne bien mieux
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
C'est ça la vie... faire de chaque geste quotidien un plaisir !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
Formidable.ledoume a écrit :depuis quelques semaines, j'ai changé ma façon d'aller au travail ... je franchi ce col matin et soir.
tous les jours ou il ne pleut pas , je roule 80 km en ancienne
et cela me fait du bien , une thérapie en quelque sorte !
sortir de la monotonie et enlever les freins ... aprés tout , il peut pas m'arriver grand chose en Saro
d'habitude , je montais en 500 XT , mais là c'est autre chose , je prends le temps d’apprécier la route et ces bas cotés.
Le moteur de la Saro se libère ... environ 2500 km maintenant depuis sa réfection.
j'ai affiné la carburation , pas évident à regler ces carbus à corps horizontaux ! ,
depuis elle tourne bien mieux
Tu as un carbu horizontal, comme la Junak ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
J'avoue avoir monté un "Amal Concentric" sur la mienne - par facilité . Un jour peut-être, je ferai marche arrière et remettrai l'horizontal (?).
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
A voir aussi le site de "Motosdautrefois" sur le "Liège-Bratislava-Liège" . Il se complète tous les jours !
https://www.instagram.com/motosdautrefois/
https://www.instagram.com/motosdautrefois/
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
merci , chouette photosPitou a écrit :A voir aussi le site de "Motosdautrefois" sur le "Liège-Bratislava-Liège" . Il se complète tous les jours !
https://www.instagram.com/motosdautrefois/
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
voila l'Amal , corps horizontal , cuve spécifique à ces modeles
je pense que ce carbu est née pour palier à un manque de place prise par la standardisation des magdynos ( Lucas , Bosch ..)
Avant, c'était plus une magnéto et une dynamo ( souvent à l'avant)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
Oui, ce montage est le bon -original. Plusieurs motos belges ont été équipées de ces carbus horizontaux suite à l'apparition de l'éclairage en montage ex-usine (magdyno Bosch avant- , et Lucas après-guerre). Avant l'éclairage électrique restait une option, avec une multitude d'options possibles.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: SARO ma belge : une belle qui va reprendre la route
+1 très beau...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !