Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Noir et gras Ok, mais noir et collant je n'ai vus ça q'une fois lors d'un problème de résinage d'un réservoir.
viewtopic.php?p=85768#p85768
Pour les cabus j'ai monté sur mon bobber des K65 et ils ce règles bien, il faut parfois changer les gicleurs.
viewtopic.php?p=85211#p85211
viewtopic.php?p=85768#p85768
Pour les cabus j'ai monté sur mon bobber des K65 et ils ce règles bien, il faut parfois changer les gicleurs.
viewtopic.php?p=85211#p85211
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci pour les infos, j'ai bien vérifié la sortie du cylindre et c'est bien noir et sec, donc ça venait surement du graissage des pots neufs.
Pour les carbus, comment puis-je les monter car la fixation est horizontale sur les k65 et verticale sur mes cylindres ?
Pour les carbus, comment puis-je les monter car la fixation est horizontale sur les k65 et verticale sur mes cylindres ?
Dnepr K750M 1967
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34463
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Oui car celles que j'ai sont réservées pour notre périple en Mongolie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
D'accord, merci de votre aide, en effet c'est le genre de pièce qu'il faut avoir lors de voyage de méca comme ça !
Les joints… un de chaque coté de la plaque est conseillé ?
J'aimerais aussi changer les boulons qui sortent du cylindre pour fixer les carbus car trop pourris, je n'ose pas serrer car le filet est bien abimé et ça part de travers…
Pour en mettre des neufs je serre uniquement avec un pince type multi-prises au niveau du centre non fileté ? Dois-je ajouter un frein à filet, une colle ? Auriez vous aussi la référence de ce type de boulon, car je n'ai pas de quoi déterminer précisément le pas.
Merci beaucoup
Les joints… un de chaque coté de la plaque est conseillé ?
J'aimerais aussi changer les boulons qui sortent du cylindre pour fixer les carbus car trop pourris, je n'ose pas serrer car le filet est bien abimé et ça part de travers…
Pour en mettre des neufs je serre uniquement avec un pince type multi-prises au niveau du centre non fileté ? Dois-je ajouter un frein à filet, une colle ? Auriez vous aussi la référence de ce type de boulon, car je n'ai pas de quoi déterminer précisément le pas.
Merci beaucoup
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Oui des joints de chaque coté de la plaque.
Pour enlever ou mettre les goujons, écrous et contre-écrous.
Les goujons sont en 8, pas normal dans le cylindre et pas fin pour le carbu.
Par contre si tu mets les plaques, les goujons ne sont plus utilisés. Pour fixer la plaque, ce sont des vis, sinon l'écrou viendrait sur la portée du carbu.
Pour fixer le carbu sur la plaques, il y des boulons qui viennent s'insérer. On voit d'ailleurs l’empreinte hexagonale sur la photo du post précédent.
Pour enlever ou mettre les goujons, écrous et contre-écrous.
Les goujons sont en 8, pas normal dans le cylindre et pas fin pour le carbu.
Par contre si tu mets les plaques, les goujons ne sont plus utilisés. Pour fixer la plaque, ce sont des vis, sinon l'écrou viendrait sur la portée du carbu.
Pour fixer le carbu sur la plaques, il y des boulons qui viennent s'insérer. On voit d'ailleurs l’empreinte hexagonale sur la photo du post précédent.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34463
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
+1.quenquen a écrit :Oui des joints de chaque coté de la plaque.
Pour enlever ou mettre les goujons, écrous et contre-écrous.
Les goujons sont en 8, pas normal dans le cylindre et pas fin pour le carbu.
Par contre si tu mets les plaques, les goujons ne sont plus utilisés. Pour fixer la plaque, ce sont des vis, sinon l'écrou viendrait sur la portée du carbu.
Pour fixer le carbu sur la plaques, il y des boulons qui viennent s'insérer. On voit d'ailleurs l’empreinte hexagonale sur la photo du post précédent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
ok, parfait, merci tout est clair. Je m'y affaire...
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour,
Je viens de recevoir les carbus K65 (enfin !). Je vais m'attaquer au montage rapidement. En premier lieu syncro des câbles, doit-on s'y prendre à l'oreille ou y a-t-il une technique plus précise que vous me conseilleriez ?
Je verrai après ça la question des gicleurs si problème, car apparemment c'est quelque chose qui pose beaucoup de question.
A bientôt.
Je viens de recevoir les carbus K65 (enfin !). Je vais m'attaquer au montage rapidement. En premier lieu syncro des câbles, doit-on s'y prendre à l'oreille ou y a-t-il une technique plus précise que vous me conseilleriez ?
Je verrai après ça la question des gicleurs si problème, car apparemment c'est quelque chose qui pose beaucoup de question.
A bientôt.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Premier problème ... les plaques d'adaptation ne vont pas en place car ça tape dans les ailettes du cylindre…, donc pas possible de le mettre en place. Peut-on disquer les ailettes afin d'épouser la forme des plaques
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Je vais peut etre dire une connerie pour moi ne pas toucher aux ailettes
VAut mieux travailler sur les plaques d'adaptations en les rabotant un pneu si possible
PEUT etre un joint de 4 mm te permettrais d'ecarter un peu les plaques adaptations
VAut mieux travailler sur les plaques d'adaptations en les rabotant un pneu si possible
PEUT etre un joint de 4 mm te permettrais d'ecarter un peu les plaques adaptations
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34463
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
+1jpoural a écrit :Je vais peut etre dire une connerie pour moi ne pas toucher aux ailettes
VAut mieux travailler sur les plaques d'adaptations en les rabotant un pneu si possible
PEUT etre un joint de 4 mm te permettrais d'ecarter un peu les plaques adaptations
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
raboter les plaques me parait difficile car il y a très peu de marge pour tenir les boulons de fixation de carbu et entrecaler des joints aussi car l'espace est important. Voici une photo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34463
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Clair et belle photo.RTNW a écrit :raboter les plaques me parait difficile car il y a très peu de marge pour tenir les boulons de fixation de carbu et entrecaler des joints aussi car l'espace est important. Voici une photo.
Moi je limerais au mini la cale (presque jusqu'au raz du goujon - disons à 1 mm) et l'ailette du cylindre concernée, mais au mini et habilement.
Je pense que c'est ce qui m'attend en Mongolie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
J'ai enfin réussi à placer les plaques !
Lime à main pour les plaques et Dremel avec un petit disque à tronçonner en y allant couche par couche pour les ailettes. Voici ce que ça donne :
Lime à main pour les plaques et Dremel avec un petit disque à tronçonner en y allant couche par couche pour les ailettes. Voici ce que ça donne :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967