Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber » 16 févr. 2016, 10:16

Noir et gras Ok, mais noir et collant je n'ai vus ça q'une fois lors d'un problème de résinage d'un réservoir.

viewtopic.php?p=85768#p85768

Pour les cabus j'ai monté sur mon bobber des K65 et ils ce règles bien, il faut parfois changer les gicleurs.

viewtopic.php?p=85211#p85211
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 16 févr. 2016, 16:37

Merci pour les infos, j'ai bien vérifié la sortie du cylindre et c'est bien noir et sec, donc ça venait surement du graissage des pots neufs.

Pour les carbus, comment puis-je les monter car la fixation est horizontale sur les k65 et verticale sur mes cylindres ?
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quenquen

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par quenquen » 16 févr. 2016, 16:57

Il existe des plaques d'adaptation :

Image

Peut-être que Dan en a.

Sinon chez tous les fournisseurs habituels pour une dizaine d'euros + port. Ne pas oublier de commander les joints d’étanchéité.

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2016, 17:05

Oui car celles que j'ai sont réservées pour notre périple en Mongolie...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 16 févr. 2016, 17:16

D'accord, merci de votre aide, en effet c'est le genre de pièce qu'il faut avoir lors de voyage de méca comme ça !

Les joints… :roll: un de chaque coté de la plaque est conseillé ?

J'aimerais aussi changer les boulons qui sortent du cylindre pour fixer les carbus car trop pourris, je n'ose pas serrer car le filet est bien abimé et ça part de travers…
Pour en mettre des neufs je serre uniquement avec un pince type multi-prises au niveau du centre non fileté ? Dois-je ajouter un frein à filet, une colle ? Auriez vous aussi la référence de ce type de boulon, car je n'ai pas de quoi déterminer précisément le pas.

Merci beaucoup :wink:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par quenquen » 16 févr. 2016, 17:53

Oui des joints de chaque coté de la plaque.

Pour enlever ou mettre les goujons, écrous et contre-écrous.

Les goujons sont en 8, pas normal dans le cylindre et pas fin pour le carbu.

Par contre si tu mets les plaques, les goujons ne sont plus utilisés. Pour fixer la plaque, ce sont des vis, sinon l'écrou viendrait sur la portée du carbu.
Pour fixer le carbu sur la plaques, il y des boulons qui viennent s'insérer. On voit d'ailleurs l’empreinte hexagonale sur la photo du post précédent.

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2016, 22:51

quenquen a écrit :Oui des joints de chaque coté de la plaque.

Pour enlever ou mettre les goujons, écrous et contre-écrous.

Les goujons sont en 8, pas normal dans le cylindre et pas fin pour le carbu.

Par contre si tu mets les plaques, les goujons ne sont plus utilisés. Pour fixer la plaque, ce sont des vis, sinon l'écrou viendrait sur la portée du carbu.
Pour fixer le carbu sur la plaques, il y des boulons qui viennent s'insérer. On voit d'ailleurs l’empreinte hexagonale sur la photo du post précédent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 17 févr. 2016, 07:21

ok, parfait, merci tout est clair. Je m'y affaire... :D
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 25 mars 2016, 17:35

Bonjour,

Je viens de recevoir les carbus K65 (enfin !). Je vais m'attaquer au montage rapidement. En premier lieu syncro des câbles, doit-on s'y prendre à l'oreille ou y a-t-il une technique plus précise que vous me conseilleriez ?
Je verrai après ça la question des gicleurs si problème, car apparemment c'est quelque chose qui pose beaucoup de question.

A bientôt.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 25 mars 2016, 18:47

Premier problème :? ... les plaques d'adaptation ne vont pas en place car ça tape dans les ailettes du cylindre…, donc pas possible de le mettre en place. Peut-on disquer les ailettes afin d'épouser la forme des plaques :?: :?:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par jpoural » 25 mars 2016, 18:56

Je vais peut etre dire une connerie :?: :?: :oops: pour moi ne pas toucher aux ailettes :!: :!: :?: :?: :oops: :oops: :oops:
VAut mieux travailler sur les plaques d'adaptations en les rabotant un pneu si possible :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!:
PEUT etre un joint de 4 mm te permettrais d'ecarter un peu les plaques adaptations :?: :?:

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Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2016, 19:03

jpoural a écrit :Je vais peut etre dire une connerie :?: :?: :oops: pour moi ne pas toucher aux ailettes :!: :!: :?: :?: :oops: :oops: :oops:
VAut mieux travailler sur les plaques d'adaptations en les rabotant un pneu si possible :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!:
PEUT etre un joint de 4 mm te permettrais d'ecarter un peu les plaques adaptations :?: :?:
+1
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 25 mars 2016, 20:14

raboter les plaques me parait difficile car il y a très peu de marge pour tenir les boulons de fixation de carbu et entrecaler des joints aussi car l'espace est important. Voici une photo.
Plb.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2016, 23:00

RTNW a écrit :raboter les plaques me parait difficile car il y a très peu de marge pour tenir les boulons de fixation de carbu et entrecaler des joints aussi car l'espace est important. Voici une photo.
Plb.jpg
Clair et belle photo.
Moi je limerais au mini la cale (presque jusqu'au raz du goujon - disons à 1 mm) et l'ailette du cylindre concernée, mais au mini et habilement.
Je pense que c'est ce qui m'attend en Mongolie...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 26 mars 2016, 13:19

J'ai enfin réussi à placer les plaques !
Lime à main pour les plaques et Dremel avec un petit disque à tronçonner en y allant couche par couche pour les ailettes. Voici ce que ça donne :
IMG_6248b.jpg
IMG_6249c.jpg
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