Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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- SKIPPY
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Les pots et les entrée d'air étanches sont la première chose à faire. tu n'obtiendras un bon réglage qu'avec tout bien en place (pots,arrivée d'air,pas de fuite sur la pipe d'admission ...).
Avec des pots qui fuient tu pétarade,tu règle, c'est bon puis ..... tu repétarade et ainsi de suite ....
Avec des pots qui fuient tu pétarade,tu règle, c'est bon puis ..... tu repétarade et ainsi de suite ....
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour RTNWRTNW a écrit :Et surtout cette pièce sous la selle qui remplace celle d'origine, qui peut être permet la transition ???
une question concernant ton régulateur Bosch est ce que cela fonction toujours j'aimerai installer le même sur ma moto
merci
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour,
Oui ça marche très bien, en tout cas pour ma part je n'ai rien à redire sur cette pièce.
Cordialement
Oui ça marche très bien, en tout cas pour ma part je n'ai rien à redire sur cette pièce.
Cordialement
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Et c'est super économique a comparé d'un alternateur.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Oui super alors je vais tenter c est effectivement plus économique
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
si t as peur de pas avoir assez de jus, exemple au passage de village ou ville,avec des feux rouges
prends une batterie de voiture 40ah devrait
suffir ou en mode vidange de garage une 110ah qui trainée dedans
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour à tous,
J'ai repris un peu le suite des choses... enfin... le réglage des carbus suivant la méthode Flat Twin marche pas mal. J'ai commencé par régler comme ceci et supprimer ensuite les exposions en sortie d'un des pots d'échappement en augmentant légèrement la richesse si j'ai bien compris.
Par contre après essai sur un chemin, il semble y avoir un manque de puissance. On dirait que lors de l'action de la poignée de gaz, d'une part il y a une légère latence peut être due à un problème de syncro ? d'autre part la montée en tour a du mal à se faire. Le moteur fait comme il forçait sans monter trop en tours.
Si vous avez des idées pour m'orienter ça serait super car je rame un peu
Bonne journée, à bientôt.
J'ai repris un peu le suite des choses... enfin... le réglage des carbus suivant la méthode Flat Twin marche pas mal. J'ai commencé par régler comme ceci et supprimer ensuite les exposions en sortie d'un des pots d'échappement en augmentant légèrement la richesse si j'ai bien compris.
Par contre après essai sur un chemin, il semble y avoir un manque de puissance. On dirait que lors de l'action de la poignée de gaz, d'une part il y a une légère latence peut être due à un problème de syncro ? d'autre part la montée en tour a du mal à se faire. Le moteur fait comme il forçait sans monter trop en tours.
Si vous avez des idées pour m'orienter ça serait super car je rame un peu
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Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
+1 à condition que les éléments mécaniques soient bons (pas un moteur qui a 20 ans )gecko a écrit :
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Courage, allons !
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Ça me fais plutôt penser a l'avance.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
c'est vrai que ça fait la même chose lorsqu'on est en avance manuelle et qu'on oublie de pousser le levier pour rouler !!
Sinon ça fait aussi ça si un des câbles d'accélérateur est pété ou trop détendu. Sans parler de synchro des carbus commence par vérifier que tes câbles ont à peu prés le même jeu en entrée de carbu ( 1 à 2 mm ).
Perso j'ai aussi retiré un des maillons de la chaine sur la poignée de gaz et maintenant elle est beaucoup plus précise et réactive, car avant tu tournait la poignée de 10 à 20 degrés avant qu'il se passe quelque chose.
Sinon ça fait aussi ça si un des câbles d'accélérateur est pété ou trop détendu. Sans parler de synchro des carbus commence par vérifier que tes câbles ont à peu prés le même jeu en entrée de carbu ( 1 à 2 mm ).
Perso j'ai aussi retiré un des maillons de la chaine sur la poignée de gaz et maintenant elle est beaucoup plus précise et réactive, car avant tu tournait la poignée de 10 à 20 degrés avant qu'il se passe quelque chose.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
On avait fait pareil sur les brêles en Mongolie.SKIPPY a écrit :c'est vrai que ça fait la même chose lorsqu'on est en avance manuelle et qu'on oublie de pousser le levier pour rouler !!
Sinon ça fait aussi ça si un des câbles d'accélérateur est pété ou trop détendu. Sans parler de synchro des carbus commence par vérifier que tes câbles ont à peu prés le même jeu en entrée de carbu ( 1 à 2 mm ).
Perso j'ai aussi retiré un des maillons de la chaine sur la poignée de gaz et maintenant elle est beaucoup plus précise et réactive, car avant tu tournait la poignée de 10 à 20 degrés avant qu'il se passe quelque chose.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour,
Je viens de lire les 25 pages... Intéressant (surtout celle sur les dynamos / alternateurs).
J'ai restauré une Ratier L7 (base de R71).
J'ai un soucis avec la dynamo Novi que je n'arrive pas à dépanner. Faute de réussir, j'envisage de passer en 12 v (oups, ce n'est plus l'origine) mais j'aurai alors plus d'éclairage...
Est-ce que vous auriez des conseils où je pourrais acheter un alternateur ou une dynamo de remplacement ? (même base que pour vous ?)?
Merci pour votre aide
Stéphane
Je viens de lire les 25 pages... Intéressant (surtout celle sur les dynamos / alternateurs).
J'ai restauré une Ratier L7 (base de R71).
J'ai un soucis avec la dynamo Novi que je n'arrive pas à dépanner. Faute de réussir, j'envisage de passer en 12 v (oups, ce n'est plus l'origine) mais j'aurai alors plus d'éclairage...
Est-ce que vous auriez des conseils où je pourrais acheter un alternateur ou une dynamo de remplacement ? (même base que pour vous ?)?
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Ca m'intéresse aussi car j'ai le même problème avec son homologue que je restaure aussi...Josy a écrit :Bonjour,
Je viens de lire les 25 pages... Intéressant (surtout celle sur les dynamos / alternateurs).
J'ai restauré une Ratier L7 (base de R71).
J'ai un soucis avec la dynamo Novi que je n'arrive pas à dépanner. Faute de réussir, j'envisage de passer en 12 v (oups, ce n'est plus l'origine) mais j'aurai alors plus d'éclairage...
Est-ce que vous auriez des conseils où je pourrais acheter un alternateur ou une dynamo de remplacement ? (même base que pour vous ?)?
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Y aurais pas des photos pour voir un peu la tronche du bestiaux....y a bien une ratier de la garde Répu au garage du collégue mais pense pas que se soit bon......
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