Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber » 04 avr. 2016, 15:28

quenquen a écrit :Bonjour,

la tige N°1 est à couper, elle permet de limiter la montée du boisseau en période de rodage.
La tige N°2 sert à régler le ralenti. La grosse vis au-dessus permet de faire monter ou descendre le boisseau. A ne pas couper.

Image

Bien vu quenquen, je ne me rappelais pas que le ralenti ce réglait par le chapeau du carbu. :roll:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 04 avr. 2016, 17:04

Merci quenquen !!!! tu as bien fait, je me serais trompé !!!
Comme depuis le début je parlais des vis de réglage apparentes, je n'ai pas fait la liaison entre cette tige et celle dont on me disait de la couper car au dessus rien n'apparait.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 08 avr. 2016, 17:48

Bonjour,

Aujourd'hui premiers essais après avoir fini d'installer les nouveaux carbus K65T.
J'ai plusieurs questions :
- Pour le starter, comment déterminer si il est activé ou non ? D'extérieur la tige à la même hauteur dans un sens ou dans l'autre et l'un ou l'autre n'a pas de différence à froid. Je n'ai pas laisser trop chauffer au cas ou il y aurait un problème comme c'est la première fois.
- J'ai testé la richesse comme m'a conseillé Dan. 2 tour dévissé, ça pète à la descelleration seule réelle nuance. En dessous pas vraiment de différence. Peut être en roulant ? je ne suis pas encore sorti, j'ai juste démarré. Je suis actuellement dévissé à 1,5 tours.
- La moto ne tient pas du tout le ralenti. Des que la poignée de gaz est au mini elle cale. Réglage au niveau du boulon sur la tête du carbu pour une ouverture minimale plus importante ? (sur la vidéo ça tien quand je filme car j'ai calé la poignée de gaz :mrgreen: )

Voici une vidéo pour mieux se rendre compte du bruit. J'ai pas trop de recul donc pas évident de se dire si ça tourne bien ou pas…

https://youtu.be/A5Q8zNEsLYY

Merci de vos avis. Bonne soirée :D
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 08 avr. 2016, 18:00

-le starter : tu le tire (vers le haut et tu le tourne pour qu il se coince ) une fois enlevé il descend..........

-richesse: remonte la a 2 ,si ca pete encore essaye avec 2 1/8 ou 2.1/4 faudra aussi voir en roulant
mais le plus important ton pot d échappement t as un deux en un ????? ou t as pas monté le deuxiéme pot ????

- il faut que tu régle ton ralenti ....

-le tendeur de cable sert pour la synchro......
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber » 08 avr. 2016, 18:22

Pour le starter, il faut tirer et pivoter la languette, il y a un cran pour la tenir en haut, une fois démarrer tu peux la redescendre.

Il éxiste plusieurs façon de regler les carbus, voici la mienne:

1 Desserrer les câbles d’accélération et monter le ralenti pour que le moteur ne cale pas.
2 Tourné la vis de richesse d'un carbu jusqu’à que le moteur ralentisse puis tourné dans l'autre sens pour augmenter le régime du moteur au max et pas plus. Cette opération doit ce faire par 1/4 de tour sur la vis et une fois que le régime max est trouvé, enlever le dernier 1/4 de tour. Faire pareil sur l'autre carbu.
3 Augmenter les ralentis puis débrancher une bougie. Si le moteur cale, remonter le ralenti du carburateur du cylindre opposé. Si le moteur tourne encore, descendre lentement le ralenti du carburateur opposé jusqu’à faire calé ou presque le moteur. Faire pareil sur l'autre carbu en débranchant la bougie du cylindre opposé.Pour cette opération, ne pas démonter la bougie mais bien la débrancher, si possible monter une autre bougie sur le câble débranché.
4 Régler les gaines pour que les câbles n'aient plus de jeux.

Après il faut mètre des petits coup de gaz rapide et faire un tour.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 08 avr. 2016, 19:51

flat twin bobber a écrit :bougie du cylindre opposé.Pour cette opération, ne pas démonter la bougie mais bien la débrancher, si possible monter une autre bougie sur le câble débranché.
je pose la cosse débranché sur une pince branché a une vieille bougie j ai tendance a prendre des chat teignes et ca griffe beaucoup :lol:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber » 08 avr. 2016, 20:08

J'utilise des gants d’électriciens 0 ou 00 et finit les chattes-teignes.

Image

https://www.amazon.fr/Gant-pour-%C3%A9l ... entries*=0
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 08 avr. 2016, 20:52

gecko a écrit : -richesse: remonte la a 2 ,si ca pete encore essaye avec 2 1/8 ou 2.1/4 faudra aussi voir en roulant
mais le plus important ton pot d échappement t as un deux en un ????? ou t as pas monté le deuxiéme pot ????
Le silencieux de droite n'est pas monté, il y a juste le tube intermédiaire :wink: Avec le différentiel je ne peux pas monter une queue de poisson, je suis en train de préparer une modif pour le fixer.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 08 avr. 2016, 20:54

Merci pour vos conseils je vais vite aller tester ça !
Euuuuu sinon régler le ralenti je fais comment :oops:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 08 avr. 2016, 21:17

normal le décalage une fois les deux pots identique monté tu devras refaire un réglage ( léger) mais le moteur ne seras plas dans la même config.


Image

au dessus de la tige 2 tu as un écrou avec un ressort c est là .....

tient un peu de lecture,deux liens (désolé en roastbeef )
http://cvkustoms.com/PDF/Part8-K-65_Carburetor.pdf

http://cvkustoms.com/PDF/Part8A-Pekar_K-65Carbs.pdf
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 09 avr. 2016, 10:27

merci beaucoup Gecko.

J'ai commencé les réglages ce matin
- Pour les parties 1 et 2 de la méthode de flat twin ça à l'air d'aller, malgré que pour un cylindre c'était flagrant alors que pour l'autre, le régime haut fut plus difficile à déceler. D'autre part, j'ai du dévisser les vis de ralenti pour que la moto ne cale pas. Or c'est tellement dévissé que le ressort flotte complètement…
- Pour la partie 3, le réglage du ralenti avec bougie débranchée. Doit on le faire une fois de chaque coté uniquement, ou lorsque l'on a fini un coté, on ajuste l'autre, et on revient au premier et ainsi de suite jusqu'a trouve un point particulier d'équilibre ?
Quel est l'intérêt de brancher une bougie sur le câble que l'on débranche ? j'en ai pas d'avance…

Au point ou j'en suis ça tourne un peu comme une patate mais je vais reprendre depuis le début comme il faut.
Une question, je dois fermer le tube d'arrivée d'air ? fermé le régime est bien plus haut et stable.

merci, à bientôt
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 09 avr. 2016, 11:22

De rien, on est tous là pour aider......

le trou pour l arrivé d air sous le filtre a air doit être ouvert.....

donc tu a peut etre les gicleurs trop petits...tu as quel taille de gicleur.....ralenti (c est l exagonals) et le principal c est l autre?????

gaffe le fait de pas avoir les pots étanches change le réglage.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 09 avr. 2016, 12:19

je viens de tester si j'ouvre le tube d'arrivée d'air la moto "s'étouffe" et cale, impossible à garder en route si je ne ferme pas.
gecko a écrit :ralenti (c est l exagonals) et le principal c est l autre?????

gaffe le fait de pas avoir les pots étanches change le réglage.
Je n'ai pas compris le principal c'est l'autre ?

J'ai enlevé le silencieux pour avoir uniquement les 2 tubes de sortie d'échappement identiques. Lorsque tu parles de réglage par rapport aux pots tu fais référence à quoi ?

Je dois trouver les gicleurs pour voir la taille alors…
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 09 avr. 2016, 17:12

tu as deux gicleurs
un exagonale qui est le ralenti (voir le numero marqué dessus dans les 40 theoriquement ou plus bas)

et "c est l autre" avec une empreinte de tournevis plat c est le principal (un chiffre en centaine qui indique les cc/min)
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber » 09 avr. 2016, 21:26

Pour la troisième étape, tu fait d'un coté puis de l'autre, et ça suffit.
Il est conseillé de rebrancher une bougie sur le fils que tu débranche pour ne pas abîmé la bobine. Tu peux utilisé la bougie que tu veux, mémé celle de la tondeuse.
Pour les gicleurs il arrive que ce ne soit pas les bons. Essaye déjà de la régler comme je t'ai dit et si tu vois que ça ne marche pas, alors on vérifieras le gicleurs.
PS: Si tu doit fermer le starter pour que ça marche c'est qu'il te manque de l'essence.

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