Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2020, 08:10

athilys a écrit :
14 janv. 2020, 23:31
On trouve des pistons et segment aux cotes de reparations?
Parceque ca ne sert a rien de mesurer l'ovalisation si on ne peux rien faire.
Evidence mais là tu touches à un "point vogue" comme je l'appelle.
Sur Ural, non, pas de cotes réparation. Mais sur Dnepr oui, sauf qu'ils sont en "vlec" comme on dit en Belgique (en m.... ils sont proches du zamac et on les raye avec l'ongle...).
J'interviens peu là car on n'a rien sans rien.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais bien souvent beaucoup achètent un Dnepr de 36° main pourri, avec des pièces obsolètes qui ne fonctionnent pas, croient qu'ils font une affaire et se retrouvent avec ces genres de trucs sur les bras, à résoudre par le Net.
Ca ne peut pas marcher, tous n'est pas "solutionnable" par le Net qui reste finalement un écran.
Y'a pas de secret dans les solutions : les trucs qui ne valent rien ne nous mèneront pas dans les grandes ballades ni dans une fiabilité suffisante même pour aller chercher le pain.
Ca fait plus de 15 ans que je trime dans ces eaux...et j'ai visité des dizaines de moteurs, voire des centaines, jusqu'à l'intérieur de leurs couilles.
Sur d'autres sites ils présentent des pistons forgés pour Dnepr et ils ont raison, mais vous verrez que ce ne seront pas des pistars à 4,50...c'est impossible car c'est une technologie, et pas n'importe laquelle. Il faut arrêter de rêver là.
On n'a rien sans rien et pour résoudre les choses à bas prix, ce qui est normal, il faut bouger, l'ordi ne règle rien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 15 janv. 2020, 08:25

Salut, je suis bien d'accord, je n'imaginais pas au départ me retrouver si isolé lorsque je j'aurais eu besoin d'aide. Et aussi bons que soient tous les conseils que je reçois avec grande reconnaissance des personnes du forum, ça ne remplace pas une vraie expertise d'un spécialiste. S'il y a un créneau de dispo chez vous, je suis preneur :roll: ! :D
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2020, 10:12

RTNW a écrit :
15 janv. 2020, 08:25
Salut, je suis bien d'accord, je n'imaginais pas au départ me retrouver si isolé lorsque je j'aurais eu besoin d'aide. Et aussi bons que soient tous les conseils que je reçois avec grande reconnaissance des personnes du forum, ça ne remplace pas une vraie expertise d'un spécialiste. S'il y a un créneau de dispo chez vous, je suis preneur :roll: ! :D
En tous cas ici tu n'es pas si isolé que ça...
Pour le créneau, en fait que veux-tu faire ? De la métrologie pour commencer ou changer les organes du moteur ?
La difficulté, et si tu lis tu la connais, si on touche à un truc tout le reste va casser, ne va pas suivre.
Et c'est pas ma faute...
Si on met des pistars forgés avec de bonnes cotes, le vilo va descendre.Etc...
Refaire un moteur Dnepr, c'est refaire les alésages, les paliers du vilo, les soupapes, le palier avant pour réduire les jeux.
Où tu veux aller ?
Car le calage du rendez-vous ici dépend de ce que tu veux faire...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 15 janv. 2020, 10:33

[/quote]
Est-Motorcycles a écrit :
15 janv. 2020, 10:12

En tous cas ici tu n'es pas si isolé que ça...
Non bien sur, c'est ce que je dis, heureusement qu'il y a ce super forum, mais comme dit plus haut, on ne reste qu'a distance, ça à ses limites.

Pour le moteur, je comprends bien que on ne peut pas faire une partie sans avoir de l'incidence sur le reste d'origine et usagé.
Est-Motorcycles a écrit :
15 janv. 2020, 10:12


Et c'est pas ma faute...
:lol: C'est évident.

Je détaille en mp mes besoins, merci
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 26 août 2021, 10:05

Bonjour,

Apres une longue pause (encore) me voici reparti.
Je vais pouvoir installer les blocs cylindres complets retapés.

J'aurais besoin de quelques infos : j'aimerais changer les piges de fixation des cylindres dans le bloc. Que dois-je utiliser pour les coller coté moteur pour bien fixer la pige ? Par ailleurs, quelqu'un aurait des données concernant les couples de serrage des cylindres et culasses ?

Merci et a bientôt
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par westy64 » 27 août 2021, 21:44

pour les culasses, le couple de serrage est de 2,8dNm
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par westy64 » 27 août 2021, 21:47

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Cordialement
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2021, 22:59

westy64 a écrit :
27 août 2021, 21:47
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Bravo.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 28 août 2021, 13:11

Bonjour Westy64,
Merci pour cette réponse claire et précise !!
A bientot
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 28 sept. 2021, 07:41

Bonjour,

Je voudrais préparer mes culasses pour le remontage. Comment nettoyer la partie interne, noircie et légèrement granuleuse. Nettoyage mécanique après dégraissage ? comme c'est de l'alu je préfère demander avant de faire une bêtise.
Merciii

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Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2021, 07:46

RTNW a écrit :
28 sept. 2021, 07:41
Bonjour,

Je voudrais préparer mes culasses pour le remontage. Comment nettoyer la partie interne, noircie et légèrement granuleuse. Nettoyage mécanique après dégraissage ? comme c'est de l'alu je préfère demander avant de faire une bêtise.
Merciii

Image
Après dégraissage, le sablage est le meilleur. On ne cherche pas forcément le polissage. Pour que le sable ne touche pas trop la portée du joint de culasse, je mets de la graisse sur cette portée alors que ce qui est à sabler est dégraisser : le sable s'arrête à la graisse. Retoucher ensuite le plan de joint sur un marbre avec de la pâte de rodage.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 28 sept. 2021, 07:54

Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2021, 07:46
RTNW a écrit :
28 sept. 2021, 07:41
Bonjour,

Je voudrais préparer mes culasses pour le remontage. Comment nettoyer la partie interne, noircie et légèrement granuleuse. Nettoyage mécanique après dégraissage ? comme c'est de l'alu je préfère demander avant de faire une bêtise.
Merciii

Image
Après dégraissage, le sablage est le meilleur. On ne cherche pas forcément le polissage. Pour que le sable ne touche pas trop la portée du joint de culasse, je mets de la graisse sur cette portée alors que ce qui est à sabler est dégraisser : le sable s'arrête à la graisse. Retoucher ensuite le plan de joint sur un marbre avec de la pâte de rodage.
D'accord, merci beaucoup je vais m’afférer à tout ça. (Réponse rapide !)
J'ai un marbre et ce qu'il faut, me reste juste à trouver une personne pouvant sabler. Une alternative si le sablage s’avère compliqué ?
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Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2021, 08:19

RTNW a écrit :
28 sept. 2021, 07:54
Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2021, 07:46
RTNW a écrit :
28 sept. 2021, 07:41
Bonjour,

Je voudrais préparer mes culasses pour le remontage. Comment nettoyer la partie interne, noircie et légèrement granuleuse. Nettoyage mécanique après dégraissage ? comme c'est de l'alu je préfère demander avant de faire une bêtise.
Merciii

Image
Après dégraissage, le sablage est le meilleur. On ne cherche pas forcément le polissage. Pour que le sable ne touche pas trop la portée du joint de culasse, je mets de la graisse sur cette portée alors que ce qui est à sabler est dégraisser : le sable s'arrête à la graisse. Retoucher ensuite le plan de joint sur un marbre avec de la pâte de rodage.
D'accord, merci beaucoup je vais m’afférer à tout ça. (Réponse rapide !)
J'ai un marbre et ce qu'il faut, me reste juste à trouver une personne pouvant sabler. Une alternative si le sablage s’avère compliqué ?
Pas pour moi : je reste québlo sur le sablage car c'est la seule solution vraiment efficace...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 28 sept. 2021, 08:22

Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2021, 08:19
RTNW a écrit :
28 sept. 2021, 07:54
Est-Motorcycles a écrit :
28 sept. 2021, 07:46

Après dégraissage, le sablage est le meilleur. On ne cherche pas forcément le polissage. Pour que le sable ne touche pas trop la portée du joint de culasse, je mets de la graisse sur cette portée alors que ce qui est à sabler est dégraisser : le sable s'arrête à la graisse. Retoucher ensuite le plan de joint sur un marbre avec de la pâte de rodage.
D'accord, merci beaucoup je vais m’afférer à tout ça. (Réponse rapide !)
J'ai un marbre et ce qu'il faut, me reste juste à trouver une personne pouvant sabler. Une alternative si le sablage s’avère compliqué ?
Pas pour moi : je reste québlo sur le sablage car c'est la seule solution vraiment efficace...
OK très bien, merci de ces bon conseils. Je ferai le nécessaire pour que cela soit fait proprement.
A bientot
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 03 oct. 2021, 15:05

Enfin reçu les pièces toutes neuves !
Tout était dans le cylindre pour le transport, d’où le montage sur la photo... le piston etait en appuis sur les segments afin de tout bien caler. Par contre comment je peux retirer les segments de la chemise ? Je peux utiliser un de mes anciens piston pour les chasser ?

Est ce qu'un segment a une orientation haut/bas ? ou le sens ne compte pas du moment qu'il est bien à sa bonne place ?

J'arrive dans un domaine nouveau à ce stade d'avancement.

merci

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