Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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westy64
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par westy64 » 06 mars 2023, 06:29

Higgins a écrit :
05 mars 2023, 20:10
RTNW a écrit :
05 mars 2023, 12:35
Est-Motorcycles a écrit :
27 févr. 2023, 08:26

Commence par t'entraîner à choper le point mort haut sur chaque cylindre, soupapes fermées
Je peux aussi le faire avec culasse retirée ?
Oui c'est encore mieux, quelquefois sur les latéraux il n'y a pas de repère de PMH sur le volant moteur si c'est le cas c'est l'occasion d'en faire un pile poil ça servira pour la suite 😉
C'est surtout la fenêtre dans le carter qui manque. Les volants, eux, peuvent être repérés, mais sans la fenêtre, ça marche beaucoup moins bien. :mrgreen:
Cordialement
Jean
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faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Higgins » 06 mars 2023, 09:06

C'est pas le plus compliqué à faire :mrgreen:

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 06 mars 2023, 09:13

le moteur est déjà en place, je n'aurai pas accès au volant moteur sans tout ouvrir, ca sera pour une prochaine fois lorsque j'aurai d'autres soucis et que mettrai tout sur table !
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 25 mars 2023, 13:50

Bonjour,

Je me suis amusé eu peu à observer le comportement des pistons et soupapes. Je me suis entrainé à trouver point mort haut et bas. Maintenant il faut régler les poussoirs. Je n'ai pas de jeu du tout soupapes fermées.
A quelle position dois-je régler les poussoirs pour bien cerner le problème ?
merci pour vos précisions
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 31 mars 2023, 20:45

J'ai continué à potasser. Je trouve souvent un jeu conseillé de 0,1mm admission et 0,15 échappement. J'ai par ailleurs trouvé un message de Dan qui dit 0,2 et 0,25.
Quelles valeurs dois-je prendre en compte pour mon cas ? un 750 de 1967 ?
Ces valeurs sont minimum, maximum ou le plus exactes possible ?

Sinon la moto démarre... je préciserai une fois ces réglages effectués pour faire l'état des lieux.

Merci à bientôt
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2023, 22:54

RTNW a écrit :
31 mars 2023, 20:45
J'ai continué à potasser. Je trouve souvent un jeu conseillé de 0,1mm admission et 0,15 échappement. J'ai par ailleurs trouvé un message de Dan qui dit 0,2 et 0,25.
Quelles valeurs dois-je prendre en compte pour mon cas ? un 750 de 1967 ?
Ces valeurs sont minimum, maximum ou le plus exactes possible ?

Sinon la moto démarre... je préciserai une fois ces réglages effectués pour faire l'état des lieux.

Merci à bientôt
Je te conseille ce que je t'ai dit, vu l'âge et l'état de ton moteur. Là ce sont les jeux maxis...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 01 avr. 2023, 14:02

Est-Motorcycles a écrit :
31 mars 2023, 22:54
RTNW a écrit :
31 mars 2023, 20:45
J'ai continué à potasser. Je trouve souvent un jeu conseillé de 0,1mm admission et 0,15 échappement. J'ai par ailleurs trouvé un message de Dan qui dit 0,2 et 0,25.
Quelles valeurs dois-je prendre en compte pour mon cas ? un 750 de 1967 ?
Ces valeurs sont minimum, maximum ou le plus exactes possible ?

Sinon la moto démarre... je préciserai une fois ces réglages effectués pour faire l'état des lieux.

Merci à bientôt
Je te conseille ce que je t'ai dit, vu l'âge et l'état de ton moteur. Là ce sont les jeux maxis...
D'accord, merci, je prendrai donc ces valeurs.
J'ai trouvé cette explication pour le réglage mais je ne comprend pas ce que signifie "le point de bascule".

"Pour régler correctement les culbuteurs sur un flat, le moteur étant froid, on retire les deux caches culbuteurs et les deux bougies, on met en prise sur béquille, on fait tourner la roue arrière jusqu'au point de bascule d'un cylindre et on règle les culbuteurs de l'autre cylindre.
Puis on fait tourner le moteur avec la roue jusqu'au point de bascule du cylindre que l'on vient de régler et on règle les culbuteurs du premier. On refait un ou deux cycles complets pour vérifier.
"
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par JiFou » 04 avr. 2023, 20:38

Ben le point de bascule pour les mécanos, c'est le moment ou une soupape se ferme et l'autre s'ouvre (sur le meme cylindre). A +

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 06 avr. 2023, 18:30

JiFou a écrit :
04 avr. 2023, 20:38
Ben le point de bascule pour les mécanos, c'est le moment ou une soupape se ferme et l'autre s'ouvre (sur le meme cylindre). A +
D’accord c’est bien compris. Merci à vous
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Message par Est-Motorcycles » 06 avr. 2023, 23:30

RTNW a écrit :
06 avr. 2023, 18:30
JiFou a écrit :
04 avr. 2023, 20:38
Ben le point de bascule pour les mécanos, c'est le moment ou une soupape se ferme et l'autre s'ouvre (sur le meme cylindre). A +
D’accord c’est bien compris. Merci à vous
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 09 juil. 2023, 11:19

Bonjour,

Me voici après une pause (difficile de tout concilier...) bref...
Les réglages du jeu aux soupapes est bien compris, fait, et vérifié à plusieurs reprises pour la justesse.
La totalité de la bébête est remontée et ça tourne.... presque :(

Le premier démarrage à fonctionné au poil, j'ai suivi des recommandations lue sur le forum pour un premier démarrage après remontage de pièces neuves. En tout cas le moteur part en deux coups de kick maxi.

J'ai voulu ensuite me mettre au réglage des carbus, mais je me suis rendu compte que ça tourne que sur un cylindre... A droite impec, mais a gauche ben ça marche po !
J'ai nettoyé et vérifié les barbus au complet, l'allumage, rien de spécial. J'ai l'impression qu'il y a une remontée d'huile car j'en ai entre piston et culasse. Cela pourrai engendrer une perte de compression mais je ne comprend pas pourquoi. Les jeux aux segments étaient impeccables... je ne sais pas trop comment m'orienter dans les recherches de problème.

Merci pour vos idées et à bientôt
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Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2023, 18:54

RTNW a écrit :
09 juil. 2023, 11:19
Bonjour,

Me voici après une pause (difficile de tout concilier...) bref...
Les réglages du jeu aux soupapes est bien compris, fait, et vérifié à plusieurs reprises pour la justesse.
La totalité de la bébête est remontée et ça tourne.... presque :(

Le premier démarrage à fonctionné au poil, j'ai suivi des recommandations lue sur le forum pour un premier démarrage après remontage de pièces neuves. En tout cas le moteur part en deux coups de kick maxi.

J'ai voulu ensuite me mettre au réglage des carbus, mais je me suis rendu compte que ça tourne que sur un cylindre... A droite impec, mais a gauche ben ça marche po !
J'ai nettoyé et vérifié les barbus au complet, l'allumage, rien de spécial. J'ai l'impression qu'il y a une remontée d'huile car j'en ai entre piston et culasse. Cela pourrai engendrer une perte de compression mais je ne comprend pas pourquoi. Les jeux aux segments étaient impeccables... je ne sais pas trop comment m'orienter dans les recherches de problème.

Merci pour vos idées et à bientôt
Première chose à faire : mesurer tes compressions...
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Message par RTNW » 13 juil. 2023, 15:18

D'accord, merci.
(J'ai un compressiomètre mais pas sur de la qualité...)
Droite 4 bars, gauche entre 3 et 3.5 bars.
Dnepr K750M 1967

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Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2023, 16:04

RTNW a écrit :
13 juil. 2023, 15:18
D'accord, merci.
(J'ai un compressiomètre mais pas sur de la qualité...)
Droite 4 bars, gauche entre 3 et 3.5 bars.
Beaucoup trop faible...minimum 6 bars...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 13 juil. 2023, 19:53

Est-Motorcycles a écrit :
13 juil. 2023, 16:04
RTNW a écrit :
13 juil. 2023, 15:18
D'accord, merci.
(J'ai un compressiomètre mais pas sur de la qualité...)
Droite 4 bars, gauche entre 3 et 3.5 bars.
Beaucoup trop faible...minimum 6 bars...
Mince alors... de quoi cela peut il venir ?
Pistons cylindres segments neufs, jeu aux segments bons... je ne sais pas quoi vérifier de plus.

Pourquoi avec une compression presque similaire un fonctionne mais pas l'autre ?
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