Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 03 oct. 2021, 20:23

RTNW a écrit :
03 oct. 2021, 15:05
Enfin reçu les pièces toutes neuves !
Tout était dans le cylindre pour le transport, d’où le montage sur la photo... le piston etait en appuis sur les segments afin de tout bien caler. Par contre comment je peux retirer les segments de la chemise ? Je peux utiliser un de mes anciens piston pour les chasser ?

Est ce qu'un segment a une orientation haut/bas ? ou le sens ne compte pas du moment qu'il est bien à sa bonne place ?

J'arrive dans un domaine nouveau à ce stade d'avancement.

merci

Image

Image
Pas de souci.
Mets de l'huile dans la gamelle pour qu'elle recouvre les segments, laisse une nuit. Le lendemain, habilement, retire les segments sans les tordre en commençant par les tirer doucement et peu à peu à la coupe sur un seul côté et en faisant tourner l'effort peu à peu tous les 15°. Tu verras c'est facile. Ne dépasse pas un mm à chaque fois en montant.
Pour leur sens il faut les prendre en photo une fois démontés, car on ne sait pas s'ils comportent une marque. Envoie-nous ça, une photo des deux faces.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 23 janv. 2022, 08:29

Bonjour,
Conseils suivi et sortie des segments impeccable ! C'est tout beau tout propre.
Voici des photos des segments.

Segment 1 :

Image

Image

Segment 2 :

Image

Image

Segments 3 et 4 :

Image

Image
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 28 janv. 2022, 15:32

La modif pour intégrer les supports de carbus sont faites

Image
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2022, 21:58

RTNW a écrit :
28 janv. 2022, 15:32
La modif pour intégrer les supports de carbus sont faites

Image
Ca bosse bien par là aussi...bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Kreuzhof » 28 janv. 2022, 22:59

Quels carbus veux tu monter?
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 29 janv. 2022, 07:12

Kreuzhof a écrit :
28 janv. 2022, 22:59
Quels carbus veux tu monter?
J’ai des K65. Leur support est horizontal alors que le cylindre d’origine propose une fixation verticale pour les 302 d’origine
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Kreuzhof » 29 janv. 2022, 09:51

Alles klar!
Merci.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 06 févr. 2022, 15:55

Bonjour,

J'ai quelques question :

1- Dans que ordre (de haut en bas) dois-je mettre les segments sur les pistons. Les deux ajourés vont dans les deux logements du bas j'imagine par contre les deux premiers étaient de section carrée pour les deux alors que les nouveaux sont différents, comme montré sur les photos plus haut.

2- Je pense que l'achat d'une pince à segment est primordial pour les installer ?

3- Pour les piges de fixation moteur/cylindres : Je les ai retirées et vais les remplacer par des neuves. Dois-je les coller avec du frein à filet ? les trous traversent complétement et donnent dans la partie interne du moteur ? risque de débordement de colle ? pour le nettoyage pas facile pour ne pas faire entrer des débris ou nettoyant dans le moteur.

Merci et bonne journée
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2022, 17:58

RTNW a écrit :
06 févr. 2022, 15:55
Bonjour,

J'ai quelques question :

1- Dans que ordre (de haut en bas) dois-je mettre les segments sur les pistons. Les deux ajourés vont dans les deux logements du bas j'imagine par contre les deux premiers étaient de section carrée pour les deux alors que les nouveaux sont différents, comme montré sur les photos plus haut.

2- Je pense que l'achat d'une pince à segment est primordial pour les installer ?

3- Pour les piges de fixation moteur/cylindres : Je les ai retirées et vais les remplacer par des neuves. Dois-je les coller avec du frein à filet ? les trous traversent complétement et donnent dans la partie interne du moteur ? risque de débordement de colle ? pour le nettoyage pas facile pour ne pas faire entrer des débris ou nettoyant dans le moteur.

Merci et bonne journée
Première chose, surtout sur ce genre de matos, vérifier le jeu des segments à la coupe : les placer dans le cylindre et mesurer la cote de leur espace "vide" à la cale.

Image
Image

S'il n'y a pas mini 0,1 mm de jeu libre, il faut les meuler. Si ce jeu dépasse 0,5 mm ton moteur fumera.
Vérification sur tous les segments.
Pour l'histoire de la pince à segments tu poses une question par écrit alors que l'acte est manuel... Moi je les démonte sans pince mais on peut les casser, surtout les râcleurs. Il faut être très doux et les ouvrir au minimum pour les sortir et les remettre.
Oui, si j'étais toi je collerais les goujons cylindres/moteur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par westy64 » 06 févr. 2022, 18:51

RTNW a écrit :
29 janv. 2022, 07:12
Kreuzhof a écrit :
28 janv. 2022, 22:59
Quels carbus veux tu monter?
J’ai des K65. Leur support est horizontal alors que le cylindre d’origine propose une fixation verticale pour les 302 d’origine
C'est pas les K65 qui ont des boisseaux plats en tôle ?
Je me rappelle avoir lu ici un avis clair et défavorable sur ces boisseaux. :D :D
Si c'est le cas, vérifie avant de les monter, ce serait dommage...
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2022, 22:31

westy64 a écrit :
06 févr. 2022, 18:51
RTNW a écrit :
29 janv. 2022, 07:12
Kreuzhof a écrit :
28 janv. 2022, 22:59
Quels carbus veux tu monter?
J’ai des K65. Leur support est horizontal alors que le cylindre d’origine propose une fixation verticale pour les 302 d’origine
C'est pas les K65 qui ont des boisseaux plats en tôle ?
Je me rappelle avoir lu ici un avis clair et défavorable sur ces boisseaux. :D :D
Si c'est le cas, vérifie avant de les monter, ce serait dommage...
Ben ouai...En ayant bossé sur des Dnepr, je ne lésinais plus sur le changement des carbus :

Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 07 févr. 2022, 07:28

Est-Motorcycles a écrit :
06 févr. 2022, 17:58
RTNW a écrit :
06 févr. 2022, 15:55
Bonjour,

J'ai quelques question :

1- Dans que ordre (de haut en bas) dois-je mettre les segments sur les pistons. Les deux ajourés vont dans les deux logements du bas j'imagine par contre les deux premiers étaient de section carrée pour les deux alors que les nouveaux sont différents, comme montré sur les photos plus haut.

2- Je pense que l'achat d'une pince à segment est primordial pour les installer ?

3- Pour les piges de fixation moteur/cylindres : Je les ai retirées et vais les remplacer par des neuves. Dois-je les coller avec du frein à filet ? les trous traversent complétement et donnent dans la partie interne du moteur ? risque de débordement de colle ? pour le nettoyage pas facile pour ne pas faire entrer des débris ou nettoyant dans le moteur.

Merci et bonne journée
Première chose, surtout sur ce genre de matos, vérifier le jeu des segments à la coupe : les placer dans le cylindre et mesurer la cote de leur espace "vide" à la cale.

Image
Image

S'il n'y a pas mini 0,1 mm de jeu libre, il faut les meuler. Si ce jeu dépasse 0,5 mm ton moteur fumera.
Vérification sur tous les segments.
Pour l'histoire de la pince à segments tu poses une question par écrit alors que l'acte est manuel... Moi je les démonte sans pince mais on peut les casser, surtout les râcleurs. Il faut être très doux et les ouvrir au minimum pour les sortir et les remettre.
Oui, si j'étais toi je collerais les goujons cylindres/moteur.
Très important en plus de vérifier la métrologie des matos reçus de l'Est car nombreuses surprises (stocks recomposés, plus ou moins bricolés etc...). J'ai vu des moteurs neufs serrer à cause de segments trop grands : 10 kils...
Il faut tout vérifier et le meilleur exemple est l'excellent boulot de Kreushof sur les Dnepr, même si c'est un laté, il faut garder ses principes...


viewtopic.php?f=2&t=4092
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 09 févr. 2022, 18:06

Merci pour les conseils.

J'ai vérifié de jeu des segments je suis pour tous entre 0,20 et 0,35 mm mis en place dans chacun de leur cylindre.

Pour les carbus, j'ai des K65 car j'avais posé la question ici et on m'avait conseillé ceux ci. j'ai publié les questions et toute l'installation (page 20-21...) alors je suis surpris de lire aujourd'hui que ce n'était pas le meilleur choix. C'est dommage. Je vais laisser ceux ci le temps de redémarre la bête et de voir si ça tourne.
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 09 févr. 2022, 22:45

RTNW a écrit :
09 févr. 2022, 18:06
Merci pour les conseils.

J'ai vérifié de jeu des segments je suis pour tous entre 0,20 et 0,35 mm mis en place dans chacun de leur cylindre.

Pour les carbus, j'ai des K65 car j'avais posé la question ici et on m'avait conseillé ceux ci. j'ai publié les questions et toute l'installation (page 20-21...) alors je suis surpris de lire aujourd'hui que ce n'était pas le meilleur choix. C'est dommage. Je vais laisser ceux ci le temps de redémarre la bête et de voir si ça tourne.
On voit que dans ce cas comme dans d'autres c'est bien de citer...je n'arrive pas à trouver p.20 et 21 à quoi tu fais référence ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 10 févr. 2022, 13:44

Mince oui en effet. Il s'agit de mon dernier message page 21 :
RTNW a écrit :
14 févr. 2016, 18:59
Bonsoir,

Je reprend un peu ou 'avais laissé tout ça pour faire un pause et faire quelques petits travaux à coté…

Premièrement, j'ai démonté le pot à la sortie duquel j'avais trouvé un "truc" noir collant. Rien à signaler en sortir de cylindre à part de la poussière noire mais pas collant du tout. Ca devait donc surement venir du graissage intérieur du pot.

Deuxièmement, les carbus… pas mieux… je ne comprend pas :| je suis un peu démuni et en plus de ça, comme je l'avais signalé plus haut, certaines pièces du kit de réparation ont abimé les filets de certaines parties déjà endommagées… bref j'ai encore perdu en étanchéité.

Je commence à penser à me procurer d'autres carbus en état. Dans ce cas, quel type de conseillez vous ? Sachant que même si le projet de base est un modèle historique, je compte l'utiliser aussi souvent que possible. Reprendre même type (K302) ? Ou passer à une version plus moderne ?

Merci bien à tous et bonne soirée. :P
Ainsi que les pages 22 et 23 dans leur globalité ou j'explique l'avancement de mon installation et ou je pose des questions concernant les K65.
flat twin bobber a écrit :
16 févr. 2016, 10:16
Noir et gras Ok, mais noir et collant je n'ai vus ça q'une fois lors d'un problème de résinage d'un réservoir.

viewtopic.php?p=85768#p85768

Pour les cabus j'ai monté sur mon bobber des K65 et ils ce règles bien, il faut parfois changer les gicleurs.

viewtopic.php?p=85211#p85211
RTNW a écrit :
25 mars 2016, 17:35
Bonjour,

Je viens de recevoir les carbus K65 (enfin !). Je vais m'attaquer au montage rapidement. En premier lieu syncro des câbles, doit-on s'y prendre à l'oreille ou y a-t-il une technique plus précise que vous me conseilleriez ?
Je verrai après ça la question des gicleurs si problème, car apparemment c'est quelque chose qui pose beaucoup de question.

A bientôt.
RTNW a écrit :
01 avr. 2016, 17:32
les carbus sont des K65T avec apparemment un genre de starter (1). Deux positions possible on et off mais laquelle est l'une au l'autre ?
Avant de tester un démarrage j'ai essayé d'ajuster au mieux la syncro avec la poignée de gaz, pas évident…
Dois-je faire quelque chose avant tout essai avec les vis 2 et 3 ?
Je demande beaucoup de choses mais j'ai peur de sauter des étapes et de faire une connerie :oops:
C5.jpg
flat twin bobber a écrit :
04 avr. 2016, 12:58
J'ai ces carbus sur mon bobber, il sont super. Tu peux couper ces vis , elles servent pour le rodage.
RTNW a écrit :
08 avr. 2016, 17:48
Bonjour,

Aujourd'hui premiers essais après avoir fini d'installer les nouveaux carbus K65T.
J'ai plusieurs questions :
- Pour le starter, comment déterminer si il est activé ou non ? D'extérieur la tige à la même hauteur dans un sens ou dans l'autre et l'un ou l'autre n'a pas de différence à froid. Je n'ai pas laisser trop chauffer au cas ou il y aurait un problème comme c'est la première fois.
- J'ai testé la richesse comme m'a conseillé Dan. 2 tour dévissé, ça pète à la descelleration seule réelle nuance. En dessous pas vraiment de différence. Peut être en roulant ? je ne suis pas encore sorti, j'ai juste démarré. Je suis actuellement dévissé à 1,5 tours.
- La moto ne tient pas du tout le ralenti. Des que la poignée de gaz est au mini elle cale. Réglage au niveau du boulon sur la tête du carbu pour une ouverture minimale plus importante ? (sur la vidéo ça tien quand je filme car j'ai calé la poignée de gaz :mrgreen: )

Voici une vidéo pour mieux se rendre compte du bruit. J'ai pas trop de recul donc pas évident de se dire si ça tourne bien ou pas…

https://youtu.be/A5Q8zNEsLYY

Merci de vos avis. Bonne soirée :D
etc.

aucun problème pour moi. Je fus juste surpris.
Dnepr K750M 1967

Répondre