Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 24 nov. 2017, 20:48

RTNW a écrit :
Je ne trouve pour le moment pas quelqu'un qui peut me vérifier la compression. Je reprend par ailleurs un peu l'état et installation des carbus au cas ou j'aurais zappé quelque chose. Les gicleurs : que signifie 92 ou 95 ? j'ai lu une autre discussion ou on parle de 135 plutôt que 190, comment comparer ces valeurs ? j'aimerais mieux comprendre si je dois tester aussi cela. Merci beaucoup

moyen rapide pour savoir (en attendant) ca te permet d avancer sur autre choses.....(t auras pas les unités mais...)
t enléve une bougie, tu bouche avec le doigt
soit tu (là c est limite cirque pinder)
ou quelq' un kicke
(comme quand tu bouge le trou d un pompe a vélo)

si ca claque pas quand ça te "repousse" pas le doigt, t as pas de compression .....
pareil pour l autre cylindre
(faire plusieurs fois pour chaque cylindres)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 24 nov. 2017, 20:51

pour les carbus:
soit c est du ml/mn (si me plante pas)
soit du diamatre de trou.....
¤100 keihin=0.0380"=1 mm= 91.9 cc/min...."

mikuni c est du cc/min

dyno doit être en centieme de mm arrondi (???)

keihin si y a un matheux soit c est diam en inch ou unité de l usine (pour pas qu on trouve ailleurs un truc moins cher)



Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 25 nov. 2017, 17:32

Ok, merci pour l'info. J'avais vu ce tableau dans le post "carbu sur un dnepr" mais comme les valeurs citées dans les messages n'étaient pas toujours accompagnées d'unités j'étais un peu perdu, vu qu'on peut trouver certaines valeurs dans plusieurs colonnes.
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 25 nov. 2017, 17:38

Sur les carbus d'origine, il y a une différence de la hauteur de la guillotine sans montage ou avec câbles détendus. Pour régler cette différence, je dois agir sur le ralenti ou sur le réglages de câbles ? car si c'est le cas du réglage par les câbles, lorsque je suis les procédures pour régler les carbus, on dit de desserrer les tubes d'entrées de câbles au dessus du carbu et dans ce cas ça fausse la hauteur précédemment ajustée.
j’espère être clair... :oops: je n'ai pas toujours de vocabulaire adéquat.
Carbu h.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 25 nov. 2017, 18:52

sinon chez
https://www.charamon.info/catalog/carbu ... 23469.html
(66€ les mikuni en diam. 32 )
(hop pardon)

http://www.cvkustoms.com/PDF/Setting_K-63_Carbs.pdf
pour regler la hauteur c est le tendeur de cable mais les ralentis doivent être desserrer
verifier que les boisseaux soit monter de la bonne maniére..c est con mais me suis fait avoir :roll:

carbus sans les cables montés...

deserrer la vis de ralenti.....
positionner a mi-hauteur les régleurs de tension de cable (ca feras rien )
ou serrer et desrrer de 4 tours (avoir un poil de marge pour le début aprés tu pourras réduire pour gagner un poil)


monter les cables d accélérateurs sur les carbus (doivent être dans la poignée)
regarder la hauteur...
ma technique:
y a pas d essence dedans donc ils sont en haut sur le réservoir

je bloque la poignée de gaz a mi-course du boisseau, (anneau de chambre a air faisant un 8 avec le frein,une pince a linge entre la feraille et le caoutchouc bref a toi de trouver)
je vérifie la hauteur d un carbu a l aide d une cale (généralement me sers d une douille "radio" (petit carré) de 7 ou 8)
une fois ma hauteur trouvé (elle doit passer dessous en frolant a peine)

je passe la cale sur l autre carbu et régle le tendeur de cable
pour ue ca passe ....
...si j arrive en bout de course en haut ou en bas
j essaye de régler l autre soit en le faisant monter soit en le faisant descendre etc....
et vis versa pour essayer d avoir la même hauteur
sinon je modifie la longueur de cable.....(avec des serre cable adapté)

aprés tu peut régler au compteur vitesse
".....http://www.cvkustoms.com/Technical/M72_ ... s.html#K37

1. Faites chauffer le moteur (assurez-vous que les deux côtés chauffent car plusieurs fois les cylindres ne fonctionnent que d'un cylindre). Retardez le moteur si vous avez une avance manuelle. Si installé, déconnecter le tuyau du compresseur et boucher les trous du carburateur ou comme mon cul paresseux ferait, pincez le tube avec des pinces-étau afin que absolument l'air ZÉRO passe d'un côté à l'autre. Ensuite, tuez ou broyez un cylindre; nous allons mettre le glucide sur l'autre cylindre.
2. Desserrez les vis du col du carburateur de sorte qu'il y ait du mou entre l'extrémité du boîtier du câble et le col du carburateur.
3. Desserrez les crochets des réglages HORIZONTAL (mélange) et DIAGONAL (diapo).
4. Visser complètement la vis HORIZONTAL.
5. Réglez la vis DIAGONAL pour un fonctionnement stable minimum.
6. Réglez la vis HORIZONTAL pour un régime maximum du moteur.
7. Réglez à nouveau la vis DIAGONAL pour un fonctionnement stable minimum en la retirant.
8. Serrez les noix. Répétez pour l'autre côté.
9. Noter les différences de régime moteur en fonctionnement sur des monocylindres. Rebranchez les deux cylindres. Réglez les vis DIAGONAL de manière égale pour le fonctionnement ralenti final à basse vitesse.
10. Placez-le sur la béquille centrale (ou relevez les roues motrices sur un MT-16), lancez-le, mettez-le en 4ème vitesse
11. Revez jusqu'à 30-40khp, serrer / tenir la commande des gaz en place, et ne pas changer jusqu'à ce que la procédure soit terminée
12. Débranchez (ou mettez à la terre) un fil de cylindre, notez exactement ce que le compteur de vitesse s'installe après 10 secondes
13. Maintenant reconnectez rapidement ce côté déconnectez l'autre (ne bougez pas la manette des gaz même si elle va en augmenter) 14. Ajustez la virole du câble de carburateur sur le côté roulant pour correspondre à la vitesse exacte que vous avez notée pendant que le premier côté courait. ...."
"....1. Warm up the engine (make sure both sides get hot because many times bikes are only running off of one cylinder). Retard the engine if you have manual advance. If installed, disconnect the supercharger hose and plug up the carb holes or as my lazy arse would do, pinch off the tube with vise-grips so that absolutely ZERO air passes from one side to the other. Then, kill or ground out one cylinder; we'll set the carb on the other cylinder.
2. Loosen the carb neck screws so that there is slack between the end of the cable casing and the carb neck.
3. Loosen the jamnuts on the HORIZONTAL (mixture) and DIAGONAL (slide lift) adjustments.
4. Screw the HORIZONTAL screw all the way in.
5. Set the DIAGONAL screw for minimum steady operation.
6. Adjust the HORIZONTAL screw for maximum engine speed.
7. Set the DIAGONAL screw for minimum steady operation again by backing it out.
8. Tighten jamnuts. Repeat for the other side.
9. Note differences in engine speeds when operating on single cylinders. Reconnect both cylinders. Adjust the DIAGONAL screws equally for final low speed idle operation.
10. Put it on the center stand (or jack up the drive wheels on an MT-16), fire it up, put it in 4th gear
11. Rev it up to 30-40khp, Clamp/hold the throttle in place, AND DO NOT CHANGE UNTIL THE PROCEDURE IS OVER
12. Disconnect (or ground) one cylinder wire, note exactly what the speedometer settles down to after 10 seconds
13. Now quickly re-connect that side disconnect the other (don't move the throttle even though it'll rev up some) 14. Adjust the carb cable ferrule on the running side to match the exact speed you noted while the first side was running. ...."
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71

Message par RTNW » 20 déc. 2019, 10:18

Bonjour à tous,

Me revoici après une longue absence due à des soucis de santé mais aussi à l'arrivée de deux bébés qui, vous imaginez bien, ont considérablement modifié le planning !! J'ai continué de parcourir le forum dans tous les sens... il y a de beaux projets en route et d'autres déjà accomplis qui donnent envie !

Revenons à nos moutons à trois roues.

Pour ma bébête, j'en étais resté un un problème de compression. Je n'ai trouvé personne pour le prêter un outils pour tester la compression, et dès que je dis "Dnepr" il y a un vent de panique et plus personne. Je suis surpris du manque d’intérêt des garagistes, même de ceux qui se prétendent amateur d'anciennes. J'ai l'impression que si ce n'est pas une jap avec 2h de démontage de carénage en plastok avec une révision à 300 euros ça ne branche pas !
Heureusement qu'il a des endroits comme ce forum avec des personnes motivées et passionnées !

M'enfin... il faudrait donc que je me lance dans le démontage des culasses pour voir un peu ce qu'il s'y passe et peut être aller encore plus loin... J'avoue que ça me fait un peu peur. Auriez vous des conseils à me donner et les précautions à prendre ? Je ne trouve pas non plus les couples de serrages pour ce modèle précis.

Merci beaucoup et à bientôt
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 20 déc. 2019, 12:30

....deux bébés, ....je n ai qu une phrase....https://www.youtube.com/watch?v=n4FcT9vCXaM

le faire quand t es tranquille....
pour les compression un culot de bougie tu vire la céramique , et tu monte une valve vélo,....sans l obus tu met le "gonfleur" sur la valve et tu kick 3 fois (faire ça a deux)...

généralement pour les probléme de compression je teste avec de l air
par le puits de bougie ,pmh comme pour régler les soupapes,
si ca souffle par l echappement ou/et le carbu c est soupapes,
si rien c est les segments
gaffe aussi le fait de rester sans tourner parfois perte d étanchéité a cause de certain joint sec (rare)....

prévoir les joints d avance et une boite pour bien ranger .....
sinon skippy ....si besoin je lui demanderai et te filerai son numero.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2019, 13:03

gecko a écrit :
20 déc. 2019, 12:30
....deux bébés, ....je n ai qu une phrase....https://www.youtube.com/watch?v=n4FcT9vCXaM

le faire quand t es tranquille....
pour les compression un culot de bougie tu vire la céramique , et tu monte une valve vélo,....sans l obus tu met le "gonfleur" sur la valve et tu kick 3 fois (faire ça a deux)...

généralement pour les probléme de compression je teste avec de l air
par le puits de bougie ,pmh comme pour régler les soupapes,
si ca souffle par l echappement ou/et le carbu c est soupapes,
si rien c est les segments
gaffe aussi le fait de rester sans tourner parfois perte d étanchéité a cause de certain joint sec (rare)....

prévoir les joints d avance et une boite pour bien ranger .....
sinon skippy ....si besoin je lui demanderai et te filerai son numero.....
Oui Gecko, bien dit.
Les mécanos ont peur de Dnepr c'est un peu normal, ils ne sont pas tous des margoulins : ce sont vraiment souvent des bêtes à chagrin et il faut être patient, passionné et courageux pour rouler avec.
Pas impossible mais difficile.
Quand un mécano démonte un Dnepr, il découvre 20 problèmes car toutes ces machines sont des enièmes mains. S'il remonte sans rien changer ça ne marche pas. S'il change c'est toujours trop cher (!) sauf que le mec qui bosse n'est pas subventionné et que les pièces ne sont pas gratos, il les achète et il tombe en plus bien souvent sur des m...Très dur à gérer.
C'est donc pas simple d'ouvrir les moteurs de ces brêles.
C'est bien de beaucoup faire soi-même mais aussi de se former pour ne pas faire de conneries. C'est aussi bien de demander des conseils comme tu le fais.
Tu y arriveras...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par athilys » 20 déc. 2019, 23:35

Est-Motorcycles a écrit :
20 déc. 2019, 13:03
gecko a écrit :
20 déc. 2019, 12:30
....deux bébés, ....je n ai qu une phrase....https://www.youtube.com/watch?v=n4FcT9vCXaM

le faire quand t es tranquille....
pour les compression un culot de bougie tu vire la céramique , et tu monte une valve vélo,....sans l obus tu met le "gonfleur" sur la valve et tu kick 3 fois (faire ça a deux)...

généralement pour les probléme de compression je teste avec de l air
par le puits de bougie ,pmh comme pour régler les soupapes,
si ca souffle par l echappement ou/et le carbu c est soupapes,
si rien c est les segments
gaffe aussi le fait de rester sans tourner parfois perte d étanchéité a cause de certain joint sec (rare)....

prévoir les joints d avance et une boite pour bien ranger .....
sinon skippy ....si besoin je lui demanderai et te filerai son numero.....
Oui Gecko, bien dit.
Les mécanos ont peur de Dnepr c'est un peu normal, ils ne sont pas tous des margoulins : ce sont vraiment souvent des bêtes à chagrin et il faut être patient, passionné et courageux pour rouler avec.
Pas impossible mais difficile.
Quand un mécano démonte un Dnepr, il découvre 20 problèmes car toutes ces machines sont des enièmes mains. S'il remonte sans rien changer ça ne marche pas. S'il change c'est toujours trop cher (!) sauf que le mec qui bosse n'est pas subventionné et que les pièces ne sont pas gratos, il les achète et il tombe en plus bien souvent sur des m...Très dur à gérer.
C'est donc pas simple d'ouvrir les moteurs de ces brêles.
C'est bien de beaucoup faire soi-même mais aussi de se former pour ne pas faire de conneries. C'est aussi bien de demander des conseils comme tu le fais.
Tu y arriveras...
Le gros avantage des dnepr, un peu comme pour tous les vieux moteurs c'est que tout est réalisable avec un minimum d'outils.
Pas de pc a brancher, pas de nikasil dans le cylindre, pas de pompe a injection etc.. il faut juste un jeu de cale et un (bon) pied a coulisse.
Et beaucoup de patience ca comme le dit Dan dès qu'on démonte on trouve des surprises.
Et tout ce qui n'a pas été refait est sucseptible de casse.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 21 déc. 2019, 10:04

Salut,
Merci pour vos retours, je vais tester la méthode Gecko dès que j'ai un créneau dispo. Bonne journée
Dnepr K750M 1967

Omar_Cello

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Omar_Cello » 21 déc. 2019, 14:55

Est-Motorcycles a écrit :
20 déc. 2019, 13:03
gecko a écrit :
20 déc. 2019, 12:30
....deux bébés, ....je n ai qu une phrase....https://www.youtube.com/watch?v=n4FcT9vCXaM

le faire quand t es tranquille....
pour les compression un culot de bougie tu vire la céramique , et tu monte une valve vélo,....sans l obus tu met le "gonfleur" sur la valve et tu kick 3 fois (faire ça a deux)...

généralement pour les probléme de compression je teste avec de l air
par le puits de bougie ,pmh comme pour régler les soupapes,
si ca souffle par l echappement ou/et le carbu c est soupapes,
si rien c est les segments
gaffe aussi le fait de rester sans tourner parfois perte d étanchéité a cause de certain joint sec (rare)....

prévoir les joints d avance et une boite pour bien ranger .....
sinon skippy ....si besoin je lui demanderai et te filerai son numero.....
Oui Gecko, bien dit.
Les mécanos ont peur de Dnepr c'est un peu normal, ils ne sont pas tous des margoulins : ce sont vraiment souvent des bêtes à chagrin et il faut être patient, passionné et courageux pour rouler avec.
Pas impossible mais difficile.
Quand un mécano démonte un Dnepr, il découvre 20 problèmes car toutes ces machines sont des enièmes mains. S'il remonte sans rien changer ça ne marche pas. S'il change c'est toujours trop cher (!) sauf que le mec qui bosse n'est pas subventionné et que les pièces ne sont pas gratos, il les achète et il tombe en plus bien souvent sur des m...Très dur à gérer.
C'est donc pas simple d'ouvrir les moteurs de ces brêles.
C'est bien de beaucoup faire soi-même mais aussi de se former pour ne pas faire de conneries. C'est aussi bien de demander des conseils comme tu le fais.
Tu y arriveras...
et voilà pourquoi :

Hari est arrivéééé ♫
sans s'presséééé♬♫♪
Le bon Hari, le bon Hari,♫♪
Avec son talent ♭♬♫
il a fait l'MT80♪♪♫♭

etc

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 30 déc. 2019, 17:36

Bonjour,
J'ai réussi à dégoter un compressiomètre...
Cylindre de gauche (position de conduite) env. 3,5 bars cylindre de droite env. 0,5 bar... bof bof....
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2019, 18:44

RTNW a écrit :
30 déc. 2019, 17:36
Bonjour,
J'ai réussi à dégoter un compressiomètre...
Cylindre de gauche (position de conduite) env. 3,5 bars cylindre de droite env. 0,5 bar... bof bof....
Tudju ça ne démarrera pas : pas assez de compression. Tu as un problème soit aux soupapes soit aux segments ( soit les deux...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 30 déc. 2019, 19:00

gecko a écrit :
20 déc. 2019, 12:30
généralement pour les probléme de compression je teste avec de l air
par le puits de bougie ,pmh comme pour régler les soupapes,
si ca souffle par l echappement ou/et le carbu c est soupapes,
si rien c est les segments
Salut, comment je fais pour me mettre en pmh ? :roll:, il faut le caler pour chaque coté donc ?
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 31 déc. 2019, 11:51

RTNW a écrit :
30 déc. 2019, 19:00
gecko a écrit :
20 déc. 2019, 12:30
généralement pour les probléme de compression je teste avec de l air
par le puits de bougie ,pmh comme pour régler les soupapes,
si ca souffle par l echappement ou/et le carbu c est soupapes,
si rien c est les segments
Salut, comment je fais pour me mettre en pmh ? :roll:, il faut le caler pour chaque coté donc ?
oui
enléve la bougie des deux cotés......si en mettant la pression le piston recule t as theoriquement pas de souci de compression


http://cvkustoms.com/Technical/M72_Adju ... tml#valves
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre