sinon chez
https://www.charamon.info/catalog/carbu ... 23469.html
(66€ les mikuni en diam. 32 )
(hop pardon)
http://www.cvkustoms.com/PDF/Setting_K-63_Carbs.pdf
pour regler la hauteur c est le tendeur de cable mais les ralentis doivent être desserrer
verifier que les boisseaux soit monter de la bonne maniére..c est con mais me suis fait avoir
carbus sans les cables montés...
deserrer la vis de ralenti.....
positionner a mi-hauteur les régleurs de tension de cable (ca feras rien )
ou serrer et desrrer de 4 tours (avoir un poil de marge pour le début aprés tu pourras réduire pour gagner un poil)
monter les cables d accélérateurs sur les carbus (doivent être dans la poignée)
regarder la hauteur...
ma technique:
y a pas d essence dedans donc ils sont en haut sur le réservoir
je bloque la poignée de gaz a mi-course du boisseau, (anneau de chambre a air faisant un 8 avec le frein,une pince a linge entre la feraille et le caoutchouc bref a toi de trouver)
je vérifie la hauteur d un carbu a l aide d une cale (généralement me sers d une douille "radio" (petit carré) de 7 ou
une fois ma hauteur trouvé (elle doit passer dessous en frolant a peine)
je passe la cale sur l autre carbu et régle le tendeur de cable
pour ue ca passe ....
...si j arrive en bout de course en haut ou en bas
j essaye de régler l autre soit en le faisant monter soit en le faisant descendre etc....
et vis versa pour essayer d avoir la même hauteur
sinon je modifie la longueur de cable.....(avec des serre cable adapté)
aprés tu peut régler au compteur vitesse
".....
http://www.cvkustoms.com/Technical/M72_ ... s.html#K37
1. Faites chauffer le moteur (assurez-vous que les deux côtés chauffent car plusieurs fois les cylindres ne fonctionnent que d'un cylindre). Retardez le moteur si vous avez une avance manuelle. Si installé, déconnecter le tuyau du compresseur et boucher les trous du carburateur ou comme mon cul paresseux ferait, pincez le tube avec des pinces-étau afin que absolument l'air ZÉRO passe d'un côté à l'autre. Ensuite, tuez ou broyez un cylindre; nous allons mettre le glucide sur l'autre cylindre.
2. Desserrez les vis du col du carburateur de sorte qu'il y ait du mou entre l'extrémité du boîtier du câble et le col du carburateur.
3. Desserrez les crochets des réglages HORIZONTAL (mélange) et DIAGONAL (diapo).
4. Visser complètement la vis HORIZONTAL.
5. Réglez la vis DIAGONAL pour un fonctionnement stable minimum.
6. Réglez la vis HORIZONTAL pour un régime maximum du moteur.
7. Réglez à nouveau la vis DIAGONAL pour un fonctionnement stable minimum en la retirant.
8. Serrez les noix. Répétez pour l'autre côté.
9. Noter les différences de régime moteur en fonctionnement sur des monocylindres. Rebranchez les deux cylindres. Réglez les vis DIAGONAL de manière égale pour le fonctionnement ralenti final à basse vitesse.
10. Placez-le sur la béquille centrale (ou relevez les roues motrices sur un MT-16), lancez-le, mettez-le en 4ème vitesse
11. Revez jusqu'à 30-40khp, serrer / tenir la commande des gaz en place, et ne pas changer jusqu'à ce que la procédure soit terminée
12. Débranchez (ou mettez à la terre) un fil de cylindre, notez exactement ce que le compteur de vitesse s'installe après 10 secondes
13. Maintenant reconnectez rapidement ce côté déconnectez l'autre (ne bougez pas la manette des gaz même si elle va en augmenter) 14. Ajustez la virole du câble de carburateur sur le côté roulant pour correspondre à la vitesse exacte que vous avez notée pendant que le premier côté courait. ...."
"....1. Warm up the engine (make sure both sides get hot because many times bikes are only running off of one cylinder). Retard the engine if you have manual advance. If installed, disconnect the supercharger hose and plug up the carb holes or as my lazy arse would do, pinch off the tube with vise-grips so that absolutely ZERO air passes from one side to the other. Then, kill or ground out one cylinder; we'll set the carb on the other cylinder.
2. Loosen the carb neck screws so that there is slack between the end of the cable casing and the carb neck.
3. Loosen the jamnuts on the HORIZONTAL (mixture) and DIAGONAL (slide lift) adjustments.
4. Screw the HORIZONTAL screw all the way in.
5. Set the DIAGONAL screw for minimum steady operation.
6. Adjust the HORIZONTAL screw for maximum engine speed.
7. Set the DIAGONAL screw for minimum steady operation again by backing it out.
8. Tighten jamnuts. Repeat for the other side.
9. Note differences in engine speeds when operating on single cylinders. Reconnect both cylinders. Adjust the DIAGONAL screws equally for final low speed idle operation.
10. Put it on the center stand (or jack up the drive wheels on an MT-16), fire it up, put it in 4th gear
11. Rev it up to 30-40khp, Clamp/hold the throttle in place, AND DO NOT CHANGE UNTIL THE PROCEDURE IS OVER
12. Disconnect (or ground) one cylinder wire, note exactly what the speedometer settles down to after 10 seconds
13. Now quickly re-connect that side disconnect the other (don't move the throttle even though it'll rev up some) 14. Adjust the carb cable ferrule on the running side to match the exact speed you noted while the first side was running. ...."