POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par poutoux » 28 août 2013, 09:13

Bonjour,
Je tente une présentation…Difficile…
Dure tache tant ce forum regorge de beaux récits, racontés par de « vrais motards » des gars d’expérience quoi… Pour ma part, j’ai passé mon permis moto sur le tard à 40 ans. J’avais été séduit à l’époque par une Enfield 500 avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir.
Mais les pannes successives que j’ai rencontrées m’ont découragé et je n’ai pas dépassé les 11.000 km en 17 ans…. :cry: Je n’ai aucune expérience en mécanique ni aucune connaissance d’ailleurs. (un bon stage chez Dan me ferait le plus grand bien). Ah si, la seule chose que je sais faire c’est dévisser une bougie, enlever la « perle » soigneusement avec une brosse métallique, puis la remonter sans trop la serrer… S’il vous plait, les mécaniciens ne riez pas, j’ai honte !!!
Je parle de perle et de bougie car qu’en j’étais gosse, c’est ce que faisais régulièrement sur ma Flandria SP 537 afin quelle accepte de démarrer.
L’envie de me remettre à la moto m’a pris l’année dernière, subitement un peu comme une envie de pisser, comme la plupart de mes envies d’ailleurs avec l’achat d’une Triumph Bonneville T 100 un vrai bonheur ! Rien à voir avec la Enfield, elle est bien plus puissante et bien plus rapide, peut être trop à mon goût car finalement je me rend compte que je commence à avoir peur au delà de 100 km/h, :oops: vitesse que je n’avais jamais atteint auparavant…J’ai peur de moi, j’ai peur des autres, surtout quand je vois à quelle vitesse de très nombreux motards me dépassent, le tout avec une conduite totalement abracadabrantesque, je me dis que finalement il y a peu d’accidents par rapport aux risques inconsidérés qui sont pris… :mrgreen: ( bon, c’est un autre sujet)
Malgré tout, je suis stupéfait par les accélérations de ma nouvelle moto! N’ayant aucune autre expérience avec des motos plus puissantes, ça doit être normal. Je n’ai jamais dépassé les 5000 tours avec ma Bonneville, et quand je vois toute la marge qu’il me reste avant d’arriver dans la zone rouge, je reste dubitatif…Je me dis que ce n’est pas pour moi…
Et il y a quelques mois, je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo de youtube ou on y voit un side-car Ural, et là tout de suite ça m’a interpellé, séduit ! J’ai immédiatement recherché sur Internet des concessions, (y en a pas beaucoup) je suis dans le sud de l’Essonne. Une visite chez le concessionnaire, ( le seul) un essai en tant que passager, et je me suis dit « « j’en veux un !!! » »
Je ne pensais pas à ce moment là, que les choses pouvaient aller si vite…
Début Août, je travaillais à Saint Gervais d’Auvergne comme musicien (c’est mon métier)
dans le cadre des rencontres de danse du grand bal de l’Europe.
Là, je ne me dégonfle pas, et je contacte Est Motorcycle pour savoir si je peux passer pour une visite. Le RDV est pris pour manger ensemble un midi, accueilli par Valérie en toute gentillesse , puis deux midi, puis trois midi, puis quatre midi !!! (pendant mes pauses. )
Et c’est alors que les choses ce sont précipitées. Elles se sont emballées comme je l’ai été à partir du jour ou j’ai fait la rencontre de Dan. :shock: J’ai tout de suite été impressionné par la carrure du personnage autant que par celle de ses side-car .Le contact était enclenché.
Accueilli par sa bonhomie chaleureuse et engageante, je devinais déjà que se cachait, sous la robustesse patente de cette solide armature, toute la tendresse qu’elle abritait. Plus inviolable est le coffre, plus précieux est le trésor qu’il renferme.
Mon intuition fut bonne et se révéla un homme sensible comme une poignée d’accélération.

Et l’harmonieuse vibration se fit entendre faisant retentir les vrombissements singuliers d’un caractère hors du commun.
Et se déroulaient les mots, les sons, comme la route sous nos pneus. Le déclic fut immédiat comme au passage d’une vitesse, un bref instant en suspend ou s’entrevoient les délices des perspectives qu’il annonce.
L’exploration se poursuivit et, comme pour mieux explorer le terrain, l’allure se pressa doucement. Je ne fus pas déçu du voyage. Je fus émerveillé par l’étendue et la précision de sa connaissance technique et de son savoir faire. Car il faut pour faire marcher un tel engin une mécanique bien huilée. En effet, sa compétence est à la mesure de son affabilité : plus poussée que jusqu’où généralement elle se hisse…Extra - ordinaire « littéralement » est le mot qui convient pour caractériser ce gars aussi inattendu qu’agréable et enthousiasment fut pour moi le hasard de faire sa connaissance.
Le problème, c’est que je n’ai plus envie de freiner, encore moins d’éteindre le moteur.
Restons prudents tout de même, car il est une chose que m’a bien fait sentir Dan, c’est qu’il est important d’avoir conscience de ses limites.
Du coup, un Tourist rouge cerise est commandé ! :D
Gilles
Dernière modification par poutoux le 07 sept. 2013, 10:47, modifié 1 fois.

maurice et martine

Re: poutoux présentation

Message par maurice et martine » 28 août 2013, 09:35

Et un de plus
Bravo à toi tu verra Ural c'est une famille un mode de vie et avec Dan tu es dans de bonnes mains
Amitiés et au plaisir de te voir sur les routes
Maurice

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

Re: poutoux présentation BIENVENUE A BORD

Message par michel & nadou » 28 août 2013, 10:14

hello, ami Poutoux, j'ai eu plaisir à lire ta rencontre avec notre grand alchimiste d'Ural en sa demeure auvergnate. J'ai également apprécié cette "rencontre d'un autre type", où le commerce est un échange de compétences et non pas une lutte pour tirer le prix et ne pas te faire enschtroumpher. Que du bonheur mon Rétro !
Quand est ce que la bête arrive de Russie ?

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: poutoux présentation

Message par Discret » 28 août 2013, 12:36

Bonjour,

Magnifique présentation qui reflète ce que beaucoup ont ressenti sur le forum.Alors en vrai....
Merci et sois le bienvenu sur ce forum de l'Humanité et du savoir vivre .
Encore un rouge....
Ils font quand les "T" en rouge,dis....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: poutoux présentation

Message par Jeanpaulik » 28 août 2013, 13:36

Hello Poutoux,

Bien content de te lire sur le forum :wink:
Enfield, Bonneville, Ural ... Tu es un homme de bon goût ! :roll:

Il ne reste plus qu'à patienter !
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: poutoux présentation

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2013, 17:58

Belle présentation et t'as du pot : il viendra avant l'heure !!
Ca a causé grave au bigo avec Birgit, la boss de Ural Linz.
Il viendra non peint, je le finirai à la bombe... :D :D :D
Nan mais dès qu'ils ont leur box à frisson en main, les Poutoux pètent dans l'tube !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Re: poutoux présentation

Message par Causeàneuf » 28 août 2013, 21:17

:D Magnifique, un Tourist, rien de plus, la moto des Russes par exellence.
pis les rouges vont plus vite , c'est bien connus. :wink:

Zorgol94

Re: poutoux présentation

Message par Zorgol94 » 28 août 2013, 21:32

Bonjour et bienvenu,
J'ai bien aimé ta présentation et ton ressenti du contact avec le bouclar.
Ce sera avec plaisir que je te serrerais la pogne à la première occasion.

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: poutoux présentation

Message par elem » 28 août 2013, 23:19

poutoux a écrit :Bonjour,
Je tente une présentation…Difficile…
Dure tache tant ce forum regorge de beaux récits, racontés par de « vrais motards » des gars d’expérience quoi…
Je crois que tu est toi aussi un vrai motard, et ton récit ( ta présentation), est digne des meilleurs conteurs de ce forum. Soi le bienvenue parmi nous. Tu as fait le bon choix en commandant ton side chez Dan et Valérie. Et le rouge c'est la plus belle des couleurs...
A bientôt.
Loïc.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: poutoux présentation

Message par Jeanpaulik » 29 août 2013, 07:48

Et sinon, c'est quoi ton instrument de musique ?
Car il y a pas mal de musicos sur ce forum...
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: poutoux présentation

Message par louping60 » 29 août 2013, 08:17

bien le bonjour a toi poutoux et bienvenue , :wink:
belle présentation et bon choix (en rouge il est tres beau) :wink:
peut etre a un de ces jours pour une visu ,car je travail a roissy et ce n est pas tres loin de chez toi
a peluche

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: poutoux présentation

Message par poutoux » 29 août 2013, 09:24

Bonjour,
Merci pour votre accueil :D
louping60 a écrit : je travail a roissy et ce n est pas tres loin de chez toi
Avec plaisir :wink: Pas loin à vol d'oiseau, mais périlleux...Paris nous sépare... :(
elem a écrit :Et le rouge c'est la plus belle des couleurs...
J'aime aussi beaucoup cette couleur...
Zorgol94 a écrit :Ce sera avec plaisir que je te serrerais la pogne
Pas trop fort, mais c'est volontiers !!! :wink:
Causeàneuf a écrit :Magnifique, un Tourist
Au début je lorgnais pourtant une rétro, et puis au fil des discussions, j'ai choisi le Tourist.
Est-Motorcycles a écrit :Il viendra non peint, je le finirai à la bombe...
Très bien, je te laisse le choix de la couleur, prend ton temps, elle peut sécher au retour sur la remorque...J'enlèverais les moustiques.
Jeanpaulik a écrit :Tu es un homme de bon goût !
:oops:
Discret a écrit :Alors en vrai....
C'est unique.
michel & nadou a écrit :Quand est ce que la bête arrive de Russie ?
Le 21 septembre !!! je compte les jours... :roll:
maurice et martine a écrit :tu verra Ural c'est une famille un mode de vie et avec Dan tu es dans de bonnes mains
Je sent que ça va être bon.
Jeanpaulik a écrit :Et sinon, c'est quoi ton instrument de musique ?
Car il y a pas mal de musicos sur ce forum...
Oui beaucoup de zicos j'ai vu ça sur les vidéos.
Pour ma part, je joue du Mélodeon c'est un peu l’ancêtre de l’accordéon actuel. Il n'a qu'une rangée, 10 boutons, une gamme de Ré, il est bisonore c'est à dire qu'il produit une note en tirant et une autre en poussant, ( Dan sait de quoi je parle...) il possède la particularité d'avoir 4 voix, (4 anches qui vibrent par note) ce qui lui donne un son très puissant et très timbré. Il est beaucoup utilisé en musique Cajun, Québécoise, et en Irlande.
Voici 2 vidéos qui montrent un peu de quoi il sagit.
http://youtu.be/84uGovFPRi8
http://youtu.be/zj1u-f2KpeY

Sur la premiere, je joue avec Rachel Goodwin, et Michael Tubridy, fondateur des Chieftains !
J'ai évité d'y penser en jouant... :oops: En effet, jouer avec l'un des plus grands flutistes Irlandais aurait pu mettre une certaine "pression"... :mrgreen:
Sur la deuxieme, avec Catherine. Que de belles ballades en perspective...
à bientot
Gilles et Catherine. :D

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: poutoux présentation

Message par Bruno » 29 août 2013, 11:41

Bonjour,

Il faut vraiment que je prenne le courage d'organiser une concentration des propriétaires d'Ural d'Ile de France....J'ai déjà le nom : La Parisienne. Ouvert bien sûr au autres marques de side-car et autres régions de France ;-)
Un week-end de 3 jours avec descente en cortège des champs Elysées le dimanche matin...
Pour ma part, je suis dans le 78 entre Versailles et Saint Germain en Laye. J'ai en contact 2 Uralistes qui ne viennent pas sur ce forum.
Si les Uralistes Parisiens veulent me communiquer leur intérêt pour cette concentration...un MP. Cela me permettra de recenser les personnes intéressées.
Cordialement
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

louping60
Membre
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2013, 09:41

Re: poutoux présentation

Message par louping60 » 29 août 2013, 13:22

onjour,
Merci pour votre accueil :D
louping60 a écrit :
je travail a roissy et ce n est pas tres loin de chez toi

Avec plaisir :wink: Pas loin à vol d'oiseau, mais périlleux...Paris nous sépare... :(

surtout la traversée de paris avec le panier a coté ça va te changer de ton t100 :wink:
affaire a suivre .....
a peluche

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: poutoux présentation

Message par Jeanpaulik » 29 août 2013, 13:27

Je suis pas très loin de Roissy non plus. Descendre à Paris en Side, je l'ai déjà fait, Bof, c'est pas plus serré que çà.
Sinon, je serais partant pour une "Parisienne", bien sûr !
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Répondre