POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Répondre
Nico Vitkov

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Nico Vitkov » 17 mars 2015, 00:37

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur votre forum alors je vais me présenter en quelques mots... (je l'ai déjà fait il y a 3 heures mais mon message semble avoir disparu... ou alors j'ai merdé (pardon pour ce terme) ce qui ne sera pas la 1ère fois !
Moi c'est Nicolas mais nico me va très bien. 43 ans (9 juillet 71), papa de 4 petites filles de 2 à 7 ans, en couple, je suis paysagiste et je vis du côté de Gif sur Yvette dans l'Essonne.
J'ai toujours fait de la moto mais aussi du quad et de l'ATC.
Je viens d'acquérir le 14 février dernier, jour de la St Valentin (c'est un signe!), un side car Ural Tourist noir de 2009, 14.000 km.
Je l'ai acheté à quelqu'un de très bien habitant à Salon de Provence.
Je possède également une bmw 1200 GS et une Triumph 900 à carbu que je vais vendre.
Je me suis sérieusement interessé à l'achat d'un side depuis l'été 2014 passé en Bretagne.
Je venais d'acheter chez décathlon un vélo b-twin avec, un siège enfant sur le porte bagage, mais aussi une petite carriole atelée au vélo. 2 de mes filles dans la carriole et une dans le siège enfant (ma 4è fille est trop petite). On se balade et ca leur plait beaucoup... Et puis on a vu un side !!! "Regardez les filles, c'est ça qu'il nous faut !!!!"
J'ai patienté, économisé puis trouvé la perle; ma perle !
Il est trop beau et je l'adore ! Et mes filles aussi...
J'aime tout dans cette magnifique machine à commencer par son super look.
Cette machine me replonge dans mon enfance lorsque je dévorais les films avec De Funès...
Ce que j'aime un peu moins :
- le bruit du moteur (claquement et moulin à café )
- le bruit du pot
- le manque d'agrément du moteur, manque de caractère (on dirait qu'il a du mal, on dirait qu'il s'étouffe à l'accélération. Il tousse un peu et peut quelques fois pétarader).
Je sais très bien que c'est une conception mécanique un peu ancienne et qu'il n'y a que 40cv mais quand même, je suis certain que cela pourrait être mieux...
Est-motorcycles (super accueil téléphonique) vient de m'envoyer 2 tubes inox pour remplacer les catalyseurs.
Je les ai monter mais ca ne change pas grand chose dans la mesure où j'ai découvert que les 2 catalyseurs avaient été totalement vidés...
Est-motorcycles m'a également permis de rencontrer aujourd'hui Gilles et Catherine, mais aussi de connaitre Jean-luc !
Je suis ravi !
Je vais essayer de faire regler mon moteur et puis on verra...
Je vais aussi regarder pourquoi mon panier lève le nez...
Je vous tiens au courant.
Au plaisir de vous lire.
nico

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2015, 07:40

Zalut Nico - comme mon fillot ! - et bienvenue.
Beau trajet en effet et tu verras qu'une fois bien réglée ta machine sera très différente. Prévois des pots saucissons ( plus de couple) et un petit rdv qu'on mette le nez dans ton moteur...
Pour ton side qui penche du cul c'est une question de règlage à priori.
Vois ton bras de fixation arrière.
Image
Je suis prêt à parier qu'il est incliné dans l'autre sens, c'est-à-dire la partie avant se trouve plus haut que l'emmanchement dans le tube du chassis, ce qui baisse le cul du panier.
On le fera ensemble, c'est pas compliqué mais il faut connaître et ne pas dérégler autre chose.
A pluche !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par poutoux » 17 mars 2015, 13:41


Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2015, 17:37

Guy & Claudette a écrit :Dommage, y manquerait juste une vue de l'arrière de la fixation sur rotule, pour voir l'orientation du support.
Sinon la suspension est parfaite.
+1.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nico Vitkov

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Nico Vitkov » 17 mars 2015, 19:43

Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais bon... Je viens de récupérer mon side qui etait en révision ce jour. Me voilà donc soulagé de 307 € :mrgreen:

ilederiou

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par ilederiou » 17 mars 2015, 19:49

Nico Vitkov a écrit :Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais bon... Je viens de récupérer mon side qui etait en révision ce jour. Me voilà donc soulagé de 307 € :mrgreen:
c'est 30% d'une visite chez Mr BM..........

Tu doit être heureux...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Est-Motorcycles » 17 mars 2015, 20:16

Nico Vitkov a écrit :Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais bon... Je viens de récupérer mon side qui etait en révision ce jour. Me voilà donc soulagé de 307 € :mrgreen:
On sait pas chez qui ni ce qui a été fait...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nico Vitkov

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Nico Vitkov » 17 mars 2015, 21:50

Bonsoir, je ne suis pas certain que ça soit 30% de chez BM car la révision des 10.000km pour ma 1200 GS m'a couté 400 € ttc et c'etait une très grosse révision (détail long comme le bras)
Pour revenir à la révision de mon side, je n'ai pas assez de connaissance pour juger néanmoins, ça m'a fait mal au portefeuille.
Pour vous renseigner, je vous détail la facture que j'ai sous les yeux :

- révision faite à 14547km
- joint origine bouchon filtre 2,50€ ht
- joint filtre à huile Ural 2,51€ ht
- joint cache culbuteurs 2 x 9,20€ = 18,40€ ht
- huile moteur (aucun détail sur l'huile en question) 3l à 10,42€ = 31,25€ ht
- huile Top Blend 1,30 × 30€ = 39€ ht
- main d'oeuvre 3h x 54,17€ = 162,50€ ht
(Bougies et filtre à air non changés)

Descriptif travaux :
- vidange moteur (filtre fourni par le client)
- réglages soupapes
- réglage sychro + ralenti
- vidange pont/boîte
- réglage géométrie
- essai routier

Total pièces = 93,66 € ht
Total main d'oeuvre = 162,50 €ht
Total ttc = 307 € !

Encore une fois je n'y connais rien, simplement, à côté de ma voiture VW et de ma 1200 GS, je trouve ça un peu couteux...

Aussi, n'étant pas de la balançoire, je ne dis pas où ni chez qui (c'est dans le 91), mais si vous y tenez et si ça peut rendre service aux autres, alors je le dirais !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par gecko » 17 mars 2015, 23:09

Heu juste moi ou l impression que la graisse est en sup
Image

La Top blend tu sais laquelle ou pas?
http://www.bmr-france.fr/sources/produi ... 85W140.pdf
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Lucdus » 17 mars 2015, 23:33

Bienvenue Nico, comme dit au tel, je pense que tu es tombé dans le bon nid pour comprendre / régler / apprécier ton superbe side, noir il est tres classe.
Gilles, je vois que ton frere pose comme un paon sur ta moto mais sauf erreur de ma part ce n est pas lui qui l astique , gonfled ze mec :-).
les jumeaux sont faciles a reconnaitre, ze barbu et ze pas barbu, merci, c est plus facile pour nous :-) Lucdus (Jean luc ) alias Gainsbar
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Nico Vitkov

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Nico Vitkov » 18 mars 2015, 01:05

Merci Jean Luc, au plaisir de te rencontrer !
A Gecko, non je ne connais pas laquelle (top blend)... Sinon et par rapport à ton observation, que dois je graisser ?
Enfin je crois que je squatte le post de Gilles et je ne voudrais pas abuser de sa gentillesse ... Dois je créer mon propre article ? J'ai plein de choses à écrire !

Bardevitch

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Bardevitch » 18 mars 2015, 07:41

Nico Vitkov a écrit :Merci Jean Luc, au plaisir de te rencontrer !
A Gecko, non je ne connais pas laquelle (top blend)... Sinon et par rapport à ton observation, que dois je graisser ?
Enfin je crois que je squatte le post de Gilles et je ne voudrais pas abuser de sa gentillesse ... Dois je créer mon propre article ? J'ai plein de choses à écrire !
Oui, vas-y Nico, tu as une fenêtre "nouveau sujet" en haut à gauche de la page du forum. Tu mets le titre qui te convient le mieux et tu gardes le sujet comme étant le tien, c'est ce que nous faisons tous ici.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2015, 07:47

Bardevitch a écrit :
Nico Vitkov a écrit :Merci Jean Luc, au plaisir de te rencontrer !
A Gecko, non je ne connais pas laquelle (top blend)... Sinon et par rapport à ton observation, que dois je graisser ?
Enfin je crois que je squatte le post de Gilles et je ne voudrais pas abuser de sa gentillesse ... Dois je créer mon propre article ? J'ai plein de choses à écrire !
Oui, vas-y Nico, tu as une fenêtre "nouveau sujet" en haut à gauche de la page du forum. Tu mets le titre qui te convient le mieux et tu gardes le sujet comme étant le tien, c'est ce que nous faisons tous ici.
+1, et moi je reviendrai alors sur la prestation du mécano.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par poutoux » 18 mars 2015, 08:18

Nico Vitkov a écrit :Enfin je crois que je squatte le post de Gilles
Cela ne me gêne pas du tout, mais je crois effectivement qu'il serait plus judicieux de créer ton propre "espace" de discussion . :wink:
J'y posterais alors la photo qu'il me reste de ton panier vu de l’arrière.

Sergio07, ...Bon, c'est vrai je dois avouer que je passe beaucoup de temps avec un chiffon...Je prend plaisir à le faire, ça me permet également de mieux le découvrir... :roll: ,Je n'ai jamais encore roulé sous la pluie et un comble, j'en ai presque honte, j'attend patiemment que la chaussée soit sèche avant d'aller rouler... :oops: :oops: :oops: Petit joueur que je suis ... :roll: :lol:
Ciao
Gilles :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: POUTOUX Gilles et Catherine : un Tourist place rouge !

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2015, 13:40

poutoux a écrit :
Nico Vitkov a écrit :Enfin je crois que je squatte le post de Gilles
Cela ne me gêne pas du tout, mais je crois effectivement qu'il serait plus judicieux de créer ton propre "espace" de discussion . :wink:
J'y posterais alors la photo qu'il me reste de ton panier vu de l’arrière.

Sergio07, ...Bon, c'est vrai je dois avouer que je passe beaucoup de temps avec un chiffon...Je prend plaisir à le faire, ça me permet également de mieux le découvrir... :roll: ,Je n'ai jamais encore roulé sous la pluie et un comble, j'en ai presque honte, j'attend patiemment que la chaussée soit sèche avant d'aller rouler... :oops: :oops: :oops: Petit joueur que je suis ... :roll: :lol:
Ciao
Gilles :D
Tu es loin d'être "petit joueur"...quand on te vois jouer au diato !
A chacun ses lézards et sa vie avec Ural : c'est ça la magie de la marque...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre