ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Répondre
zorgoline

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par zorgoline » 22 mai 2014, 09:42

Est-Motorcycles a écrit :...
en espérant une suite de quelques réponses et de ne pas polluer ta discu.
...
Après avoir eu toutes les peines du monde pour trouver les programmes des listes de ma circonscription, je remarque qu'il n'y en a que 3 sur 25 qui causent de la dette, alors qu'elle est centrale dans nos vie par l'austérité qu'elle engendre.
Y'en a qui pensent là dessus ?
Dois-je en conclure qu'il y a 23 listes qui sont donc d'accord avec cette histoire de dette ?
Rassures toi Dan, j'ai lancé la discu sur les élections donc tu ne pollues pas, tu animes.

A propos des professions de foi, la publicité électorale est bien faite pour qu'on n'y comprenne rien.
Il suffit de lire les noms et professions des candidats pour se faire une idée : les noms à particules et à rallonges ne défendent que très rarement les travailleurs ou retraités du travail.
Exemple : une liste avec une majorité de pharmaciens, naturopathes, avocats, juristes, cadres sup, directeur commercial etc à peu de chance d'être conscient des problématiques des chômeurs et des smicards.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Est-Motorcycles » 22 mai 2014, 11:09

C'est une évidence et je vous remercie de vos réactions.
Pour moi le raisonnement est simple :
Si un jour je ne rembourse pas le pognon que je dois à une banque, je vais en tôle.
Je n'ai pas voté pour ceux qui ont contracté la dette et ils ne sont redevables de rien devant les citoyens une fois qu'ils ne sont plus réélus, mais ils les ont mis dans la merde. Mais moi, je ne rembourse pas une traite de prêt je vais en tôle sans passer par la case départ.
Conclusion : les politiques qui ont contracté la dette sur le dos de tous les citoyens ont leurs bien confisqués et vont en tôle, comme tous ceux qui ont contracté un prêt et qui ne paient pas.
Et puis on étudie le cas de l'Islande, même si soit-disant "c'est pas pareil"...
Personne ne cause comme ça dans les listes que je regarde...
Ce n'est pas à moi de payer par des taxes un emprunt que je n'ai pas contracté.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par loup gris » 22 mai 2014, 11:12

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...
Je n'arrive pas psychologiquement à établir le lien entre ce que je ne dois plus et le fait que je doive encore rembourser quelque chose.
Mais A QUI ?
Et POURQUOI ?


La seule solution pour la France serait de dire merde aux décisions du G8 de 1973

Rien reçu a ce jour dans le boite a lettres !

La place est bonne ,vu le nombre de candidats ! et la dette ils en ont rien a cirer,eux pondent des lois et nous on paye ,les euros députés touchent au minimum 6000 euros par mois,pour nous saigner un peu plus !
Moi aussi j'irai voté dimanche,j'ai toujours voté ,mais a force tu deviendrais méchant :mrgreen: :mrgreen:
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

zorgoline

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par zorgoline » 22 mai 2014, 13:27

Merci Dan et Loup Gris pour vos commentaires que je partage.
Pour mémoire, ces histoires de taxes et d’impôts supplémentaires furent à l'origine de la réunion des états généraux de 1789 et de la la révolution Française.
Lire ou relire, "Histoire d'un Paysan 1789-1815" de Erckmann & Chatrian, le narrateur est alsacien.
Malheureusement ce livre n'est curieusement plus réédité mais on le trouve sur internet.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par BuHell » 22 mai 2014, 15:03


Bardevitch

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Bardevitch » 22 mai 2014, 16:28

Est-Motorcycles a écrit : Et puis on étudie le cas de l'Islande, même si soit-disant "c'est pas pareil"...
On nous dit que c'est pas pareil parce que c'est un petit pays. Mais ceux qui nous disent ça doivent trembler que, nous, pays plus grand, on dise que ben si c'est pareil et que la dette et ben on l'efface. Et puis voila. L'Islande l'a fait et elle n'a pas coulé au fond de l'atlantique nord que je sache.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Est-Motorcycles » 22 mai 2014, 23:07

zorgoline a écrit :Merci Dan et Loup Gris pour vos commentaires que je partage.
Pour mémoire, ces histoires de taxes et d’impôts supplémentaires furent à l'origine de la réunion des états généraux de 1789 et de la la révolution Française.
Lire ou relire, "Histoire d'un Paysan 1789-1815" de Erckmann & Chatrian, le narrateur est alsacien.
Malheureusement ce livre n'est curieusement plus réédité mais on le trouve sur internet.
ACH ! Wonderbar, che fé droufer...Merzi Sorkoline !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Est-Motorcycles » 22 mai 2014, 23:10

Bardevitch a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Et puis on étudie le cas de l'Islande, même si soit-disant "c'est pas pareil"...
On nous dit que c'est pas pareil parce que c'est un petit pays. Mais ceux qui nous disent ça doivent trembler que, nous, pays plus grand, on dise que ben si c'est pareil et que la dette et ben on l'efface. Et puis voila. L'Islande l'a fait et elle n'a pas coulé au fond de l'atlantique nord que je sache.
Et en plus quand j'y "suis été" ( :mrgreen: comme on dit en Auvergne rurale), he bien lorsque je les ai félicité, ils m'ont dit : "pourquoi ne faites-vous pas pareil ?"...
Je dois y retourner, là-bas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Zorgol94 » 23 mai 2014, 01:59

Les conséquences catastrophique de la cassent de l'industrie européenne va au-delà du continent.
La reprise d’Alstom par Général Electric n’a pas que des conséquences négatives pour votre pays, mais elle en aurait de catastrophique pour la République de Cuba, du fait du blocus imposé par les Etats Unis.
Ainsi que l’indique André Chassaigne, Président du Groupe d’Amitié"s avec Cuba de l’Assemblée Nationale, le gouvernement français se doit de tenir compte de ces conséquences tant pour la France que pour Cuba. Pour ce dernier pays "ami de la France"’ comme l’a déclaré récemment Laurent Fabius, il doit faire en sorte de préserver nos intérêts communs.
lire la suite :
http://s147752339.onlinehome.fr/cubacoo ... rticle1606

Bardevitch

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Bardevitch » 23 mai 2014, 08:01

Est-Motorcycles a écrit : he bien lorsque je les ai félicité, ils m'ont dit : "pourquoi ne faites-vous pas pareil ?"...
Je dois y retourner, là-bas.
Ça c'est la QUESTION CENTRALE. Pas la peine de partir dans des calculs interminables. Cette question à elle seule suffit. Elle est la clé unique qui peut suffire à démonter tout le système. Le seul que j'aie entendu la poser est un type qui parle fort au nom du peuple mais qui voyage en classe affaire et traite les petits de pedzouilles en privé. Qui d'autre, alors ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Est-Motorcycles » 23 mai 2014, 20:44

Chez nous, la plupart des éleveurs font l'effort, tant bien que mal, de produire d'excellentes viandes (pris entre mon home et Manzat) :
Image
Image
NON AU TRAITé TRANSATLANTIQUE qui nous imposera la mal bouffe US
Image
Image
François Hollandes comme d'autres défendent ce traité.
Avec l'invasion de la "viande" US bourrées d'hormones et d'antibiotiques, nos maladies s'accroitront et ce seront encore les laboratoires pharmaceutiques américains qui recueilleront les bénéfices de nos soins.
Stop à cette mise en batterie, stop à cet abattage humain programmé et ne servant que quelques vrais porcs.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par arknight » 23 mai 2014, 21:19

tout à fait d'accord Dan ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par loup gris » 23 mai 2014, 22:42

Est-Motorcycles a écrit :
Chez nous, la plupart des éleveurs font l'effort, tant bien que mal, de produire d'excellentes viandes (pris entre mon home et Manzat) :
Image
Image
NON AU TRAITé TRANSATLANTIQUE qui nous imposera la mal bouffe US
Image
Image
François Hollandes comme d'autres défendent ce traité.
Avec l'invasion de la "viande" US bourrées d'hormones et d'antibiotiques, nos maladies s'accroitront et ce seront encore les laboratoires pharmaceutiques américains qui recueilleront les bénéfices de nos soins.
Stop à cette mise en batterie, stop à cet abattage humain programmé et ne servant que quelques vrais porcs.
Image

+1 il existe encore des éleveurs en France qui produisent des animaux de qualité, et j'en fais partie, en perdant de l'argent par Amour de leur métier et dans le respect le plus total des animaux ,et en signant ce traité ils viennent bafouer notre travail :mrgreen:

Image

Image
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par BuHell » 26 mai 2014, 18:49

loup gris a écrit :
+1 il existe encore des éleveurs en France qui produisent des animaux de qualité, et j'en fais partie, en perdant de l'argent par Amour de leur métier et dans le respect le plus total des animaux ,et en signant ce traité ils viennent bafouer notre travail :mrgreen:

Image

Image

Merci a toi d'élever de la vraie viande.

Malheureusement 80 % (voire plus) de la viande "de boeuf" vendue en France, c'est de la vache de réforme non ?

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par loup gris » 26 mai 2014, 20:51

oui mais le mot réforme n'est pas compris dans le bon sens on entends par réforme une vache qui n'est plus apte a la reproduction , qui va sortir de notre cheptel pour diverses raisons ( vache qui n'a pas de lait pour nourrir son veau,mauvais pieds ,onglonts qui poussent mal ect...,mais ces vaches sont engraissées ,enfin chez moi avec de l'herbe des céréales ,soja, que j'achete plus chere car elles sont garanties avec moins de 1% d'OGM.et ça pendant une durée d'environ 5 mois,une vache comme ça consomme a peu pres une dizaine de kilos de ce mélange ,elle peut grossir de 1.5 kg a 2 kg par jour ,du muscle et du gras .
Et donc pour faire de la bonne viande il faut engraisser les annimaux pour qu'il y ait du gras persillé,le top du gras ce sont des petits picots de gras qui sont mélangés dans le muscle qui donnent la saveur et la tendreté.
mais malheureusement 75% de la viande vendue est surtout issue de vaches laitieres ,en France le troupeau de vaches laitieres est plus important que celui des races a viande ,et de plus les laitiers réforment plus vite que les races a viande une vache laitiere dépasse rarement les 6,7 ans alors que les races a viande peuvent aller j'usqu'a 15 16 ans ,et elles ne peuvent pas etre engraissées,car elles sont faites pour faire du lait ,et le lait et la viande sont deux genes opposés.
C'est pour ça que l'on appelle vaches de réforme quand elles ne produisent plus assez de lait, elles partent a l'abbatoir comme ça maigre et donc la viande n'est pas terrible ,et le plus gros groupe qui achete et qui tue ces vaches laitieres est le famaux CHARAL ,je vous dis de la merde qu'il fabrique emballé dans des beaux plastiques avec une belles photo dessus ,ils ont des machines pour attendrire la viande ,le muscle est travaillé et entrecoupé avec des aiguilles,ça ne se voit pas la viande est tendre normal c'est du steak haché reconstitué en entrecote ,puis la viande est trempé dans du jus de betterave pour qu'elle est une belle couleur rouge .
Voila comment on vous traite consomateur ,ces vaches ils les achetent une misere et ils vous font payer plein pot.De plus quand vous voyez sur l'emballage "ORIGINE FRANCE " sachez que c'est le lieu d'abbatage et non l'endroit ou la vache a été élevée,et il en rentre a pleins semi remorque des vaches qui viennent d'ailleurs... :?:
Hé oui les bonnes vaches bien engraissées il y en a ,mais souvent dans les boucherie traditionnelles, ou en vente direct chez l'eleveur ! désolé de vous decevoir ,mais bien souvent la merde ce sont les industriels de l'agro alimentaire qui la fabrique et ils s'en mettent plein les poches .....! pas de la merde mais des roros !!! :mrgreen:

Et dans les vaches du pacte TRANSATLANTIQUE ,vous aurez la meme merde avec en prime des hormones et des antibiotiques !!bon appetit .... :mrgreen:

Et savez vous qu'une fois la vache vendue par l'éleveur ,la somme qui lui reste correspond a moins de 10 % de ce que la vache a rapportée a l'agroalimentaire :shock:
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Répondre