ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Cela fait bien 10ans que je ne regarde plus les infos à la télé....
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François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Bon, chacun ses opinions sur ces questions, à condition d'être relativement bien informés, ce qui est loin d'être le cas.zorgoline a écrit :Les sources d’« Apocalypse Staline » sur France2par Annie Lacroix-RizFrance2 a diffusé, le 3 novembre 2015, un documentaire remarquable à la fois par la qualité de sa réalisation et par sa malhonnêteté intellectuelle. Sous le titre Apocalypse Staline, il s’agissait d’accuser le « petit père des Peuples » de tous les crimes et de l’assimiler à Hitler. Le professeur émérite Annie Lacroix-Riz, historienne du XXe siècle de réputation internationale, réagit à cet incroyable bourrage de crâne.
http://www.voltairenet.org/article189199.html
Pour moi deux remarques incontournables que j'ai pu vérifier sur le tas :
1 - le son de cloche n'est pas du tout le même que chez ceux qui ont vécu cela en Russie, dans toutes les couches sociales. Leur opinion sur cette tranche de l'histoire objectivée est étonnante mais c'est inutile d'en parler, fô aller voir car ce serait des échanges sans fin. En tous cas ils m'ont cloué le bec avec leurs opinions en me disant gentiment que, comme je n'avais pas vécu cela, ce serait mieux que je la ferme, ce que je fais.
2 - ce qui m'épate toujours dans ce genre de reportage, c'est que rien, mais RIEN n'est positif : tout est merdique, sombre et noir, c'est-à-dire entièrement à charge. Or c'est impossible. Bon, je suis loin d'être "nazi" par exemple mais cette époque a tout de même inventé la cocotte minute et l'aluminium pour ne citer que cela. Tous n'est pas infect. Dans cette immense caca des choses qui n'ont pas dépendu de Hitler son nées et bien nées.
J'ai eu l'occasion de voir à Ekaterimbourg les accessoires des fonderies russes à l'époque de Staline, ben on peut s'aligner. Rien dans le monde ne leur arrive à la cheville, même aujourd'hui - et ça c'est grâce à leurs ouvriers. J'aurais bien aimé que l'on voit cela.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Tiens tiens... : En voyant ces documentaires, je me suis fait exactement la même remarque. Je ne suis pas Stalinien, hein, mais j'ai été gêné par un parti pris très orienté, de n'appuyer que sur un côté de la balance.Est-Motorcycles a écrit : 2 - ce qui m'épate toujours dans ce genre de reportage, c'est que rien, mais RIEN n'est positif : tout est merdique, sombre et noir, c'est-à-dire entièrement à charge.
Mais c'est un peu à l'image de l’époque.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Joyeux Anniversaire Zorgoline
Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Bon anniversaire Zorgolline
On se fera une trinquette au Vouvray Pétillant à l'AG, nous avons 3 jars d'écart...
Vouchine
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Mais que lit-on dans le journal l’Humanité de lundi dernier, 18 avril 2016, le journal de Jean Jaurès, oui que lit-on en page 17 sous la plume de Jean-Michel Galano, professeur de philosophie et membre du comité de rédaction de La Pensée ?
Et bien on lit ceci : « On est heureux d’apprendre que toutes les religions, toutes, ont eu et ont encore leurs intégristes. On pourrait en dire autant des grands prêtres autoproclamés de la laïcité. »
Diantre ! si Jaurès a eu écho de cela, on pourra dire, selon la formule en usage, qu’il a dû se retourner dans sa tombe !
Mais qui sont donc ces grands prêtres de la laïcité ? l’oxymore ici fonctionne à bloc pour impressionner le lecteur, mais faut-il encore la justifier, au risque de passer pour un ridicule et misérable effet de manche.
Oui, qui sont donc ces prêtres autoproclamés de la laïcité ?
Sont-ce Marx, qui en 1843 définissait déjà la laïcité quand il écrivait : l’État s’émancipe de la religion en s’émancipant de la religion d’État, tout en abandonnant la religion à elle-même au sein de la société bourgeoise, l’individu s’émancipe politiquement de la religion en se comportant envers elle non plus comme envers une affaire publique, mais comme envers son affaire privée. ; Hugo, qui s’opposa à la loi Falloux à l’assemblée en 1850 en déclarant: Je veux l’état laïque, purement laïque, exclusivement laïque ; Vaillant qui amena le décret du 3 avril 1871 fixant pour la première fois en France la séparation de l’Église et de l’État ; Ferry et les lois de l’enseignement laïque de 1881, 1882 et 1886 ; Jaurès, Briand, Faure et Combes ou Ferdinand Buisson qui rédigèrent la loi du 9 décembre 1905 Concernant la Séparation des Eglises et de l’Etat ; les Macé, Bayet, ceux des Premiers États généraux de la France laïque du 18 juillet 1948 qui s’opposèrent au décret Poinso-Chapuis favorisant financièrement les écoles confessionnelles ; et tous les milliers de militants du Comité National d’Action Laïque qui firent signer dans toutes les communes de France la Pétition contre la loi Debré du 31 décembre 1959 allouant des fonds publics aux écoles privées ; les Jean Cornec et Henri Pena-Ruiz ; les nombreuses associations qui s’efforcent de rappeler que la laïcité est une loi, et que nul n’est censé l’ignorer ?
Mais qu’on nous les désigne donc ces « grands prêtres de la laïcité » !
Par contre les détracteurs autoproclamés de la loi, ceux qui veulent la modifier, l’adapter, la changer voire l’abroger – dans la lignée de Pétain par son décret du 25 décembre 1942 – et qui l’affublent pour cela de toutes sortes d’épithètes les plus fourbes les unes que les autres : laïcité positive, moderne, plurielle, aménagée, intérieure, de paix, de combat, etc.
Oui on les connaît, à la fois par les Commissions Stasi ou Machelon, et par leur déclarations, comme celles de Sarkozy à Debray en passant par Balibar, jusqu’au président socialiste Hollande qui, après restauration du dôme du Panthéon, monument public, remet, malgré les avertissements des républicains laïques, en son faîte une croix chrétienne toute neuve, violant ainsi la loi de 1905 qui précise en son Article 28 qu’ « Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics. »
Alors, avant de se lancer maladroitement dans la critique de ceux qui défendent une loi de la République, qui est, comme c’est le cas de toute loi, généralement l’expression même de la raison, faisons montre d’un peu plus de sérieux et efforçons-nous plutôt, comme le conseillait prudemment Hugo de briller comme un esprit, et non comme une chandelle.
Et bien on lit ceci : « On est heureux d’apprendre que toutes les religions, toutes, ont eu et ont encore leurs intégristes. On pourrait en dire autant des grands prêtres autoproclamés de la laïcité. »
Diantre ! si Jaurès a eu écho de cela, on pourra dire, selon la formule en usage, qu’il a dû se retourner dans sa tombe !
Mais qui sont donc ces grands prêtres de la laïcité ? l’oxymore ici fonctionne à bloc pour impressionner le lecteur, mais faut-il encore la justifier, au risque de passer pour un ridicule et misérable effet de manche.
Oui, qui sont donc ces prêtres autoproclamés de la laïcité ?
Sont-ce Marx, qui en 1843 définissait déjà la laïcité quand il écrivait : l’État s’émancipe de la religion en s’émancipant de la religion d’État, tout en abandonnant la religion à elle-même au sein de la société bourgeoise, l’individu s’émancipe politiquement de la religion en se comportant envers elle non plus comme envers une affaire publique, mais comme envers son affaire privée. ; Hugo, qui s’opposa à la loi Falloux à l’assemblée en 1850 en déclarant: Je veux l’état laïque, purement laïque, exclusivement laïque ; Vaillant qui amena le décret du 3 avril 1871 fixant pour la première fois en France la séparation de l’Église et de l’État ; Ferry et les lois de l’enseignement laïque de 1881, 1882 et 1886 ; Jaurès, Briand, Faure et Combes ou Ferdinand Buisson qui rédigèrent la loi du 9 décembre 1905 Concernant la Séparation des Eglises et de l’Etat ; les Macé, Bayet, ceux des Premiers États généraux de la France laïque du 18 juillet 1948 qui s’opposèrent au décret Poinso-Chapuis favorisant financièrement les écoles confessionnelles ; et tous les milliers de militants du Comité National d’Action Laïque qui firent signer dans toutes les communes de France la Pétition contre la loi Debré du 31 décembre 1959 allouant des fonds publics aux écoles privées ; les Jean Cornec et Henri Pena-Ruiz ; les nombreuses associations qui s’efforcent de rappeler que la laïcité est une loi, et que nul n’est censé l’ignorer ?
Mais qu’on nous les désigne donc ces « grands prêtres de la laïcité » !
Par contre les détracteurs autoproclamés de la loi, ceux qui veulent la modifier, l’adapter, la changer voire l’abroger – dans la lignée de Pétain par son décret du 25 décembre 1942 – et qui l’affublent pour cela de toutes sortes d’épithètes les plus fourbes les unes que les autres : laïcité positive, moderne, plurielle, aménagée, intérieure, de paix, de combat, etc.
Oui on les connaît, à la fois par les Commissions Stasi ou Machelon, et par leur déclarations, comme celles de Sarkozy à Debray en passant par Balibar, jusqu’au président socialiste Hollande qui, après restauration du dôme du Panthéon, monument public, remet, malgré les avertissements des républicains laïques, en son faîte une croix chrétienne toute neuve, violant ainsi la loi de 1905 qui précise en son Article 28 qu’ « Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics. »
Alors, avant de se lancer maladroitement dans la critique de ceux qui défendent une loi de la République, qui est, comme c’est le cas de toute loi, généralement l’expression même de la raison, faisons montre d’un peu plus de sérieux et efforçons-nous plutôt, comme le conseillait prudemment Hugo de briller comme un esprit, et non comme une chandelle.
Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Zorgoline est partie ce matin sur sa Ural et nul ne sait si elle reviendra
Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
[quote="Zorgol94"]Zorgoline est partie ce matin sur sa Ural et nul ne sait si elle reviendra
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http://bernard.billay.free.fr/
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
BRAVO, mais je ne l'ai pas vu aujourd'hui dans mes 300 bornes...
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Ne cherchez plus elle est rentrée au bercail Elle a la banane et retrouve ses marques doucement, ça la change de la Guzzi attelée au DBS d'y il a fort longtemps...
Elle trouve la course du frein un peu longue, un petit réglage ? ou peut-être une cale sur la pédale ? on étudiera la question.
Elle trouve la course du frein un peu longue, un petit réglage ? ou peut-être une cale sur la pédale ? on étudiera la question.
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Tu peux régler.Zorgol94 a écrit :Ne cherchez plus elle est rentrée au bercail Elle a la banane et retrouve ses marques doucement, ça la change de la Guzzi attelée au DBS d'y il a fort longtemps...
Elle trouve la course du frein un peu longue, un petit réglage ? ou peut-être une cale sur la pédale ? on étudiera la question.
Il faut dévisser le contre écrou d'attaque du frein arrière (vers le levier de commande d'étrier) puis visser la vis de commande et resserrer le contre-écrou. Attention : faire la même manip sur le frein side en moins vissé car il attaque plus vite (par exemple si tu revisses de 1 tour la commande frein ar, tu revisses d'un quart celle du side).
Le plus important est de garder un léger jeu avant l'attaque - 1 mm suffit au niveau de l'étrier, sinon tu vas autobloquer peu à peu car additionner les pressions.
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
Voici 2 jours qu'on sème la terreur sur les routes entre Oléron et Manzat.
250 km le premier jour pour arriver à Ladignac le Long puis 200 ce jour pour arriver dans le Gîte de Cathy.
Sylvaine prend l'EFI en main pendant que je teste mes roues, mes freins et mes amortisseurs.
On roule peinard et tout doux, la conso est tombée à 6 litres au 100.
Zorgoline a survécu, elle a même la banane. Un peu fatiguée quand même
250 km le premier jour pour arriver à Ladignac le Long puis 200 ce jour pour arriver dans le Gîte de Cathy.
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On roule peinard et tout doux, la conso est tombée à 6 litres au 100.
Zorgoline a survécu, elle a même la banane. Un peu fatiguée quand même
- gogo rando
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Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.
félicitations à Zorgoline, fait gaffe Gérard bientôt c'est bon pour un 8.50